#301 2019-03-22 18:39:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Nevers brive

Non c'est Jacky Lintignat ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#302 2019-03-22 18:56:17

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Nevers brive

ah, okéké...

Hors ligne

#303 2019-03-22 19:39:28

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

romain23 a écrit :

Autant je suis agréablement surpris par Romanet qui fait des bons matchs autant j’attendais plus de Muller. On sent qu’il a des capacités mais il ne fait jamais jouer derrière lui et a un positionnement défensif assez approximatif.

Regarde mieux.... sur l action qui emmene la penalite de la gagne il donne pas a galala qui est marque et en plus devant lui...
Et ensuite des qu il peux il donne....
Muller est un excellent joueur

#304 2019-03-22 20:15:32

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Nevers brive

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Autant je suis agréablement surpris par Romanet qui fait des bons matchs autant j’attendais plus de Muller. On sent qu’il a des capacités mais il ne fait jamais jouer derrière lui et a un positionnement défensif assez approximatif.

Regarde mieux.... sur l action qui emmene la penalite de la gagne il donne pas a galala qui est marque et en plus devant lui...
Et ensuite des qu il peux il donne....
Muller est un excellent joueur

Nous avons gagné sans  notre meilleur ailier ^^ Muller revient d’une grosse blessure, quand il va enchaîner il sera de plus en plus à l’aise. Quoiqu’il arrive en fin j’aimerais qu’on garde Romanet muller et scholes


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#305 2019-03-22 20:28:08

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Nevers brive

Les Niverniais ont quand même réalisé un enchaînement de conneries assez étonnantes à ce niveau (le XV de France étant quoi qu'il arrive hors concours).

Bien sûr ça commence avec celui qui sort en touche dans ses 5m avec le chrono sous les yeux et ça continue dès l'engagement de la 2ème mi-temps : direct en touche, mêlée au centre, jeu d'occupation et grossier en-avant dans leurs propres 22m.

Bilan : 14 points d'affilée pour le CAB qui a bien fait d'en profiter.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#306 2019-03-22 20:51:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Direct en touche non c'est anticipation de la montée défensive sur le coup d'envoi, vue par l'arbitre.
Cà commence juste avant la sortie en touche avec ce drop sur avantage qui est une erreur tactique   assez grossière.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#307 2019-03-22 21:06:38

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Nevers brive

Je viens de regarder la rediff sur Canal et cette dernière séquence de 5 minutes à défendre est assez incroyable.

Toute l'équipe à bien défendu mais Il y a 3 joueurs qui ont été phénoménales :

Giorgadze qui réussit la bagatelle de 10 plaquages juste sur cette séquence. Quand on sait que Ouedraogo était le meilleur plaqueur du Top14 l'an dernier avec une moyenne de 12 plaquages sur un match entier...

Et les frères Marais, 17 plaquages à eux 2 sur ces 5 minutes de défenses. La plupart du temps c'était les deux premiers à défendre. Un à gauche du ruck, l'autre à droite. Ils ont été excellents dans ce moment chaud.

Hors ligne

#308 2019-03-22 21:24:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Nevers brive

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Je viens de regarder la rediff sur Canal et cette dernière séquence de 5 minutes à défendre est assez incroyable.

Toute l'équipe à bien défendu mais Il y a 3 joueurs qui ont été phénoménales :

Giorgadze qui réussit la bagatelle de 10 plaquages juste sur cette séquence. Quand on sait que Ouedraogo était le meilleur plaqueur du Top14 l'an dernier avec une moyenne de 12 plaquages sur un match entier...

Et les frères Marais, 17 plaquages à eux 2 sur ces 5 minutes de défenses. La plupart du temps c'était les deux premiers à défendre. Un à gauche du ruck, l'autre à droite. Ils ont été excellents dans ce moment chaud.

Je l'avais déjà souligné la semaine dernière mais certains joueurs ont l'air d'être sur une pente ascendante physiquement. Donc le grand frère marais qui avance beaucoup plus au contact.qu'il y a ne serait ce qu'un mois. Et ton révisionnage le confirme. Pour petit marais, il prend une dimension sur cette 2eme partie de saison. C'est le taulier en 3eme ligne actuellement. Tu mets lui d'abord sur la feuille et tu construits la 3eme ligne autour de lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#309 2019-03-22 21:35:35

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Nevers brive

Vu sur la page Facebook de l'USON "On y a cru jusqu'au bout, c est passé à rien mais bon c est le jeu
Et faut dire que l arbitre ne nous a pas aidé ....."
J'ai cru que je m'étouffait !

Hors ligne

#310 2019-03-22 21:39:05

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Nevers brive

A rajouter à toutes vos analyses, le très bon match de F. Das Ros qui a couru comme un jeune de 20 ans, il a été comme le reste de la 1ère ligne excellent (et pas un ballon perdu en touche avec lui).
A. Mignardi a fait une très bonne rentrée aussi, ils sont assez décriés pour quand ils font un bon match le signaler.

Un point qui m'inquiète pour la suite : le capitanat. Décidément, S. Hirèche ne se fait toujours pas respecter. Malheureusement il n'a pas la finesse ou diplomatie pour parler aux arbitres, d'ailleurs il se fait même rappeler à l'ordre parce qu'il ne l'écoutait pas.
Pire, il est visé par les équipes adverses comme l'homme à faire dégoupiller. Hier, ils l'ont pas mal chercher en face. Viens par ici que je te tire le maillot, viens par là que je te bouscule. Je ne sais si finalement il y a une relation de cause à effet avec son carton jaune (en dehors du fait qu'il n'y a pas de vidéo sur la touche et que l'arbitre semblait un peu dépassé), mais je ne crois pas que l'on a ce petit rien qui trotte dans la tête du mec au sifflet qui fera basculer les décisions, LA décision pour nous.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#311 2019-03-22 21:39:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Ah non, ils ne se sont pas aidés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#312 2019-03-22 22:17:46

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Yes!!!!!
Bayonne qui oublie le bonus offensif suite a un match vraiment médiocre

#313 2019-03-22 22:39:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Nevers brive

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Un point qui m'inquiète pour la suite : le capitanat. Décidément, S. Hirèche ne se fait toujours pas respecter. Malheureusement il n'a pas la finesse ou diplomatie pour parler aux arbitres, d'ailleurs il se fait même rappeler à l'ordre parce qu'il ne l'écoutait pas.
Pire, il est visé par les équipes adverses comme l'homme à faire dégoupiller.

En d2 je ne vois pas non plus de capitaine avec un prestige et une grosse aura.
En top14 yen a, mais en d2.... Et je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il serait visé?

Botica à Oyo, Battut à Bayonne, Tastet à MdM...

Hors ligne

#314 2019-03-22 22:41:53

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

lespaul a écrit :
Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Un point qui m'inquiète pour la suite : le capitanat. Décidément, S. Hirèche ne se fait toujours pas respecter. Malheureusement il n'a pas la finesse ou diplomatie pour parler aux arbitres, d'ailleurs il se fait même rappeler à l'ordre parce qu'il ne l'écoutait pas.
Pire, il est visé par les équipes adverses comme l'homme à faire dégoupiller.

En d2 je ne vois pas non plus de capitaine avec un prestige et une grosse aura.
En top14 yen a, mais en d2.... Et je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il serait visé?

Botica à Oyo, Battut à Bayonne, Tastet à MdM...

Botica est un bon joueur.... par contre un bon capitaine...ca reste à prouver

#315 2019-03-22 22:58:03

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Nevers brive

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Un point qui m'inquiète pour la suite : le capitanat. Décidément, S. Hirèche ne se fait toujours pas respecter. Malheureusement il n'a pas la finesse ou diplomatie pour parler aux arbitres, d'ailleurs il se fait même rappeler à l'ordre parce qu'il ne l'écoutait pas.
Pire, il est visé par les équipes adverses comme l'homme à faire dégoupiller.

En d2 je ne vois pas non plus de capitaine avec un prestige et une grosse aura.
En top14 yen a, mais en d2.... Et je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il serait visé?

Je ne parle pas de capitaine de prestige mais avoir un capitaine qui se fait entendre par l'arbitre.
Parler, discuter, influencer.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#316 2019-03-22 22:59:42

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Molotov a écrit :
Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Un point qui m'inquiète pour la suite : le capitanat. Décidément, S. Hirèche ne se fait toujours pas respecter. Malheureusement il n'a pas la finesse ou diplomatie pour parler aux arbitres, d'ailleurs il se fait même rappeler à l'ordre parce qu'il ne l'écoutait pas.
Pire, il est visé par les équipes adverses comme l'homme à faire dégoupiller.

En d2 je ne vois pas non plus de capitaine avec un prestige et une grosse aura.
En top14 yen a, mais en d2.... Et je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il serait visé?

Je ne parle pas de capitaine de prestige mais avoir un capitaine qui se fait entendre par l'arbitre.
Parler, discuter, influencer.

N est pas arnaud mela qui veut....

#317 2019-03-23 13:59:29

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Nevers brive

Il y a un truc de fort aussi c’est la condition physique qui monte


brive-cosnac

Hors ligne

#318 2019-03-23 15:17:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Nevers brive

caguole a écrit :

Il y a un truc de fort aussi c’est la condition physique qui monte


j'aime smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#319 2019-03-23 16:31:30

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

caguole a écrit :

Il y a un truc de fort aussi c’est la condition physique qui monte

Clairement oui....
Ca change de la saison derniere ou on etait rincé a la 60 eme...
Hier on joue quasi 10 min a 13....
10 autres a 14.....

Et les 3 dernieres minutes de defense ont été impressionnante...

#320 2019-03-23 17:54:58

Dan 19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-08
Messages : 26

Re : Nevers brive

Il y a aussi un "truc" nouveau qui me semble important surtout dans la gestion des fins de matchs,  c'est  la  présence de Davids on sur le bord de touche. Il faut le voir aboyer , indiquer les placements....

Hors ligne

#321 2019-03-23 18:23:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Nevers brive

Il est sur le bord de touche depuis le match contre Provence.
Les commentateurs d'eurosport l'avait fait remarquer car c'est inhabituel.

Est ce une décision prise lors de la mise au vert à Bugeat ?
En tout cas ça semble faire du bien aux joueurs.

Hors ligne

#322 2019-03-23 18:52:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Davidson c'est plus un homme de terrain  qu'un chef, il retrouve sa place de choix en prenant celle de Casa auprès de Péjoine qui est le dépositaire du système de cette fin de saison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#323 2019-03-23 19:43:12

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Nevers brive

C'est le crétin de base qui ramène partout sa fiole.

Hors ligne

#324 2019-03-23 20:40:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Nevers brive

Pour en avoir discuté avec un membre du staff aujourd’hui, il me dit que brive à la meilleure condition physique de la Pro D2 et ça monte en puissance


brive-cosnac

Hors ligne

#325 2019-03-23 23:22:01

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Nevers brive

caguole a écrit :

Pour en avoir discuté avec un membre du staff aujourd’hui, il me dit que brive à la meilleure condition physique de la Pro D2 et ça monte en puissance

Oui je pense qu’ils ont mise sur une place minimum dans les 6 et être à fond pour le money Time à la différence de Nevers, quid de bayonne et Oyo. Attention à Mont de Marsan qui reste placé et qui attend le sprint final pour être au top de leur forme


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums