#401 2019-06-03 14:22:07

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : CABRIVE / Grenoble

Après la frustration de la semaine dernière, quelle belle victoire pour un groupe qui au vu de la fébrilité affichée lors de ces phases finales a du se mettre gros de pression (staff et dirigeants compris) pour remonter (Das Ros en dit quelques mots à la fin du match). Ayons à penser qu'ils en auront moins l'an prochain. Pour le match, vraiment épaté par Galala monstrueux en défense altruiste en attaque, une caisse énorme malgré la chaleur et Arnaud pour son courage: 2 mecs qu'on a pas épargné dans les coms cette année, Uys pour sa bonne rentrée et Muller qui en fin de match amène sa grinta, prend des ballons et nous les securisent.

Pour Faasoo je pense que suite à sa blessure au doigt, ils l'ont réathlétisé et motivé à mort pour être prêt pour les 2 derniers matchs, pari réussi au final. Sinon l'ouvreur d'Aurillac en Tribune c'etait un mirage dû à la chaleur ou d'autres l'ont vu?


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#402 2019-06-03 14:25:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : CABRIVE / Grenoble

c est dommage qu'il y est plus d ambiance à l 'extérieur qu'à la maison , car si hier c "était l 'euphorie  à Pau ça avait duré prés de 80 minutes les encouragements !!

sinon sur la blessure de mignardi , je pense que le soigneur de brive a passé une soufflante au médecin du match qui est arrivé sur le terrain bien après les secours de la securité civile qui  voulaient faire le tour du stade au lieu d aller directement assister le povre mignardi qui criait sa douleur


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#403 2019-06-03 14:42:20

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

Sinon on a pas beaucoup parlé de Vazil.... il a montre qu'il avait les epaules pour etre le taulier en 9 au cab... il a été tres bon, pas de faute de gout... ejectant les ballons rapidement...

#404 2019-06-03 14:49:01

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

je ne sais pas si ca avait été annoncé, mais le cab jouera son dernier match de preparation face à l'ubb le 16 aout.

#405 2019-06-03 15:05:01

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : CABRIVE / Grenoble

franckmel a écrit :

Sinon on a pas beaucoup parlé de Vazil.... il a montre qu'il avait les epaules pour etre le taulier en 9 au cab... il a été tres bon, pas de faute de gout... ejectant les ballons rapidement...


C'est clair. Très bon éjecteur, pas de fioritures. Et même dans le jeu au pied je l'ai trouvé long et précis.
Marquès sur le dernier essai se fait encore coffrer en traînant à éjecter.

Hors ligne

#406 2019-06-03 15:27:31

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CABRIVE / Grenoble

Petit passage sympas de Casa au Moscato Show à l'instant.
Entre autre conneries il a confirmé qu'il restait bien à Brive.

Hors ligne

#407 2019-06-03 15:35:30

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CABRIVE / Grenoble

franckmel a écrit :

je ne sais pas si ca avait été annoncé, mais le cab jouera son dernier match de preparation face à l'ubb le 16 aout.

Après, les matchs amicaux, faudra surtout pas se fier à cela. En début de saison, l'USAP avait battu Toulouse et le Racing en match amical et Toulouse avait aussi perdu contre... Colomiers !!

L'important sera d'être prêt pour le 23 août. Faudra engranger un maximum de points jusqu'à la fin de l'année 2019, Coupe du Monde oblige.

Hors ligne

#408 2019-06-03 15:54:10

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

Caragreg a écrit :
franckmel a écrit :

je ne sais pas si ca avait été annoncé, mais le cab jouera son dernier match de preparation face à l'ubb le 16 aout.

Après, les matchs amicaux, faudra surtout pas se fier à cela. En début de saison, l'USAP avait battu Toulouse et le Racing en match amical et Toulouse avait aussi perdu contre... Colomiers !!

L'important sera d'être prêt pour le 23 août. Faudra engranger un maximum de points jusqu'à la fin de l'année 2019, Coupe du Monde oblige.

Oui on est bien place pour le savoir... on avait ecrase tout le monde en pre saison l an dernier et on connait la suite...
C etait juste histoire de dire qu il y aura ce match

#409 2019-06-03 16:13:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :

A te voila Jean Noel quand même ... y'a des départs obligé qui font plaisir et des revenants qui font encore plus plaisir re bienvenue ....


Je plussoie


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#410 2019-06-03 16:27:33

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Si on commence à vouloir faire revenir tout ceux qui sont partis quand le club est descendu (Germain, Sanconnie) ….Ils avaient qu'à rester à l'époque.


tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...

Dernière modification par alex19 (2019-06-03 16:30:29)

Hors ligne

#411 2019-06-03 16:38:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABRIVE / Grenoble

Discours un peu simpliste. Répétons pour la Nième fois ce qu'on échange en général dans ce genre de débat: la vie d'un rugbyman est courte, il doit veiller à capitaliser un minimum. Comment en vouloir à ceux qui sont partis lorsqu'ils ont un avenir potentiel dans un club ambitieux, comme Sanconnie ou qques autres? Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais il faut reconnaitre que, sur un salaire déjà moins élevé que dans une grosse équipe, on te propose d'en retirer 40 ou 50% en cs de descente, je trouve assez humain de céder à ce marché. Et toi, tu ferais comment, si on te propose un contrat dans ce sens?
Enfin, minimiser le rôle de Germai dans nos cinq années de Top 14, c'est un peu mesquin. Certes, il n'a pas que des qualités, on a peut-être eu un jeu trop axé sur ses qualités de buteur, et il a pu avoir des périodes moins bonnes, quand il avait une blessure sourde qui l'empêchait d'être au maxi, mais c'est pas un gars qui a triché ou qui avait le melon, en plus de faire vraiment partie de la bande de potes du club.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#412 2019-06-03 16:40:55

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Si on commence à vouloir faire revenir tout ceux qui sont partis quand le club est descendu (Germain, Sanconnie) ….Ils avaient qu'à rester à l'époque.


tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...

Bah faut arrêter les conneries un peu. Il nous a pas maintenu pendant 5 ans peut être, mais il est resté 5 ans avec plus de 1300 points marqués. Que le mec ait eu envie de partir pour rester en Top et gagner un peu de fric c'est bien compréhensible, et ils le font (ou feront) tous, sans exception. On n'est pas dans la tête des joueurs, dans les discussions, etc... L'idéalisme de l'amour du maillot sans regarder le niveau où tu joues et ton salaire c'est fini ça!
Un peu déçu pour lui qu'il ait été sifflé, même si bien sur l'important ait qu'on ait gagné.

Hors ligne

#413 2019-06-03 16:47:29

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Momo a écrit :

Discours un peu simpliste. Répétons pour la Nième fois ce qu'on échange en général dans ce genre de débat: la vie d'un rugbyman est courte, il doit veiller à capitaliser un minimum. Comment en vouloir à ceux qui sont partis lorsqu'ils ont un avenir potentiel dans un club ambitieux, comme Sanconnie ou qques autres? Ce n'est peut-être pas le cas de tous, mais il faut reconnaitre que, sur un salaire déjà moins élevé que dans une grosse équipe, on te propose d'en retirer 40 ou 50% en cs de descente, je trouve assez humain de céder à ce marché. Et toi, tu ferais comment, si on te propose un contrat dans ce sens?
Enfin, minimiser le rôle de Germai dans nos cinq années de Top 14, c'est un peu mesquin. Certes, il n'a pas que des qualités, on a peut-être eu un jeu trop axé sur ses qualités de buteur, et il a pu avoir des périodes moins bonnes, quand il avait une blessure sourde qui l'empêchait d'être au maxi, mais c'est pas un gars qui a triché ou qui avait le melon, en plus de faire vraiment partie de la bande de potes du club.

Tu peux expliquer pourquoi la très grande majorité des joueurs sont restés au club lors de la descente ??? Tu penses pas que il y en avait certains qui avaient des propositions plus alléchantes ailleurs que de se farcir de la Pro D2???
Eux aussi ont une carrière courte, non? Mais eux étaient certainement attachés encore plus au club et se sentaient redevables...
C est ton discours que je trouve simpliste oui... C est pas un sport individuel il me semble le rugby...

Hors ligne

#414 2019-06-03 16:49:47

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

vezere19 a écrit :
alex19 a écrit :
Arthuras a écrit :

tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...

Bah faut arrêter les conneries un peu. Il nous a pas maintenu pendant 5 ans peut être, mais il est resté 5 ans avec plus de 1300 points marqués. Que le mec ait eu envie de partir pour rester en Top et gagner un peu de fric c'est bien compréhensible, et ils le font (ou feront) tous, sans exception. On n'est pas dans la tête des joueurs, dans les discussions, etc... L'idéalisme de l'amour du maillot sans regarder le niveau où tu joues et ton salaire c'est fini ça!
Un peu déçu pour lui qu'il ait été sifflé, même si bien sur l'important ait qu'on ait gagné.

Mais encore une fois... Les 1300 points... Ils les a mis grâce à qui???

Hors ligne

#415 2019-06-03 16:51:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Si on commence à vouloir faire revenir tout ceux qui sont partis quand le club est descendu (Germain, Sanconnie) ….Ils avaient qu'à rester à l'époque.


tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...



Germain Tadjer ont une clause de libération en cas de descente en ProD2 effectivement......Tadjer il fait fort mdr 3 clubs 3 descentes


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#416 2019-06-03 16:52:29

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

alex19 a écrit :
vezere19 a écrit :
alex19 a écrit :

Tout à fait d accord pour Germain et Tadjer...ces 2 doivent avoir bien les boules mais peut être arriveront-ils encore une fois à faire jouer une clause libératoire en cas de descente ???
Comme le dis si bien Jonhatan Best sur Twitter aujourd'hui, les joueurs qui font descendre un club doivent avoir les couilles de rester pour le faire remonter ! Faut pas oublier que l année dernière ils ont su nous laisser dans la merde pour aller se chercher un contrat financier en Top 14...
Entendre parler Germain après le match .... Jouer ici contre mon club de cœur...etc... Il me fait bien rigoler, il n aurait pas chialer à la fin du match si son équipe avait gagné !
Très content de monter en Top 14 et mais aussi très content d envoyer ces 2 là en Pro D2...
Ne me dites pas SVP  que Germain nous a maintenu pendant 5 ans... C est l équipe qui s est maintenu pendant 5 ans car sans le travail de ses coéquipiers à mettre les adversaires à la faute, Mr Germain n aurait pas eu la possibilité de tenter et réussir ses coups de pied!
De plus et je terminerai sur ça, réussir des coups de pied, il me semble qu il était sur la pelouse pour cette raison et surtout il était très bien payer pour ça...

Bah faut arrêter les conneries un peu. Il nous a pas maintenu pendant 5 ans peut être, mais il est resté 5 ans avec plus de 1300 points marqués. Que le mec ait eu envie de partir pour rester en Top et gagner un peu de fric c'est bien compréhensible, et ils le font (ou feront) tous, sans exception. On n'est pas dans la tête des joueurs, dans les discussions, etc... L'idéalisme de l'amour du maillot sans regarder le niveau où tu joues et ton salaire c'est fini ça!
Un peu déçu pour lui qu'il ait été sifflé, même si bien sur l'important ait qu'on ait gagné.

Mais encore une fois... Les 1300 points... Ils les a mis grâce à qui???

Cotisez vous pour lui faire une statue, c est une bonne idée, non?

Hors ligne

#417 2019-06-03 16:52:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CABRIVE / Grenoble

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

A te voila Jean Noel quand même ... y'a des départs obligé qui font plaisir et des revenants qui font encore plus plaisir re bienvenue ....


Je plussoie


Je voudrai être rassuré sur ton cas Jeanmi ????? as tu récupéré un drapeau ?????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#418 2019-06-03 16:59:53

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : CABRIVE / Grenoble

Il ne faut pas tomber dans un excès ni dans un autre. Les 1300 points ont été durement gagné par les autres ça c'est sûr, ce n'est pas lui LE sauveur mais il y a contribué, il a quand même eu le mérite et le sang-froid de les mettre, ce que beaucoup n'ont pas fait dans les années précédentes au CAB. Un buteur de cette trempe et cette régularité je n'en avais pas vu depuis que je suis le CAB (pas depuis 50 ans certes).
Il a fait un choix de partir, certes, et aujourd'hui il a le revers de la médaille. Ca n'en fait pas un mauvais gars pour autant (cf son humilité sur l'essai), je pense qu'il reste sincèrement attaché au club et le siffler était quelque chose de franchement débile.

Hors ligne

#419 2019-06-03 17:08:24

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

Gonzo a écrit :

Il ne faut pas tomber dans un excès ni dans un autre. Les 1300 points ont été durement gagné par les autres ça c'est sûr, ce n'est pas lui LE sauveur mais il y a contribué, il a quand même eu le mérite et le sang-froid de les mettre, ce que beaucoup n'ont pas fait dans les années précédentes au CAB. Un buteur de cette trempe et cette régularité je n'en avais pas vu depuis que je suis le CAB (pas depuis 50 ans certes).
Il a fait un choix de partir, certes, et aujourd'hui il a le revers de la médaille. Ca n'en fait pas un mauvais gars pour autant (cf son humilité sur l'essai), je pense qu'il reste sincèrement attaché au club et le siffler était quelque chose de franchement débile.

Attaché au club, rien de comparable avec Hireche, Mignardi, Galala, Da Ros, Marais, Asiechvili, Waqa, Larenjeira.... Ils sont le socle du club et sont tous restés...

Hors ligne

#420 2019-06-03 17:09:32

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : CABRIVE / Grenoble

Boris a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Autrement, personne ne pourrait nous récupérer un des morceaux de pelouse qui vont être distribués ? On le récupérerait dans deux semaines pour lui faire une place de choix dans notre gazon toulousain... wink

Je vais y faire un tour ce soir, je tente de t'avoir un morceau, je te dirais si c'est bon.

C'est fait
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/krc2.jpg
Tu me fais un MP et on voit pour te filer le colis

Hors ligne

#421 2019-06-03 17:09:37

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

Pour germain de memoire....le cab avait pas forcement non plus tres envi de le garder....

#422 2019-06-03 17:11:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CABRIVE / Grenoble

Moi aussi j'ai mon bout de pelouuuuuuuseeeee. mdr

190603061040160062.jpg


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#423 2019-06-03 17:12:36

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

franckmel a écrit :

Pour germain de memoire....le cab avait pas forcement non plus tres envi de le garder....

Le club ne pouvait pas accepter ses conditions salariales ...et vis à vis des autres joueurs ils ont bien fait sinon ça aurait pu foutre la merde dans le groupe...

Dernière modification par alex19 (2019-06-03 17:13:36)

Hors ligne

#424 2019-06-03 17:14:18

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :

Moi aussi j'ai mon bout de pelouuuuuuuseeeee. mdr

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/03/190603061040160062.jpg

Génial ! C est vraiment top !

Hors ligne

#425 2019-06-03 17:15:31

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :

Moi aussi j'ai mon bout de pelouuuuuuuseeeee. mdr

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/03/190603061040160062.jpg

Elle sent le Top 14?

Hors ligne

Pied de page des forums