#201 2019-03-02 17:22:51

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Bourg-en-Bresse Brive

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC RUCKS 19
ET POUR L'EQUIPE ET POUR CHERGE

Hors ligne

#202 2019-03-02 17:52:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Merci Grand-Gana.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#203 2019-03-02 18:19:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Cherge a écrit :

Merci Grand-Gana.


Il veut dire qu'on en a plein le luc de tes commentaires à la con,
mais même ça tu ne le comprends pas,
et tu fais l'étonné après, ça te sert à quoi?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#204 2019-03-02 19:11:49

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Bourg-en-Bresse Brive

J’ai eu une pensée pour cherge cet aprèm , j’ai vu son chouchou en train de discuter avec Lagrange en ville .


brive-cosnac

Hors ligne

#205 2019-03-02 20:45:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourg-en-Bresse Brive

jeanmi a écrit :
Cherge a écrit :

Merci Grand-Gana.


Il veut dire qu'on en a plein le luc de tes commentaires à la cuistre,
mais même ça tu ne le comprends pas,
et tu fais l'étonné après, ça te sert à quoi?



MOUARF MOUARF MOUARF


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#206 2019-03-02 23:28:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Il te fout dans le luc ce qu'il peut... Il est comme ça!!!! 
FOUTEZ MOI CE NUISIBLE DEHORS!!!

Hors ligne

#207 2019-03-03 09:04:38

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Je reviens sur le jeu minimalisme reproché dans la presse , sur ce match bien entendu.

Pour moi ils ont bien essayé de mettre de la vitesse,  mais hélas un fau rythme s'est bien installé,  profitable toujours au plus faible, ....
Mais en premier perdre son cap aussi rapidement et sur une faute qui reste à démontrer et certainement pas un bon moyen de lancer un match capital.
Marqués sort plus vite actuellement les ballons même si on peut toujours faire mieux. Il envoit un ou 2 parpaings sur ce match et surtout le problème dû au jeu demandé certainement,  manque d'alternance et parfois ne sait à qui le transmettre.
Hervé un peu moins bon sur ce match, mais surtout malgré l'agréable surprise de son niveau et de ses percées avec essais, son jeu au pied à des lacunes pour être un grand patron, en travaillant et en étant bien encadré il n'y a pas de raison d'y arriver d'alterner mieux le jeu.

Après sur cette base on est partie sur un jeu à  plat un peu systématique surtout face à une défense hargneuse, rapide, haute en place et là on sait pas franchir ( moi qui n'est jamais fait de rugby,  çà me saute au yeux depuis toute cette saison ),
alors qu'un 10 avec vision et pied ferait reculer cette défense haute pour ouvrir des espaces et des brèches et permettre à des supers zèbres comme Alex Muller de faire valoir leurs techniques.
C'est notre centre qui tape les engagements,  etc... rare dans les équipes.

Puis après un peu moins d'engagement physique de nos avants,  ...

Ne pas aller en touches sur certaines pénalités , là oui on joue petit, petit, on pourrait assurer le score avec un jeu à  une passe directe dans l'axe, comme Bourg a fait....

Le chantier reste énorme quand même,  par n'importe quel bout que l'on prenne le problème pour être dans les deux, confortablement et surtout arrivé en top 14 serein avec un minimum de maîtrise dans notre jeu.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#208 2019-03-03 09:28:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Beau résumé Rucks,
bien que Hervé soit jeune, et ne puisse pas tout seul assumer et assurer le jeu derrière, il y a bien des coachs qui peuvent lui
signifier de changer de stratégie.
Si on veut bien se rappeler de la 1ere mi-temps contre Vannes, on faisait les mêmes erreurs que vendredi, c'est à dire des attaques à plat qui ne donnent
rien ou pas souvent contre une défense glissé, au lieu de faire comme quand il a marqué son essai (Vannes),c'est à dire d'attaquer la défense  au entre ou au cœur
dès qu'un espace c'est ouvert.

Contre Bourg, nous n'avons jamais changé de système


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#209 2019-03-03 09:50:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Merci Rucks pour insister sur le jeu au pied peu utilisé par Hervé.
Le gamin a besoin de le soigner et de faire des erreurs pour  maîtriser ce poste de 10. Comment se fait-il que le staff le prive des renvois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#210 2019-03-03 10:38:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Beria a écrit :

"Comment se fait-il que le staff le prive des renvois"?

Comment se fait il que tu sois autant obtus?
Si tu l'étais moins, tu connaitrais la réponse!

Il n'y pompe rien, comment veux-tu qu'il connaisse la reponse wink wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#211 2019-03-03 11:29:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Bourg-en-Bresse Brive

J'ai attendu un peu avant de poster, déjà parce que ce genre de défaite déchaine les commentaires à chaud et j'ai un peu appris à m'en méfier. Et puis surtout, autre chose à faire de mon weekend.

Pour en revenir au match, selon moi on passe à côté surtout devant. Rappelez moi ce que tous les joueurs du pack ont dit la semaine avant le match ? "On a une revanche à prendre".
MON CUL!
Rien de bon en mêlée, avec le même 5 de devant ou presque qui n'a guère fait mieux que contre Vannes. Zéro mais alors zéro domination sur notre ballons portés. Aucun ballon gratté dans les ruck. Bravo aux gros et à Casa, ça, c'est une revanche.

Au lieu de cela, on a droit à notre "capitaine" qui dégoupille d'entrée avec une cravate juste méchante, pas dangereuse. Donc le carton il y est (j'ai revu l'action). C'est une faute professionnelle de Said. Si encore il était indiscutable dans son rôle de capitaine et son influence sur le pré et auprès de l'arbitre...
Ce qui m'amène à parler de l'arbitrage. Soyons clairs, on ne perd pas là-dessus. Mais putain, quelle honte, ce mec était une arnaque absolue entre les touches pas droites, les positions de hors jeu, 1 ou 2 plaquages hauts non sanctionnés, une promptitude magnifique à signaler des fautes inexistantes sur nos défenses de mauls...Ce n'est pas pour absoudre les joueurs mais avec un arbitrage pareil, nos joueurs savaient qu'avec moins de 8pts d'avance dans la dernière minute, tout était encore possible. Tu rajoutes à ca notre mental toujours convalescent après la descente, il n'en faut pas beaucoup plus.

Pour la saison prochaine, il nous faut un grand capitaine. Je pense que Davidson n'avait pas le choix cette saison, tu renouvèles ton effectif au 2/3, Said a été irréprochable la saison dernière. Mais il va falloir trancher. Si en plus cela pouvait aller de paire avec du ménage dans le reste du staff...Cela dit, que vaut vraiment Davidson? Contrairement à certains ici, je vois une certaine évolution dans le jeu depuis la saison dernière, c'est très loin d'être abouti et on peut difficilement parler de progrès après une défaite à Bourg. Mais si JD est le boss du sportif, on ne peut pas dire que ce soit une réussite pour autant.

Je rejoins un peu O. Magne et certains ici qui trouvent que l'on manque d'ambition à l'extérieur. Vrai, mais je nous trouve aussi trop peu dominant sur la conquête pour faire autre chose à l'extérieur. D'ailleurs notre ratio possession/points a du être excellentissime à BeB. Après, on peut ergoter sans fin sur le placement de la ligne des 3/4, le rôle de machin ou truc...On a les joueurs pour jouer les 2 premières places et dans une bonne dynamique, gagner cette ProD2. Mais là, on en est très loin.

Dans les gros points faibles, outre les manques sur les postes clés de 2 et 10, c'est en 9 que nous avons le plus gros soucis. Je ne sais pas si l'on peut dire que Marquès a joué vite vendredi (pour moi non), mais ni lui ni Delarue ne font que des bons choix. Et ca commence à peser. Ajoutez à cela notre incapacité chronique de sortir proprement de notre camp par un jeu au pied long, ca fait beaucoup.
Ce jeu au pied d'ailleurs semble ne pas du tout être travaillé par le CAB: soit c'est très mal réalisé, soit pas par les bons joueurs. Déçu d'un manque d'apport d'Olding sur ce secteur, quand on sait que l'on ne peut pas attendre tout, tout de suite de Hervé.

Donc, à l'extérieur:
- pas d'envie
- pas de conquête
- pas de jeu au pied de déplacement
- pas de capitaine influent

Je veux bien que l'on souhaite avoir le jeu des all-blacks mais commençons par les bases.

Pour finir, quelle ambition? Je suis à 100% pour monter quite à prendre branlée sur branlée l'an prochain. C'est le modèle Agen qui est le bon pour nous: petit budget mais toujours l'envie d'envoyer du jeu. Pourquoi? Si on loupe cette marche, c'est un destin à la Biarritz qui nous attend, végéter en ProD2, très peu pour moi. Et puis surtout, nous supporters voulons vivre le frisson des phases finales, d'un match à Pau. Sans ca, pfff, pas la peine de vouloir faire du sport de viser toujours plus haut.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#212 2019-03-03 11:38:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourg-en-Bresse Brive

je suis ok avec toi sauf le dernier paragraphe ...

un vrai supporter supporte son équipe dans n'importe quelle division, moi faire une Perpignan l'année prochaine très peu pour moi je suis un vrai supporter avec le sang N/B je me rappel des années très difficiles a supporter (1980/1990) c'était pas la joie

je préfère une équipe haut de tableau proD2 que dans les bas fonds du top14 mais je pleure mes années de jeunesse avec 80% des joueurs du cru avec qui tu pouvait aller boire un café ou faire un casse croute
Maintenant y'a une barrière impossible a franchire c'est l'évolution du rugby de maintenant et je le respecte
Mes premiers match date de 1965 mais je prends toujours du plaisir a prendre ma voiture et aller voir des matchs le seul truc c'est le retour difficile des fois ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#213 2019-03-03 11:48:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Christian:
- déjà quand je dis repartir en Top14 quite à prendre des branlées tous les weekend, je le vois avec un meilleur jeu que les 2-3 dernières années. On sait tous que ce serait difficile d'exister mais autant que les mecs ne se prennent pas la tête et jouent (cf. Massy cette année en ProD2).
- ensuite, ta place en haut de ProD2, rien mais absolument rien ne l'assurera. A 2 défaites près on serait presque hors course pour la place de 6eme...Donc juste nos 2 victoire à l'extérieur. Ce n'est qu'en visant au dessus que l'on progresse.
- 80% des joueurs du cru, c'est très très loin même quand on regarde la génération qui nous a amené des titres. Ca c'est fini mais: avoir 30% issus de la formation du club, +40% de français formés ailleurs +30% de très bon étrangers, ca peut le faire
- Brive, c'est pas Paris, tout le monde se connait (et encore les Corréziens de Paris c'est pas non plus infini), c'est aussi aux joueurs et au staff à venir plus vers les supporters.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#214 2019-03-03 12:05:02

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Corto, tu parles de conquêtes,
On a eu quand-même des ballons à exploiter dans la partie,
La touche a été correcte il me semble aussi, ....

Pour moi on a un problème de plan de jeu encore. ...

Agen est vraiment un modèle à suivre, mais yoyo assuré,  construction sur plusieurs années pour suivre ce schéma à  mon avis, ....

Dernière modification par Rucks19 (2019-03-03 12:07:09)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#215 2019-03-03 12:22:01

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Beria tu dis
"Donc si tu arrives en finale, difficile de la jouer pour perdre."
On peut dormir tranquillou, car au vu des 3 derniers matchs,  ce sera difficile de gagner, .... même contre vannes la première mi-temps est loupée, 
cela a été dit, mais les équipes qui viennent au stadium jusqu'à présent, font tourner un max, envoi l'équipe bis,
Heureux que l'on assure un minimum,  faudrait pas se croire arrivé,  on l'a vu sur le dernier match.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#216 2019-03-03 12:26:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Yoyo assuré, yoyo assuré...
L'an dernier Oyo a incroyablement déjoué contre Grenoble, mais cette année pas du tout acquis que le perdant de la finale de D2 tape le 13e du top14!
Je pense que la finale opposera Oyo à Bayonne ou Brive et je suis pas certain que ces trois clubs soient meilleurs que Agen, Grenoble ou Perpignan très sincèrement.

Quand je vois le niveau actuel du T14 on peut raisonnablement espérer jouer la 10e/12e place sans être incroyables d'un point de vue rugby.

Hors ligne

#217 2019-03-03 12:56:17

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Yoyo,
si tu arrives à l'échelon supérieur avec un plan de jeu ( tu l'appelles comme tu veux) non maîtrisé ou en cours d'évolution surtout vers plus de mouvements,  oui il faudra accepter les branlées.

PS/ pour la soit disante évolution dans notre jeu ( mouvements ), en top 14,  on rencontrait les équipes qui venaient scorer à l'extérieur avec du matos, donc nous n'avions pour se maintenir que le jeu que l'on a connu, perso je soutenais , on était le petit,
Cette année niveau inférieur on est le gros, donc en plus de rencontrer des équipes dites plus faibles, celles-ci font tourner pour se réserver à domicile,  ce qui facilite la tâche normalement pour faire du jeu de mouvements.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#218 2019-03-03 13:15:57

franckmel
Invité

Re : Bourg-en-Bresse Brive

On parle de brive.... mais personne en d2 cette saison n a le niveau pour jouer en top 14....

#219 2019-03-03 13:18:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Bourg-en-Bresse Brive

lespaul a écrit :

Yoyo assuré, yoyo assuré...
L'an dernier Oyo a incroyablement déjoué contre Grenoble, mais cette année pas du tout acquis que le perdant de la finale de D2 tape le 13e du top14!
Je pense que la finale opposera Oyo à Bayonne ou Brive et je suis pas certain que ces trois clubs soient meilleurs que Agen, Grenoble ou Perpignan très sincèrement.

Quand je vois le niveau actuel du T14 on peut raisonnablement espérer jouer la 10e/12e place sans être incroyables d'un point de vue rugby.

Agen et Grenoble n'en touche pas une à l'extérieur. Aller jouer à Bayonne, Nevers, oyo ou Brive n'aura rien d'une partie de plaisir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#220 2019-03-03 13:19:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Bourg-en-Bresse Brive

franckmel a écrit :

On parle de brive.... mais personne en d2 cette saison n a le niveau pour jouer en top 14....

Pas plus que Grenoble perpi et agen aussi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#221 2019-03-03 13:21:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Rucks19 a écrit :

Corto, tu parles de conquêtes,
On a eu quand-même des ballons à exploiter dans la partie,
La touche a été correcte il me semble aussi, ....

Pour moi on a un problème de plan de jeu encore. ...

Agen est vraiment un modèle à suivre, mais yoyo assuré,  construction sur plusieurs années pour suivre ce schéma à  mon avis, ....

On a eu nos propres touches plus peut être une sur lancer BEB. Mais c'est pas ça le sujet. Quand ils avaient le ballon nous n'avons jamais su ni endiguer leurs attaques simples mais efficaces, ni leur prendre le ballon.
Tout cela s'ajoute à notre incapacité chronique à aller joueur dans leur camp avec du bon jeu au pied ou à ne pas subir des reculades de 60m quand on dégueule le ballon à l'impact (cf Galala).

Et encore une fois on loupe les opportunités de prendre des pénalités sur mêlées ou maul comme on le faisait il y a encore 2 ans (et enTop 14 face à des oppositions autrement plus denses).

Donc oui, je vais un peu à contre courant ici mais tant que tu n'assure pas devant et que tu ne marques pas l'équipe adverse, le reste c'est de la littérature.
Est ce que notre condition physique est meilleure que celle des autres équipes de Prod2? Difficile de le savoir quand tu passes 20 min à te faire pilonner par BEB dans tes propres 22.

Aussi sur les piliers, je veux bien que l'on soit démunis dans Devisme et Bamba l'an prochain mais ne pas voir Karlen et Beko dominer des mecs dont on n'a jamais entendu parler...ça m'interpelle.
Tout comme l'absence de domination de notre seconde ligne autour des rucks et dans les phases au près depuis quelques matchs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#222 2019-03-03 13:31:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Johnston, Beko et P.Marais figurent en bonne position au palmarès des énigmes de la saison!

J'ai un peu l'impression que P.Marais nous fait une Swanepoel: plus vraiment concerné par le rugby suite à la naissance de son enfant.
Espérons que Snyman revienne fort!

Hors ligne

#223 2019-03-03 13:35:23

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Corto on est d'accord sur pas mal de points,
On est dans la critique constructive.
Sur les avants vu mon pseudo , je suis d'accord tout commence devant, et je l'ai écrit avant ce match.
On a commencé à se derégler devant à partir du moment que l'on a annoncé tout haut, " faut un jeu de mouvements " , un décret au cabcl, ce n'est pas de hier.
ouaih mais la mise en place est toujours très longue, le rugby parfait en somme, complet.

Perso j'ai des explications sur les raisons, que je ne dirai pas ici
, car ceux sont des impressions et non des vérités.

Dernière modification par Rucks19 (2019-03-03 13:39:01)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#224 2019-03-03 14:09:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Bourg-en-Bresse Brive

On partage le même constat Rucks19 mais pour moi ce n'est pas soit "tout devant" soit "un jeu de mouvement". L'un est le pré-requis de l'autre. Après, que l'on n'ait pas la meilleure charnière du monde, ca ne devrait pas non plus nous empêcher de faire (bien) mieux et surtout plus constant.

Le relatif anonymat sportif de certains dans la liste m'intrigue. Le pack aligné à BEB était clairement ce que l'on avait en top 14...alors va comprendre que l'on se fasse bouffer par une bande de (beaux) poulets de bresse...

P.S: Rucks19, si tu veux réactiver les MP, ca pourrait être l'occasion d'avoir tes "impressions" wink

Dernière modification par corto (2019-03-03 14:15:18)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#225 2019-03-04 11:44:50

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Bourg-en-Bresse Brive

franckmel a écrit :

On parle de brive.... mais personne en d2 cette saison n a le niveau pour jouer en top 14....

Mais arrêter c'est le discours que l on entend tout les ans et c'est stupide.
C'est comme dire un joueur issue de D2 ou Fédéral ne peut avoir le niveau Top14 c'est complètement faux.
Je suis désolé mais bien-sûr que Oui il y a pas une marche énorme entre la fin du Top14 et la Pro D2 loin de là.
C'est juste le temps d'apprendre l'intensité qui fait varier le niveau et le dicton est vrai on se met savent au niveau des autres.
Qui aurait pu penser que Grenoble aller battre Oyo ? Non match d'Oyo pourquoi pas c'est très réducteur tellement il se sont prendre devant et dans la vitesse du jeu.
Tiens voilà l'argument si la Pro D2 était si lente comment se fait il que Oyo se soit fait prendre sur la vitesse ?


Arrêtons de faire des généralités stupides.

Hors ligne

Pied de page des forums