#226 2019-05-05 21:04:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Cherge a écrit :
jeanmi a écrit :
Franç19 a écrit :

Il y a au moins l'essai sur le renvoi de marques qui est valable et le dernier essai de Bayonne, il y a 2 en avant. Je suis pile devant.  27/11?

Yeah! J'ai vu la même chose à la télé et dit en direct à quelqu'un du forum, qui se reconnaîtra

Moi je n'ai pas vu l'en-avant à la télé on ne voyait pas grand chose de l'action. Par contre l'arbitre de touche était idéalement placé je lui fait confiance.

On a compris, cela fait vingt fois que tu répètes les mêmes âneries.
Allez hop! Une semaine au frigo de Krasnoïarsk pour trollisme récurrent et aggravé, ça te rafraichira les idées pour les phases finales


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#227 2019-05-05 21:34:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

PTDRRR .  HA HA HA HA


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#228 2019-05-05 21:39:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

crisbou46 a écrit :
cece19 a écrit :

Sinon pour éviter de se chamailler, vous avez vu la réaction des bayonnais à la fin du match? Pas mal de joueurs venir parler nez à nez avec l'arbitre de touche et même l'arbitre central. Les mecs ont du bol que ce soit les phases finales la semaine prochaine car on a vu des cartons rouges pour des comportements moins agressifs.

Par contre ce qu'a dit Bru à Canal après le match est plutôt sympa pour l'équipe et le CAB, disant que nous étions la meilleure équipe, le club le plus structuré et que nous méritions de remonter en Top 14..... même si j'imagine qu'il ne se privera pas de nous embêter s'il nous retrouve en finale.

Sans être chauvin il n’a pas tord quand tu vois qu’on fini premier en ayant sabordé les déplacements chez les 4 derniers mais qu’on gagne chez le deuxième, quatrième et sixième et match nul chez le septième tout en restant invaincu à la maison on est à notre place.

On a le pilier droit de l’EDF, le capitaine des Fidji, le 8 et 9 de la Géorgie, deux piliers internationaux en Géorgie il y a 2 ans et quatre centres internationaux bref on a un effectif taillé pour être à notre place.

Vannes a beaucoup plus de mérite de finir 4ème que nous premier.

On aurait joué ce championnat sérieusement dès le début on serait largement en tête.

Maintenant on attaque le plus dur faut pas déconner en phase finale.

Dernière modification par romain23 (2019-05-05 21:40:04)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#229 2019-05-05 22:40:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

franz a écrit :
Cherge a écrit :
jeanmi a écrit :

Yeah! J'ai vu la même chose à la télé et dit en direct à quelqu'un du forum, qui se reconnaîtra

Moi je n'ai pas vu l'en-avant à la télé on ne voyait pas grand chose de l'action. Par contre l'arbitre de touche était idéalement placé je lui fait confiance.

On a compris, cela fait vingt fois que tu répètes les mêmes âneries.
Allez hop! Une semaine au frigo de Krasnoïarsk pour trollisme récurrent et aggravé, ça te rafraichira les idées pour les phases finales

Bravo !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#230 2019-05-05 23:21:42

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

On est les seuls a avoir gagné 19 matchs dans la saison, derrière cest généralement 17 matchs gagnés.

Grosse importance des bonus. Oyonnax et beziers ont le meme nombre de victoires mais les bonus font la grosse différence

Hors ligne

#231 2019-05-06 00:01:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#232 2019-05-06 05:23:38

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

franz a écrit :
Cherge a écrit :
jeanmi a écrit :

Yeah! J'ai vu la même chose à la télé et dit en direct à quelqu'un du forum, qui se reconnaîtra

Moi je n'ai pas vu l'en-avant à la télé on ne voyait pas grand chose de l'action. Par contre l'arbitre de touche était idéalement placé je lui fait confiance.

On a compris, cela fait vingt fois que tu répètes les mêmes âneries.
Allez hop! Une semaine au frigo de Krasnoïarsk pour trollisme récurrent et aggravé, ça te rafraichira les idées pour les phases finales


Merci car c'est incessant avec ce type.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#233 2019-05-06 07:04:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

tom87 a écrit :

On est les seuls a avoir gagné 19 matchs dans la saison, derrière cest généralement 17 matchs gagnés.

Grosse importance des bonus. Oyonnax et beziers ont le meme nombre de victoires mais les bonus font la grosse différence

Et il n’y a que 4 victoires d’écart entre Bourg relégué et Oyo demi-finaliste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#234 2019-05-06 07:27:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

romain23 a écrit :
tom87 a écrit :

On est les seuls a avoir gagné 19 matchs dans la saison, derrière cest généralement 17 matchs gagnés.

Grosse importance des bonus. Oyonnax et beziers ont le meme nombre de victoires mais les bonus font la grosse différence

Et il n’y a que 4 victoires d’écart entre Bourg relégué et Oyo demi-finaliste.

Je trouve ce chiffre là impressionnant d'autant plus quand tu sais que bourg devrait descendre.  J'emploie le conditionnel car avec les soucis financiers de certains clubs de fédérale 1, on est en droit de se poser des questions. Je trouve ça nul d'apprendre il ya  quelques semaines que certains club de fédérale 1 ne pourront pas prétendre à la pro d2 pour raisons financières...bref


Zébrés =CAB

Hors ligne

#235 2019-05-06 08:27:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Il a été pas mal discuté de MULLER, c’est vrai qu’il y a du bon et du moins bon chez lui. Clairement il a un jus et une explosivité très intéressante, après il a eu une défense sur les extérieurs notamment qui n’a pas été bonne.


Au-delà de MULLER, je trouve que l’on a peut être un peu trop de joueurs qui ont tendance à foncer tête baissée, dans la recherche du défi physique unique sans arriver à faire vivre le ballon prioritairement. Un peu trop en mode « brutasse ».

Il y a MULLER bien sûr, mais il ya aussi JURAND qui est un fonce tout droit, GORGODZE aussi.

A un degré moindre Bamba le fait aussi, mais lui à une différence… il arrive souvent malgré tout à faire vivre le ballon en faisant la passe même en difficulté !

A contrario finalement SCHOLES en 15 est très sobre, et il est pas si mal que ça…

Hors ligne

#236 2019-05-06 08:35:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Au niveau arbitrage ça a vraiment été calamiteux… surtout l’arbitre de touche grande tribune en fait.

Autant sur tout le match on a été globalement très défavorisé, autant sur la dernière mêlée c’est assez incompréhensible qu’il ne siffle pas pénalité contre nous vu comment ils nous ont mis en difficulté…
cela n’aurait pas été mérité, mais ils auraient très bien pu nous battre d’un point.

L’avertissement est là en tout cas, et je pense que c’est quand même mieux d’avoir gagné pour la confiance en demi finale,  car en cas de match très difficile on aurait eu dans un coin de la tête cette défaite à la dernière minute contre Bayonne.


En tout cas c’était pas un match où les joueurs ont pu se montrer réellement :
LE BOURHIS…. Il a eu bcp de chance cette saison, sans jamais vraiment prouver qu’il est mieux que les autres.
Est-ce que c’est mieux que PETRE, MIGNARDI ou GALALA.
GALALA qui était quasi indéboulonnable (26 matchs dont 23 titulaire) joue moins depuis quelques semaines…

Pour la demi, LARANJEIRA sera bien remis dans 15 jours, alors je le mettrai en 15, et Hervé en 10.
En tout cas il y a pléthore de choix.

Hors ligne

#237 2019-05-06 08:44:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 440

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Arthuras a écrit :

Il a été pas mal discuté de MULLER, c’est vrai qu’il y a du bon et du moins bon chez lui. Clairement il a un jus et une explosivité très intéressante, après il a eu une défense sur les extérieurs notamment qui n’a pas été bonne.


Au-delà de MULLER, je trouve que l’on a peut être un peu trop de joueurs qui ont tendance à foncer tête baissée, dans la recherche du défi physique unique sans arriver à faire vivre le ballon prioritairement. Un peu trop en mode « brutasse ».

Il y a MULLER bien sûr, mais il ya aussi JURAND qui est un fonce tout droit, GORGODZE aussi.

A un degré moindre Bamba le fait aussi, mais lui à une différence… il arrive souvent malgré tout à faire vivre le ballon en faisant la passe même en difficulté !

A contrario finalement SCHOLES en 15 est très sobre, et il est pas si mal que ça…

On a signé GORGODZE?

Hors ligne

#238 2019-05-06 08:47:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 440

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Je viens de revoir le match et j'affirme qu'il y a un bel en avant sur le dernier essai de Bayonne. Il n'y a bien que l'autre taré pour contester...

Hors ligne

#239 2019-05-06 08:50:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

salut Sergio

l'essai que j'ai mis en copie d'écran ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#240 2019-05-06 08:54:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 548

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Sergio24 a écrit :

. Il n'y a bien que l'autre taré pour contester...


entends tu dans la morne plaine sibérienne , à l ombre du mirador du goulag , le murmure de cherge ........:)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#241 2019-05-06 09:00:53

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Je pense que l'équipe avait la tête ailleurs durant les 20 premières minutes. Quand tu rates l'entame,  c'est pas évident de revenir derrière surtout avec un tel arbitrage.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#242 2019-05-06 09:14:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Sergio24 a écrit :
Arthuras a écrit :

Il a été pas mal discuté de MULLER, c’est vrai qu’il y a du bon et du moins bon chez lui. Clairement il a un jus et une explosivité très intéressante, après il a eu une défense sur les extérieurs notamment qui n’a pas été bonne.


Au-delà de MULLER, je trouve que l’on a peut être un peu trop de joueurs qui ont tendance à foncer tête baissée, dans la recherche du défi physique unique sans arriver à faire vivre le ballon prioritairement. Un peu trop en mode « brutasse ».

Il y a MULLER bien sûr, mais il ya aussi JURAND qui est un fonce tout droit, GORGODZE aussi.

A un degré moindre Bamba le fait aussi, mais lui à une différence… il arrive souvent malgré tout à faire vivre le ballon en faisant la passe même en difficulté !

A contrario finalement SCHOLES en 15 est très sobre, et il est pas si mal que ça…

On a signé GORGODZE?


ah ces géorgiens..

je vais l'appeler Otar.
et le Gorgodze pas la peine, trop chercher merde et cramé.

Hors ligne

#243 2019-05-06 09:45:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Arthuras a écrit :

Au niveau arbitrage ça a vraiment été calamiteux… surtout l’arbitre de touche grande tribune en fait.

Autant sur tout le match on a été globalement très défavorisé, autant sur la dernière mêlée c’est assez incompréhensible qu’il ne siffle pas pénalité contre nous vu comment ils nous ont mis en difficulté…
cela n’aurait pas été mérité, mais ils auraient très bien pu nous battre d’un point.


On a été en difficulté ok mais le ballon est sorti rapidement aucune raison de siffler .On les a enfoncé plusieurs  fois et il 'a jamais sifflé alors pourquoi siffler cette derniére mêlée.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#244 2019-05-06 10:07:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

ok, en fait j'étais pas du bon côté (je voyais derrière le pack de Bayonne) , il m'avait semblé que justement on n'arrivait pas à sortir le ballon.
mais après c'est clair que cela n'aurait pas été équitable de la siffler vu l'arbitrage globale du match.

Hors ligne

#245 2019-05-06 10:47:02

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

En parlant de sortie de ballon pourriez vous m'éclairer sur le Tic (ou Toc) de lobz sur ses sorties de ballons (il s'essuie systématiquement les mains avec son maillot) c'est juste le stress ou il le fait à chaque fois.

Hors ligne

#246 2019-05-06 11:13:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Bah... je pense qu'il s'essuie les mains pour éviter les en-avants, tout simplement!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#247 2019-05-06 11:18:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 440

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

christianokiev a écrit :

salut Sergio

l'essai que j'ai mis en copie d'écran ????

Celui-là même et Thomas Lièvremont confirme avant de se taire puisque l'essai est accordé..

Hors ligne

#248 2019-05-06 11:25:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

olive252 a écrit :

En parlant de sortie de ballon pourriez vous m'éclairer sur le Tic (ou Toc) de lobz sur ses sorties de ballons (il s'essuie systématiquement les mains avec son maillot) c'est juste le stress ou il le fait à chaque fois.

Je me suis posé la même question.
Je pense que c'est pour donner le timing au gros du milieu de la triplette qui va récupérer le ballon.
Si c'est pour lui expliquer qu'il le lui donne pour qu'il le coince sur la poitrine pour faire un tas, est-ce bien nécessaire ? big_smile

Hors ligne

#249 2019-05-07 20:44:13

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Tout le monde est passé très vite à la demi finale mais pour ceux qui y étaient vous avez pas ressenti un truc spécial sur ce match face Bayonne ?
Il y avait une atmosphère particulière je trouve.

Demba qui descend du bus avec un drapeau du CAB à la main et qui le gardera à la main pendant toute la haie d'honneur. Muller et Olding les premiers à traverser la foule, on pouvait presque lire l'emotion (et le stress) sur leur visage. L'ambiance du public, le stade tout en blanc (c'était superbe), 12 000 personnes pour un match de Pro D2, les gens qui restent super longtemps au stade...

Au dela du match, qui était pas non plus extraordinaire, il y avait quelque chose d'hyper positif qui se dégageait de cette journée. On ressentait une certaine force et une unité entre tout un club et la ville.

Bref, c'est peut être moi mais j'ai trouvé ça assez beau pour un match qui n'était pas ultra décisif.

Hors ligne

#250 2019-05-07 20:48:08

franckmel
Invité

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Celui qui a ete le plus étonné c est scholes il ouvrait de ces yeux quand il est passé devant nous

Pied de page des forums