#76 2019-05-02 11:06:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Parce que ton cas particulier n'est pas forcément généralisable peut-être?

Certains arrivent à trouver qu'une pinte vendue 5 euros lors d'un match de T14 est chère, donc proposer une pinte de Leffe à 7 euros n'est pas forcément une bonne idée... Ça se discute et ça se calcule tout ça smile

Hors ligne

#77 2019-05-02 11:10:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

T'as qu'à proposer les 2 avec 1€ d'écart et tu calcules wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#78 2019-05-02 12:06:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Non mais je vous rejoins à 100% sur le fait qu'il est dommage de ne pas pouvoir se prendre une bonne pinte avec une planche de charcut avec les copains après le match.
Tout ce que je dis c'est qu'il est normal sur un événement rugby grand public d'avoir un premier prix en bière qui soit abordable avec de la bière de merde, on n'est pas à un événement de golf.

Cela dit c'est certain qu'il y a quelque chose à faire au niveau de l'hospitalité grand public, aujourd'hui l'offre d'hospitalités pour les particuliers est trèèèès limitée.
C'est une piste d'amélioration et une source de revenus non négligeable d'ailleurs.
Aujourd'hui au CAB sur un panier moyen d'un particulier qui vient au stade on doit avoir plus de 80% du montant du panier qui relève de la billetterie. Il faudrait arriver à faire baisser la proportion pour inclure davantage de consommation de produits annexes, a fortiori quand on a un pricing billetterie volontairement faible pour attirer des gens au stade.

Maintenant je suis d'accord que rester à la guitoune pour boire une pinte de pisse, pas avoir de place pour s'installer avec les copains, pas pouvoir se mettre une planche de charcut etc bah on en prend une, on la boit, on la pisse et puis on va en centre-ville quoi.

Dernière modification par lespaul (2019-05-02 12:08:27)

Hors ligne

#79 2019-05-02 12:22:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Rugbyrama se pose la question.... Bayonne y répond-t-il?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#80 2019-05-02 12:36:12

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

lespaul a écrit :

Parce que ton cas particulier n'est pas forcément généralisable peut-être?

Certains arrivent à trouver qu'une pinte vendue 5 euros lors d'un match de T14 est chère, donc proposer une pinte de Leffe à 7 euros n'est pas forcément une bonne idée... Ça se discute et ça se calcule tout ça smile

Tu n'y es pas, ce n'est pas de mon cas dont je parle.
Si tu achètes ta bière en fût 30 centimes en plus au litre, tu ne te ruines pas et tu retombes assez vite sur tes pieds en termes de volumes/gains.
Et entre une bière de pissotière et une Leffe, il y a une tripotée de marques de bières qui peuvent faire l'affaire.
D'ailleurs avec l'essor des microbrasseries, tu peux très bien établir un partenariat avec une du coin qui moyennant quelques volumes te fera quelque chose sur mesure.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#81 2019-05-02 12:50:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Les artisanales, je vous les laisse... Il y a des marques de blondes qui sont très bonnes, même à la pression et qui ne sont pas hors de prix: Carlsberg, Spaten, Pelforth etc...
Je pense qu'il y a aussi une volonté de vendre de la binouze "allégée" pour limiter voire éviter les incidents dûs aux abus...

Hors ligne

#82 2019-05-02 12:52:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Pour la première place les Bayonnais maîtrisent, il leur  faut une victoire bonifiée. Pour la seconde place c'est délicat, cela dépend du match d'Oyonnax.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2019-05-02 12:58:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Toutes les bières que tu cites sont des bières bas de gamme similaires à celle servie au stadium.

Dans le coin il y a de très bonnes bières artisanales, notamment la Ratz qui est brassée à Cahors. Elle fait 5 degrés. Après à voir s'ils ont envie d'associer leur image à une bière de stade...

Dernière modification par lespaul (2019-05-02 12:59:06)

Hors ligne

#84 2019-05-02 13:02:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Et une Heineken???? Rien que pour le souvenir....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#85 2019-05-02 13:20:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

lespaul a écrit :

Toutes les bières que tu cites sont des bières bas de gamme similaires à celle servie au stadium.

Dans le coin il y a de très bonnes bières artisanales, notamment la Ratz qui est brassée à Cahors. Elle fait 5 degrés. Après à voir s'ils ont envie d'associer leur image à une bière de stade...

Il y a de très bonnes bières locales en effet comme Michard à Limoges. Proposer des produits locaux ferait plaisir aux gens et on râlerait moins de sortir 5€ pour la binouze.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#86 2019-05-02 13:57:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Momo a écrit :

Et une Heineken????...

Je croyais qu'on parlait de bière hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#87 2019-05-02 14:11:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

romain23 a écrit :
lespaul a écrit :

Toutes les bières que tu cites sont des bières bas de gamme similaires à celle servie au stadium.

Dans le coin il y a de très bonnes bières artisanales, notamment la Ratz qui est brassée à Cahors. Elle fait 5 degrés. Après à voir s'ils ont envie d'associer leur image à une bière de stade...

Il y a de très bonnes bières locales en effet comme Michard à Limoges. Proposer des produits locaux ferait plaisir aux gens et on râlerait moins de sortir 5€ pour la binouze.

Chez Michard, ce que je préfère, et de loin, c'est leur Whisky. La bière, je te la laisse mais l'idée de faire travailler des producteurs locaux est loin d'être conne.

Hors ligne

#88 2019-05-02 14:12:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

franz a écrit :
Momo a écrit :

Et une Heineken????...

Je croyais qu'on parlait de bière hmm

Mais oui, c'est pour enterrer la saison.... smile

Hors ligne

#89 2019-05-02 15:49:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

En plus j'ai vu que de jeunes gadzarts voulaient monter leur micro-brasserie à Brive... smile

Hors ligne

#90 2019-05-02 16:40:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Beria a écrit :

On trouve des très bonnes bières dans les super marché à 1,50euros.
Je sais bien qu'au stade ce prix n'est pas possible.
Mais entre les 2 extrêmes, il doit bien y avoir la possibilité de proposer mieux.
Comme le fait remarquer Molotov, sur la quantité le club doit pouvoir s'y retrouver.
Ensuite, quand on voit ce qui se fait à LR où les gens viennent carrément 2h avant le match pour grailler...
Nous on ne propose pas grand chose. Ya des clubs où le tiroir caisse fonctionne bien mieux que chez nous.
Mais là aussi, quelle est la volonté réelle des dirigeants?

C'est prévu dimanche faut regarder les animations.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#91 2019-05-02 16:40:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Beria a écrit :

On trouve des très bonnes bières dans les super marché à 1,50euros.
[...]
Mais là aussi, quelle est la volonté réelle des dirigeants?

Et celle des supporters ?
On trouve de très bons plats chez soi aussi, pourtant ça ne t'empêche pas d'aller au resto si ? Tu ramènes ta bouteille de vin sous la veste ?

Hors ligne

#92 2019-05-02 18:07:10

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Beria a écrit :

On trouve des très bonnes bières dans les super marché à 1,50euros.
Je sais bien qu'au stade ce prix n'est pas possible.
Mais entre les 2 extrêmes, il doit bien y avoir la possibilité de proposer mieux.
Comme le fait remarquer Molotov, sur la quantité le club doit pouvoir s'y retrouver.
Ensuite, quand on voit ce qui se fait à LR où les gens viennent carrément 2h avant le match pour grailler...
Nous on ne propose pas grand chose. Ya des clubs où le tiroir caisse fonctionne bien mieux que chez nous.
Mais là aussi, quelle est la volonté réelle des dirigeants?

Sur la bière je ne peux pas dire mais sur la bouffe il y a au moins 5 ou 6 Food Trucks, dont certains de très bonnes qualités.
La dessus le club est largement au niveau par rapport au Top 14. C'est surtout au niveau des infrastructures couvertes que ça pêche.

Hors ligne

#93 2019-05-02 18:17:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Les biéres artisanales ! ben  il faudra débourser quelques euros en plus sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#94 2019-05-02 18:41:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Ness, regardes tes MP,merci


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#95 2019-05-02 19:34:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

in_robert_hue_we_trust a écrit :

C'est surtout au niveau des infrastructures couvertes que ça pêche.

Oh oui...y a bcp de pesages au stadium (plus de 4000 en config max?) et même s'ils ont des inconditionnels (et il faut garder des pesages!), avoir une tribunes supplémentaire bien abritée permettrait de satisfaire une demande en places assises avec pas forcément des tarifs prohibitifs, comme en tribune sud + qq loges.

Pourquoi ne pas fermer aussi les côtés de la grande tribune pour ne pas mieux protéger les supporters ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#96 2019-05-02 20:04:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#97 2019-05-02 22:06:54

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

lespaul a écrit :

notamment la Ratz qui est brassée à Cahors. Elle fait 5 degrés...

Excellent choix Monsieur, fournisseur officiel de beaucoup de clubs locaux et de la quasi totalité des fêtes de village. Pour info le mec avait commencé l'histoire dans son garage. A défaut vous avez la Montcuquoise alias la bière de Moncuq, goûteuse  mais trop d'amertume à mon goût


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#98 2019-05-02 23:08:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

jeanmi a écrit :

Ness, regardes tes MP,merci

je regarde mais c'est vide big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#99 2019-05-02 23:12:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Batcab a écrit :
lespaul a écrit :

notamment la Ratz qui est brassée à Cahors. Elle fait 5 degrés...

Excellent choix Monsieur, fournisseur officiel de beaucoup de clubs locaux et de la quasi totalité des fêtes de village. Pour info le mec avait commencé l'histoire dans son garage. A défaut vous avez la Montcuquoise alias la bière de Moncuq, goûteuse  mais trop d'amertume à mon goût

La biere de Montcuq excellente avec le poisson surtout avec  la raie de Montcuq big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#100 2019-05-03 07:41:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

il ne faut pas vendre la peau de l ours et du potchok avant de l avoir tué mais apparemment vente des place pour les demi finales dés lundi et mardi !!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums