#51 2019-03-19 08:23:38

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Nevers brive

Pour waka il y sera s'il faut du poids en mêlée , Voisin est léger en 8,
On a Otar seulement pour ce match est-il en forme?
Notre pile internationale s'est entraînée hier et reprise pour Devisme,
Les géorgiens sont rentrés en fin de journée seulement !
Numéro spécial pour cherge sur la montagne,  ...sa momone va plus le tenir....

Dernière modification par Rucks19 (2019-03-19 08:24:52)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#52 2019-03-19 18:09:35

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Vu les photos de l entrainement on peux penser que demba va en être.....

#54 2019-03-19 19:52:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Etonnante la gestion des ressources en 8. Comment expliquer que Fa'aso'o n'est pas pu avancer ou repousser ses vacances?

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 6/#refresh


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2019-03-19 20:38:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Nevers brive

Et comment expliquer que tu ne prennes jamais de vacances?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#56 2019-03-19 20:47:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Nevers brive

corto a écrit :

Et comment expliquer que tu ne prennes jamais de vacances?


A tu vois toi aussi tu t'y mets tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#57 2019-03-19 22:51:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Nevers brive

Je suis juste curieux big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#58 2019-03-19 23:08:00

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Nevers brive

christianokiev a écrit :

A tu vois toi aussi tu t'y mets tongue

allez je m'y mets aussi... big_smile
rhoôoo  cherge... relis toi, tu nous avais habitué à une aurthograffe  soignée, tout foul'camp...

Cherge a écrit :

Etonnante la gestion des ressources en 8. Comment expliquer que Fa'aso'o n'est n'ait pas pu avancer ou repousser ses vacances?

Hors ligne

#59 2019-03-20 08:28:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Nevers brive

J'espère pour Soty que ses vacances ne sont pas liées aux évènements tragiques survenus en NZ....

Hors ligne

#60 2019-03-20 08:29:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Nevers brive

sur la montagne il est dit que c est acté depuis l avant saison


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#61 2019-03-20 08:30:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Nevers brive

Si c'était convenu depuis plusieurs mois...non


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#62 2019-03-20 08:49:42

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Nevers brive

Un info de la montagne,
Et non, surprise, pas d'info sur notre club de coeur à J - 1 d'un match couperet....
A part la page habituelle sur l'adversaire en l'occurrence,  interview du centre canadien Trainor, ....
Hier sur une page JBP nous expliquait la tactique du cabcl pour le plus grand bonheur de nous tous, ....
Allez les zèbres,  ....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#63 2019-03-20 09:42:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Nevers brive

Rucks19 a écrit :

Un info de la montagne,
Et non, surprise, pas d'info sur notre club de coeur à J - 1 d'un match couperet....
A part la page habituelle sur l'adversaire en l'occurrence,  interview du centre canadien Trainor, ....
Hier sur une page JBP nous expliquait la tactique du cabcl pour le plus grand bonheur de nous tous, ....
Allez les zèbres,  ....


C'est pas plus mal de ne pas avoir les articles habituels avant les matchs à l'extérieur et les discours convenus sur les ambitions.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#64 2019-03-20 10:05:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Je m'excuse pour avoir commis la vilaine faute qui a fait bondir. Merci.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2019-03-20 10:26:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Nevers brive

On ne s'excuse pas soi-même Cherge...

Hors ligne

#66 2019-03-20 10:38:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Tant pis je ne vais pas  demander maintenant  de m’excuser....
Pour en revenir au rugby, l'ASB vise notre quatrième place.....

https://www.midilibre.fr/2019/03/18/rug … 075703.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#67 2019-03-20 12:31:45

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Nevers brive

Bon Cherge avait encore raison, Davidson a mis Waka dans le groupe, le CAB va perdre à Nevers ?

Hors ligne

#68 2019-03-20 12:50:03

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Nevers brive

Tu sais Sebas , brive est encore une équipe laborieuse, loin de maîtriser son rugby,  on en saura plus demain soir , s'ils ont franchis un palier, ce palier qui te permet d'espérer,  de rêver à  des jours meilleurs pour le cabcl.
Donc pour moi le collectif est de loin le plus important que des individualités, 
Moi Waqa, s'il veut se donner à fond comme il y a deux ou trois ans, il peut le faire sans aucun doute, voir un très
gros match, comme devant EDF.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#69 2019-03-20 12:52:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Je n'ai rien dit à propos de la présence de Waqa dans le groupe. Tu (Sebas) dois confondre avec des   posts de Sergio ou Frankmel.
Avec  l'absence de Fa'aso'o je pense que Waqa s'impose pour suppléer en 8 en cours de match. Il n'y a malheureusement pas match pour ce poste.
Je pense que le CAB va gagner ce match de Nevers c'est un état d'esprit nouveau qui habite le groupe depuis le dernier match.

Dernière modification par Cherge (2019-03-20 12:53:49)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#70 2019-03-20 13:22:21

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Nevers brive

Cherge a écrit :

Je pense que le CAB va gagner ce match de Nevers c'est un état d'esprit nouveau qui habite le groupe depuis le dernier match.

L'esprit Laranjeresque le bien nommé


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#71 2019-03-20 13:38:14

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Nevers brive

Il pense trop ce cornard, c'est pour ça qu'il a plus sa tête à lui....mdr

Hors ligne

#72 2019-03-20 14:16:00

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Nevers brive

Cherge a écrit :

Je n'ai rien dit à propos de la présence de Waqa dans le groupe. Tu (Sebas) dois confondre avec des   posts de Sergio ou Frankmel.
Avec  l'absence de Fa'aso'o je pense que Waqa s'impose pour suppléer en 8 en cours de match. Il n'y a malheureusement pas match pour ce poste.
Je pense que le CAB va gagner ce match de Nevers c'est un état d'esprit nouveau qui habite le groupe depuis le dernier match.

Effectivement, je dois confondre.... tu as toujours été un grand fan de Waka!!!
Par contre si pour une fois tu pouvais avoir raison pour la victoire du CAB...

Hors ligne

#73 2019-03-20 15:40:32

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Deja devisme va etre titulaire apparemment

#74 2019-03-20 17:23:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Nevers brive

france bleu limousin:

Brive dispute un match au sommet à Nevers, ce jeudi, en ouverture de la 25e journée de Pro D2. Ce duel met aux prises deux candidats affirmés aux deux premières places du classement pour accéder directement aux demi-finales. "En gagnant là-bas, tu tues Nevers" dit Didier Casadéï.
Didier Casadéï, l'entraîneur des avants du CA Brive
Didier Casadéï, l'entraîneur des avants du CA Brive © Maxppp - Jean-Pierre Balfin

Brive-la-Gaillarde, France

Une ambiance particulière régnait au CA Brive ce mercredi en fin de matinée pour la conférence de presse d'avant match à Nevers, ce jeudi, en ouverture de la 25e journée de Pro D2. Il y avait, certes, le soleil et autant de sourires sur les visages des joueurs et membres du staff après la mise en place. Il y avait, surtout, une bonne dose d'impatience et de motivation à l'heure d'en découdre sur la pelouse de l'USON, 2e ex aequo du classement avec 70 points, face à un CAB 4e avec 69 points. Didier Casadéï n'a pas fait dans la langue de bois avant ce choc du championnat.

    "On doit devenir difficile à battre"

Il a évidemment été question de la course aux deux premières places dans laquelle les deux formations sont lancées pour accéder directement aux demi-finales en fin de saison. " Oyonnax a pris un ascendant définitif, à mes yeux, pour être dans les deux premiers " lance Didier Casadéï, " il reste une place pour Nevers, Bayonne et nous ". Le CAB, très légèrement en retrait par rapport aux trois autres, peut-il combler le retard ? " Il reste six matchs, ça peut être très serré et se jouer au goal-average particulier à la fin " esquive d'abord l'entraîneur des avants. " A moins qu'on soit capable de gagner à l'extérieur " continue-t-il, " là, on se mettrait dans des dispositions favorables pour être dans les deux premiers. Nous avons pris des points neuf fois sur onze à l'extérieur, mais nous n'y avons gagné que deux fois ".

    "Avoir plus de maîtrise dans les moments clés"

Après les défaites dans les deux dernières minutes à Montauban et Bourg-en-Bresse, Brive peut-il enfin faire la bascule à Nevers ? " Il faudra être constant pendant 80 minutes : en conquête, en défense et au moment de marquer des points. Surtout, il faudra avoir plus de maîtrise dans les moments clés parce que c'est ce qui nous manque. Il faut qu'on ait appris de nos erreurs passées de façon à ne plus les reproduire " . Maintenant ou jamais de gagner à l'extérieur pour être dans les deux premiers en fin de saison ? " Oui. En gagnant là-bas, tu tues Nevers pour être dans les deux premiers. Au lieu d'être trois (pour concurrencer Oyonnax, ndlr), on ne serait plus que deux (Bayonne et Brive, ndlr) pour pouvoir être dans les boules (sic) " avance Didier Casadéï. " Maintenant, Nevers doit se dire la même chose. Ils ont dû se mobiliser après leur défaite à Bourg-en-Bresse, où ils avaient laissé quelques joueurs au repos. Ils doivent nous attendre de pied ferme. En plus, notre belle victoire contre Aix-en-Provence, la semaine dernière, est forcément mobilisatrice pour nos adversaires. Tout le monde dit qu'on a été bon, costaud et efficace, alors les adversaires se mobilisent là-dessus ".

    "Voir si on est capable de faire bloc, tout en étant discipliné"

Au delà du résultat à Nevers et du classement, est-ce un bon moment, à deux mois des phases finales, pour s'étalonner contre un gros ? " Oui, on doit parler de performance collective. L'équipe est en progrès dans tous les secteurs de jeu. On s'entraîne beaucoup depuis huit ou neuf mois, on doit commencer à _être en place et avoir des certitudes. On doit devenir difficile à battre_. Les matchs vont, aussi, se gagner dans la tête et dans l'intensité de ce qu'on va mettre en terme d'agressivité et de solidarité. On va voir si on est capable de pouvoir faire front, de faire bloc, ensemble, tout en étant discipliné. Nous sommes une équipe un peu petit jeune, elle manque de vécu commun. Pour gagner en confiance, il faut qu'on puisse remporter des matchs qui nous permettront de nous rendre compte que l'on peut faire très bien ". Nevers est aussi privé de son facteur X, l'ailier Josaia Raisuqe auteur de 14 essais mais suspendu. Une bonne nouvelle pour Brive ? " Je suis allé à Colomiers voir le match de Nevers, en novembre. Il avait marqué deux essais, dont un tout seul, et Nevers avait gagné d'un point (24-23). C'est un joueur qui, quand il ne se passe rien, est capable de marquer un essai tout seul. Alors oui, c'est mieux qu'il ne soit pas là ".


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#75 2019-03-20 18:02:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Les compos:

XV de départ
MAX CURIE    1    Vivien DEVISME
HIKAWERA TE PO ELLIOT    2    FRANCOIS DA ROS
NEMO GUNTHER ROELOFSE    3    DEMBA BAMBA
Maxence Barjaud    4    PEET MARAIS
THOMAS CEYTE    5    DOMINIKO WAQANIBUROTU
JULIEN KAZUBEK    6    Retief MARAIS
FRED QUERCY    7    SAID HIRECHE
HUGO FABREGUE    8    MATTHIEU VOISIN
JULIEN BERGER    9    SAMUEL MARQUES
Nicolas Vuillemin    10    THOMAS LARANJEIRA
Stéphane Bonvalot    11    Axel MULLER ARANDA
ILIKENA BOLAKORO    12    Stuart OLDING
CONOR TRAINOR    13    SEVANAIA GALALA
Kiswendsida jean yves Zebango    14    FRANCK ROMANET
FAATOINA AUTAGAVAIA    15    Joris JURAND

Remplaçants
JEAN PHILIPPE GENEVOIS    16    THOMAS ACQUIER
Tornike MATARADZE    17    Simon Pierre CHAUVAC
FRANCIS BRADSHAW RYAN    18    DAMIEN LAGRANGE
GAUTIER GIBOUIN    19    OTARI GIORGADZE
FREDERIC URRUTY    20    Vasil LOBZHANIDZE
Rudy Derrieux    21    ARNAUD MIGNARDI
JASON-COLIN FRASER    22    Rory SCHOLES
DAVID LOLOHEA    23    James JOHNSTON


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums