#151 2019-01-26 18:39:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Béziers Brive

jeanmi a écrit :
cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

J'aimerais bien voir Holding et Jurand associer au centre
Muller et Romanet aux ailes et Thomas en 15

Même si Thomas est assez mobile pour un pilier il me semble quand même limité pour le poste d'arrière.

Thomas Larenjera

Pas la peine de préciser. Petite blague.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#152 2019-01-26 19:18:18

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Béziers Brive

cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :
cece19 a écrit :

Même si Thomas est assez mobile pour un pilier il me semble quand même limité pour le poste d'arrière.

Thomas Larenjera

Pas la peine de préciser. Petite blague.

^^


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#153 2019-01-26 20:28:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Béziers Brive

L'essai de Acquier dans le top 3 ???!! Le suivant c'est autre chose.
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#154 2019-01-27 11:50:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

A froid (je n'ai vu le match qu'hier...), l'envie de Béziers est belle est bien passée tongue

D'accord avec vous, on pouvait se poser des questions sur la compo, surtout de la ligne de 3/4...et ca n'a malheureusement pas manqué de nous conforter sur ce que tout le monde voit depuis très longtemps: pas de centres quand Olding n'y est pas et un ailier pas au niveau.
Si je m'attendais à ce que l'on souffre en mêlée (et difficile de juger du match de Chauvac face à son vis-à-vis qui avait l'air tricheur), c'est la touche qui nous plombe le match presque à elle seule. Perdre 5 munitions aussi bêtement alors que l'on a tout de même réussi à marquer à quasiment chacune de nos incursions...c'est criminel.

Donc, on sort un match horrible, mais on meurt à 9 pts en ayant même espéré une victoire jusqu'à la 65eme/70eme.

Pour ajouter aussi un élément non lu plus haut, sur la conquête, cela fait plusieurs matchs que l'on ne parvient plus à gratter un seul ballon dans les rucks. Inquiétant alors que nous sommes en Pro D2 et que certains de nos mecs faisaient mieux en top14.

Le jeu d'arrière est clairement en panne en l'absence de centre créateur (ou à défaut, juste un mec sachant faire une passe) d'où mon incompréhension absolue des absences répétées de Le Bourhis et Petre (MAIS QUE DEVIENT-IL??). Autre solution, si Jurand continue à montrer autant d'envie et de solidité ballon en main, je l'essaierais bien au centre, sur le papier assez complémentaire à Olding.

Quand à l'éternelle question du leader...Said fait le job, mais c'est pas ca. On ne doit jamais faire ces 25 premières minutes à chier avant de pseudo-réagir!!

Le retour de Laranjeira va clarifier les chose aussi, n'oublions pas Scholes qui a une belle carte à jouer derrière.

Mes raisons d'espérer pour la fin de saison:
- la touche ne sera pas souvent aussi dégueu (on tire à raison sur nos talons mais je pense aussi que les choix de lancers n'étaient pas les bons)
- j'espère que cette paire de centre a joué son dernier match dans l'Hérault
- nous allons avoir pas mal de retours de blessure d'ici Nevers
- pour info, le Tournoi B des 6 nations se termine le 17/3 (par un explosif Russie-Géorgie d'ailleurs), donc si tout va bien, Lobz serait de retour pour Nevers (idem pour Bamba, on est sur les même dates).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#155 2019-01-27 12:03:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Béziers Brive

Bien Corto, je vois qu'on a la même idée ou envie de voir Holding et Jurand associé


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#156 2019-01-27 12:07:21

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

Derrière si on veux enchaîner les victoires on connaît la compo nécessaire....
Vazil Hervé
Muller olding jurand ou le bourhis scholes ou romanet
Larenjeira

Corto tu parles du match de Nevers....mais avant de jouer Nevers va falloir aller à bourg et à montauban...et prendre le max de point à la maison...à  commencer par 5 obligatoires face à Massy.

En tout cas quand on a scholes et romanet de dispo...aligner namy c est se foutre de la gueule du monde!

Dernière modification par franckmel (2019-01-27 12:08:27)

#157 2019-01-27 12:31:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

Je crois que sur la compo derrière on est tous plus ou moins d'accord. Je note aussi que Lobz a clairement sorti la tête de l'eau depuis le début de la saison et s'affirme de plus en plus.
Malheureusement, il part pour le Tournoi...

Sinon, Francky, on est d'accord que Montauban, c'est le prochain gros gros match où ne rien ramener serait très handicapant. Mais selon ma petite simul dessous, ca se joue aussi bcp sur notre capacité à prendre les bonus off à domicile!!

Sur le bloc à venir, pour moi, il faut viser au moins 20 pts sur 25 possibles:
Massy = 5pts
Montauban = min 1pt
Vannes = 5pts
Bourg-en-Bresse = 4 pts
Provence Rugby = 5 pts

Dans le même temps,
- Oyo a 2 déplacements difficiles: Vannes et Montauban. Si l'on peut grapiller 4pts sur eux, ce serait bien
- Bayonne doit aller à Aurillac (remember Taieb !!) et au Stade Montois => idem si l'on peut grapiller 4pts sur eux, ce serait bien
- Nevers se déplace 3 fois (Carca, Soyaux, Bourg). Même en pariant sur 2 victoires à l'exter pour eux, on reste sur un écart stabilisé à 8pts et on voit que le match à Nevers comptera énormément pour les places 1-2


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#158 2019-01-27 12:53:24

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

corto a écrit :

Je crois que sur la compo derrière on est tous plus ou moins d'accord. Je note aussi que Lobz a clairement sorti la tête de l'eau depuis le début de la saison et s'affirme de plus en plus.
Malheureusement, il part pour le Tournoi...

Sinon, Francky, on est d'accord que Montauban, c'est le prochain gros gros match où ne rien ramener serait très handicapant. Mais selon ma petite simul dessous, ca se joue aussi bcp sur notre capacité à prendre les bonus off à domicile!!

Sur le bloc à venir, pour moi, il faut viser au moins 20 pts sur 25 possibles:
Massy = 5pts
Montauban = min 1pt
Vannes = 5pts
Bourg-en-Bresse = 4 pts
Provence Rugby = 5 pts

Dans le même temps,
- Oyo a 2 déplacements difficiles: Vannes et Montauban. Si l'on peut grapiller 4pts sur eux, ce serait bien
- Bayonne doit aller à Aurillac (remember Taieb !!) et au Stade Montois => idem si l'on peut grapiller 4pts sur eux, ce serait bien
- Nevers se déplace 3 fois (Carca, Soyaux, Bourg). Même en pariant sur 2 victoires à l'exter pour eux, on reste sur un écart stabilisé à 8pts et on voit que le match à Nevers comptera énormément pour les places 1-2

Ouais alors les 5 points face à vannes et Provence ils sont pas pris encore...tous comme les 4 à bourg....
Il est très optimiste ton tableau...

#159 2019-01-27 13:06:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

Je dis que c'est ça qu'il faut viser. Je suis pas Nostradamus.
En l'état l'équipe peut plus prétendre aux bonus à la maison qu'aller gagner à Sapiac. Ce que je veux dire c'est aussi que si l'on s'applique sur le prochain bloc, on peut grappiller des points sur les concurrents directs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#160 2019-01-27 13:19:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

Arrêtez d'enculer des mouches avec vos pronostics sur 7 matchs à l'avance.
Qui aurait prévu que Oyo perdrait à Bourg par exemple ou que MdM perdrait à domicile face à je sais plus qui?

Hors ligne

#161 2019-01-27 13:23:29

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

lespaul a écrit :

Arrêtez d'enculer des mouches avec vos pronostics sur 7 matchs à l'avance.
Qui aurait prévu que Oyo perdrait à Bourg par exemple ou que MdM perdrait à domicile face à je sais plus qui?

Si tu suis la prod2 que bourg batte oyo n a rien d étonnant....
Ils sont très solide chez eux....
Pour la défaite de mdm face à Aix ça peut être surprenant...mais aix est une bonne équipe....

Après si tu suis aussi bien les équipes que le transfert de plisson c est sur c est compliqué...

#162 2019-01-27 13:42:13

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Béziers Brive

MOUARF,MOUARF


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#163 2019-01-27 14:01:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

Si tu trouves normal qu'un promu qui en a pris 50 chez nous gagne face à un relégué du top14, pourquoi tu nous fais braire suite à une défaite à Béziers?

Hors ligne

#164 2019-01-27 14:06:50

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

lespaul a écrit :

Si tu trouves normal qu'un promu qui en a pris 50 chez nous gagne face à un relégué du top14, pourquoi tu nous fais braire suite à une défaite à Béziers?

Regarde les compositions d équipe de bourg....et suis un peu la prod2....ça T évitera de raconter trop de conneries...
Bourg mise tout sur ses matchs à domicile....
Le bo s y est cassé les dents vendredi soir aussi d ailleurs....

Dernière modification par franckmel (2019-01-27 14:07:15)

#165 2019-01-27 15:25:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Béziers Brive

Bourg est allé gagner à Massy la semaine passée, là où Brive a perdu il y a deux mois. Ca ne les a pourtant pas empêchés d'en prendre 50 chez nous.
Idem Biarritz a perdu à domicile et a également su sortir de grosses perf à l'extérieur sur des matchs où on ne les attendait pas forcément.

Il n'y a pas d'équipe en situation d'hégémonie cette saison en prod2, une équipe qui sort une grosse perf face à un cador à l'extérieur un we est capable de perdre face à un promu la semaine suivante.
Dons vos prévisions super optimistes sur toute la fin de saison qui nous expliquent qu'on n'aura jamais de demi à domicile sauf à gagner à Oyo un soir de pleine lune merci mais non merci.

La demi à domicile c'est en prenant les matchs les uns après les autres et en respectant tous nos adversaires qu'on l'obtiendra, certainement pas en ne se concentrant que sur une paire de matchs face à nos supposés adversaires directs.

Dernière modification par lespaul (2019-01-27 15:52:59)

Hors ligne

#166 2019-01-27 15:43:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Béziers Brive

Par contre je comprends pas en quoi gagner à Montauban vous paraît improbable...
On a réussi à aller battre Angoulême  chez lui qui est pourtant mieux placé au classement et qui était invaincu.

Je pense que tout dépend de la façon dont on abordera ce déplacement et si Davidson met bien la meilleure compo possible mais pour moi c'est dans nos cordes de gagner là bas.

Hors ligne

#167 2019-01-27 16:23:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

lespaul a écrit :

Bourg est allé gagner à Massy la semaine passée, là où Brive a perdu il y a deux mois. Ca ne les a pourtant pas empêchés d'en prendre 50 chez nous.
Idem Biarritz a perdu à domicile et a également su sortir de grosses perf à l'extérieur sur des matchs où on ne les attendait pas forcément.

Il n'y a pas d'équipe en situation d'hégémonie cette saison en prod2, une équipe qui sort une grosse perf face à un cador à l'extérieur un we est capable de perdre face à un promu la semaine suivante.
Dons vos prévisions super optimistes sur toute la fin de saison qui nous expliquent qu'on n'aura jamais de demi à domicile sauf à gagner à Oyo un soir de pleine lune merci mais non merci.

La demi à domicile c'est en prenant les matchs les uns après les autres et en respectant tous nos adversaires qu'on l'obtiendra, certainement pas en ne se concentrant que sur une paire de matchs face à nos supposés adversaires directs.

Mais tu peux penser ce que tu veux mon grand ! Respire un peu, pas la peine de s'énerver pour ca.
Je dis que gagner tous nos matchs à domicile avec bonus sur le prochain bloc me parait être un bel objectif. Ca n'engage que moi et le reste vous en faites ce que vous voulez.

Par contre, si pas d'hégémonie d'une équipe, ca joue tout de même pas trop mal à Oyo ou Nevers donc en l'état, sauf effectivement accident de parcours (on l'a vu dans cette division), je ne vois pas trop le classement changer dans les journées qui viennent. Concentrons nous sur nos matchs, on aura bien le temps de parler des confrontations avec les concurrents directs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#168 2019-01-27 16:24:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Par contre je comprends pas en quoi gagner à Montauban vous paraît improbable...
On a réussi à aller battre Angoulême  chez lui qui est pourtant mieux placé au classement et qui était invaincu.

Je pense que tout dépend de la façon dont on abordera ce déplacement et si Davidson met bien la meilleure compo possible mais pour moi c'est dans nos cordes de gagner là bas.

Je ne vois pas Davidson changer son roulement avant la toute fin de saison et les phases finales...mais on verra.
Là, on est privés sur quelques matchs de nos meilleurs piliers, ca compte aussi pour aller grater des points à l'extérieur.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#169 2019-01-27 16:36:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Béziers Brive

corto a écrit :

A froid (je n'ai vu le match qu'hier...), l'envie de Béziers est belle est bien passée tongue

En effet ça n'a pas l'air de les avoir beaucoup motivés…
Et Beko il est blessé ou il est vraiment devenu nul ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#170 2019-01-27 16:54:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

Bernard Frédéric a écrit :
corto a écrit :

A froid (je n'ai vu le match qu'hier...), l'envie de Béziers est belle est bien passée tongue

En effet ça n'a pas l'air de les avoir beaucoup motivés…
Et Beko il est blessé ou il est vraiment devenu nul ?

Il doit être parti en weekend très prolongé avec Petre...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#171 2019-01-27 17:34:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Béziers Brive

corto a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
corto a écrit :

A froid (je n'ai vu le match qu'hier...), l'envie de Béziers est belle est bien passée tongue

En effet ça n'a pas l'air de les avoir beaucoup motivés…
Et Beko il est blessé ou il est vraiment devenu nul ?

Il doit être parti en weekend très prolongé avec Petre...


Dans la bagnole de Delarue smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#172 2019-01-27 20:34:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

"Et Beko il est blessé ou il est vraiment devenu nul ?" il se peut qu'il soit le mistigri de Casa cette année.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#173 2019-01-27 22:07:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Cette défaite est pour les avants même si Muller laisse filer son adversaire.
Hirèche donne la vraie raison:
"Le huit de devant n'a pas été performant aussi bien en touche qu'en mêlée. On n'a pas pu lancer le jeu et imposer notre jeu pour les mettre en danger. On a été proche au score car on a su être opportuniste à certains moments, mais on a manqué de précision et de réalisme dans le camp des adversaires" dit pour sa part Said Hireche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#174 2019-01-27 23:00:55

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

Beria a écrit :

Les avants ont perdu 4 ballons en touche et ont été bousculé en mêlée.
N'empêche que les essais marqués à Angoulême sont de leurs fait, idem à Béziers....
Les 3/4 eux ne sont pas fichus de se faire des passes et de se créer des occasions d'essai.
A mon avis on doit avoir du 9 au 15 la plus faible ligne arrière du top6!

C est faux!!!
Les bons joueurs derrière on les a! Suffit de les faire jouer...
Namy et mignardi sont deux boulet c est incroyable de voir ces deux mecs encore porter le maillot du cab.

On a des scholes des romanet des le bourhis des petre et on fait jouer les deux nullités la faut pas s étonner
À Angoulême comme par hasard les deux y était pas et on gagne. Olding c est au centre qu il est dangereux pas en 10. Donc que le staff arrête de faire n importe quoi et ça ira mieux.

Dernière modification par franckmel (2019-01-27 23:05:54)

#175 2019-01-27 23:07:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Béziers Brive

Ce que veut dire Beria je pense c'est que dans l'organisation offensive, on est loin des meilleurs. Pour les joueurs, individuellement c'est presque mieux que l'an dernier.
C'est pas faux pour le top 5 mais cela dit ni Béziers ni Augouleme n'étaient impressionnants.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums