#51 2019-02-28 22:32:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Et match nul, inespéré pour Montauban (et pour nous!)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#52 2019-02-28 22:33:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bourg-en-Bresse Brive

la belle affaire, botica en d2 c'est la balade des gens heureux

Hors ligne

#53 2019-02-28 22:33:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Merci Montauban, et merci Botica,

Dernière modification par jeanmi (2019-02-28 22:34:21)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#54 2019-02-28 22:45:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Bourg-en-Bresse Brive

amédée et ses copains ,on peut dire qu'ils en ont !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#55 2019-02-28 22:54:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Bourg-en-Bresse Brive

phylipexrcb a écrit :

amédée et ses copains ,on peut dire qu'ils en ont !!!!

+100


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#56 2019-02-28 22:56:27

franckmel
Invité

Re : Bourg-en-Bresse Brive

C est un miracle.... mais ca fait encore 2 points pris par oyo a l extérieur..... il passe a + 24 au britannique....
Demain en cas de defaite du cab bayonne et oyo seront quasi certains de recevoir en demi...

#57 2019-02-28 23:02:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Non, pas sûr. C'est pas fini, tous les matchs d'un jour peuvent détromper celui de la semaine précédente. Pourquoi on irait pas faire un coup chez un gros, genre Nevers (à Oyo, j'y crois pas trop)?

Dernière modification par Momo (2019-02-28 23:03:38)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#58 2019-03-01 00:22:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Beria a écrit :

Ils ont cette capacité à conserver le ballon et à avancer.

C'est vrai que c'est assez impressionnant.
En milieu de 2ème période, ça avançait inexorablement avec je ne sais combien de temps de jeu avec essai au bout sans qu'on ait l'impression qu'à aucun moment ils puissent perdre le ballon.
On est loin de ça, nous. On est plutôt du genre ballon perdu sur en avant (de passe ou dégueulé à l'impact) ou enterré dans un ruck mal ficelé. hmm
Enfin, jusqu'à présent, tout cela va changer. wink

Hors ligne

#59 2019-03-01 00:53:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Tic et Tac a écrit :
Beria a écrit :

Ils ont cette capacité à conserver le ballon et à avancer.

C'est vrai que c'est assez impressionnant.
En milieu de 2ème période, ça avançait inexorablement avec je ne sais combien de temps de jeu avec essai au bout sans qu'on ait l'impression qu'à aucun moment ils puissent perdre le ballon.

Tout ça c'est bien beau mais ki c'est ki a marqué le plus de points à Sapiac cette saison?? Le CAB (26) ! Alors bon les pauvres petits 19pts d'Oyo...bof bof.
Après les grincheux vont dire que l'on n'y a pris qu'un point au classement..c'est pas faux non plus wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#60 2019-03-01 02:31:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Bourg-en-Bresse Brive

C'est vrai, corto.
En jouant petit bras tout le match et carrément à l'envers pendant les 3 dernières minutes, le CAB n'y a pris qu'un point de moins qu'eux. smile

En tout cas, ces 2 points pris par Oyo, c'est moindre mal : aux 3/4 du match, je voyais venir les 5 points gros comme une maison. neutral

Hors ligne

#61 2019-03-01 07:21:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bourg-en-Bresse Brive

La vraie différence c'est qu'ils ont une  qualité à la charnière qui est incroyable en prod2. Leur charnière titulaire Hall/Botica peut largement jouer la qualifie en top14, et derrière Audy/Étienne c'est aussi très solide pour la D2.
Aucune équipe n'a la même densité à ces postes. Rouet/Tedder à Bayonne c'est pas mal aussi mais c'est pas au niveau d'Oyo et derrière Tedder c'est pas vraiment au niveau. Du Plessis et Barthélémy n'ont pas du tout l'ibfluence de Tedder.
A Nevers Henry joue tout seul, y a personne en 9 et derrière lui en 10.
A Brive en 9 à voir comment ça évolue en fin de saison, en 10 on est clairement à la ramasse tant qualitativement que quantitativement.

Hors ligne

#62 2019-03-01 07:31:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bourg-en-Bresse Brive

J'en profite pour rappeler que Hall est sudaf et Botica néoz. Les deux avaient des propositions en top14, les deux sont restés en D2 pour aider le club alors même que Botica venait d'être auréolé d'un titre de meilleur joueur du top14 et qu'il a dû recevoir des propositions mirobolantes.
Combien de joueurs français font ça? Sanconnie après une saison dégueulasse s'est enfui dès qu'il a pu, Germain tout pareil, Tadjer n'a pas fait mieux et on peut parler de ces braves Lacombe ou Dubarry en 2012.

Hors ligne

#63 2019-03-01 07:43:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Bourg-en-Bresse Brive

lespaul a écrit :

J'en profite pour rappeler que Hall est sudaf et Botica néoz. Les deux avaient des propositions en top14, les deux sont restés en D2 pour aider le club alors même que Botica venait d'être auréolé d'un titre de meilleur joueur du top14 et qu'il a dû recevoir des propositions mirobolantes.
Combien de joueurs français font ça? Sanconnie après une saison dégueulasse s'est enfui dès qu'il a pu, Germain tout pareil, Tadjer n'a pas fait mieux et on peut parler de ces braves Lacombe ou Dubarry en 2012.

A la décharge de dubarry il avait été vendu il me semble ramenant des sous au cab. Mais sur le fond tu as raison. Je te trouve sévère par contre sur le 10. Quantitativement c'est juste avec Hervé et olding 10 12. Mais qualitativement c'est pas mal sauf le.jeu au pied de Hervé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#64 2019-03-01 08:03:27

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Ce serait plus à la mêlée que nous n'y sommes pas qualitativement.
Quand aux propositions pour rester en D2, Tadjer, Lacombe ne sont pas de vrais coujoux. Les autres comme Sanconnie ou Germain étaient "aux portes de l'EdF". Je mets des guillemets, parce que s'ils ne le sont pas par leur niveau, on leur a bien fait comprendre que c'étaient mieux pour eux d'être en Top14. Botica et Hall ne pouvant être influencé par ce sujet, quoique.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#65 2019-03-01 08:09:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Je pense surtout que la descente n'a pas été vécue de la même manière dans les 2 clubs (CAB et Oyo). Quand Oyo continuait un jeu ambitieux, complet, avec un staff qui tient la route et des installations très pro, chez nous tout partait en sucette. Pas facile de retenir tes mecs dans ce contexte. Et puis on arrivait en fin de cycle tout simplement avec certains joueurs, dont Germain pour moi. Je ne regrette aucunement son départ, quasi idem pour Tadjer. S'il nous faut un nouveau talon pour l'an prochain, prenons un vrai bon ou un jeune avec énorme potentiel.

Le cas Sanco est à part, je le comprends quelque part mais il est vrai que la comparaison avec Botica n'est pas flatteuse. Reviendra-t il au CAB? En tout cas, j'ose espérer qu'il est encore un peu attaché à son club de formation et ses racines.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#66 2019-03-01 08:15:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Oyo a été aussi instable que nous et a perdu aussi quelques bons joueurs. Ils ont indiqués la sortie rapidement aussi a leur coach pour l’an prochain alors que le classement est correct et le jeu plutôt séduisant.

Leur principal atout c’est Botica et il s’en va à la fin de saison. On a pas grand chose à envier à Oyo franchement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#67 2019-03-01 08:23:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Bourg-en-Bresse Brive

romain23 a écrit :

Oyo a été aussi instable que nous et a perdu aussi quelques bons joueurs. Ils ont indiqués la sortie rapidement aussi a leur coach pour l’an prochain alors que le classement est correct et le jeu plutôt séduisant.

Leur principal atout c’est Botica et il s’en va à la fin de saison. On a pas grand chose à envier à Oyo franchement.


Oui Romain, mais je parlais de l'an dernier. Leurs choix pour la saison en cours ne font pas rêver en effet et ils ont un groupe plus vieillissant que le notre je trouve.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#68 2019-03-01 08:27:42

franckmel
Invité

Re : Bourg-en-Bresse Brive

romain23 a écrit :

Oyo a été aussi instable que nous et a perdu aussi quelques bons joueurs. Ils ont indiqués la sortie rapidement aussi a leur coach pour l’an prochain alors que le classement est correct et le jeu plutôt séduisant.

Leur principal atout c’est Botica et il s’en va à la fin de saison. On a pas grand chose à envier à Oyo franchement.


Assez d'accord avec toi... meme en terme de jeu le cab est capable de faire aussi bien que cette équipe, devant notamment quand on est complet je pense qu on est plus costaud.
Hier soir ils dominent montauban de partout pour à l arrivée faire un match nul... ils ont pris une belle branlée à vannes...
bref y a pas de quoi sauter au plafond ou faire un complexe d'infériorité...

Ce soir par contre faut gagner imperativement et esperer que bayonne y attrape à Aurillac.

#69 2019-03-01 08:33:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Bourg-en-Bresse Brive

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Oyo a été aussi instable que nous et a perdu aussi quelques bons joueurs. Ils ont indiqués la sortie rapidement aussi a leur coach pour l’an prochain alors que le classement est correct et le jeu plutôt séduisant.

Leur principal atout c’est Botica et il s’en va à la fin de saison. On a pas grand chose à envier à Oyo franchement.


Assez d'accord avec toi... meme en terme de jeu le cab est capable de faire aussi bien que cette équipe, devant notamment quand on est complet je pense qu on est plus costaud.
Hier soir ils dominent montauban de partout pour à l arrivée faire un match nul... ils ont pris une belle branlée à vannes...
bref y a pas de quoi sauter au plafond ou faire un complexe d'infériorité...

Ce soir par contre faut gagner imperativement et esperer que bayonne y attrape à Aurillac.

A l’intersaison ils perdent Sobela, Ipkefan, Muller et d’autres un peu comme nous en gros.

Dominer largement un adversaire a l’exterieur, marqué 3 essais et ne pas gagner le match est aussi un indicateur que cette equipe gère très mal ses rares temps faibles et a du mal avec la pression. En phases finales cela ne pardonnnera pas.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#70 2019-03-01 09:22:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Ils ont eu trois énormes occasions d'essais en MT1, Montauban a été héroïque sur sa ligne!
Botica rentre à 10-0 à la 36e, à la 55e Oyo mène 10-17. Voili voilou.

Cela dit le reste de leur effectif n'est pas forcément incroyable oui, surtout dans la cage. Ils ont Macdonald très bon au talon mais après c'est un peu le désert.

Et évidemment que Botica gagne bien sa vie à Oyo, mais bien moins que ce qu'il pourrait toucher ailleurs amha.

Hors ligne

#71 2019-03-01 10:17:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourg-en-Bresse Brive

10/17 à la 55ème minute c'est pas possible.

Voili voilou . Pas tout à fait, Botica coûte la victoire à Montauban comme l'a souligné Jeanmi.  A la dernière seconde en salopant un drop et aussi  un peu avant un salopant un renvoi.

Dernière modification par Cherge (2019-03-01 10:21:12)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2019-03-01 10:26:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Cherge a écrit :

10/17 à la 55ème minute c'est pas possible.

i.




Bosviel passe la pénalité (1/1), 13-12 pour Montauban qui repasse devant.
57e


55e

Transformation manquée par Botica (1/2), 10-12 pour Oyonnax.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#73 2019-03-01 10:34:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourg-en-Bresse Brive

Je suis d'accord avec toi. Merci.
Nous sommes en désaccord avec Lespaul.

Dernière modification par Cherge (2019-03-01 10:43:08)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2019-03-01 10:38:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bourg-en-Bresse Brive

On s'en branle du détail de l'évolution des points, c'est pas ça le sujet

Hors ligne

#75 2019-03-01 11:47:15

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bourg-en-Bresse Brive

lespaul a écrit :

On s'en branle du détail de l'évolution des points, c'est pas ça le sujet

Allez Paulo, tu as mon soutien....

Ne retenir les 2 dernières actions n'a aucun sens, sans mettre l'arbitrage maison 'en notre faveur' , car il y a 2 ou 3 actions bizarrement arbitré à un moment ou oyo peut faire basculer le match en milieu de deuxième mi-temps ou oublier les imprécisions de la première mi-temps d'oyo.

Botica est un grand joueur, pris en faute sur des moments de pression importante parfois.

En face encore cet enfoire de Bosviel à  la manoeuvre hier soir, lol.

Oui Simon va falloir se pencher sérieusement sur un 10 de métier avec expérience,  rien contre Hervé au contraire, ni sur notre future recrue, l'atout majeur des grandes équipes,
Un rêve,  un grand 10 de metier cherche à se recaser en entraineur, pourquoi pas à  brive, car Angoulême n'a plus d'argent, puis Matthieu U. çà lui ira pas de bosser, encore bosser,
là je résigne pour une saison de plus en grande tribune. ..


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

Pied de page des forums