#76 2019-02-08 22:17:23

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Massy

Franchement le jeu était beaucoup plus fluide et rapide en 1er mi-temps avec Marques en 9  que quand c’etait Delarue... avec ce dernier, j’ai cru voir Pejoine.......

Dernière modification par sitec_marine (2019-02-08 22:18:02)

Hors ligne

#77 2019-02-08 22:18:55

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Massy

6880 spectateurs,
Petite ambiance,
Merci Hireche 3 essais d'avants devant nos yeux, celui de Marais doit pas être loin, belle percée de PETRE.
On ne sait pas tenir le ballon,
Allez jbp faut faire réviser les gammes, car on a failli frôler le ridicule  jusqu'à la cinquantième minute....

Leur 23 une vraie pourriture. ...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#78 2019-02-08 22:19:02

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Massy

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

Putain Dernière minute ils prennent la pénalité au lieu de tenter un essai ça c'est de l'ambition mdr tsssss

ça te rapporterais quoi de tenter 1 essai de plus? Le bonus est là...
Donc pour moi c'est joué intelligemment, car pendant la pénalité,
le chrono tourne et tu ne risques pas la blessure!

+1000
Strictement aucun interêt de jouer ce dernier ballon

Hors ligne

#79 2019-02-08 22:22:16

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Brive Massy

Olding je crois que c’est grave ...


brive-cosnac

Hors ligne

#80 2019-02-08 22:24:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Massy

j'espere que c'est pas les croisés


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#81 2019-02-08 22:25:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Massy

En 10 on est a poilllllllllllllls


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#82 2019-02-08 22:26:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Massy

Rucks19 a écrit :

6880 spectateurs,
Petite ambiance,
Merci Hireche 3 essais d'avants devant nos yeux, celui de Marais doit pas être loin, belle percée de PETRE.
On ne sait pas tenir le ballon,
Allez jbp faut faire réviser les gammes, car on a failli frôler le ridicule  jusqu'à la cinquantième minute....

Leur 23 une vraie pourriture. ...

Je pense que tu es dans le vrai et que la première mi-temps n'a pas été terrible et fluide.
Le Marquis portugais  a fait le job.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2019-02-08 22:26:55

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Massy

caguole a écrit :

Olding je crois que c’est grave ...

C'est une cheville, la droite, je pense, si c'est le genoux bonjour, mais c'était prévisible ce problème de 10.....
Par contre Larenjeira joue le prochain match, ouf...

NACEBE semble en forme et enfin prêt,  ouf aussi.
Lagrange pareil motivé le garçon.

Tu as des infos sur le recrutement ?


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#84 2019-02-08 22:33:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Massy

L'essai de Le Bourhis sur l'entame de match est la copie conforme du dernier essai de Ugalde pour le CAB  à Massy, aussi sur l'entame de match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#85 2019-02-08 22:55:04

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Brive Massy

Petite entorse du genou à priori croisé pas touché, moins grave que ça ne le laissé penser


brive-cosnac

Hors ligne

#86 2019-02-08 22:56:18

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Brive Massy

Le jour où on aura un neuf rapide et un vrai entraîneur derrière les choses seront bien mieux !


brive-cosnac

Hors ligne

#87 2019-02-08 23:16:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Brive Massy

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

Putain Dernière minute ils prennent la pénalité au lieu de tenter un essai ça c'est de l'ambition mdr tsssss

ça te rapporterais quoi de tenter 1 essai de plus? Le bonus est là...
Donc pour moi c'est joué intelligemment, car pendant la pénalité,
le chrono tourne et tu ne risques pas la blessure!


Idem christian ça ma dégouté et je suis partit pour la 1ere fois avant la fin du match ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#88 2019-02-08 23:21:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Brive Massy

A chaud sur les joueurs:
Chauvac, début de match difficile. 2 fois pénalisé en mêlée. Mais a su s'adapter et à fait jeu égal puis dominé son vis à vis. Il continue d'apprendre.
Da ros et Beko bon match. Très peu de déchet dans les lancers en touche pour da ros (1 touche à 5m perdue)
En 2eme ligne marais souffre sur ses percussions. Très souvent sur le reculoir. Lebas moins présent ballon en main mais des rucks plus propres donc il a dû faire du boulot.
La 3eme ligne est la grosse satisfaction. Faaso a fait un meilleur match en avançant davantage. Waka est le joueur qui fait le plus mal physiquement. Hireche toujours propre.
Marques en 9 une catastrophe. Des mauvaises passes, des choix de jeu étrange. Mais je l'ai trouvé pas trop mal en 10, mettant au contraire de la vitesse. Moi J'ai trouvé l'entrée de delarue intéressante. J'ai presque préféré l'association delarue marqués que marques olding.
Olding marque un essai mais en jouant comme un centre. D'ailleurs ses meilleurs actions sont celles où il joue comme un centre.
Et alors après franchement pas terrible. Galala a le mérite de faire 2 passes décisives je crois pour lebhouris et olding. Bien meilleur en passeur qu'en attaquant pur.
Lebhouris le moins mauvais derrière.
Muller quand on voit les critiques sur namy, ce soir il fait un match mauvais en voulant faire son exploit perso.
Romanet n'a rien tenté ne luttant pas sur les chandelles. Pas avec ce match que ça va convaincre de sortir namy.
Pour jurand, c'est comme pour galala. Si on retient ses en avants, match mauvais. Si on retient les tentatives, les franchissements bon match.

Sinon sur l'animation offensive, J'ai bien aimé cette tentative de passe supplémentaire avant la percussion. Sur l'essai de lebhouris, il y a waka puis donc galala qui font semblant d'aller percuter pour finalement lâcher le ballon dans l'intervalle suivant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#89 2019-02-08 23:29:17

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Brive Massy

J’ai trouvé hireche sur le déclin , il a du louper 5 ou 6 plaquage surtout en première mi temps .
Bekoshvili a fait un très bon match.


brive-cosnac

Hors ligne

#90 2019-02-08 23:34:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Massy

Des ailiers  en difficultés c'était prévisible. Nacebe a-t-il fait un bout de match?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#91 2019-02-08 23:37:19

franckmel
Invité

Re : Brive Massy

caguole a écrit :

Le jour où on aura un neuf rapide et un vrai entraîneur derrière les choses seront bien mieux !

Ben justement on attend avec impatience le nom du remplaçant de jbp pour l an prochain.....
Faudra montrer autre chose à Montauban en tout cas....

#92 2019-02-08 23:40:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Brive Massy

franckmel a écrit :
caguole a écrit :

Le jour où on aura un neuf rapide et un vrai entraîneur derrière les choses seront bien mieux !

Ben justement on attend avec impatience le nom du remplaçant de jbp pour l an prochain.....
Faudra montrer autre chose à Montauban en tout cas....

Ton avis sur les ailiers? Je les ai trouvé particulièrement mauvais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#93 2019-02-08 23:45:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive Massy

Olding a fait le tour d'honneur avec tout le monde, tout sourire. Si sa blessure était grave, je doute qu'on l'ait vu faire ça.
Autrement, Marquès, en 10, pas catastrophique. Et surtout, appliqué et efficace sur ses coups de pied en touche de pénalité.

Hors ligne

#94 2019-02-08 23:46:07

franckmel
Invité

Re : Brive Massy

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
caguole a écrit :

Le jour où on aura un neuf rapide et un vrai entraîneur derrière les choses seront bien mieux !

Ben justement on attend avec impatience le nom du remplaçant de jbp pour l an prochain.....
Faudra montrer autre chose à Montauban en tout cas....

Ton avis sur les ailiers? Je les ai trouvé particulièrement mauvais.

Je ne vais pas donner d avis sur les ailliers... car notre jeu est tellement mauvais que même raka serait mauvais au cab.... ils reçoivent que des ballons de merde dans 80 pourcent des cas....
Ce soir on prend 5 points...cool.... c est le minimum....
Olding visiblement ce serait pas trop grave....c est deja ça.....pour le reste ben quand Hervé est pas la on a plus de 10....juste hallucinant pour un cador de prod2....
En tout cas le match de ce soir me conforte dans mon idée...faut surtout pas remonter en top 14 cette saison....

#95 2019-02-09 00:13:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Brive Massy

cece19 a écrit :

A chaud sur les joueurs:
Chauvac, début de match difficile. 2 fois pénalisé en mêlée. Mais a su s'adapter et à fait jeu égal puis dominé son vis à vis. Il continue d'apprendre.
Da ros et Beko bon match. Très peu de déchet dans les lancers en touche pour da ros (1 touche à 5m perdue)
En 2eme ligne marais souffre sur ses percussions. Très souvent sur le reculoir. Lebas moins présent ballon en main mais des rucks plus propres donc il a dû faire du boulot.
La 3eme ligne est la grosse satisfaction. Faaso a fait un meilleur match en avançant davantage. Waka est le joueur qui fait le plus mal physiquement. Hireche toujours propre.
Marques en 9 une catastrophe. Des mauvaises passes, des choix de jeu étrange. Mais je l'ai trouvé pas trop mal en 10, mettant au contraire de la vitesse. Moi J'ai trouvé l'entrée de delarue intéressante. J'ai presque préféré l'association delarue marqués que marques olding.
Olding marque un essai mais en jouant comme un centre. D'ailleurs ses meilleurs actions sont celles où il joue comme un centre.
Et alors après franchement pas terrible. Galala a le mérite de faire 2 passes décisives je crois pour lebhouris et olding. Bien meilleur en passeur qu'en attaquant pur.
Lebhouris le moins mauvais derrière.
Muller quand on voit les critiques sur namy, ce soir il fait un match mauvais en voulant faire son exploit perso.
Romanet n'a rien tenté ne luttant pas sur les chandelles. Pas avec ce match que ça va convaincre de sortir namy.
Pour jurand, c'est comme pour galala. Si on retient ses en avants, match mauvais. Si on retient les tentatives, les franchissements bon match.

Sinon sur l'animation offensive, J'ai bien aimé cette tentative de passe supplémentaire avant la percussion. Sur l'essai de lebhouris, il y a waka puis donc galala qui font semblant d'aller percuter pour finalement lâcher le ballon dans l'intervalle suivant.


Pas loin de penser comme toi.
Surtout sur Marquès en 10 et la charnière qu'il forme avec Delarue. C'est une alternative pour les matchs où l'on doit reposer Olding (et il le faut certainement un peu).
Je trouve Delarue tellement plus fluide et simple dans son jeu en 9, j'ai l'impression que les gros comprennent mieux ce qu'il veut et ce qu'il va faire.

Après, le pb ca reste globalement le jeu derrière. Et là, je serais plus dur. Quelle pauvreté et surtout quels déchets. Pas normal d'avoir 20 matchs dans les jambes et de voir autant d'approximations et d'en avant. Et qu'on ne sorte pas l'excuse des rotations...ces mecs s'entrainent sans cesse ensemble. Je pense qu'il faut vraiment changer toute la mentalité du staff et la philosophie de jeu si l'on veut voir des joueurs libérés.
Pour l'instant en tout cas, il y a un point d'interrogation sur l'effet Davidson pour moi. Ca s'étiole.

Dans les mecs passés à côté de leur match: Marais, Muller. Pourtant des gars que l'on installe compo après compo dans un fauteuil et qui doivent nous montrer de bien meilleures choses que ca face à une équipe de Fed1 (avec tout le respect que j'ai pour Massy). Notre seconde ligne pourtant blindée de mecs avec des CV longs comme les tweets de Frankmel (coeur avec les doigts) n'apporte pas grand chose.

Bref, on ne s'est pas rassuré dans le jeu, peu de marge sur le bonus off, toujours plus de scories dans le jeu, pas de "plaisir" qui émane en fait dans ce groupe. Pas ce sentiment qu'ils profitent de ces moments passer sur le terrain à pratiquer un métier qui est un jeu avant tout et construire un truc ensemble, spontanément, organiquement.

Alors oui, le taf est fait, ce soir merci.
Est ce qu'on a vibré? 
Mais putain, non ! On est en droit d'attendre plus à tous les niveaux. Il serait grand temps que tout le monde se réveille. Sinon, la ProD2, on est y pour longtemps si pas de progrès.

Dernière modification par corto (2019-02-09 00:14:17)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#96 2019-02-09 08:08:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Brive Massy

Finalement on a à peut être le même avis. Grosse déception pour marais et muller. Mais également romanet. Le gars ne va pas à la lutte sur les chandelles. Ne fait pas grand chose.

Pour Francky, tu as donné ton avis sur namy en étant content qu'il ne soit pas dans le groupe. Il joue pourtant avec les mêmes joueurs que romanet et muller. Donc pourquoi ne pas donner ton avis sur le match médiocre des 2 ailiers?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#97 2019-02-09 08:13:06

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Massy

Caguole Hireche commence à être usé le pauvre, perso je l'ai encouragé, 
Car lui et aussi Da ros , quand ils ont pris les choses en mains, on a assuré le bonus vers la fin grâce aux avants, encore une fois, et heureusement,  sinon on pouvait terminer avec 4 points.
On est , je pense la plus mauvaise équipe pour tenir le ballon derrière,
Quand tu vois un Muller qui est bourré de talent, venir mauvais, tout est dit pour moi.

Pour Marqués,  perso je l'ai déjà dit et hier au stade, que je le voyais bien en 10, car son côté imprévisible et plus facile à lire pour un centre qu'un 10, surtout Olding,  ( doit dire un fading),lol , plus son pied correct .

Corto ok avec ton constat.
Delarue a été sifflé pour son jeu au pied, il devait appliqué les consignes à  jbp certainement.

Il y a du boulot sur la planche, apprendre à  faire des passes, recevoir le ballon avant de le jouer, etc....

Puis paulo trouve nous vite un 10, lol.
Ou franckie débauche en prêt un 10 jaune , jeune pour dépanner.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#98 2019-02-09 08:18:58

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Massy

Cece pas d'accord avec toi, on a un problème de fluidité de mouvements derrières,  de tenir le ballon,
Alors bien-sûr un joueur ou 2 ou 3 se loupent, mais c'est l'ensemble ou le collectif des joueurs arrières qui est mauvais.
Perso je cite jamais un mauvais joueur sur un match, sur 5, 6 matchs oui...

Muller est un bon joueur, refile le à  oyo et tu le reconnaîtras plus en 2 matchs....
Le probleme est ailleurs,

Tu veux un nom, demande à  cherge, lol.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#99 2019-02-09 08:24:11

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Massy

Puis le rôle d'un entraineur est de faire briller un joueur sur ses qualités et non sur ses défauts ou de le faire jouer sur un registre qui n'est pas le sien.( cas typique de Marqués qui a des défauts, imprévisible le gonze,  qualité la volonté et un pied correct)
Facile à dire sur le papier, plus difficile à appliquer sur le terrain.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#100 2019-02-09 08:25:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Brive Massy

france bleu limousin:

Une soirée en demi teinte pour le CA Brive. Certes, le CAB l'a emporté face à Massy 37-13 (cinq essais à un). Certes, le CAB a pris le bonus offensif face au dernier du classement (et il le fallait car Oyonnax et Bayonne l'ont aussi pris). Mais les Brivistes n'ont pas vraiment convaincu une partie de leur public, qui a sifflé en cours de match, car les Corréziens ont commis beaucoup d'en-avants et fait preuve de maladresse au moment de conclure plusieurs actionsLe CAB a quand même assuré l'essentiel face au RCME, mais a aussi perdu Stuart Olding. L'ouvreur ou centre est sorti sur blessure juste avant la mi-temps après avoir aplati le deuxième essai du CAB. Le Nord Irlandais, touché au genou gauche, ne serait pas touché aux ligaments croisés a indiqué le staff briviste à France Bleu Limousin. "Je ne pense pas que ça soit trop grave" dit Didier Casadéï, après le match. Olding pourrait souffrir d'une blessure au ligament latéral qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines. Il doit passer des examens complémentaires.Personne ne se tape sur le ventre côte briviste à l'issue de cette rencontre. "On aurait pu faire un meilleur match" lance d'emblée Samuel Marques, qui ne nie pas les carences de son équipe. "Mais on ne commet pas de fautes si on ne joue pas au rugby", rappelle le demi-de-mêlée, "alors c'est vrai que ça n'a pas coûté cher et qu'il faut qu'on arrive à marquer sur nos temps forts. Plusieurs fois, en première période, on échoue à un mètre de l'en-but et on fait des en-avants. Il faut faire attention à ces fautes, car ça peut nous coûter cher".Reste que Samuel Marques a du mal à digérer les sifflets descendus des tribunes. "Il y aura toujours des mécontents, on l'a encore vu. Je ne sais pas, il faut peut-être marquer 100 points pour que les gens soient contents. Je suis déçu et on est frustré de cela. Je trouve un peu ridicule que les gens agissent ainsi, c'est facile de critiquer les joueurs. _Je comprends qu'ils en demandent plus et nous aussi on aimerait marquer 50 points tous les week-ends_. Mais les équipes en face jouent à fond leur chance. S'ils ont des choses à nous dire, le vestiaire est ouvert. Qu'ils viennent échanger calmement pour voir ce qu'on peut améliorer. Mais c'est trop facile de crier dans un stade où il y a des milliers de personnes".


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums