#176 2019-04-25 22:05:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax Brive

Oui mais Uys et Fourcade seront devancés par Lagrange et Marais, il y aura plus de métier mais moins de fougue.
En troisième ligne Giorgadze est seul en huit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#177 2019-04-25 22:06:54

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Oyonnax Brive

Gros problème au talon à l'approche des phases finales..

2eme et 3eme ligne c'est dense. Espérons que Giorgadze sera là il prend une grosse envergure, Voisin et Marais ça découpe...

Hervé est jeune et a des qualités et des défauts de jeune. Certes il pue le rugby, mais je le sens plus à l'aise sur des matchs sans enjeu où il joue libéré et fait part de tout son talent. Mais jeu au pied encore trop faible.. il est plus qu'intéressant en 10 pour decaler Olding en 12, mais sur ses matchs à gros enjeu comme ceux qui se profilent, j'ai peur que son manque d'expérience et de mental se fasse sentir. A tester !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#178 2019-04-25 22:10:03

franckmel
Invité

Re : Oyonnax Brive

Ben ca on le sait qu au talon...on est light....
Si on monte... faudra au moins une recrue a ce poste....
Mais bon da ros jammes et acquier vont faire le taff sur ces phases finales j en suis sure...
En melee on est largement au dessus des autres...
Niveau physique idem...mentalement c est solide aussi
Et y a l air d avoir une bonne ambiance en prime...
Tout est reuni pour vivre un truc sympa

#179 2019-04-25 22:10:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax Brive

La prestation de ce soir est a remettre dans un contexte de match de routine.
Bien sûr Oyonnax aurait préféré la victoire, mais je suis persuadé que s'il y a un nouveau Brive/Oyonnax ce ne sera pas le même histoire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#180 2019-04-25 22:13:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Oyonnax Brive

Je mettrais Hervé contre Bayonne pour confirmer et Thomas en 15


brive-cosnac

Hors ligne

#181 2019-04-25 22:34:56

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Oyonnax Brive

Ouch, ce match c'est comme quand t'as galéré toute l'année pour pécho des thons et que là en tong-chausettes  à 3G, t'arrives à coincer la meuf la plus bonne de la soirée. En somme un petit côté irrationnel qui fait la beauté du sport. Je suis particulièrement content pour des mecs comme Petre, Fourcade, Uys, James  et Nacebe qui ont quand même eu une saison chaotique pour certains et qui là ont sortis un match de feu avec une envie décuplée, juste bravo. Après special thanks to Sam Marques, que j'ai souvent décrié et qui sur ce match joue particulièrement  juste et assume son rôle de leader. Pour ceux qui avancent que Enzo n'a pas de jeu au pied, qu'ils me rappellent le dernier essai du CAB sur une diagonale de l'ouvreur pour son ailier: Andy Goode, V Courrent,Alain Penaud??

Dernière modification par Batcab (2019-04-25 22:37:43)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#182 2019-04-25 22:43:07

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Oyonnax Brive

Le jeu au pied d Hervé est à faire progresser seulement pour les coups de pied d occupation.
Sur l'essai de Nacebe il a montré qu'il savait aussi se servir du jeu au pied....

Mais ce "point faible" n'est pas très grave vu qu on a Olding et Laranjeira pour le jeu au pied d'occupation.
Donc on peut se permettre d avoir un 10 dans le style d Hervé, qui excelle dans l'animation offensive et qui délègue le jeu au pied (coups de pied de dégagement, penaltouche....) au 12 et au 15.

Si on met Hervé en 10 et Laranjeira en 15, on se prive de Jurand.
Ou si on décale Jurand à l'aile, on se prive de Romanet ou Muller...
Des problèmes de riches....

Hors ligne

#183 2019-04-25 22:46:41

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Oyonnax Brive

J allais y venir, cette équipe d'oyo a à peu près rien réussi de ce qu'elle a voulu entreprendre, que des ballons tombés, une mêlée et une touche plus que chahutées, constamment sur le reculoir en attaque et en defense. On a pas reconnu cette équipe. Moi qui ai souvent pointé du doigt les leaders de notre equipe, où sont passė les leurs? Botica labellisé meilleur joueur Top 14 a complètement déjoué, Ursache transparent. Finalement comme pour nous on se demande si c'est pas trop beau pour être vrai.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#184 2019-04-25 22:48:21

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Oyonnax Brive

Batcab a écrit :

Pour ceux qui avancent que Enzo n'a pas de jeu au pied, qu'ils me rappellent le dernier essai du CAB sur une diagonale de l'ouvreur pour son ailier: Andy Goode, V Courrent,Alain Penaud??

Pas plus tard qu'il y a un mois, Thomas Laranjeira pour Franck Romanet.

Après des vrais diagonales aeriennes de 30 mètres je dirais Estebanez pour Jeanjean lors d'une victoire bonifiée à Montpellier, ou Scott Spedding pour Vosloo pour une victoire contre Albi au Stadium. Mais en effet ça remonte à loin.

Hors ligne

#185 2019-04-25 22:52:30

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Oyonnax Brive

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Pas plus tard qu'il y a un mois, Thomas Laranjeira pour Franck

Hé Hé, je pensais qu'elle était passée inaperçue celle là! Mais c'etait plus une passe en profondeur à ras de terre!


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#186 2019-04-25 22:56:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Oyonnax Brive

franckmel a écrit :

Namy titulaire , c 'est officiel on fait l 'impasse!

C'était presque ça, Francky, il aurait juste fallu écrire "Titulaire, Namy fait l'impasse sur le match"...

Personne n'a parlé de lui dans les commentaires (sauf Cherge pour dire une ânerie, bien sûr), mais vous avez vu Namy avec le ballon, vous ? Moi, une fois en première mi-temps, dans le trafic, comme un couillon à ne pas savoir quoi en faire... et c'est tout.

Pour plein d'autres, le staff va avoir des choix à faire et des cas de conscience, mais lui, après un match "homme invisible" comme ça, s'il est à nouveau sur une feuille de match d'ici la fin de la saison, je veux bien ... non, rien, finalement, tout est possible avec lui ! big_smile

Hors ligne

#187 2019-04-25 23:00:28

franckmel
Invité

Re : Oyonnax Brive

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Namy titulaire , c 'est officiel on fait l 'impasse!

C'était presque ça, Francky, il aurait juste fallu écrire "Titulaire, Namy fait l'impasse sur le match"...

Personne n'a parlé de lui dans les commentaires (sauf Cherge pour dire une ânerie, bien sûr), mais vous avez vu Namy avec le ballon, vous ? Moi, une fois en première mi-temps, dans le trafic, comme un couillon à ne pas savoir quoi en faire... et c'est tout.

Pour plein d'autres, le staff va avoir des choix à faire et des cas de conscience, mais lui, après un match "homme invisible" comme ça, s'il est à nouveau sur une feuille de match d'ici la fin de la saison, je veux bien ... non, rien, finalement, tout est possible avec lui ! big_smile

Oui on l a pas vu mais bon au moins il a pas fait de connerie... par contre nacebe... a revoir

#188 2019-04-25 23:00:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Oyonnax Brive

in_robert_hue_we_trust a écrit :
Batcab a écrit :

Pour ceux qui avancent que Enzo n'a pas de jeu au pied, qu'ils me rappellent le dernier essai du CAB sur une diagonale de l'ouvreur pour son ailier: Andy Goode, V Courrent,Alain Penaud??

Pas plus tard qu'il y a un mois, Thomas Laranjeira pour Franck Romanet.

Après des vrais diagonales aeriennes de 30 mètres je dirais Estebanez pour Jeanjean lors d'une victoire bonifiée à Montpellier, ou Scott Spedding pour Vosloo pour une victoire contre Albi au Stadium. Mais en effet ça remonte à loin.

Celle-ci pour Cherge (allez, ça me fait plaisir) : Petitjean pour Chouly contre Perpignan. Décisive en toute fin de match au Stadium. lol

Hors ligne

#189 2019-04-25 23:10:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax Brive

C'était la passe du maintien possible , et finalement du maintien acquis.
Namy c'est lui qui est à l'origine du premier essai en progressant au coeur de la défense d'Oyonnax, il ouvre la voie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#190 2019-04-25 23:24:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Oyonnax Brive

Nacebe a été tellement bon que pour l'equipe il a marqué 2 essais

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/P … ce/1012789


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#191 2019-04-26 01:29:33

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Oyonnax Brive

Il faut louer l'état d'esprit de cette équipe (remaniée) qui n'a rien lâché, dans ces conditions j'ai eu l'impression qu'ils ne pouvaient pas perdre ce match tant ils l'ont dominé. J'ai trouvé les joueurs d'Oyo particulièrement maladroits et empruntés. A l'exception de leur essai ils n'ont pas existé. Cela relativise un peu la belle prestation de notre équipe
Pour ce qui est d'Enzo, il doit progresser en défense, l'essai d'Oyo est pour lui. En revanche, il est bluffant en attaque, il a des qualités indéniables. J'y croyais moyen quand je le voyais jouer en espoir l'an dernier. Content de m'être trompé.   
Concernant Jammes, je trouve qu'il a une sacrée energie et il mérite d'être revu.

Hors ligne

#192 2019-04-26 05:55:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Oyonnax Brive

nos "coiffeurs" de hier soir ont été exceptionnels !

la mêlée a 5 mètres en début de seconde mi temps les a éteins et atteint moralement

botica( soit disant le nec plus ultra des ouvreurs de PROD2) sous la pluie a été indigne de son statut ; usarche a fait plus d en avant en 1 soirée que dans sa carriére smile etienne a l arrière  a envoyé 2 saucisses , gondrand perdu derrière un pack a la rue !

je pense que le meilleur coaching au CAB est la montée de casadei en tribune et la descente de davidson sur le bord du terrain !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#193 2019-04-26 08:03:40

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Oyonnax Brive

Davidson a su maintenir la totalité de son effectif concernée
hier tout le monde s'est envoyé
certains joueurs n'ayant pas trop joué durant la saison aurait pu baisser les bras mais ce n'a pas été le cas

Hors ligne

#194 2019-04-26 08:19:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Oyonnax Brive

Bravo à tous les mecs sur le terrain hier et à l'ensemble du staff pour ce beau travail.
Ils vont se chercher cette victoire qui donne un plaisir fou à tous. C'est pour ces moments que l'on aime ce club.

Maintenant, on peut regarder relativement sereinement devant. Il m'est revenu la phrase décrivant l'ambition de l'équipe selon Davidson en début de saison: "imposer notre jeu, partout". Mater Mathon, c'est pas donné à tout le monde, c'est très intéressant d'avoir joué, envoyé du jeu et vraiment dominé Oyo de la tête et des épaules.

Je rejoins tous les commentaires précédents sur les joueurs en ajoutant: Voisin énormissime, vraiment taille patron (à noter en l'absence de Said...); Hervé avec un gros potentiel mais il faut qu'il joue et il faut que l'on accepte que tout ne sera pas parfait tout de suite; à droite de la mêlée nous avons intérêt à recruter du lourd pour la saison prochaine...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#195 2019-04-26 09:11:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Oyonnax Brive

bravo à tous les joueurs, même ceux que l'on croyait perdu au fond de la classe ... notamment ce Pécéli Nacébé!! apparemment il a fait un match plutôt encourageant, ça relève presque du miracle après ce que l'on avait vu de lui! et c'est très bien comme ça.

Pour Petre il est juste à son vrai niveau en fait. Quand il n'est pas blessé il est très rarement décevant.

on est sur une dynamique énorme, il faut achever le truc maintenant.



question: comment se sont comportés les 2 piliers géorgiens puis Jonsthon?

Hors ligne

#196 2019-04-26 09:37:55

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Oyonnax Brive

Asieshvili a été mieux que sur les précédents matchs que ce soit en mêlée ou dans le jeu. Plus compliqué pour Beko et Jonsthon bien que n'ayant pas de véritable gaucher en face.

Rageant quand même de ne pas être sur à 100% d'être dans les 2 avec un tel match....

Hors ligne

#197 2019-04-26 09:50:20

franckmel
Invité

Re : Oyonnax Brive

Beria a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit?
Mais sur l'essai de Pètre, Mignardi se démarque en prenant le trou puis adresse une superbe passe à Pètre,
après un "cadre-donne" d'école qu'on apprend en minimes et cadets.
Comme c'est pas souvent chez lui, faut le souligner... smile

Sur l essai de petre c 'est Enzo qui met mignardi dans l'intervalle.

#198 2019-04-26 09:57:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Oyonnax Brive

Oui, il est vrai que la passe en pleine course de Mignardi pour Petre est de toute beauté. Soulignons le tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#199 2019-04-26 10:04:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Oyonnax Brive

Par contre très déçu de Waka.
Physiquement il répond présent mais le nombre de fautes bêtes qu’il sort est inexcusable pour un joueur de son calibre et surtout de son expérience.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#200 2019-04-26 10:13:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Oyonnax Brive

Sur la passe de mignardi, heureusement que Petre est grand... nacebe ne l’aura Pas prise lol

Hors ligne

Pied de page des forums