#276 2019-03-22 10:16:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Nevers brive

lespaul a écrit :

non mais stop avec l'arbitrage, on fait des fautes et on est pénalisés c'est tout. Il y a 2 jaunes au contest et personne au soutien de notre côté, vous vous attendiez quoi?

Ils ont l'intention de faire rentrer Bamba en courant derrière le bus aussi au fait?

La tu as raconté de grosse saucisses. LE carton de Voisin est un scandale car il est seul sur ses appuis et il n'y a même pas un mec pour déblayer à Nervers. Hireche ne le touche quasiment pas il essaye d'après le ballon malgré que le nervoi saute devant c'est le lifteur de nevers qui lâche son joueur car il le propulse et ne réussie pas à le récupérer.
La manchette que prend Galala devant l'arbitre c'est un rouge net sans contestation possible ça fait trois décisions qui côute la baguatelle de 10 ou 13 points.
Donc quand c'est pas bon il faut le dire bien que cela n'enlève en rien que Bemba aurait du sortir 20 min plus tôt.

Hors ligne

#277 2019-03-22 10:38:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Nevers brive

Car il faut savoir critiquer aussi dans la victoire je trouve vraiment dommage que Romanet et Muller ne fassent pas la passe avant de se faire prendre, ils ont tout les deux ce défaut de faire l'avancer de trop.
ATTENTION ce sont les meilleurs dans leur placement offensifs et dans cet apport mais si ils avaient ce reflexe Toulousain ce seraient encore plus des tueurs.
Ensuite sur la défense de maul on est bon mais souvent on en fait trop je m'explique:
Sur un maul même si tu sens que défensivement tu prend le dessus sur ton adverse , il ne faut absolument pas avancé sauf si tu as coffré le porteur.
Et nous on a tendance a bien défendre et du coup à avancer et c'est là que les adversaires se dès axe et là on perd tout notre avantage.
Aller c'est la dernière, LArenjeira doit s'inspirer d'un Ntamack et plaquer aux jambes, il cherche continuellement à prendre les bras et forcément quand c'est un deuxième ligne et bien il t'emmène dans l'en-but.

Pour les points positifs: La première ligne énorme bien qu'en effet Bemba fait 2 fautes dont une complètement bête.
Bon match de Marquès encore une fois mais si seulement il avait le regard et la passe de Iribaren quand on est à 5m pendant 5 min il y avait au moins deux fois l'opportunité de faire la sauté à l'ailier après il a pas ni la qualité de passe ni ce coup d'oeil là je pense.
Quel match des frères Marais encore une fois, le petit impressionnant et le cadet retrouve son niveau. Lagrange ainsi que tout les remplaçants ont beaucoup apporté mais attention Acquier à ne pas lacher la mêlée car on a senti la sortie de Da Ros à ce moment là.
J'ai aimé aussi la vitesse des sorties quand Lobz est rentré car cela a fait douté les Neversois en fin de match.

Enfin voilà une belle victoire mais qui aurait du être plus franche avec plus d'intelligence et un arbitrage cohérent.

Dernière modification par Fayne (2019-03-22 10:39:27)

Hors ligne

#278 2019-03-22 10:54:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

L'arbitrage a été honnête, avec un arbitre malhonnête on aurait subi la pénalité de trop en fin de match.
On gagne ce match sur un coup de dé, un drop qui passe.
Le match est de la même veine des précédents perdus aussi sur un coup de hasard.
Sur les 3 essais encaissés et les cartons jaunes de Marais et Voisin on est dans le rouge, on ne maîtrise rien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#279 2019-03-22 11:06:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Comme tout le monde je suis satisfait du rugby des arrières cabistes. C'est un bon point pour JBP.
Davidson me semble parfait lorsqu'il est sur le bord du terrain....
AllezBrive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#280 2019-03-22 11:22:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 629

Re : Nevers brive

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

non mais stop avec l'arbitrage, on fait des fautes et on est pénalisés c'est tout. Il y a 2 jaunes au contest et personne au soutien de notre côté, vous vous attendiez quoi?

Ils ont l'intention de faire rentrer Bamba en courant derrière le bus aussi au fait?

La tu as raconté de grosse saucisses. LE carton de Voisin est un scandale car il est seul sur ses appuis et il n'y a même pas un mec pour déblayer à Nervers. Hireche ne le touche quasiment pas il essaye d'après le ballon malgré que le nervoi saute devant c'est le lifteur de nevers qui lâche son joueur car il le propulse et ne réussie pas à le récupérer.
La manchette que prend Galala devant l'arbitre c'est un rouge net sans contestation possible ça fait trois décisions qui côute la baguatelle de 10 ou 13 points.
Donc quand c'est pas bon il faut le dire bien que cela n'enlève en rien que Bemba aurait du sortir 20 min plus tôt.

On était dans le commentaire du match en direct et je répondais à un commentaire de Francky se plaignant d'un cpp sifflé contre le cab. 2 jaunes = 2 neversois dans cette phrase.

Hors ligne

#281 2019-03-22 11:33:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Nevers brive

Dac je comprend.

En tout cas j'espère que c'est une victoire fondatrice, je dit bien j'espère car le match face à Mont de Marsant doit confirmer et non nous remettre dans le doute.

Hors ligne

#282 2019-03-22 12:02:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Nevers brive

Sergio24 a écrit :
romain23 a écrit :

On sort un très bon par séquence et pour une fois on a su tenir à la fin.
Derrière une très bonne conquête on a su faire des lancements de jeu interessant. Je pense que derrière on a trouvé l’équipe type.
Attention toute fois a l’enflammade car il y a encore des failles qui ne pardonnerond pas en phases finales.
On fait le plus dur par 2 fois en faisant le break à 11-3 et 25-11, on doit réussir à gérer notre avantage au score à ce moment là car on aura pas tout les jours un mec qui sort en touche trop tôt ou encore des situations pour Nevers de 4 contre 1 gachées.
La discipline fut très problématique on a fait plus d’une vingtaine de fautes et 3 cartons c’est beaucoup trop en temps normal.
Mais bon derrière on a su se relever en faisant du jeu même dans nos temps faibles on a jamais jouer petit bras.
C’est un résultat capital qui doit nous servir pour rester dans les 2

Avec un arbitrage digne de ce nom, lez zèbres n'auraient pas été autant sanctionnés et les neversois un peu plus:  Le jaune du début, si tu vois le ralenti, c'est un beau rouge... demande à Otar... Des plaquages hauts non sifflés, il y en a eu... Bamba a failli se faire arracher la tête combien de fois?
Dans les rucks, l'USON s'est permis tout et n'importe quoi. L'autre abruti d'arbitre ne regardait que notre côté... PENIBLES ces arbitrages à la maison.

Je ne partage pas ton avis sur l’arbitrage il fut d’égale valeur pour les 2 équipes.
Le premier jaune de Nevers est assez juste le coude est avant mais pas sur le visage.
Le premier carton qu’on reçoit c’est pour accumulation de fautes dont 6 dans nos 22m.
Le deuxième c’est une faute grossière de Voisin à 5m de l’en but.
Le troisième peut paraitre sévère mais il me choque pas tant l’intervention d’Hirèche est dangereuse. Ce qui est choquant c’est toute les fois où cela ne fait pas carton. D’ailleurs Saïd a quand même assez d’expérience pour ne pas commettre une aussi grosse faute a 10 min de la fin.
En première mi-temps quand Jurand fait un croche-patte sur un coup de pied à suivre et qu’il y a 0 couverture derrière cela doit faire carton.

La discipline est un gros problème chez nous et pas que sur ce match. Faut arrêter avec les arbitres car c’est juste un de nos points faibles qu’on doit bosser. On se met trop vite et trop souvent à la faute.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#283 2019-03-22 12:15:14

franckmel
Invité

Re : Nevers brive

Personne ne parle du placage haut sans ballon sur galala.... etonnant...

#284 2019-03-22 12:21:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Nevers brive

Je rejoins fayne sur muller notamment. C'est un coffre à ballon. Il ne fait pas une passe. Avec parfois galala qui  vient se proposer à hauteur. Faut qu'il lâche son ballon plutôt qu'être obnubiler par la ligne d'essai.
Sur les fautes C'est vrai que même en défendant bien on en commet trop et trop vite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#285 2019-03-22 12:29:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Nevers brive

Autant je suis agréablement surpris par Romanet qui fait des bons matchs autant j’attendais plus de Muller. On sent qu’il a des capacités mais il ne fait jamais jouer derrière lui et a un positionnement défensif assez approximatif.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#286 2019-03-22 13:04:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 613

Re : Nevers brive

et l essai de nevers a 3 cm de la ligne accordé ,au ralenti , les 3 angles de camera sont unanimes pour dire que le juge d en but s enflamme un peu !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#287 2019-03-22 13:48:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 629

Re : Nevers brive

De toute façon l'arbitre a toujours raison, et 20 CPP c'est normalement rédhibitoire à ce niveau.
Il faut vraiment s'attacher à progresser à ce sujet car il ne faut pas oublier qu'on a joué une équipe bis de Nevers hier.

Au demeurant c'est une très belle performance collective!!

Hors ligne

#288 2019-03-22 14:14:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Nevers brive

Collectivement c'est mauvais devant on prend la vague, on prend les essais, on prend 2 jaunes sur des phases ou on est archi-dominés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#289 2019-03-22 14:31:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 629

Re : Nevers brive

Raisuqe, Naqiri, Henry et Le Gal. Ça commence à faire du monde dans la ligne de trois-quarts.

Dernière modification par lespaul (2019-03-22 14:32:01)

Hors ligne

#290 2019-03-22 14:53:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Nevers brive

Nevers, une équipe bis, tu as du lire ça sur Pif Magazine.

Hors ligne

#291 2019-03-22 14:53:12

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Nevers brive

Nous aussi il y avait des absents derrière ! Il manquait Namy ! :-D :-D :-D
Sinon vers la fin il y a aussi un placage haut sur Olding non signalé mais on a pénalité pour HJ juste derrière.
Bref c'est 1 belle victoire collective qui n'est pas volé et qui fait plaisir!

Hors ligne

#292 2019-03-22 15:00:46

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Nevers brive

Hors ligne

#293 2019-03-22 15:02:15

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Nevers brive

romain23 a écrit :

Le deuxième c’est une faute grossière de Voisin à 5m de l’en but.
Le troisième peut paraitre sévère mais il me choque pas tant l’intervention d’Hirèche est dangereuse. Ce qui est choquant c’est toute les fois où cela ne fait pas carton. D’ailleurs Saïd a quand même assez d’expérience pour ne pas commettre une aussi grosse faute a 10 min de la fin.
En première mi-temps quand Jurand fait un croche-patte sur un coup de pied à suivre et qu’il y a 0 couverture derrière cela doit faire carton.

La discipline est un gros problème chez nous et pas que sur ce match. Faut arrêter avec les arbitres car c’est juste un de nos points faibles qu’on doit bosser. On se met trop vite et trop souvent à la faute.

Alors là clairement je comprend pas on doit pas voir du tout la même chose.

Dire que voisin est en faute c'est complètement faux, il a tout à fait le droit d'intervenir, il n'est pas le plaqueur, il est sur ses appuis et en plus de tout ça, le soutiens n'est pas là et quand il arrive il est déjà les genoux au sol et le torse contre son coéquipier.
Pour Hireche à moi la peur il essaye juste de prendre le ballon malgré le saut en face de lui (quoi de plus normale) mais il ne fait aucun geste pour déstabiliser le sauteur et c'est son lifter qui le lâche car il n'arrive pas à le réceptionner après la propulsion.
Jurand un carton il manquerait plus que ça sachant que Olding récupère le ballon du coup de pied, que le geste et plus un mauvais réflexe et qu'il y au moins deux brivistes en retour.

Par contre eu n'ont même pas eu une pénalité pour des contestes sur lesquels il y avaient ruck (Et on peut leur dire je ne sais combien de fois lacher sans qu'ils le fassent) et la manchette sur Galala meritait tout simplement un rouge et cela ce passe devant l'arbitre.
Je suis loin d'être un anti arbitre et au contraire je trouve qu'il y en a de bon en pro D2 notamment le chauve que l'on a eu plusieurs fois cette saison. Celui là je n'en avais pas de souvenir mais on a rarement été aussi mal arbitré, un vrai arbitrage maison.

Franchement on a ce même arbitrage en phase finale je suis fou furieux.

Tu parlais qu'il avantageait l'attaque, pourquoi pas mais il faut le faire dans les deux sens et il ne faut pas supprimer le conteste car c'est un élément ultra important de la défense.

Vous avez compris je ne suis pas du tout d'accord ^_^

Dernière modification par Fayne (2019-03-22 15:04:26)

Hors ligne

#294 2019-03-22 15:06:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Nevers brive

lespaul a écrit :

De toute façon l'arbitre a toujours raison, et 20 CPP c'est normalement rédhibitoire à ce niveau.
Il faut vraiment s'attacher à progresser à ce sujet car il ne faut pas oublier qu'on a joué une équipe bis de Nevers hier.

Au demeurant c'est une très belle performance collective!!

Oui c'est totalement vrai mais il y aussi des soucis au niveau mondial car par exemple en regardant un match de super 14 des fautes j'en sifflerai bien plus que ce qu'il siffle notamment dans les rucks sur des plongeons en déblayage offensif. On a pas un arbitrage universel dans le rugby.

Hors ligne

#295 2019-03-22 15:12:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 629

Re : Nevers brive

L'arbitrage est toujours favorable à l'attaque dans l'hémisphère sud.
Les arbitres ont pour consigne de ne pas récompenser le grattage pour favoriser les libérations rapides.

Hors ligne

#296 2019-03-22 15:16:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Nevers brive

Je suis pour avantager l'attaque sur un laps de temps (je veux dire laisser plus de temps à l'attaque pour sortir ou débloquer les contestes) mais il faut pas pour cela enlever l'essence du jeu, le conteste en fait partie et surtout rester sur ses appuis.

Dernière modification par Fayne (2019-03-22 15:18:05)

Hors ligne

#297 2019-03-22 15:36:20

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Nevers brive

J'ai loupé un épisode ou bien ? C'est qui la personne "représente" le président de Brive dans l'interview posté par Traps ?

Hors ligne

#298 2019-03-22 15:48:27

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : Nevers brive

Le vice président


brive-cosnac

Hors ligne

#299 2019-03-22 17:12:46

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Nevers brive

cece19 a écrit :

Je rejoins fayne sur muller notamment. C'est un coffre à ballon. Il ne fait pas une passe. Avec parfois galala qui  vient se proposer à hauteur.

Pas trop d'accord avec ça. Déjà il est décisif sur la dernière action avec une course de 40 mètres, deux placages cassés et une bonne passe après contact pour Vasil.
Si vous regardez l'action c'est très compliqué de servir Galala qui a un joueur de Nevers tout près et qui l'aurait certainement plaqué.

Ensuite il faut se rappeler de l'essai de Voisin contre Vannes avec une chistera de Muller à l'aveugle et en tombant en pleine course pour offrir l'essai à son coéquipier.

Hors ligne

#300 2019-03-22 17:53:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Nevers brive

@Guillaume  je crois que c'est Christian Terrassoux ex patron de Pitch.

Dernière modification par Traps (2019-03-22 18:05:16)

Hors ligne

Pied de page des forums