#126 2019-02-22 22:43:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Vannes

Waqa seconde ligne ce n'est toujours pas positif. La rentrée d' Asieshvili était prématurée elle a ruiné notre tenue de mêlée.
On encaisse 2 essais d'avants.

Dernière modification par Cherge (2019-02-22 23:33:05)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2019-02-22 22:51:54

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Vannes

Bravo les zèbres,  devant 7250 spectateurs, 
Très bonne envie prometteuse de tous, ....
Super ambiance ,
de plus,  beaucoup d'essais plein cadre dans notre moitié,  on en redemande,  je ne savais plus compter après 5, ....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#128 2019-02-22 23:07:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive Vannes

De belles courses , pas de sifflets , 80 minutes intenses ,des essais .

COOL!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#129 2019-02-22 23:22:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Vannes

Juste un petit mot sur les joueurs. Pour critiquer les méchants supporters, il y a du monde. Mais quand le grande tribune scande le nom de marques sur son premier essai sans aucun geste sympa en retour du joueur faut pas venir pleurer ensuite


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#130 2019-02-22 23:29:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Vannes

franckmel a écrit :

Quel pied ce soir!!!! Clairement le match référence !!!

Pour moi pas le match référence. Vannes a explosé physiquement en 2eme mi-temps.
Ensuite sur les joueurs derrière il y en a 2 qui illuminent le match. Larenjeira qui prend de plus en plus de plaisir en tentant bien plus de relances et en allant toujours dans la bonne zone. Et Hervé qui lui aussi prend de l'assurance.

Les autres derrières ont été bons notamment marques et jurand. Mignardi sur courant alternatif. Capable du pire et de nous sortir un geste improbable sur le premier essai de larenjeira. Galala tranchant.
Romanet rentre pour un essai mais un en avant grossier sur un engagement de vannes. Il souffre de la comparaison avec muller et jurand.

Devant casa a été trop timide sur le coaching de la première ligne. Il doit tenter les remplacements bien plus tôt. L'arbitre a dans le viseur nos joueurs mais n'est pas trop sur de la première ligne de vannes. En changeant tôt tu inverses l'impression de L'arbitre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#131 2019-02-22 23:30:55

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Vannes

cece19 a écrit :

Juste un petit mot sur les joueurs. Pour critiquer les méchants supporters, il y a du monde. Mais quand le grande tribune scande le nom de marques sur son premier essai sans aucun geste sympa en retour du joueur faut pas venir pleurer ensuite

Marques  se dit à ce moment , je vais en marquer un deuxième,  puis pour faire durer le plaisir je vais atfendre la 80 ième minute, en plus avec le numéro 15, pour remercier la grande tribune,...
Du cece....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#132 2019-02-22 23:33:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Brive Vannes

Après la frustration de dimanche dernier elle fait un bien fou cette victoire avec la manière.
Avec cette prestation ils me refont espérer qu'on puisse viser plus haut que notre actuelle 4eme place.

Grosse inquiétude en mêlée en 1ere mi temps mais les entrées de Acquier et Chauvac ont permis de retrouver plus d'équilibre.

Gros match de toute les lignes arrières avec mention spéciale à Muller et Jurand. Ce dernier a du feu dans les jambes et même sil ne marque pas ce soir je trouve match après match qu il confirme son talent et son envie. Belle rentrée de Romanet aussi. Avec ces 3 joueurs on est tranquille pour le poste d'allier....

Et gros coup de coeur pour l'essai du petit Enzo Hervé : en plus de casser le moral des joueurs de Vannes juste avant la mi temps c'est un bel essai de numéro 10 qu on n avait plus trop l habitude de voir à Brive.
Il ressemble un peu à celui qu'il avait marqué à Carcassonne.

La bonne nouvelle du match de ce soir est qu ENFIN les joueurs ont réussi à maintenir un niveau de jeu et d'intensité pendant quasiment 80 minutes.

Quand on se met à jouer et à multiplier les temps de jeu sans se précipiter on fait très mal à nos adversaires.

Mais cette victoire doit être confirmée dès vendredi prochain à Bourg en Bresse.

Hors ligne

#133 2019-02-22 23:35:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Brive Vannes

Marquès fait du Marquès, rien de nouveau sous le soleil...

Même si on peut noter une certaine footballisation des gus qui se prennent pour des dingues car ils sont exposés médiatiquement et car ils gagnent grassement leur vie, certains demeurent très corrects. Herjean notamment était un super gars, tjs sympa et avenant même quand il cirait le banc en long en large et en travers par exemple.

Dernière modification par lespaul (2019-02-22 23:37:45)

Hors ligne

#134 2019-02-22 23:42:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Vannes

A la télé Casa avait du mal a diagnostiquer le problème de la mêlée juste avant son coaching de la 35ème minute. En virant le 1 et le 2  il a permis à Vannes d'inscrire un essai dans la confusion par contre il a mis en évidence la non disponibilité de Asieshvili pour tenir la mêlée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2019-02-22 23:43:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Brive Vannes

Marquès mine de rien 3 essais en 2 matchs !

Hors ligne

#136 2019-02-22 23:50:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Vannes

Marquès c'est un joueur du Top il est indispensable pour assurer la remontée.
Delarue a repris son oeuvre dans le confort ce qui lui a permis de rendre une copie de qualité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#137 2019-02-23 01:02:44

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Vannes

Le score est très flatteur.
En première mi-temps on prends la marée comme jamais cette saison.
On a eu le mérite de repondre de suite après leur essai.
L’essai de Mignardi a couper les jambes des Vannetais qui ont largement lâché l’affaire ensuite.
Pour une fois on a joué le jeu jusqu’au bout c’est à souligner.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#138 2019-02-23 09:10:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Vannes

Davidson souligne la précision de l'attaque.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 03353.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2019-02-23 09:34:21

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Vannes

romain23 a écrit :

Le score est très flatteur.
En première mi-temps on prends la marée comme jamais cette saison.
On a eu le mérite de repondre de suite après leur essai.
L’essai de Mignardi a couper les jambes des Vannetais qui ont largement lâché l’affaire ensuite.
Pour une fois on a joué le jeu jusqu’au bout c’est à souligner.


Oui Beria explique très bien notre première mi-temps et ses manques...
( l'autre boulet qui s'engouffre dans ses fixations sur les entraineurs, tu es vraiment pénible à lire, prévisible,  jamais de remise en question chez toi, pourtant ce forum pourrait être sympa à parcourir ),

Mais comme tu le dis romain, ce que j'ai trouvé sympa,  c'est cette réaction de fin première mi-temps et toute la deuxième mi-temps,  jusqu'au sifflet final.
On a retrouvé pendant cette période,  pour moi ,
collectif, engagement, adresse, vitesse, variation dans le jeu, mais surtout cette confiance dans la tête des joueurs qui te permet de casser les plaquages, de réussir cette passe impossible. ...
On le voyait sur leurs visages et bien entendu sur les notres,
On ne peut que dire merci aux zèbres pour ce moment de bonheur.
Aux entraineurs de travailler dessus et surtout de garder toutes les têtes froides et motivées pour la suite.
Allez les zèbres.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#140 2019-02-23 10:19:56

franckmel
Invité

Re : Brive Vannes

Celui qu il faut garder c est voisin....il a encore fait une belle rentree...lui et le petit marais sont vraiment tres bon

#141 2019-02-23 10:31:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive Vannes

Pour la mêlée, Jammes a pris l'eau également.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#142 2019-02-23 12:01:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Brive Vannes

Ce match contre Vannes c'est surtout super pour la confiance des joueurs.
Si ça pouvait être un déclic...

On va supporter Angoulême demain pour rester à un petit point de Nevers.

Le calendrier de Bayonne est pas simple sur les 2 prochaines journées aussi (Aurillac et Mont de Marsan).

Hors ligne

#143 2019-02-23 12:54:20

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Vannes

franckmel a écrit :

Celui qu il faut garder c est voisin....il a encore fait une belle rentree...lui et le petit marais sont vraiment tres bon

Ouaih, faut pouvoir le suivre Muller lancé , chapeau pour son essai Voisin.
On a enfin surtout vu au stadium le vrai Muller.
Puis Jurand tout nouveau dans le rugby pro, est incroyable de fraicheur, de culot, de dynamisme,  le mec qui donne la pêche aux autres avec ses longues courses,  du bonheur et chapeau l'artiste, pourvu que ça dure pour lui.
Un Marqués qui met de la vitesse sur les sorties de ballon çà change beaucoup de choses derrière ...
Il est clair que cette deuxième mi-temps est la meilleure depuis bien longtemps et heureux d'avoir été au première loge.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#144 2019-02-23 13:26:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Vannes

Beria a écrit :

T'es un peu sévère Romain. Même si c'est vrai qu'en mêlée en 1ère mi-temps on a été bousculé.
J'ai donné une explication plus haut, Ashievilli surement un peu juste avait Waqua au cul, pas réputé pour être une poutre.
Et à droite, Johnson n'est pas une assurance tous risques...
Sinon oui, l'essai de Hervé juste après le leur puis celui de Mignardi au retour des vestiaires nous fait du bien.
Je n'avais pas trop suivi au stade, mais au replay sur 122 en rentrant, le 6 (Kakamicaca) qui vient chez nous l'an prochain,
très mobile le garçon, bonne pioche!
Mais faut confirmer en gagnant à BEB!

Sévère non après je partage ton analyse pour Karlen par contre Jonshton et Jammes n’ont aucune excuse.
C’est une grande qualité de savoir faire le dos rond sur les temps faibles et de tuer son adversaire dès la première occasion.

Derrière l’essai de Mignardi Vannes a lâché c’est un fait mais pour une fois on a su rester combatif jusqu’au bout.

Avec les retours prochains des internationaux + Devismes et Olding on a une équipe type qui se dégage qui sera pas degueux pour les phases finales.

Après a confirmer a l’extérieur la semaine prochaine on aura un deplacement long et une opposition très rugueuse qui montrera le caractère de cette équipe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#145 2019-02-23 14:06:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Vannes

phylipexrcb a écrit :

De belles courses , pas de sifflets , 80 minutes intenses ,des essais .

COOL!!!!!!!

Le match a été rendu facile grâce à  la justesse de jeu du trio Mignardi, Laranjeira et du petit Hervé et aussi par l'envie de Vannes de jouer leur jeu, ils ont négligé bien des possibilités de scorer.
Le match qui arrive sera d'un autre accabit avec une équipe de Bourg doublée par la Colombe.  Le match se jouera devant. La faiblesse de nos avants est je pense un leurre du staff pour gagner le match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#146 2019-02-23 14:38:23

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Vannes

,"ils ont négligé bien des possibilités de scorer.

La faiblesse de nos avants est je pense un leurre du staff pour gagner le match"

Tu tournes à quoi, sérieux,  en plus 24 h sur 24 sans lâcher le clavier, ....
putaingue.....t'es le meilleur de nous tous, en plus 14480 posts...

Là VANNES devrait t'embaucher....lol.

Dernière modification par Rucks19 (2019-02-23 15:07:01)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#147 2019-02-23 15:15:24

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Brive Vannes

Le meilleur en nombre de posts et qualité des commentaires reste letarmo  qui ne vient plus depuis un moment. J'aimerai bien connaître le pourquoi.
Effectivement l'autre y pompe pas grand chose, mais il ramène constamment sa fraise. Il pollue le forum avec ses articles péchés partout dans la presse. Il a que ça à foutre. Il a besoin de reconnaissance.

Hors ligne

#148 2019-02-23 15:37:04

franckmel
Invité

Re : Brive Vannes

J espere que ce match va donner des idees au cab....quand  ils mettent du rythme...que ca joue vite...c est souvent qu on fait exploser nos adversaires.... ca serait je pense judicieux de faire la meme chose la semaine prochaine.....

#149 2019-02-23 16:14:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Vannes

Gràce à  moi le Traps a du boulot. Il  assure.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#150 2019-02-23 17:22:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive Vannes

Le service d ordre en tribune avait apparement ciblé une partie des tribunes pour trouver les fauteurs de trouble ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums