#76 2019-03-29 13:21:53

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Mont-de-Marsan

Nevers c'est du solide, ... il faudra compter sur eux l'an prochain.
Puis monter sans avoir un recrutement en béton ou une très bonne préparation de ce recrutement par avance,  bonjour les volées en top 14, pas sûr perso que cela me plaise à voir en réel.
Faut dire qu'actuellement avec ces boulervesements pour la montée,  difficile d'avoir une anticipation idéale dans la préparation. ..


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#77 2019-03-29 13:45:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Brive Mont-de-Marsan

Il me semble que Nevers marque le pas alors que le CAB et Oyonnax sont en train de monter en régime et de se mettre en niveau "top 14".

Pour Hervé, il paye sans doute le fait que Jurand s'impose à l'arrière et décale Laranjeira à l'ouverture, où ce dernier est plus complet et expérimenté.

Ce qui fait bizarre est que Laranjeira aura joué 90% de la saison à l'arrière et depuis 2 matchs on le met en 10. Subite révélation pour les coachs ?

Alors certes avant les arrivées de Jurand et Scholes on n'avait pas vraiment d'autres alternatives en 15 mais ce repositionnement soudain peut poser question.
Ca serait intéressant d'ailleurs de la poser à Davidson….

Hors ligne

#78 2019-03-29 14:10:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Mont-de-Marsan

" où ce dernier (Laranjeira) est plus complet et expérimenté" c'est bien mon avis, Brive se ressaisit avec le retour le son ouvreur à son poste.
Il faut espérer que Hervé qui a vidé Ugalde de son plaçou va vite retrouver le banc et aussi le pré. Ce serait vraiment con que Davidson ne lui donne pas un maillot, il a déjà suppléé  Lobs... et s'est mis au niveau de Laranjeira.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2019-03-29 14:40:59

franckmel
Invité

Re : Brive Mont-de-Marsan

Bayonne et oyo ont enormement fait tourner dans leur compo de ce soir.... esperons que vannes et le bo sauront en profiter....

#80 2019-03-29 16:16:44

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Mont-de-Marsan

Pitchouna_19 a écrit :

Il me semble que Nevers marque le pas alors que le CAB et Oyonnax sont en train de monter en régime et de se mettre en niveau "top 14".

Pour Hervé, il paye sans doute le fait que Jurand s'impose à l'arrière et décale Laranjeira à l'ouverture, où ce dernier est plus complet et expérimenté.

Ce qui fait bizarre est que Laranjeira aura joué 90% de la saison à l'arrière et depuis 2 matchs on le met en 10. Subite révélation pour les coachs ?

Alors certes avant les arrivées de Jurand et Scholes on n'avait pas vraiment d'autres alternatives en 15 mais ce repositionnement soudain peut poser question.
Ca serait intéressant d'ailleurs de la poser à Davidson….


Larenjeira en 10 c’était pas prévu tout comme le fait d’avoir autant Hervé.
A la base c’est Ugalde en 10 avec Olding qui le remplace au besoin.
Ugalde est un echec on y met Olding.
Olding suspendu et Ugalde en mésentente complète avec Davidson (Jurand et Scholes pas encore recruté) on met par défaut Hervé qui par miracle fait l’affaire.
Depuis Jurand arrive, Larenjeira se blesse et le premier nous sort des très gros matchs.
Olding forme une paire de centre redoutable avec Galala et Hervé marque un peu le pas.
Hervé dépannant en 9 remplaçant contre Aix on met Larenjeira qui sort deux gros matchs et qui alterne parfaitement avec Olding selon les situations de jeu.
D’ailleurs sur l’essai de Jurand contre Nevers c’est Olding en 10 et Larenjeira au centre.

Bref les coachs opte pour une solution avec deux 10/12 qui intervertissent. Je crois qu’on avait réclamer longtemps cet option en top 14 avec Ugalde et Larenjeira.

Dernière modification par romain23 (2019-03-29 16:17:18)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#81 2019-03-29 16:41:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Mont-de-Marsan

Laranjeira c'est un ouvreur du top, il respire le rugby à ce poste. C'est un créateur occasions, un ouvreur qui pèse, il a seulement besoin de temps de jeu pour devenir incontournable.   
Hervé il a besoin de fortifier son jeu au pied, il n'a pas obtenu le droit de le pratiquer au cours de ses matchs, c'est bien dommage et pour lui et pour le collectif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#82 2019-03-29 17:04:38

franckmel
Invité

Re : Brive Mont-de-Marsan

Rucks19 a écrit :
franckmel a écrit :

Bayonne et oyo ont enormement fait tourner dans leur compo de ce soir.... esperons que vannes et le bo sauront en profiter....

Vannes pourquoi pas, mais ne compte pas trop sur le BO. , ils sont mals dans leurs têtes et leurs joueurs, Bayonne a tout à gagner par contre, eux c'est la guerre à  la vie à la mort...

Mais pour en revenir au cabcl, j'ai la nette impression que Dadvison a pris cette fois-ci la mesure de son effectif, staff, et qu'il est ambitieux, il veut le meilleur pour notre équipe de coeur,  il a tout mon soutien.
Car enfin on a une charnière qui tient la route, çà change pas mal de choses pour la gagne, un 15 de feu, des lignes arrières cohérentes, et un 8 devant digne du top 14.

Romain bonne analyse.

Putaingue cherge peut-être que Dadvison a suivi tes conseils. ... tu es le numéro 1, ici, ne pas l'oublier ( bon interdit d'avaler son dentier, c'est dangereux ).,lol.

Je vois pas pk tu dis ca pour le bo...ils sortent d une belle victoire a Béziers....
En cas de victoire ce soir ils peuvent encore viser le top 6
Ils alignent une tres grosse equipe en plus...

#83 2019-03-29 17:24:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Mont-de-Marsan

Je maintiens, si tout se passe bien, on peut être premiers dimanche soir...pas seuls mais premiers...

Hors ligne

#84 2019-03-29 17:35:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Mont-de-Marsan

Ça fait un peu mal au ... cœur ( big_smile ) de le dire, mais sur Laranjeira en 10, c'est bien Cherge qui tenait le bon raisonnement, contre l'avis de tous qui le chambraient à ce sujet.
On a aussi le droit de le dire : Cherge ne dit pas que des âneries.
Même s'il en dit énormément. big_smile

Hors ligne

#85 2019-03-29 19:12:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Mont-de-Marsan

Surtout que pour Larenjeira c’est pas le fait d’être 10 qui nous dérangeait mais le fait que cela fait 5 ans qu’on le balade à plusieurs postes et souvent en roue de secours. Cela a nuit à son épanouissement car il n’a jamais pu vraiment enchainer en top 14.
On se réjouissait surtout qu’il soit enfin fixé à un poste et il est aussi performant en 15.
C’est un joueur qui n’a rien à faire en D2 tu le mets 10,12 ou 15 il va se balader de la même façon.

Et encore une fois le 10 n’est qu’un numéro sur le maillot sur les 2 matchs il joue autant à ce poste que Olding.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#86 2019-03-29 19:33:55

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Mont-de-Marsan

Ok, ok çà fait plaisir de lire que larenjeira mérite d'être en top 14,
Encore d'ac avec toi, perso je l'ai toujours défendu,  depuis longtemps et surtout pour le fixer à un poste .
On sera tous d'accord, Ugalde ne nous manque pas, même si on lui souhaite le meilleur.
Bravo Dadvison pour ces changements et non cherge,  lol.

Dernière modification par Rucks19 (2019-03-29 19:34:41)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#87 2019-03-29 19:40:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Brive Mont-de-Marsan

romain23 a écrit :

Surtout que pour Larenjeira c’est pas le fait d’être 10 qui nous dérangeait mais le fait que cela fait 5 ans qu’on le balade à plusieurs postes et souvent en roue de secours. Cela a nuit à son épanouissement car il n’a jamais pu vraiment enchainer en top 14.
On se réjouissait surtout qu’il soit enfin fixé à un poste et il est aussi performant en 15.
C’est un joueur qui n’a rien à faire en D2 tu le mets 10,12 ou 15 il va se balader de la même façon.

Et encore une fois le 10 n’est qu’un numéro sur le maillot sur les 2 matchs il joue autant à ce poste que Olding.

Non.

Hors ligne

#88 2019-03-29 19:50:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Mont-de-Marsan

Rucks19 a écrit :

Ok, ok çà fait plaisir de lire que larenjeira mérite d'être en top 14,
Encore d'ac avec toi, perso je l'ai toujours défendu,  depuis longtemps et surtout pour le fixer à un poste .
On sera tous d'accord, Ugalde ne nous manque pas, même si on lui souhaite le meilleur.
Bravo Dadvison pour ces changements et non cherge,  lol.

Bravo Papa.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#89 2019-03-29 20:18:44

franckmel
Invité

Re : Brive Mont-de-Marsan

Encore un rouge pour l equipe qui joue face a Bayonne.....

#90 2019-03-29 20:48:00

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Mont-de-Marsan

franckmel a écrit :

Encore un rouge pour l equipe qui joue face a Bayonne.....


Ouai comme tu dis...
Ils tiennent le score à la mi-temps les bretons!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#91 2019-03-29 21:01:52

franckmel
Invité

Re : Brive Mont-de-Marsan

cabiste2419 a écrit :
franckmel a écrit :

Encore un rouge pour l equipe qui joue face a Bayonne.....


Ouai comme tu dis...
Ils tiennent le score à la mi-temps les bretons!

Fait ch... ce rouge....
Sans cela les bayonnais allait y ramasser severe...
Avec ce rouge...ils ont toutes les cartes en main pour gagner.....

#92 2019-03-29 21:04:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive Mont-de-Marsan

romain23 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Il me semble que Nevers marque le pas alors que le CAB et Oyonnax sont en train de monter en régime et de se mettre en niveau "top 14".

Pour Hervé, il paye sans doute le fait que Jurand s'impose à l'arrière et décale Laranjeira à l'ouverture, où ce dernier est plus complet et expérimenté.

Ce qui fait bizarre est que Laranjeira aura joué 90% de la saison à l'arrière et depuis 2 matchs on le met en 10. Subite révélation pour les coachs ?

Alors certes avant les arrivées de Jurand et Scholes on n'avait pas vraiment d'autres alternatives en 15 mais ce repositionnement soudain peut poser question.
Ca serait intéressant d'ailleurs de la poser à Davidson….


Larenjeira en 10 c’était pas prévu tout comme le fait d’avoir autant Hervé.
A la base c’est Ugalde en 10 avec Olding qui le remplace au besoin.
Ugalde est un echec on y met Olding.
Olding suspendu et Ugalde en mésentente complète avec Davidson (Jurand et Scholes pas encore recruté) on met par défaut Hervé qui par miracle fait l’affaire.
Depuis Jurand arrive, Larenjeira se blesse et le premier nous sort des très gros matchs.
Olding forme une paire de centre redoutable avec Galala et Hervé marque un peu le pas.
Hervé dépannant en 9 remplaçant contre Aix on met Larenjeira qui sort deux gros matchs et qui alterne parfaitement avec Olding selon les situations de jeu.
D’ailleurs sur l’essai de Jurand contre Nevers c’est Olding en 10 et Larenjeira au centre.

Bref les coachs opte pour une solution avec deux 10/12 qui intervertissent. Je crois qu’on avait réclamer longtemps cet option en top 14 avec Ugalde et Larenjeira.

Je l'ai déjà dit mais en début de saison le cab n'a aucun arrière donc larenjeira est obligé de s'y installer. Cet hiver, ugalde s'en va, jurand arrive et Hervé perce. Donc il y a 2 solutions pour les saisons futures. Soit larenjeira reste à l'arrière et il faut recruter un bon 10. Soit larenjeira bascule en 10 et il faut un bon arrière. Je crois que la 2eme solution est la plus réalisable.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#93 2019-03-29 21:05:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive Mont-de-Marsan

Tic et Tac a écrit :

Ça fait un peu mal au ... cœur ( big_smile ) de le dire, mais sur Laranjeira en 10, c'est bien Cherge qui tenait le bon raisonnement, contre l'avis de tous qui le chambraient à ce sujet.
On a aussi le droit de le dire : Cherge ne dit pas que des âneries.
Même s'il en dit énormément. big_smile

Tu es bien  sûr "contre l'avis de tous"? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#94 2019-03-29 21:07:34

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Mont-de-Marsan

franckmel a écrit :
cabiste2419 a écrit :
franckmel a écrit :

Encore un rouge pour l equipe qui joue face a Bayonne.....


Ouai comme tu dis...
Ils tiennent le score à la mi-temps les bretons!

Fait ch... ce rouge....
Sans cela les bayonnais allait y ramasser severe...
Avec ce rouge...ils ont toutes les cartes en main pour gagner.....

Ouai, je suis entrain de voir le match..
Pas si tueur que ça les bayonnais pour l'instant


Zébrés =CAB

Hors ligne

#95 2019-03-29 21:08:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Brive Mont-de-Marsan

BO 34 oyo 7  bonus pour le Bo wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#96 2019-03-29 21:41:51

franckmel
Invité

Re : Brive Mont-de-Marsan

C est juste hallucinant comment vannes se fait enfiler par l arbitre

#97 2019-03-29 21:46:45

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Mont-de-Marsan

franckmel a écrit :

C est juste hallucinant comment vannes se fait enfiler par l arbitre

Le carton jaune est degueulasse...
Mais ils veulent se le peler ce match Vannes!!!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#98 2019-03-29 21:51:20

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Mont-de-Marsan

Quel enfumage cet arbitrage,  mais quelle honte


Zébrés =CAB

Hors ligne

#99 2019-03-29 21:52:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive Mont-de-Marsan

Vous pouvez donner le score car sur rugbyrama 23 11 pour vannes donc ça va le faire. Or vos comm sont hyper anxiogène


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#100 2019-03-29 21:55:00

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Brive Mont-de-Marsan

23/18 gagné pour vannes


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums