#51 2019-05-20 13:54:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Le top 14, c'est bien beau tout ca mais on y fera quoi ?
(Humour de lendemain de demi-finale)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#52 2019-05-20 13:57:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Bernard Frédéric a écrit :

Le top 14, c'est bien beau tout ca mais on y fera quoi ?

Jouer au rugby ?
J'ai bon ?

Hors ligne

#53 2019-05-20 14:49:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

On est fixé sur le fonctionnement. Priorité aux abonnés jusqu'à mercredi soir avec une seule place à prendre.
Ouverture pour tout le monde jeudi avec 2 places maxi. Je pense qu'il en restera donc jeudi car je ne vois pas 4000 abonnés prendre une place en 2 jours. Enfin on verra bien. J'espère que toutes les places seront vendues en si peu de temps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#54 2019-05-20 15:02:37

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Vraiment bien fait de les prendre il y a 10 jours le le site de la LNR smile smile

Hors ligne

#55 2019-05-20 15:28:59

franckmel
Invité

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

40 ou 50 euros la place avec le bus... ca fait pas trop chere.

#56 2019-05-20 15:46:58

franckmel
Invité

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Descotte au sifflet.... j aime bien cet arbitre.

#57 2019-05-20 15:47:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

cece19 a écrit :

On est fixé sur le fonctionnement. Priorité aux abonnés jusqu'à mercredi soir avec une seule place à prendre.
Ouverture pour tout le monde jeudi avec 2 places maxi. Je pense qu'il en restera donc jeudi car je ne vois pas 4000 abonnés prendre une place en 2 jours. Enfin on verra bien. J'espère que toutes les places seront vendues en si peu de temps.


oui voila la comm du site officiel

https://www.cabrive-rugby.com/index.php … rie-finale

Hors ligne

#58 2019-05-20 15:51:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

effectivement, faut pas rêver, la plupart des abonnés n'auront pas capacité à se déplacer aux guichets sur les journées de mardi ou mercredi ou d'envoyer qqn le faire à leur place avec la carte d'abonné en mains...
jeudi matin des places il en restera ...

putain tout se fait au guichet en mains propres du coup avec 2 places maxi à partir de jeudi...
il y a des raisons à cela (éviter les mélanges de supporters en tribunes,... ) mais c'est quand même hyper contraignant et restrictif pour mobiliser.

Hors ligne

#59 2019-05-20 15:53:29

franckmel
Invité

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Arthuras a écrit :

effectivement, faut pas rêver, la plupart des abonnés n'auront pas capacité à se déplacer aux guichets sur les journées de mardi ou mercredi ou d'envoyer qqn le faire à leur place avec la carte d'abonné en mains...
jeudi matin des places il en restera ...

putain tout se fait au guichet en mains propres du coup avec 2 places maxi à partir de jeudi...
il y a des raisons à cela (éviter les mélanges de supporters en tribunes,... ) mais c'est quand même hyper contraignant et restrictif pour mobiliser.

Ben deja tous les expat on l 'a dans l 'os snif... mais bon tant pis.... j espere que les 4000 trouveront preneur en tout cas... ca me ferait chier qu'on en laisse aux bayonnais sur ces 4000 la

#60 2019-05-20 16:00:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

je n'arrive toujours pas à comprendre comment la LNR a pu être aussi nulle. C'est un scandale total...
laissez les places à la vente libre sur Internet le samedi soir alors qu'un des finalistes seulement était connu, dans un stade ayant une capacité d'accueil aussi faible... c'est juste ahurissant.

est ce qu'il y a des précédents connus?



par ce que là le pire c'est que en y allant à tour de rôle au guichet  vu que tu ne peux prendre qu'une ou 2 places à la fois, tu n'es même pas certain de pouvoir regarder le match en tribune avec les potes avec qui tu fais le déplacement!!
au moins si le stade avait une grosse capacité ou autour de 30.000 places, tu pouvais laisser les gens acheter 8 ou 10 places par personne au guichet et là tu multiplier le nb de supporters se déplaçant par 3 ou 4.
là ça craint vraiment.

Dernière modification par Arthuras (2019-05-20 16:03:09)

Hors ligne

#61 2019-05-20 16:38:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Moi ça me scandalise pas que la LNR laisse les places en vente libre en soi. Amendonné faut bien remplir le stade aussi... Si Oyo était passé pas sûr que les places seraient parties aussi vite.

Ce qui me dérange davantage c'est le choix de la ville et du stade.

Une finale de pro d2 mérite mieux qu'un bled perdu et aussi "connoté" géographiquement avec un stade de 18 000 places !!
Bayonne, Biarritz, Mont de Marsan, Montauban et Colomiers sont à moins de 2h de Pau. Inversement Oyonnax, Vannes, Nevers et Aix sont à au moins 6h de Pau.

Avec deux grands stades à Bordeaux et Lyon, un grand stade à Toulouse + Wallon équivalent au Hameau en capacité c'est dommage de finir à Pau.
Et puis il reste toujours Paris avec les stades de Charléty, Bondoufle ou la U Arena voire le Parc des Princes tongue Au moins tout le monde serait plus ou moins traité sur un pied d'égalité.

Ce we il se passe rien du tout dans le grand stade de Bordeaux, il se passe rien du tout à Chaban, il se passe rien à Gerland, il y a un vague concert au stadium de toulouse, wallon est pris la veille par le stade toulousain, il ne se passe rien à Charléty et à la U Arena et il ne se passe évidemment rien non plus à Bondoufle tongue

Et si c'est pour jouer dans un stade de 18 000 places dans un bled autant aller jour à Armandie, au moins on aurait filé du fric à un club qui en a vraiment besoin!

En plus de ça en ce moment ils ont de gros problèmes sur la gestion des buvettes à Pau...

Dernière modification par lespaul (2019-05-20 16:48:24)

En ligne

#62 2019-05-20 16:40:00

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Au moins pour moi c’est réglé entre le fait de me retrouver dans un jean Dauger bis et niveau budget ça va coincer avec l’arrivée d’un prochain heureux événement mon choix est vite fait. Ça sera au QG du Corcoran St Michel dimanche avec les nombreux expatriés parisiens. Dépité par l'amateurisme de la LNR


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#63 2019-05-20 16:48:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Anto75 a écrit :

Dépité par l'amateurisme de la LNR

Normal, ça fait que 20 ans que le rugby est professionnel. L'amateurisme, c'est leur spécialité. lol
Donne-leur encore 20 ans et peut-être que ça ira mieux. wink

Hors ligne

#64 2019-05-20 17:00:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Faut quand même être très fort pour traiter Pau de bled perdu mdr y'a vraiment des pauvres types ici qui n'ont jamais vécus sur Pau et qui propose Charléty un stade de merde je rêve mais je m'amuse bien aussi .....

Dernière modification par christian (2019-05-20 17:01:34)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#65 2019-05-20 17:11:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Le truc que je trouve moyen pour le coup c'est la limite de places par personnes: on aurait pu tabler sur 4 places par abonnées et 4 pour le contingent restant le jeudi. Sachant que dans tous les cas, le risque d'avoir des bayonnais se présenter pour prendre sur notre quota est quasi nulle.

La distribution des places hors de Brive pour les matchs est à revoir. Je pense que ca va nous forcer à monter une assoce à Paris l'an prochain si l'on veut répondre à l'attente des expats côté Ile de France (si top 14, pour les match au SF et au Racing).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#66 2019-05-20 18:15:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Sauf que Paris est l'endroit le moins clivant par rapport à la géographie actuelle de la D2.
Aujourd'hui la région dominante du rugby français est la région Rhône Alpes, alors mettre une finale de D2 dans un endroit aussi enclavé dans le sud-ouest est ridicule.
A partir du moment où on a des clubs potentiellement finalistes aussi bien en Bretagne que dans le 64 ou en PACA le seul lieu de finale acceptable pour tout le monde est Paris.
J'y peux rien, le réseau des transports français a été conçu en étoile autour de Paris.

Et Charlety est un stade très correct qui accueille de très beaux événements, même si plutôt tourné vers l'athlé.
Quand vous aurez attendu 30min pour avoir une bière au Hameau parce qu'ils n'ont pas de réseau pour accepter les paiements et qu'il y a 10 000 gus qui veulent boire un coup en même temps on en reparlera... tongue

NB: Brive et son agglo aujourd'hui ça doit faire qqch comme 130/140 000 habitants hein, donc du calme avec Pau... smile Ils ont un centre de recherche Total qui apporte un gros écosystème autour de leur gisement de gaz m'enfin si t'enlèves ça il reste nib.

Dernière modification par lespaul (2019-05-20 18:17:10)

En ligne

#67 2019-05-20 18:24:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Avec Limoges et Périgueux c'est un centre attractif régional et rugbistique attractif, acec l'occitane et la transeuropéenne  c'est un carrefour nord/sud. Il manque le stade.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2019-05-20 18:30:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

mdr c'est grave ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#69 2019-05-20 18:32:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Sauf que Charlety, c'est vraiment pas ce que tu dis: avec la piste d'athlétisme, on est loin du match, ya pas d'ambiance. Et la capacité n'est pas exceptionnelle. Donc Charléty, même si on a le bon souvenir de la finale du Du-Manoir, c'est vraiment pas une bonne idée.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#70 2019-05-20 18:43:38

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

"Quand vous aurez attendu 30min pour avoir une bière au Hameau parce qu'ils n'ont pas de réseau pour accepter les paiements et qu'il y a 10 000 gus qui veulent boire un coup en même temps on en reparlera... tongue"

Là on serait plutôt au stade du Chameau.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#71 2019-05-20 18:50:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Plus que le lieu, c'est la chronologie des demi finales qui pose question pour nous. Arriver après les Bayonnais c'est scandaleux.
Mais bon, déjà voyons si le club peut écouler les 4k places.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2019-05-20 18:54:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

La capacité est similaire à celle du Hameau, tout ce que je voulais dire c'est que des stades de taille correcte dans des endroits accessibles c'est pas ce qui manque. En banlieue parisienne y a une caisse de stades de taille moyenne, dont Charléty qui ne sert plus à grand chose à part aux meetings d'athlé. Après je suis ok que ce n'est pas le stade rêvé wink
Si la LNR a offert la finale de D2 à Pau c'est surtout parce que le stade était à moitié vide toute la saison et qu'ils doivent avoir un petit trou d'air sur le poste billetterie par rapport à leur budget prévisionnel... Entre bons amis hein... smile
Autant ce genre de ficelles y a 20 ans, bon... autant aujourd'hui quand tu as en demi 4 équipes qui viennent des 4 coins de la France et qu'ils arrivent à te foutre une finale dans un des coins ça fait sourire.

Si Oyo ou Vannes avaient été à notre place ça aurait mérité un boycott complet du déplacement, c'est triste mais à un moment donné faut que le foutage de gueule s'arrête.

En ligne

#73 2019-05-20 18:58:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

re Francky ......

Y a rien d aberrant....il y avait 3 candidats....
Clermont Toulouse et Pau....
Pau est la seule équipe qui ne joue pas à domicile ce week end la....donc le choix a été vite fait....

comment faut t'il le dire le re re dire c'est pourtant clair non ????????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#74 2019-05-20 19:03:30

franckmel
Invité

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

christianokiev a écrit :

re Francky ......

Y a rien d aberrant....il y avait 3 candidats....
Clermont Toulouse et Pau....
Pau est la seule équipe qui ne joue pas à domicile ce week end la....donc le choix a été vite fait....

comment faut t'il le dire le re re dire c'est pourtant clair non ????????

Non mais il va nous gaver jusqu a dimanche avec ca....
Il dit que les autres se repetent...dans le genre il est pas mal...

On peux parler de la finale sur le plan sportif sinon?

#75 2019-05-20 19:03:54

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Moi je suis d'accord que mettre une finale dans un coin excentré de France alors que des clubs sont présents aux quatre coins c'est n'importe quoi, qui plus est quand ça peut autant favoriser un public (Biarritz et MdM sont dans le même cas). Surtout franchement pour aller à Pau.
Ce n'est pas pro, pas plus vous me direz que quand Toulouse accueillait les demis de top 14.
Peu importe qui postule, des stades il y en a.

J'espère que l'amateurisme s'arrêtera là...

Hors ligne

Pied de page des forums