#51 2011-04-19 11:09:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

je suis moins optimiste que toi sur la clairvoyance et surtout les objectifs de la Direction. Rien que les commentaires visant à minimiser les faux pas, à édulcorer la responsabilité du staff, à mettre en avant la faiblesse des moyens me semblent extrêmement suspects, justement si on part de l'idée que JJB et SG ne sont pas des imbéciles.

Je n' arrive pas à trouver une adéquation correcte entre ce qu'ils disent, ce qu'ils font et la situation du club, en gros, et quelles sont leurs ambitions ou leurs intentions.
ça pue, y a rien à faire, ce n'est pas lisible et ce ne sont pas les news lénifiantes de Mola qui y changeront quelque chose.

Alors tu vois Big, si je souscris à ta présentation de la prise de risque, par contre je crains que le dessous des cartes au CAB soit beaucoup plus obscur qu'une simple frilosité de dirigeants.
Ils jouent avec une place en top14, le truc dont rêvent plein de villes moyennes...
Pourquoi ?
Ou pour qui ?

Hors ligne

#52 2011-04-19 14:05:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

Je l'ignore, d'autant plus que j'ai longtemps bossé pour l'industrie pharmaceutique, et que je reconnais à peine la méthode. JJB vient de ce milieux dans lequel on ne lésine pas et avec agressivité dans les moyens de la recherche, de développement, des moyens commerciaux etc. Ce sont des boites toujours à la pointe de l'innovation, des améliorations structurelles, de la formation etc. Les moyens ne sont certes pas les mêmes, mais quand tu gères 80000 gugusses, tu as intérêt à concevoir des stratégies autrement plus balaises que pour t'occuper de 45 bonhommes bien payés et leurs états d'âmes. C'est deux entreprises pas comparables d'autant que dans la Pharmacie les big boss sont largement entourés d'ingénieurs, médecins, professeurs etc. pour étayer les décisions. Alors que là, sans vouloir faire de l'ombre à quelques lolo, momo, dudu et cie, on ne joue plus dans la même cour. Et quand ta formation ne le permet pas ou que tu n'es pas reconnu par le sérail basic les difficultés peuvent peser plus que lourd. Ce qui est trompeur, c'est qu'à Castre (ou à Agen) l'autre pharmacien (qui doit avoir 90 piges) a su s'entourer pour bétonner son club. En plus castrais d'origine, c'est le mec qui a gravi toutes les étapes de sa boite castraise dans une ambiance locale acquise. Le CO coule dans ses veines comme dans les veines des 35000 habitants de sa ville. Oh! Oui, chez lui ca a merdé quelques fois aussi, mais à la différence là-bas, le boss (aussi discret soit-il) est incontournable.
Chez nous, comme il n'y a rien à se carrer sous la dent, la moindre paillette scintillante devient une sphère de pouvoir intense et convoitée. Convoitée par un tas de petits vizirs rompus aux méthodes aussi diverses que confuses et tout aussi  compétant les uns que les autres voire plus. Mais bon, en regardant de près chez les autres, finalement, on n’est pas tout seul Jeff!  C'est le système féodal du rugby (que du rugby?) qui fonctionne comme ça. Nous ne sommes et resteront qu’un club de gueux et "paysans"... là que pour amuser les riches blasons. Et malheur au vizir empêcheur de tourner en rond… après quoi ce n’est encore que l’énoncé de la quadrature du cercle.

Dernière modification par Big (2011-04-19 14:07:02)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2011-04-19 14:11:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

Exactement, et pour faire simple, à mon avis tu n'es pas le seul à porter un faux nez wink
mais ce ne sont qu' affabulations tarmichiennes.
Et au palmarès du sieur Gilham, comme à celui de Bertrand sont suspendues quelques jolies casseroles.
Tu sais comme moi voire mieux que moi que passé un certain niveau dans l'entreprise, on devient le boss qui a toujours raison...même chez Renault, même avec trente douze mille salariés...jusqu'au jour où...

Hors ligne

#54 2011-04-19 17:03:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

letarmo a écrit :

Exactement, et pour faire simple, à mon avis tu n'es pas le seul à porter un faux nez wink
mais ce ne sont qu' affabulations tarmichiennes.
Et au palmarès du sieur Gilham, comme à celui de Bertrand sont suspendues quelques jolies casseroles.
Tu sais comme moi voire mieux que moi que passé un certain niveau dans l'entreprise, on devient le boss qui a toujours raison...même chez Renault, même avec trente douze mille salariés...jusqu'au jour où...

"à mon avis tu n'es pas le seul à porter un faux nez"

Ben, ils prennent les supporters pour des clowns alors réagissons en clowns! Il y a tellement plus grave... pas vrai les petits fan-fans!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#55 2011-04-19 17:27:36

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

Big a écrit :

... Ce qui est trompeur, c'est qu'à Castre (ou à Agen) l'autre pharmacien (qui doit avoir 90 piges) a su s'entourer pour bétonner son club. En plus castrais d'origine, c'est le mec qui a gravi toutes les étapes de sa boite castraise dans une ambiance locale acquise. Le CO coule dans ses veines comme dans les veines des 35000 habitants de sa ville. Oh! Oui, chez lui ca a merdé quelques fois aussi, mais à la différence là-bas, le boss (aussi discret soit-il) est incontournable.

allez... pour chipoter... pierre fabre a 85 ans, toujours célibataire et sans héritier... et je pense qu'il a repris le co il y a plus de 30 ans alors qu'il était en "d2" à la fin des années 80...
castres (avec un s, pas comme brive) c'est pratiquement 45 000 habitants...
pour le reste, rien à dire, si ce n'est qu'à castres le public est aussi difficile qu'à brive, que ça grondait sérieux il y a 3 saisons quand le club ne s'est sauvé que dans les dernières journées, mais ce qui a permis la venue salutaire de labit en travers, que le stade est plus petit et qu'il n'est pas toujours très bien rempli... comme quoi la mayonnaise a pris et on se demande pourquoi elle ne prend pas au cab avec des joueurs somme toute équivalents (certes n'est pas un butteur comme teulet qui veut), enfin si on sait... une équipe dirigeante et un encadrement sportif indigents...

Hors ligne

#56 2011-04-19 18:04:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

Tu sais bien que je force toujours un peu le trait pour appuyer un peu plus là où ça fait grimacer. Bref, c'est un peu exagéré, mais exagérer n'est pas mentir!

Dernière modification par Big (2011-04-19 18:04:36)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2011-04-19 18:57:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

D'ailleurs, ca le ferait bien, tous avec un nez rouge de clown contre Montpellier big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#58 2011-04-19 21:35:16

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Biarrritz-Brive après match

pour faire briller les grosses équipes il en faut des petites. Mais se satisafaire de ce statut va nous emmener directement en Pro D2 où se joue le rugby de clocher, avec des jeunes issus de la formation (ce vers quoi on se dirige).
Pourquoi ne pas créer un club appartenant au "socios" où chacun  possède une infime part du club et où on peut voter. la direction devrait rendre des comptes à chaque élection et le système de fonctionnement s'en trouverait peut être assaini. L'idée étant que tout le monde pousse dans le même sens. Bon je rêve un peu ...

Hors ligne

Pied de page des forums