#101 2019-03-20 21:27:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Nevers brive

lespaul a écrit :

Ne pas reconduire l'intégralité du 5 de devant qui a été impérial le we dernier est une aberration. A fortiori pour remettre Waqa dans la cage et Bamba qui revient tout juste du tournoi.
Montrer des doutes aussi évidents sur la charnière pour finalement éjecter Hervé est une aberration. Laranjeira ne devait être qu'une solution en ultime recours, pas un premier choix quand tout le monde est dispo.
Maintenir une confiance inaltérable en Galala après des performances en dents de scie me semble tout aussi aberrant d'un point de vue managérial. Il aurait dû être l'un des premiers à être remis en cause.

C'est vrai que le turn over sur le 5 de devant est surprenant. Encore une fois ils font un gros match vendredi dernier et aucune prime à la bonne prestation. Ça n'incite pas à te sortir les doigts du cul finalement. Pour galala au contraire il fait un bon match samedi normal qu'il soit reconduit.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#102 2019-03-20 21:27:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Nevers brive

C'est vrai que certains choix sont un peu surprenants, mais il doit bien y avoir des raisons.
Davidson et le staff ont dû faire leur choix de compo avec le match d'après derrière la tête, aussi (match à la maison avec pas les mêmes qualités à exploiter). Ils ont dû prévoir des joueurs en conséquence pour le w-e prochain, peut-être en le leur disant. Car c'est vrai que pour Uys ou surtout Hervé, ça paraît pas cool, surtout s'ils ne leur ont pas parlé.
En ce qui concerne Mignardi, deux choses : il peut apporter du métier si la fin du match est tendue ou si Hirèche est sorti. Et il ne faudrait pas perdre le vestiaire, alors de temps en temps, un coup Namy, un coup Mignardi...
Pour ce qui est de Bamba (un peu Laranjeira en 10, aussi), il s'agit peut-être d'impressionner psychologiquement les adversaires... et l'arbitre, qui sait, plutôt que de compter sur une efficacité de 100% du bonhomme.
Enfin, ce que j'en dis...

Hors ligne

#103 2019-03-20 21:47:55

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Nevers brive

Salut au nouveau,

Je pense que cette compo , doit tenir pas mal compte de nos défaites à l'extérieur et de ses raisons, 
Mais comme le dit Beria , le staff continue sur sa logique technique et de roulement,  les infos informatiques du moment des states des joueurs, etc...
Faisons confiance et poussons avec eux.....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#104 2019-03-20 21:51:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

C'est un huit d'inspiration casadéïenne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2019-03-20 22:01:08

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Nevers brive

Cherge a écrit :

C'est un huit d'inspiration casadéïenne.

Qu'est-ce que tu en sais, tu cherches la cogne, t'aime çà , ta pensée chergienne est toujours provocatrice et dévastatrice pour ta personne, sur les retours dans ce forum, tu fais une union très difficile à  atteindre, tu es bien le numeto 1....

Cette semaine les 3 ont fait une interview dans des médias différents et complémentaire sur le contenu,
Ils envoient un message d'union, de toute façon on ne gagnera qu'avec une union forte de tout le staff et de tous les joueurs, le plus important est bien le collectif dans le rugby.
Allez les zèbres.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#106 2019-03-20 22:13:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Alors je dis d'inspiration kafkaienne  c'est à dire difficile à comprendre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2019-03-20 22:28:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Nevers brive

Perso, le seul truc que je ne comprends pas, c'est la titularisation de TL en 10.
Parce que ça envoie un message négatif à Hervé et ça nous prive de solution pour les gros matchs à venir. Ou alors EH est trop juste physiquement et on ne prend aucun risque?

Pour le reste, sur la non reconduite du 5 titulaire du dernier match on peut aussi le lire à l'inverse : si Bamba, Devisme et Waqa ne sont pas à la hauteur, on pourra coacher vite avec des mecs que l'on espère à la hauteur pour finir le match en trombe, ce qui nous manque à l'extérieur.

Vu comme c'est parti, je ne sais pas si le staff installera un XV titulaire d'ici les phases finales. Autant s'y préparer.

Dernier point, je suis très content de voir Matthieu Voisin titulaire. Voilà un gars qui ne fait pas de bruit mais qui commence à compter.

Dernière modification par corto (2019-03-20 22:29:24)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#108 2019-03-20 22:39:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Nevers brive

Si Laranjeira sort la même prestation en 10 que vendredi dernier, je pense qu'il peut oublier le poste d'arrière....lol

A cause de la blessure de Delarue, Hervé s est retrouvé "évincé"  de son poste de 10 pour dépanner en 9 sur le banc contre Provence et vu que la charnière Marques Laranjeira à bien fonctionnée, le staff la reconduit  à Nevers.
Dur pour lui je trouve ...

Hors ligne

#109 2019-03-20 22:49:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Nevers brive

Quoi qu'il en soit, dans 24 heures, on sera fixé sur la pertinence ou non de cette compo.
Il sera intéressant de comparer les posts de ce soir avec ceux d'après match. wink

Hors ligne

#110 2019-03-20 22:52:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Nevers brive

Sergio24 a écrit :

T'es adoubé mec..... Gare à ta boîte MP... smile


smile smile smile smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2019-03-21 07:36:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Nevers brive

Je ne suis pas du tout fan de cette compo.
Devismes à repris l’entrainement il y a 3 jours après un long arrêt et Bamba viens de sortir 80 min dans un match international leur place était au mieux sur le banc.
Lagrange a sorti pour une fois un gros match vendredi dernier et je perçoit que ce joueur à besoin d’enchainer les matchs pour être performant résultat il laisse sa place à Waka. Uys disparait du groupe de manière incompréhensible.
On aligne une troisième ligne très légère ce qui explique peut être la préséce de Waka en titulaire mais à ce moment là autant le mettre en troisième ligne.
On sort Hervé du groupe sans aucune logique c’est vrai qu’on a énormément de 10 dans ce groupe ...
Ce match était l’occasion de voir ce que valait Scholes sur un match de phases finales que ce soit en 15 ou à l’aile.
Bref d’habitude je suis content des compos a l’extèrieur et on perd donc espérons que la logique suive.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#112 2019-03-21 07:43:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Nevers brive

corto a écrit :

Perso, le seul truc que je ne comprends pas, c'est la titularisation de TL en 10.
Parce que ça envoie un message négatif à Hervé et ça nous prive de solution pour les gros matchs à venir. Ou alors EH est trop juste physiquement et on ne prend aucun risque?

Pour le reste, sur la non reconduite du 5 titulaire du dernier match on peut aussi le lire à l'inverse : si Bamba, Devisme et Waqa ne sont pas à la hauteur, on pourra coacher vite avec des mecs que l'on espère à la hauteur pour finir le match en trombe, ce qui nous manque à l'extérieur.

Vu comme c'est parti, je ne sais pas si le staff installera un XV titulaire d'ici les phases finales. Autant s'y préparer.

Dernier point, je suis très content de voir Matthieu Voisin titulaire. Voilà un gars qui ne fait pas de bruit mais qui commence à compter.

Comme quoi un fait peut être interprété de plusieurs façon. Je crois que ne staff s'est fait son idée sur Hervé et qu'ils le font souffler. Par contre larenjeira le staff est encore indécis. Il a été mis à l'arrière car il n'y avait personne d'autre en début de saison. Maintenant on a jurand qui peut y jouer. Peut être que ne staff anticipe pour la saison prochaine. Recru d'un arrière si larenjeira prend le poste de a0 ou un 10 si larenjeira ne convient pas sûr la fin de saison.

Le.rpincipale débat C'est surtout comment on va perdre le match à la dernière minute. smile interception, coup de pied.contré?
Faites.vos jeux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#113 2019-03-21 09:24:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Nevers brive

Cette fois-ci, ce ne sont pas les joueurs qui l'ouvrent en disant qu'ils ont compris la leçon et qu'on va voir ce qu'on va voir. C'est La Montagne ! roll

Hors ligne

#114 2019-03-21 09:37:56

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Nevers brive

Beria a écrit :

Si ça se trouve le staff ne veut pas le gagner absolument ce match?
Les dirigeants ont un discours de façade, mais la veulent ils réellement la montée?
On est bien obligé de se poser des questions... cool
Réponse à 22h30!


Donc on en enverrait sciemment une mauvaise équipe dans le but de ne pas monter ?
Le tout sous la validation de Jeremy Davidson...

Des dirigeants qui ne souhaiteraient pas monter alors qu'en Pro D2 on a moins de ressources financières, moins de droits TV, moins d'abonnés, moins de partenaires, moins de visibilité, moins d'adversaires prestigieux... Mouais.


Franchement la compo elle se tient, à tous les postes c'est solide, on a un gros banc.
Effectivement Lagrange a fait un bon match, Waqa a plus de densité physique (plus mobile aussi sur la belle pelouse de Nevers ça peut jouer), Uys fait des bonnes entrées...
A un moment il faut faire des choix mais rien de scandaleux sur cette compo.

Hors ligne

#115 2019-03-21 09:47:06

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Nevers brive

Autre intention : on se fait taper à tous les matchs à l'extérieur en fin de partie, le Staff a décidé de tout chambouler pour casser cette série.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#116 2019-03-21 10:07:58

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Beria a écrit :

Si ça se trouve le staff ne veut pas le gagner absolument ce match?
Les dirigeants ont un discours de façade, mais la veulent ils réellement la montée?
On est bien obligé de se poser des questions... cool
Réponse à 22h30!

Non mais quand on envoyait les coiffeurs à l 'exterieur c'etait pas grave car il fallait faire tourner dixit certains!
Et la on aligne la meilleur equipe possible ( à l exception de waka à mon avis...) et ca ne va encore pas?

Vous vouliez mettre qui vous? Vous allez me dire que devisme et bamba sont moins bon que les jonhston ,goginava et compagnie?
Soyons serieux un peu.
Derriere on remet la meme ligne qui a fait merveille contre aix, ca parait logique aussi.
On aurait mis cette equipe à Montauban ou à Bourg on en serait peut etre pas là...

#117 2019-03-21 11:01:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Pour Nevers le match doit valider le passeport d'accès au Top2.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/ … _13520963/


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#118 2019-03-21 11:09:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Nevers brive

Déja lu sur la montagne de hier, encore du réchauffé...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#119 2019-03-21 11:51:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Nevers brive

franckmel a écrit :

Derriere on remet la meme ligne qui a fait merveille contre aix, ca parait logique aussi.

Euh... à une petite exception près...

Hors ligne

#120 2019-03-21 11:55:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Nevers brive

Pas la moindre... Le chouchou de l'autre remplace...Namy, et c'est TRES bien!!!

Hors ligne

#121 2019-03-21 12:21:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Trois changements: Hervé, Namy, Le Bourhis sortent.
Dommage pour Hervé qui aurait été plus utile, pour notre confort dans les matchs à venir et qui aurait dû être préféré à Scholes ou Lobs.
Néanmoins les retouches sur la compo de la ligne arrière sont  cohérentes et tiennent compte des acquis du dernier match. Muller a une carte importante à jouer pour faire oublier sa fragilité technique.
Devant c'est dommage d'avoir chamboulé autant, ce qui est contradictoire avec le commentaire du chef  après la rencontre face à Aix:
"Jérémy Davidson : Oui, nous avons mis les ingrédients nécessaires et nous avons été forts en conquête. On a monopolisé le ballon pendant une bonne mi-temps. Nous avons été précis sur nos lancements de jeu et dans leurs 22 mètres, nous avons su marquer des points. Défensivement c'était aussi très intéressant et nous avons tenu les 10 dernières minutes sans prendre de points. Ça fait plaisir en tout cas. Nous avons gardé le rythme et le banc a maintenu la dynamique. C'est un match complet, il n'y a pas grand chose à dire".

Dernière modification par Cherge (2019-03-21 12:51:33)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2019-03-21 12:34:52

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Derriere on remet la meme ligne qui a fait merveille contre aix, ca parait logique aussi.

Euh... à une petite exception près...

Oui enfin j en fait meme pas etat de l exception tant muller est bien meilleur que namy...

Apres quand je lis mignardi leader....je m etouffe

#123 2019-03-21 13:05:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Nevers brive

1/ une 3ième ligne qui me semble trop légère, manque de densité.

2/ cela m'aurait semblé + cohérent de mettre Bamba et Devisme remplaçants

3/ on est reparti à faire mumuse avec lanranjeira.... absurde. Sauf raison valable (Hervé indisponible) cela n'a pas vraiment de sens, il est impeccable pour la 1ère fois de sa vie sur une saison complète à un poste clairement définit et là et on refaits des essais.

Hors ligne

#124 2019-03-21 13:10:32

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Nevers brive

Oui, d'accord avec Arthuras. Quite à mettre Bamba titulaire (je suis pour, vu l'inconstance des autres droitiers) on aurait pu mettre Giorgadze, qui a très peu joué depuis deux mois, pour épaissir la troisième ligne.
Même si en impact player, et vu qu'il manque certainement de rythme, peut être que le rôle d'impact player lui ira mieux sur ce match... A voir ce soir.

Hors ligne

#125 2019-03-21 13:36:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Nevers brive

Absences de Raisuqe, Naqiri, Henry et Le Gal en face. Bluff ou pas cette équipe me semble assez bonne à prendre en ce moment. Reste Conor Trainor qui est un peu le dernier danger clairement identifié, pour le reste ça me semble assez prenable si on parvient à museler Fabrègues et Kazubek.

Hors ligne

Pied de page des forums