#426 2019-06-03 17:18:19

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :
jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

A te voila Jean Noel quand même ... y'a des départs obligé qui font plaisir et des revenants qui font encore plus plaisir re bienvenue ....


Je plussoie


Je voudrai être rassuré sur ton cas Jeanmi ????? as tu récupéré un drapeau ?????

Je te confirme que ouaih, il a piqué celui de la place de sergio, même qu'il voulait lui piquer aussi sa place, ...lol.

PS/ Puisqu'on est lu GG. a bossé les touches, etc... toutes la gamme des 50 m avec la réussite que l'on connait 1/2 heure avant tout le monde,
nous comme on le sait aussi tous, nous maitrisons ces phases de jeu au pied, tranquillou on enquillait des 22 ou 35m , les touches rien, ... j'ai vu toutes les équipes cette saison le faire...
Jeremy il y a du boulot de ce côté et même temps on a une grosse marge de progression encore.

Oui Vasil c'est du bon, .... Galala sa maladresse avec le ballon parfois m'agace....
Da ros a fait un gros match hier, non signalé il me semble...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#427 2019-06-03 17:20:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CABRIVE / Grenoble

Y'a des guguss du coté de Chameyrat qui ont piétiné dessus ça l'a toute abimée ...... les mécréants tongue

Dernière modification par christian (2019-06-03 17:22:33)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#428 2019-06-03 17:34:50

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :
Gonzo a écrit :

Il ne faut pas tomber dans un excès ni dans un autre. Les 1300 points ont été durement gagné par les autres ça c'est sûr, ce n'est pas lui LE sauveur mais il y a contribué, il a quand même eu le mérite et le sang-froid de les mettre, ce que beaucoup n'ont pas fait dans les années précédentes au CAB. Un buteur de cette trempe et cette régularité je n'en avais pas vu depuis que je suis le CAB (pas depuis 50 ans certes).
Il a fait un choix de partir, certes, et aujourd'hui il a le revers de la médaille. Ca n'en fait pas un mauvais gars pour autant (cf son humilité sur l'essai), je pense qu'il reste sincèrement attaché au club et le siffler était quelque chose de franchement débile.

Attaché au club, rien de comparable avec Hireche, Mignardi, Galala, Da Ros, Marais, Asiechvili, Waqa, Larenjeira.... Ils sont le socle du club et sont tous restés...

Oui, c'est ce que je te dis, il a choisi de partir et aujourd'hui il le paie, c'est le jeu et je ne le plains pas d'avoir perdu.
Ceux que tu cites on fait montre d'un plus grand attachement et on donc plus de mérite, mais ça ne l'empêche pas lui aussi d'avoir une part d'attachement au club.

De même il ne faut pas non plus tout jeter de ce qu'il a fait, ni ne pas reconnaître qu'il a fait partie intégrante de nos belles années TOP 14. A l'inverse aujourd'hui je préfère largement avoir Thomas à l'arrière.

Hors ligne

#429 2019-06-03 17:41:41

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Gonzo a écrit :
alex19 a écrit :
Gonzo a écrit :

Il ne faut pas tomber dans un excès ni dans un autre. Les 1300 points ont été durement gagné par les autres ça c'est sûr, ce n'est pas lui LE sauveur mais il y a contribué, il a quand même eu le mérite et le sang-froid de les mettre, ce que beaucoup n'ont pas fait dans les années précédentes au CAB. Un buteur de cette trempe et cette régularité je n'en avais pas vu depuis que je suis le CAB (pas depuis 50 ans certes).
Il a fait un choix de partir, certes, et aujourd'hui il a le revers de la médaille. Ca n'en fait pas un mauvais gars pour autant (cf son humilité sur l'essai), je pense qu'il reste sincèrement attaché au club et le siffler était quelque chose de franchement débile.

Attaché au club, rien de comparable avec Hireche, Mignardi, Galala, Da Ros, Marais, Asiechvili, Waqa, Larenjeira.... Ils sont le socle du club et sont tous restés...

Oui, c'est ce que je te dis, il a choisi de partir et aujourd'hui il le paie, c'est le jeu et je ne le plains pas d'avoir perdu.
Ceux que tu cites on fait montre d'un plus grand attachement et on donc plus de mérite, mais ça ne l'empêche pas lui aussi d'avoir une part d'attachement au club.

De même il ne faut pas non plus tout jeter de ce qu'il a fait, ni ne pas reconnaître qu'il a fait partie intégrante de nos belles années TOP 14. A l'inverse aujourd'hui je préfère largement avoir Thomas à l'arrière.

Je ne jète pas tout loin de là, c est juste énervant de lire qu il nous a maintenu pendant 5 ans, il n était pas tout seul c est tout ce que je voulais dire...
Entièrement d accord avec toi pour Larenjeira...

Hors ligne

#430 2019-06-03 17:43:53

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 750

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Si on commence à vouloir faire revenir tout ceux qui sont partis quand le club est descendu (Germain, Sanconnie) ….Ils avaient qu'à rester à l'époque.


tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...

Fais tu parti des siffleurs dimanche dernier Monsieur AM? Moi je n’ai pas oublié les 5 ans de Germain au cab. Puis son discours humain après le match montre bien qu’il est humain. Est ce que le cab aurait pu payer son salaire cette saison. Comme le dit Momo la carrière sportive d’un rugbyman est courte nous pouvons pas lui reprocher de chercher à maintenir un bon salaire


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#431 2019-06-03 17:47:49

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :
Gonzo a écrit :
alex19 a écrit :

Attaché au club, rien de comparable avec Hireche, Mignardi, Galala, Da Ros, Marais, Asiechvili, Waqa, Larenjeira.... Ils sont le socle du club et sont tous restés...

Oui, c'est ce que je te dis, il a choisi de partir et aujourd'hui il le paie, c'est le jeu et je ne le plains pas d'avoir perdu.
Ceux que tu cites on fait montre d'un plus grand attachement et on donc plus de mérite, mais ça ne l'empêche pas lui aussi d'avoir une part d'attachement au club.

De même il ne faut pas non plus tout jeter de ce qu'il a fait, ni ne pas reconnaître qu'il a fait partie intégrante de nos belles années TOP 14. A l'inverse aujourd'hui je préfère largement avoir Thomas à l'arrière.

Je ne jète pas tout loin de là, c est juste énervant de lire qu il nous a maintenu pendant 5 ans, il n était pas tout seul c est tout ce que je voulais dire...
Entièrement d accord avec toi pour Larenjeira...


Là-dessus tout à fait d'accord ! Des Méla, Ribes, Koya ou même Waqa qui nous quitte et beaucoup d'autres ont eu au moins autant de mérite.

Hors ligne

#432 2019-06-03 17:56:50

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Anto75 a écrit :
alex19 a écrit :
Arthuras a écrit :

tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...

Fais tu parti des siffleurs dimanche dernier Monsieur AM? Moi je n’ai pas oublié les 5 ans de Germain au cab. Puis son discours humain après le match montre bien qu’il est humain. Est ce que le cab aurait pu payer son salaire cette saison. Comme le dit Momo la carrière sportive d’un rugbyman est courte nous pouvons pas lui reprocher de chercher à maintenir un bon salaire

Malheureusement je ne pouvais être au stade hier, mais je n' aurai jamais osé le siffler lors de l annonce de la composition d équipe comme ça a été fait... Sur une pénalité de la gagne à la 80 ème oui je pense que j aurai fait du bruit...
Comme j ai dit plus haut, les joueurs qui sont restés ont aussi une carrière courte et veulent bien gagner leur vie...mais eux sont restés...

Dernière modification par alex19 (2019-06-03 18:03:24)

Hors ligne

#433 2019-06-03 18:10:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : CABRIVE / Grenoble

Coucou Boris et
Beria qui la ramène en passant smile lol

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … kaRtS3Xp7o


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#434 2019-06-03 18:21:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 546

Re : CABRIVE / Grenoble

2 morceaux récupérés....YES !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#435 2019-06-03 18:54:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

Pfiouuu y'en a qu'ont la mémoire courte ici.
Déjà je ne compte pas le nombre de matches où Germain a très largement contribué à la victoire, où il prenait toutes les pénalités dans les 50 mètres.
Ensuite, faut se rappeler que Toulon le voulait, qu'il avait même visité les installations du RCT mais que finalement il avait prolongé à Brive. Je ne sais plus lequel de nos entraineurs avait assuré qu'il était resté à Brive pour un salaire PLUS FAIBLE que celui que lui proposait Toulon.
Est ce que beaucoup de joueurs sont vraiment capables de faire cela? Jouer à Toulon, c'est certes prendre le risque d'avoir moins de temps de jeu, mais donc un meilleur salaire, la possibilité de jouer la HCUP, au milieu d'un effectif avec d'immenses joueurs d'expérience, avoir un public certes fada mais très enthousiaste...

Que Germain ait voulu ensuite quitter le CAB pour éviter de jouer en PRO D2, avec un meilleur salaire, pour jouer dans un niveau plus enrichissant, c'est compréhensible à 100%.

Donc pas la peine d'écrire 50 messages pour exprimer sa joie de le voir descendre, franchement, c'est tellement petit, on n'a jamais eu à se plaindre de son investissement, et comme je l'ai dit, à la fois il est allé voir le bison quand il s'est blessé, et il n'a pas fanfaronné sur son essai -ensuite refusé- alors que celui-ci est capital et qu'il s'était fait copieusement hué à chacun de ses ballons et chacune de ses tentatives.
Quelle ingratitude, heureusement que tous les supporters ne sont pas comme cela, on dirait un type qui rit des malheurs de son ex parce qu'il s'est fait larguer.

Dernière modification par Allez Alphonse (2019-06-03 18:55:24)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#436 2019-06-03 19:07:20

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CABRIVE / Grenoble

Merci alphonse, oui GG. chapeau l'artiste et merci pour ta fidélité et ton amour pour brive.
Apres c'est un sportif avec carrière courte, ....putaingue...
Çà était dit pourquoi il n'est pas conservé pour raison gros salaire, point.

Moi je l'ai applaudi hier, heureux de le revoir en plus à bosser lui, les touches et les pénalités à 50m....avant tout le monde.

Dernière modification par Rucks19 (2019-06-03 19:10:29)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#437 2019-06-03 19:44:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 546

Re : CABRIVE / Grenoble

Franç19 a écrit :

Coucou Boris et
Beria qui la ramène en passant smile lol

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … kaRtS3Xp7o

En vedette sur France 3 pays de Correze


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#438 2019-06-03 19:44:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :

Y'a des guguss du coté de Chameyrat qui ont piétiné dessus ça l'a toute abimée ...... les mécréants tongue

On devrait leur interdire les envahissements de pelouse tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#439 2019-06-03 19:55:33

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Allez Alphonse a écrit :

Pfiouuu y'en a qu'ont la mémoire courte ici.
Déjà je ne compte pas le nombre de matches où Germain a très largement contribué à la victoire, où il prenait toutes les pénalités dans les 50 mètres.
Ensuite, faut se rappeler que Toulon le voulait, qu'il avait même visité les installations du RCT mais que finalement il avait prolongé à Brive. Je ne sais plus lequel de nos entraineurs avait assuré qu'il était resté à Brive pour un salaire PLUS FAIBLE que celui que lui proposait Toulon.
Est ce que beaucoup de joueurs sont vraiment capables de faire cela? Jouer à Toulon, c'est certes prendre le risque d'avoir moins de temps de jeu, mais donc un meilleur salaire, la possibilité de jouer la HCUP, au milieu d'un effectif avec d'immenses joueurs d'expérience, avoir un public certes fada mais très enthousiaste...

Que Germain ait voulu ensuite quitter le CAB pour éviter de jouer en PRO D2, avec un meilleur salaire, pour jouer dans un niveau plus enrichissant, c'est compréhensible à 100%.

Donc pas la peine d'écrire 50 messages pour exprimer sa joie de le voir descendre, franchement, c'est tellement petit, on n'a jamais eu à se plaindre de son investissement, et comme je l'ai dit, à la fois il est allé voir le bison quand il s'est blessé, et il n'a pas fanfaronné sur son essai -ensuite refusé- alors que celui-ci est capital et qu'il s'était fait copieusement hué à chacun de ses ballons et chacune de ses tentatives.
Quelle ingratitude, heureusement que tous les supporters ne sont pas comme cela, on dirait un type qui rit des malheurs de son ex parce qu'il s'est fait larguer.

Tu écris ce que tu veux comprendre, si tu relis les messages suivants tu liras comme je l explique que j en ai marre qu on puisse écrire que Germain nous a maintenu pendant 5 ans, c est l équipe entière qui s est maintenue! Sans l équipe il n était rien!
Je n' ai pas la mémoire courte comme tu dis... Si il n est pas partit à Toulon c est qu il n avait pas l assurance de jouer autant qu à Brive et qu à cette période on parlait de lui en équipe de France, c est tout simplement pour ça car il a favorisé le temps de jeu qu il avait chez nous...

Dernière modification par alex19 (2019-06-03 19:57:22)

Hors ligne

#440 2019-06-03 19:58:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CABRIVE / Grenoble

Le Beria ptdrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#441 2019-06-03 20:00:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CABRIVE / Grenoble

Si je puis me permettre un éclaircissement du débat:
- Un joueur de rugby est attaché à son maillot et à un club
- Il est d'ailleurs payé par le dit club pour exercer ses compétences sous le dit maillot.
- En revanche si il peut être nettement mieux payé ailleurs, alors il va se détacher du dit club.

J'en déduis donc que le dit joueur est plus attaché à sa feuille de salaire qu'à la couleur du maillot; je n'en fais le reproche à personne, néanmoins il convient d'avoir les idées claires à cet égard. Si on considère que chaque joueur a un prix alors on peut l'assimiler à un mercenaire. Une fois de plus, je ne critique pas cet état de fait, mais faut pas me chanter des histoires de patriotisme (pour rester dans la métaphore) ou d'amour du maillot en l'occurrence.
Si l'herbe est plus verte ailleurs, alors autant brouter plus loin... mais faut pas venir chouiner sur les patûres d'antan.
J'aimais bien GG. Mais il est parti alors que le club avait le plus besoin de lui, il me semble donc exagéré que de vouloir lui dresser une statue. Et ce n'est pas au FCG qu'il aurait finalement eu une chance en EdF ou joué la HCup, c'est pas Toulouse non plus hein...

Quelques remarques complémentaires:
- Cela questionne également les affaires de rapprochement familial...
- Tiens tant qu'on y est, quelqu'un a des nouvelles de Lapeyre?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#442 2019-06-03 20:05:11

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

franz a écrit :

Si je puis me permettre un éclaircissement du débat:
- Un joueur de rugby est attaché à son maillot et à un club
- Il est d'ailleurs payé par le dit club pour exercer ses compétences sous le dit maillot.
- En revanche si il peut être nettement mieux payé ailleurs, alors il va se détacher du dit club.

J'en déduis donc que le dit joueur est plus attaché à sa feuille de salaire qu'à la couleur du maillot; je n'en fais le reproche à personne, néanmoins il convient d'avoir les idées claires à cet égard. Si on considère que chaque joueur a un prix alors on peut l'assimiler à un mercenaire. Une fois de plus, je ne critique pas cet état de fait, mais faut pas me chanter des histoires de patriotisme (pour rester dans la métaphore) ou d'amour du maillot en l'occurrence.
Si l'herbe est plus verte ailleurs, alors autant brouter plus loin... mais faut pas venir chouiner sur les patûres d'antan.
J'aimais bien GG. Mais il est parti alors que le club avait le plus besoin de lui, il me semble donc exagéré que de vouloir lui dresser une statue. Et ce n'est pas au FCG qu'il aurait finalement eu une chance en EdF ou joué la HCup, c'est pas Toulouse non plus hein...

Quelques remarques complémentaires:
- Cela questionne également les affaires de rapprochement familial...
- Tiens tant qu'on y est, quelqu'un a des nouvelles de Lapeyre?

Merci...
Tu parles beaucoup mieux que moi!

Hors ligne

#443 2019-06-03 20:23:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :
jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

A te voila Jean Noel quand même ... y'a des départs obligé qui font plaisir et des revenants qui font encore plus plaisir re bienvenue ....


Je plussoie


Je voudrai être rassuré sur ton cas Jeanmi ????? as tu récupéré un drapeau ?????


OUI, MR "petit ..." MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#444 2019-06-03 20:26:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :

Moi aussi j'ai mon bout de pelouuuuuuuseeeee. mdr

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/03/190603061040160062.jpg


As-tu pensé à en récupérer pour le Cherge? wink big_smile big_smile

Dernière modification par jeanmi (2019-06-03 20:26:19)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#445 2019-06-03 20:28:55

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

Personne n'a dit ici qu'il fallait lui ériger une statue. Je n'ai jamais dit non plus qu'il avait un amour inconditionnel pour le club, ce qui n'empêche pas le cas d'y être tout de même attaché.

Et Franz ton raisonnement me parait tout de même trop manichéen. Un joueur n'est pas juste mercenaire ou attaché à un club. Entre ces 2 états de fait il y a des nuances que l'on pourra mesurer avec le sacrifice fait par le joueur pour ne pas partir ailleurs selon la situation et le salaire proposé, l'attachement sensible que l'on pourra observer suivant l'implication du joueur dans le groupe, avec les supporters.

Imaginons que l'un de nous soit formé à Brive, y ait fait toutes ses catégories de jeunes, vrai attachement, puis le club descend en pro d2, ton salaire tombe à 11 000 et on te propose 20 000 par mois (chiffres inventés évidemment). Ca nous fait du 9000 d'écart par mois, soit 108 000 par an! Une carrière de rugbyman de haut niveau, qui dure 10 ans en gros, vous n'avez pas envie d'épargner un peu sachant qu'en plus une blessure/méforme peut nuire à votre carrière?

alex19 a écrit :

Je n' ai pas la mémoire courte comme tu dis... Si il n est pas partit à Toulon c est qu il n avait pas l assurance de jouer autant qu à Brive et qu à cette période on parlait de lui en équipe de France, c est tout simplement pour ça car il a favorisé le temps de jeu qu il avait chez nous...

Mais qu'est ce que tu en sais?

De toute manière se réjouir de son malheur c'est absolument dégueulasse. Ce n'est pas comme s'il avait craché sur le club ou qu'il ne s'investissait pas sur le terrain.

Dernière modification par Allez Alphonse (2019-06-03 20:31:09)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#446 2019-06-03 20:32:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : CABRIVE / Grenoble

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … kaRtS3Xp7o

Je cherche, je cherche, c'est qui ,le Christian qui doit déménager à Brive et qui veut faire une pelouse? Je cherche................................................ tongue tongue big_smile big_smile

Dernière modification par jeanmi (2019-06-03 20:34:08)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#447 2019-06-03 20:37:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : CABRIVE / Grenoble

Allez Alphonse a écrit :

De toute manière se réjouir de son malheur c'est absolument dégueulasse. Ce n'est pas comme s'il avait craché sur le club ou qu'il ne s'investissait pas sur le terrain.

Quand les joueurs ne sont pas au niveau, ils se font baver dessus voir insulter, quand ils ont le niveau pour aller jouer "au dessus", ils méritent plumes et goudron.
Malheureusement comment demander des valeurs aux joueurs quand les supporters eux mêmes en ont à géométrie variable. Le malheur des autres est tellement jouissif.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#448 2019-06-03 20:47:40

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Allez Alphonse a écrit :

Personne n'a dit ici qu'il fallait lui ériger une statue. Je n'ai jamais dit non plus qu'il avait un amour inconditionnel pour le club, ce qui n'empêche pas le cas d'y être tout de même attaché.

Et Franz ton raisonnement me parait tout de même trop manichéen. Un joueur n'est pas juste mercenaire ou attaché à un club. Entre ces 2 états de fait il y a des nuances que l'on pourra mesurer avec le sacrifice fait par le joueur pour ne pas partir ailleurs selon la situation et le salaire proposé, l'attachement sensible que l'on pourra observer suivant l'implication du joueur dans le groupe, avec les supporters.

Imaginons que l'un de nous soit formé à Brive, y ait fait toutes ses catégories de jeunes, vrai attachement, puis le club descend en pro d2, ton salaire tombe à 11 000 et on te propose 20 000 par mois (chiffres inventés évidemment). Ca nous fait du 9000 d'écart par mois, soit 108 000 par an! Une carrière de rugbyman de haut niveau, qui dure 10 ans en gros, vous n'avez pas envie d'épargner un peu sachant qu'en plus une blessure/méforme peut nuire à votre carrière?

alex19 a écrit :

Je n' ai pas la mémoire courte comme tu dis... Si il n est pas partit à Toulon c est qu il n avait pas l assurance de jouer autant qu à Brive et qu à cette période on parlait de lui en équipe de France, c est tout simplement pour ça car il a favorisé le temps de jeu qu il avait chez nous...

Mais qu'est ce que tu en sais?

De toute manière se réjouir de son malheur c'est absolument dégueulasse. Ce n'est pas comme s'il avait craché sur le club ou qu'il ne s'investissait pas sur le terrain.

Il fait partis de ceux qui n ont pas assumer de rester au club pour le faire remonter et qui sont partis en courant comme des lapins... Je dis juste ça, si toi tu trouves ça bien ça te regardes!
Je dis aussi que maintenant celui qui est en Pro D2 c est lui c est plus nous, il n y a rien de méchant c est juste une réalité... Que tu l assumes ou pas...

Dernière modification par alex19 (2019-06-03 20:48:13)

Hors ligne

#449 2019-06-03 20:49:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : CABRIVE / Grenoble

Il n'y a rien d'autre à dire que s'engueuler à propos de germain? Le mec à Brive n'a jamais triché. En pleine possession de ses moyens il n'était pas qu'un simple buteur.
Il est parrti. Je suis content qu'il descende car ça veut surtout dire que le cab remonte. Ses propos en interview alors qu'il n'était pas du tout obligé sont très sympa pour le cab. Ça n'a pas toujours été le cas avec les mecs partis.

Pour revenir au match, il faudra faire attention aux placages hauts. Contre Bayonne galala avait frôlé la correctionnel. Là marais se prend un jaune et fait un 2eme placage haut en 2eme. Ça peut très bien faire rouge si l'arbitre est sévère.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#450 2019-06-03 20:53:43

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :

Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...

alex19 a écrit :

Je dis aussi que maintenant celui qui est en Pro D2 c est lui c est plus nous, il n y a rien de méchant c est juste une réalité... Que tu l assumes ou pas...

La voilà la réalité de tes propos. Tu te réjouis de son malheur et c'est toi qui n'assume pas, et comme le dit Molotov, on a beau jeu de critiquer les joueurs quand on voit le comportement et les raisonnement de certains de nos supporters.
Ce sera tout, on ne va pas s'écharper éternellement sur la question, sans compter la redondance de tes propos et ton style horrible à lire.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums