#176 2019-01-27 23:11:57

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

corto a écrit :

Ce que veut dire Beria je pense c'est que dans l'organisation offensive, on est loin des meilleurs. Pour les joueurs, individuellement c'est presque mieux que l'an dernier.
C'est pas faux pour le top 5 mais cela dit ni Béziers ni Augouleme n'étaient impressionnants.

Le jeu de Nevers ou d oyo n a rien d extraordinaire....
Mais il change pas de joueurs comme de chemises....
Faut aligner notre meilleur équipe...
Et les chèvres à la maison....ça ira déjà bien mieux....

#177 2019-01-27 23:46:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Béziers Brive

L essai de l arrière de Vannes cette journée est magnifique.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#178 2019-01-27 23:52:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

La gestion de l'effectif derrière est assez surprenante très franchement.
A priori on avait budgeté le salaire d'Ugalde donc on a dû se dégager une petite manne pour aller chercher un 10 à sa place non ?
A 14 000 euros net on peut faire venir du monde, c'est quasiment x2 sur un salaire en NZ au niveau national...

Hors ligne

#179 2019-01-28 01:25:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Béziers Brive

Pas possible d'avoir des automatismes en changeant l'équipe à chaque match à l'exter si l'on veut y gagner faut mettre l'équipe type;à la maison on a plus de marge de manoeuvre on prends moins de risque à faire tourner :on est chez nous merde !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#180 2019-01-28 06:21:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Béziers Brive

En résumé, avant ca tournait pas assez, la ca le fait trop.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#181 2019-01-28 08:07:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Béziers Brive

malgré des désaccords permanents sur tout un tas de sujet big_smile
il me semble qu'il y a quand même un point sur lequel, pour la plupart, on fait un constat similaire:
comment on a pu construire un effectif aussi déséquilibré sur certains postes!

avoir autant de joueurs "fiables" en 2nde ligne (Marais, Uys, Snyman, Lebas, Lagrange, Fourcade) et sachant que c'est un poste ou des 3ième ligne dépannent très souvent en cas de besoin (notamment waka)...
même au centre, quantitativement on a beaucoup de joueurs...


et se retrouver aussi bricoleur ou à poil sur d'autres postes dés le moindre blessé! cela restera un mystère!

en piliers et en 10 c'est surréaliste notre situation. et en + volontairement on fait le choix de ne pas remplacer les joueurs HS comme Asiechvili et Ugalde.

on sait tous très bien qu'au centre un ailier, un 15 (ou même un 3ième ligne...) peut dépanner (comme Galala, NAMY, certains veulent déjà y voir JURAND, ...), comme un 3ième ligne en 2nde ligne.
Mais en pilier putain tu peux pas y mettre waka ou Delarue!!!
en 10 pareil!

faire des planning à 8 matches comme certains font.... moi honnêtement j'en suis incapable, je me demande si on est apte à gagner certains matchs sans solutions en piliers. et avec des piliers portés disparus depuis des lustres.

et on est tous avec un cierge à espérer que Olding tienne la saison sans le moindre claquage ou pet sévère alors qu'il revient d'une saison blanche.

Hors ligne

#182 2019-01-28 08:53:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

On est tous d'accord sur les déséquilibres de l'effectif.

N'oublions pas que le rythme de la Pro D2 n'est pas le même que le Top 14 + Challenge. En gros, les mecs ont une pause tous les 4-5 semaines. Et la cadence en match n'est pas la même que celle que beaucoup ont connu à d'autres niveau. Certes, cela n'empêchera jamais les blessures mais un joueurs peu raisonnablement jouer les 3/4 des matchs sans être fumés à la fin de la saison. Mais oui, Olding, il faut le préserver un minimum.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#183 2019-01-28 09:29:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Béziers Brive

je me suis même demandé si c'est son passé de 2nde ligne qui a incité Davidson a créé cet armada de 2nde ligne...
big_smile

Hors ligne

#184 2019-01-28 10:18:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

C'est le collectif qui fait les résultats. Les individualités sont faites pour fluidifier le jeu, orienter, sentir les coups.  Avec la vidéo nos adversaires étudient facilement nos matchs et les parades aux techniques individuelles sont mises en place. Olding est bien moins percutant que lors de ses premiers matchs, Galala ne fait plus peur à personne. Devant notre touche constitue le point à attaquer par tous nos adversaires, aucun alignement adverse ne s'avoue battu ou refuse le contexte aérien. Les rucks de Béziers nous ont fait mal. Avec Casadéi c'est les accolades pour Bemba et les brimades pour d'autres. Malheureusement la recherche de solutions collectives est biaisée et dédiée aux chouchous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#185 2019-01-28 10:25:59

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Béziers Brive

La gestion d'un effectif apres une descente n'est jamais facile.  Là avec en plus l'impératif de rajeunir l effectif, de reconstruire un groupe, un plan de jeu (très frustre l'année dernière )le chantier etait énorme. En seconde ligne,  seul Marais etait courtisé à l'époque, tous les autres sous contrat ne devaient pas avoir pléthore de propositions, Lebas revenait logiquement d'un prêt ( bonne saison, desireux de revenir à Brive), Fourcade une opportunité en cas depart des sus-cités. En premiere ligne, Karen se pète d'entrée et je pense pas qu'on avait prévu que Bamba soit sélectionné, avec un James qui se sortait un peu plus les doigts on était pas trop mal. En 3eme ligne seul Sooty est decevant par rapport au potentiel presenté, corrigé l an prochain par l arrivée de 2 autres 3L. Encore une fois je me répète, l objectif de Davidson c'est de recréer un groupe, un collectif. Après  on verra si on en joue des matchs couperets en fin de saison, là la logique sportive élémentaire voudrait que les meilleurs jouent.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#186 2019-01-28 10:37:37

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Béziers Brive

Ma seul déception, c'est que des cadres comme Guillaume ou Arnaud, Sam ne soient (en apparence ) pas plus moteur dans cette reconstruction. On aurait presque l'impression pour les premiers cités qu'ils trainent leur spleeen des années passées. C'est ce que le malaise du départ de Mathieu me donne à penser, étant donner qu'ils etaient très proches et qu'ils devaient partager a priori le même sentiment.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#187 2019-01-28 11:00:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

Le problème des 2 premiers sus-cités c'est que sportivement, leur place est très discutable. Ca ne doit pas rendre renforcer énormément leur poids dans le vestiaire, qui plus est avec un gros chamboulement de l'effectif à l'intersaison.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#188 2019-01-28 11:10:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Béziers Brive

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :

je me suis même demandé si c'est son passé de 2nde ligne qui a incité Davidson a créé cet armada de 2nde ligne...

Snyman et Lebas ont été (ou sont) out pas mal de temps. Fourcade avait été recruté pour jouer 8.
En Crabos avant de partir pour Aurillac, il ne jouait qu'en 3ème ligne.
Donc vu les évènements, ya pas tant d’opulence que ça en seconde latte.


??...ni Snyman, ni Lebas n'étaient blessés en début de saison.
en fait, moi, l'effectif en 2nde ligne, il me convient tout à fait !!!
ce que je trouve hallucinant c'est lé déséquilibre comparé à d'autres postes!
Fourcade recruté pour être 8 ? je n'en n'ai jamais entendu parlé... avec Hauman présent en début de saison, FAOSOo et Gorgadze , j'ai du mal à le croire. En 3ième ligne aile à la limite... et de toute façon on le met en 2nde ligne.


tu dis qu'il n'y a pas "opulence"... mais même aux moments ou il avait les 2 blessés que tu cites, à tous les matchs tu laisses des joueurs comme UYS, Lagrange, voire un 3ième de côté. avoir 6 joueurs de ce calibre (et certainement de ce salaire) c'est un luxe qu'aucun autre club ne se permet en PROD2.

à côté de ça, ça se confirme qu'on est super limite en piliers, et en 10 ça bricole.

Hors ligne

#189 2019-01-28 11:44:17

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Béziers Brive

Je pense que l'on est l'equipe qui tient le moins bien le ballon, surtout derrière,
Probleme d'entraîneur certainement.
Combinaisons en match comme à l'entraînement à la vitesse D2 dès que l'on met de la vitesse , fautes, imprécisions. ...
Ex: vasil est pour moi une pépite,  on n'utilise pas son côté instinctif, donc il se limite à passer au 10, certainement en respectant les consignes, quel gâchis, idem pour Muller qui ne voit jamais un bon ballon avec  espace à exploiter lancé ...

Dernière modification par Rucks19 (2019-01-28 11:45:18)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#190 2019-01-28 11:47:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

Fourcade jouait 6, c'était Lyons en 8 en crabos.

La gestion de l'effectif à l'ouverture est surréaliste, on est hyper vulnérables à un poste clé. Si Hervé ou Olding se pètent on va être obligés de faire jouer Marquès ou Delarue à l'ouverture.

Dernière modification par lespaul (2019-01-28 11:47:33)

Hors ligne

#191 2019-01-28 11:53:05

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Béziers Brive

lespaul a écrit :

Fourcade jouait 6, c'était Lyons en 8 en crabos.

La gestion de l'effectif à l'ouverture est surréaliste, on est hyper vulnérables à un poste clé. Si Hervé ou Olding se pètent on va être obligés de faire jouer Marquès ou Delarue à l'ouverture.

J'aimerai bien le voir en 10 sur un match, il a un  bon pied, lui les consignes il s'en fout n'en fait un peu qu' à sa tête apparemment, il mettrait un peu de folies derrières.

Bien d'accord un 10 avec jeu au pied on le réclame depuis 2 ans au minimum.

Par contre notre jeune charnière me fait bien plaisir à voir au stadium.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#192 2019-01-28 11:54:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

Il plaque à la moustache, c'est problématique en 10.

Hors ligne

#193 2019-01-28 12:08:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Le jeune 10 ne bénificie pas de la confiance nécessaire pour asseoir son jeu au pied.
Olding qui est choisi pour tous les renvois c'est un non sens pour l’équipe, primo parce que son coup de pied de renvoi est quelconque et facile et secondo parce que le poste de Hervé nécessite une maîtrise absolue du pied, on l'a encore vu lorsque Hervé a choisi le bon coup de pied en fin de match face à Béziers mais a été eu par un manque d'approvisionnement de la gonfle.   Hervé à besoin de travailler et de retravailler le jeu au pied de l'ouvreur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#194 2019-01-28 13:50:41

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Béziers Brive

Vous êtes sévères sur le jeu de 3/4 car sur les matchs à domicile, même si ce n'est pas constant sur 80 minutes malheureusement et que l'équipe connaît des trous d'air, ça envoie du jeu et ça fonctionne pas trop mal (cf les matchs contre Aurillac, Nevers, Oyonnax, Biarritz…). Le problème est qu'on a les belles envolées sont trop souvent éclipsées par des moments de passages à vide….
Si on arrive à être plus constant sur tout une partie, je pense qu'on aura notre carte à jouer pour cette fin de saison.


C'est essentiellement sur les matchs à l'extérieur que le jeu derrière semble inexistant.

Hors ligne

#195 2019-01-28 15:55:12

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Béziers Brive

Fourcade pour jouer en 6 . Pour Davidson les rotations sont obligatoire pour garder une émulation et faire tourner son groupe jusqu’au bout , contrairement à Nevers et oyo dans la moindre mesure et être prêt pour les phases finales . Il nous a dis que pour romanet , 2 matchs de suite après reprise ç était critique pour se reblesser.
Je suis pas spécialement d’accord avec ses rotations mais il doit mieux le sentir que moi .
Jeudi open bar à derichebourg, on en saura plus avec les questions /réponses.


brive-cosnac

Hors ligne

#196 2019-01-28 15:56:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Béziers Brive

Davidson a raison, si tu veux garder les mecs concentrés et les fondre dans le moule, il faut qu'ils jouent.

Hors ligne

#197 2019-01-28 17:11:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Béziers Brive

Et Delarue ..........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#198 2019-01-28 17:36:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

Delarue va être titulaire tous les we jusqu'en mars du fait de l'absence de Lobz et de la polyvalence contrainte de Marquès.

Hors ligne

#199 2019-01-28 18:38:37

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Béziers Brive

charlyoleg a écrit :

Davidson a raison, si tu veux garder les mecs concentrés et les fondre dans le moule, il faut qu'ils jouent.

Entièrement d'accord, seul moyen de monter le niveau général de l'équipe et surtout de tester les nouveaux sur plusieurs matchs et non un jugement définitif, couperet sur le premier match raté, car rarement avec un rendement au top.il faut 3 matchs en moyenne pour que le joueur trouve ses marques, la confiance et soit surtout à 100% physiquement.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#200 2019-01-28 18:48:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Béziers Brive

Rucks19 a écrit :
charlyoleg a écrit :

si tu veux garder les mecs concentrés et les fondre dans le moule, il faut qu'ils jouent.

seul moyen de monter le niveau général de l'équipe et surtout de tester les nouveaux

Les nouveaux ? Mignardi ? Namy ?

Hors ligne

Pied de page des forums