#376 2019-05-17 11:01:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Demi finale prod2

ness a écrit :

Si vous avez peur de Vannes alors l'an prochain on fait comment forfait à tous les matchs si on monte...

C'est simple, si tu ne crains pas Vannes, tu ne monteras pas. Donc prenons les éléments dans l'ordre chronologique.
Nous ne sommes plus Brive champion d'Europe et écurie solide du Top14. Restons humbles et poussons nos joueurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#377 2019-05-17 11:03:29

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Demi finale prod2

Ça fait un moment que tout le monde a peur à chaque matchs!
Faut gagner c’est Tout


brive-cosnac

Hors ligne

#378 2019-05-17 11:18:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Demi finale prod2

Ben moi j'ai pas peur faut respecter l'adversaire mais pas plus .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#379 2019-05-17 11:18:32

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

On peux respecter l adversaire sans pour autant etre mort de peur....
Car comme le dis ness... sinon l an prochain si on monte c est pas des drapeaux qu il faudra donner mais des couches....

#380 2019-05-17 11:28:38

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Demi finale prod2

je suis assez d'accord avec rugbyrama malheureusement, le mal briviste est de se voir trop beau, et là nous sommes en plein dedans ! Pas confiant du tout !

Hors ligne

#381 2019-05-17 11:31:56

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

Beria a écrit :

Se méfier de cette équipe comme de toutes autres en demi, quoi de plus normal.
Mais on ne doit pas pour autant en avoir peur.
Pour moi le 1er 1/4 d'h doit être déterminant. Là on doit mettre les pendules à l'h et leur rouler dessus!
Et si on se fait taper, et bin c'est qu'on a pas la moelle pour monter, point!

Tout a fait tu as tout dit.

#382 2019-05-17 11:42:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Demi finale prod2

Moi au contraire je pense que tout ce qui se passe médiatiquement autour de Vannes peut être un bien pour nos joueurs et les piquer dans leur orgueil.

J ai un peu L impression que tout le monde soutient cette équipe de Vannes et le prono de RR qui voit les bretons s'imposer chez nous peut au contraire motiver encore plus nos joueurs.

Ça m'étonnerait pas que les coachs s'appuient un peu sur cet environnement pro Vannes pour faire monter les gars en pression.

Hors ligne

#383 2019-05-17 11:45:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Demi finale prod2

Brive ce voit pas trop beau du tout


brive-cosnac

Hors ligne

#384 2019-05-17 11:46:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Demi finale prod2

Tout est à craindre car le match est éliminatoire. C'est cinquante cinquante.
Bien sûr une élimination briviste serait une énorme surprise.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#385 2019-05-17 11:47:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Demi finale prod2

franckmel a écrit :

On peux respecter l adversaire sans pour autant etre mort de peur....
Car comme le dis ness... sinon l an prochain si on monte c est pas des drapeaux qu il faudra donner mais des couches....

Vous comprennez pas les gars. Je dis craindre déjà, ce qui est sain dans le rugby. A vous entendre, c'est juste normal de gagner...ben non!
Comment mettre la charrue avant les bœufs!! Déjà on n'y est pas en top 14 et je vois pas comment tu peux comparer une saison entière à un match éliminatoire face à une équipe en pleine forme, décomplexée et sans pression.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#386 2019-05-17 11:47:44

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

caguole a écrit :

Brive ce voit pas trop beau du tout

Je crois pas que ce soit le genre de davidson....

#387 2019-05-17 11:48:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Demi finale prod2

franckmel a écrit :
caguole a écrit :

Brive ce voit pas trop beau du tout

Je crois pas que ce soit le genre de davidson....

Je pense que Caguole parle de l'environnement, les supporters en général. On est d'accord sur JD.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#388 2019-05-17 11:49:14

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

corto a écrit :
franckmel a écrit :

On peux respecter l adversaire sans pour autant etre mort de peur....
Car comme le dis ness... sinon l an prochain si on monte c est pas des drapeaux qu il faudra donner mais des couches....

Vous comprennez pas les gars. Je dis craindre déjà, ce qui est sain dans le rugby. A vous entendre, c'est juste normal de gagner...ben non!
Comment mettre la charrue avant les bœufs!! Déjà on n'y est pas en top 14 et je vois pas comment tu peux comparer une saison entière à un match éliminatoire face à une équipe en pleine forme, décomplexée et sans pression.

Ben si dsl....quand tu pretends au top 14... battre vannes chez toi c est normal...on reçoit pas l asm ou toulouse que je sache

#389 2019-05-17 12:02:59

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

Vannes ceci vannes cela.. c est bon... je pense que nos joueurs en ont plein les oreilles...
On peux parler de brive aussi!!!
Le cab en 2019 c est la meilleur équipe de d2... des victoires a nevers a oyo... des bonus offensifs à la pelle....seule equipe invaincue a domicile...
C est deux pilliers qui seront surement titulaire au lou l an prochain.  C est le 8 de l equipe de georgie c est un centre international irlandais....
Bref c est bon quoi...
Pour moi ils vont les exploser facon puzzle.
Tout le monde parle de leur barrage qui l a vu le match? Meme pas la moitie de ceux qui en parle....
Moi je l ai vu c etait des fantomes en face... y avait rien...

Alors si j ai un conseil a donner aux bretons....passez vous du dolpic.... car les contacts et l intensite ca va pas etre la meme...

Dernière modification par franckmel (2019-05-17 12:03:54)

#390 2019-05-17 12:08:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Demi finale prod2

Comme disait Frank l'an denier, il faut imprimer l'article de rr, et l'afficher dans le vestiaire


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#391 2019-05-17 12:12:50

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Demi finale prod2

Exactement

franckmel a écrit :

Vannes ceci vannes cela.. c est bon... je pense que nos joueurs en ont plein les oreilles...
On peux parler de brive aussi!!!
Le cab en 2019 c est la meilleur équipe de d2... des victoires a nevers a oyo... des bonus offensifs à la pelle....seule equipe invaincue a domicile...
C est deux pilliers qui seront surement titulaire au lou l an prochain.  C est le 8 de l equipe de georgie c est un centre international irlandais....
Bref c est bon quoi...
Pour moi ils vont les exploser facon puzzle.
Tout le monde parle de leur barrage qui l a vu le match? Meme pas la moitie de ceux qui en parle....
Moi je l ai vu c etait des fantomes en face... y avait rien...

Alors si j ai un conseil a donner aux bretons....passez vous du dolpic.... car les contacts et l intensite ca va pas etre la meme...


brive-cosnac

Hors ligne

#392 2019-05-17 12:34:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Demi finale prod2

Alors que les demi-finales de Pro D2 se disputent ce samedi et ce dimanche, et que les phases finales de Top 14 arrivent bientôt, France Bleu vous rappelle quelques règles à connaître pour départager les équipes en cas d'égalité.
Certains matchs de phases finales iront-ils jusqu'aux tirs au but ?




A n'en pas douter, Fabien Galthié, le futur sélectionneur du XV de France, connaît désormais les règles sur le bout des doigts. Alors à la tête de Montpellier en 2014, une méconnaissance du règlement de sa part a été fatale au club héraultais opposé à Castres en demi-finale du Top 14. Le MHR avait été éliminé à la fin des prolongations alors qu'une pénalité, non tentée, aurait pu lui ouvrir les portes de la séance des tirs au but si elle avait été réussie.


Les règles suivantes sont applicables aussi bien aux matchs de barrages que pour les demi-finales et la finale de Pro D2 et de Top 14. Détail non négligeable pour les clubs de Pro D2 : alors qu'il n'y en a pas (encore) pour les matchs de saison régulière, l'arbitrage vidéo est mis en place pour les rencontres de phases finales.
Prolongations de vingt minutes

Si, lors de ces matchs de phases finales, les deux clubs opposés sont à égalité à l'issue du temps réglementaire, direction les prolongations. Après un repos de cinq minutes, le match reprendra pour vingt minutes (dix minutes de chaque côté) sans repos au changement de camp. En cas d'égalité au terme des prolongations, de nouvelles dispositions s'appliquent.
A savoir avant d'éventuels tirs au but

Les deux équipes seront départagées de la manière suivante et dans cet ordre si l'égalité persiste :

    plus grand nombre d'essais marqués au cours du match, prolongations comprises
    plus grand nombre de pénalités marquées au cours du match, prolongations comprises
    plus grand nombre de drops marqués au cours du match, prolongations comprises
    plus petit nombre de personnes inscrites sur la feuille de match exclues définitivement au cours du match
    plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans la règle du jeu n°9

Règles pour les tirs au but

En cas de tirs au but, l’arbitre doit procéder à un tirage au sort entre les capitaines des deux formations avant le début de la séance. Le gagnant choisit le côté et le perdant commence les tirs au but. Cinq coups de pieds, placés sur la ligne des 22m face aux poteaux, seront exécutés par chaque équipe à tour de rôle. Celui qui en réussit le plus est déclaré vainqueur. Si l'égalité persiste après les cinq tirs, la règle de la mort subite s'applique. Un joueur de l'équipe A s'exécute. S'il réussit son coup de pied et que le joueur de l'équipe B rate le sien, l'équipe A est déclarée gagnante.


nicolas blanzat france bleu


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#393 2019-05-17 12:35:12

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Demi finale prod2

La compo de dimanche

Devisme Da ros Bamba
Marais Uys
Hireche Giorgadze Marais
Marques Laranjeira
Muller Olding Galala  Romanet
Scholes

Il y aura Chauvac, Voisin, Jurand parmi le banc


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#394 2019-05-17 12:48:28

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

coujou80 a écrit :

La compo de dimanche

Devisme Da ros Bamba
Marais Uys
Hireche Giorgadze Marais
Marques Laranjeira
Muller Olding Galala  Romanet
Scholes

Il y aura Chauvac, Voisin, Jurand parmi le banc

Pas de surprise, très content pour Uys, il le merite, c'est un super mec

#395 2019-05-17 12:48:41

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Demi finale prod2

Franckie a raison, je conseille à ceux qui peuvent de revoir le barrage. MdM n'a pas existé en 1ère mi-temps, même pas par la faute des vannetais qui n'ont pas eu à forcer leur jeu, ni à enchaîner beaucoup de temps de jeu, pour les transpercer. Au retour des vestiaires, sûrement apres une bonne soufflante ils remontent le curseur niveau agressivité et là 50ème Bim Paulino fait n'importe quoi--> rouge, match plié.
Si on envoie du rythme en attaque et qu'on les agresse en défense en soignant la mêlée ( leur gaucher, jeune et français,très bon,a martyrisé les 2 piliers adverses), je vois pas comment on peut perdre.
Le risque c'est de déjouer face à cette equipe qu'on sent en pleine confiance. Car la pression sur le club et les joueurs est énorme, et comme l'a dit Polo au vu de la saison régulière , on peut se poser la question quand à la capacité de nos potentiels leaders à tenir la barre si le bateau tangue.

Dernière modification par Batcab (2019-05-17 12:50:01)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#396 2019-05-17 12:52:51

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Demi finale prod2

coujou80 a écrit :

La compo de dimanche

Devisme Da ros Bamba
Marais Uys
Hireche Giorgadze Marais
Marques Laranjeira
Muller Olding Galala  Romanet
Scholes

Il y aura Chauvac, Voisin, Jurand parmi le banc

Equipe sans surprise. C'est du solide.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut respecter l'adversaire et cette équipe de Vannes le mérite largement, mais quand on ambitionne le top 14 et y rester, on ne va pas commencer à trembler devant eux. Il faut leur rouler dessus. Il n'y a pas à chier.
Vive rugbyrama et leur sagacité, j'espère que les joueurs en ont plein les oreilles aussi de Vannes (cf l'interview de Labit aussi)

Hors ligne

#397 2019-05-17 12:54:23

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Demi finale prod2

Pareil si ça se confirme très content pour Uys qui pour moi le mérite plus que Lagrange suite à ses bonnes entrées en jeu et son état d'esprit irréprochable.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#398 2019-05-17 13:09:13

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Demi finale prod2

Beria a écrit :
coujou80 a écrit :

La compo de dimanche

Devisme Da ros Bamba
Marais Uys
Hireche Giorgadze Marais
Marques Laranjeira
Muller Olding Galala  Romanet
Scholes

Il y aura Chauvac, Voisin, Jurand parmi le banc

le banc serait:
Ashievvilli-Acquier-Jonhson-Waqua-Voisin-Lobanidzé-Mignardi-Jurand.

Pas de Chauvac finalement ?

Hors ligne

#399 2019-05-17 13:13:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Demi finale prod2

Question mérite ce serait moche.
Mais bien sûr il faut proposer la meilleure équipe, il ne faut pas faire de sentiment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#400 2019-05-17 13:20:25

franckmel
Invité

Re : Demi finale prod2

Coujoux dit que Chauvac sera sur le banc... ca serait logique quand meme!!

Pied de page des forums