#101 2019-01-25 22:25:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Béziers Brive

Je ne sais pas quoi dire de ce match. Béziers était à fond, ont mis tous les points qu'ils pouvaient mettre.
Côté cab, entre les touches perdues, l'en avant de jurand sur la ligne d'essai, la non titularisation de Hervé, si tout ça peut être corrigé, Brive gagne le match sans trop de difficulté même.
Donc mauvais résultat mais si ces conneries peuvent être corrigées c'est plutôt encourageant pour la fin de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#102 2019-01-25 22:26:39

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Béziers Brive

On va se répéter mais c'est rageant car on  est à 5 ou 6 joueurs d'avoir une équipe très correcte. Un bon talonneur, des piliers remplaçants au niveau et un trio galala namy mignardi à remplacer. Pour le reste ça pourrait largement tenir la route. Et c'est pas d’aujourd’hui ces carences. Je radote un peu mais je ne trouve aucune qualité rugbystique à galala qui joue tous les match. Mauvais en défense etattaque, plaque haut prend des jaunes... Le titulariser reste une énigme pour moi. J'entrainerais en 3e série je n'en voudrais même pas.
Tant qu'on jouera des matchs à 10 on ne gagnera pas

Hors ligne

#103 2019-01-25 22:28:25

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Béziers Brive

cece19 a écrit :

Je ne sais pas quoi dire de ce match. Béziers était à fond, ont mis tous les points qu'ils pouvaient mettre.
Côté cab, entre les touches perdues, l'en avant de jurand sur la ligne d'essai, la non titularisation de Hervé, si tout ça peut être corrigé, Brive gagne le match sans trop de difficulté même.
Donc mauvais résultat mais si ces conneries peuvent être corrigées c'est plutôt encourageant pour la fin de saison.


oui le plus frustrant c'est la faiblesse de béziers. C'est pas des crack en face. Meme avec cet effectif on doit pouvoir battre ces équipes relativement facilement si on jouait un peu un rugby simple mais propre

Hors ligne

#104 2019-01-25 22:29:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Mauvais match  face à une jeune équipe.
Ce soir la charnière était nullissime en particulier Olding qui a fait cartonner ses centres,
le coaching abracadabrantesque avec un banc de rien du tout.
Muller très décevant aussi quand il rend ce ballon cadeau pour éviter de faire jouer sa ligne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2019-01-25 22:38:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Béziers Brive

José a écrit :
cece19 a écrit :

Je ne sais pas quoi dire de ce match. Béziers était à fond, ont mis tous les points qu'ils pouvaient mettre.
Côté cab, entre les touches perdues, l'en avant de jurand sur la ligne d'essai, la non titularisation de Hervé, si tout ça peut être corrigé, Brive gagne le match sans trop de difficulté même.
Donc mauvais résultat mais si ces conneries peuvent être corrigées c'est plutôt encourageant pour la fin de saison.


oui le plus frustrant c'est la faiblesse de béziers. C'est pas des crack en face. Meme avec cet effectif on doit pouvoir battre ces équipes relativement facilement si on jouait un peu un rugby simple mais propre

Tiens pour une fois je te trouve optimiste dans tes propos.
En détail cette fois, chauvac après un début de match difficile il s'est bien repris. Gros match finalement même si un en avant (il semble cuit) vient casser une dynamique briviste.
Acquier : nul en touche, pas présent dans l'attaque. Da ros a amené un plus dans le jeu mais tue les derniers espoirs sur la touche.
Johnston : bof, pas très en vue. Thomas comme da ros, un peu plus de gniac dans le jeu mais une faute conne.
Côté 2eme ligne, Lebas fait une bonne rentrée.
En 3eme ligne, faasoo a souffert. Sauf quand le 8 de Béziers a été exclu. Voisin pas mal. Bonne rentrée de waka dans le jeu qui permet plus de fluidité avec des bonnes pas au contact.
A la mêlée , bonne conduite du jeu de lobz avec des prises d'initiatives. Par contre peu de jeu au pied.
Olding, moyen en 10, il a pris plus d'initiative au centre en 15min qu'en 65 en 10.
Pour les centres et namy, sans commentaires.
Müller encore de l'envie. Parfois un peu trop. Comme jurand. Du gaz mais un peu d'approximations. Envie de trop bien faire?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#106 2019-01-25 22:40:25

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

Le problème c est pas ce soir...
Le problème c est à Massy à Colomiers....ou tout le monde prend 5 points....

#107 2019-01-25 22:50:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Entre le  ballon plein champ rendu par Muller et le à suivre mal négocié par Hervé je suis plus indulgent pour Hervé car il a encore le droit d'oser et de mal faire..
On parle de ses deux actions car elles étaient bien nos seules munitions tangibles tellement on a été mis en échec.
Davidson s'est planté dans sa compo.

Dernière modification par Cherge (2019-01-25 23:15:54)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#108 2019-01-25 22:54:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Pour Namy sa défense sur le dernier avantage de Béziers, elle nous évite l'humiliation, si seulement Muller avait été aussi efficace...

Dernière modification par Cherge (2019-01-25 23:00:12)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#109 2019-01-25 22:56:09

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Béziers Brive

José a écrit :

On va se répéter mais c'est rageant car on  est à 5 ou 6 joueurs d'avoir une équipe très correcte. Un bon talonneur, des piliers remplaçants au niveau et un trio galala namy mignardi à remplacer. Pour le reste ça pourrait largement tenir la route. Et c'est pas d’aujourd’hui ces carences. Je radote un peu mais je ne trouve aucune qualité rugbystique à galala qui joue tous les match. Mauvais en défense etattaque, plaque haut prend des jaunes... Le titulariser reste une énigme pour moi. J'entrainerais en 3e série je n'en voudrais même pas.
Tant qu'on jouera des matchs à 10 on ne gagnera pas

On joue des matchs à 10 ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#110 2019-01-25 23:04:22

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Béziers Brive

Molotov a écrit :
José a écrit :

On va se répéter mais c'est rageant car on  est à 5 ou 6 joueurs d'avoir une équipe très correcte. Un bon talonneur, des piliers remplaçants au niveau et un trio galala namy mignardi à remplacer. Pour le reste ça pourrait largement tenir la route. Et c'est pas d’aujourd’hui ces carences. Je radote un peu mais je ne trouve aucune qualité rugbystique à galala qui joue tous les match. Mauvais en défense etattaque, plaque haut prend des jaunes... Le titulariser reste une énigme pour moi. J'entrainerais en 3e série je n'en voudrais même pas.
Tant qu'on jouera des matchs à 10 on ne gagnera pas

On joue des matchs à 10 ?


15 mecs sur le terrain mais seulement 10 joueurs de rugby

Hors ligne

#111 2019-01-25 23:19:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

franckmel a écrit :

Le problème c est pas ce soir...
Le problème c est à Massy à Colomiers....ou tout le monde prend 5 points....

Un peu quand même Béziers était tendre et on a du derche avec l'essai de Acquier.
C’était cadeau pour nous à la Méditerranée ce soir

https://www.midilibre.fr/2019/01/25/rug … 975392.php

Dernière modification par Cherge (2019-01-25 23:57:52)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#112 2019-01-25 23:27:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

La Georgie nous libère:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 19237.html

Dernière modification par Cherge (2019-01-25 23:42:12)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#113 2019-01-25 23:35:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 708

Re : Béziers Brive

Je suis très déçus par Acquier il avait fait un super match face à Biarritz avec de très bon lancé et la une catastrophe avec trois pizza.
Ensuite on a voulu trouver en touche Waqa deux fois et deux ballons perdu alors que dans le jeu il a fait une bonne rentré.
Ensuite je dois avouer que je défend souvent Galala mais ce soir ça à été un jour sans Cependant dire que c'est un mauvais défenseur et qu'il apporté rien et complètement faux et les derniers match sauf aujourd'hui le prouve largement et je parle pas de Mignardis et Namy car invisible ce soir.
Heureusement que Muller est venue se proposer sinon on aurait rien vue derrière.
Très belle vitesse ce jeune Jurand j'attends de voir sa confirmation.
Et il va nous falloir un autre 10 car Hervé c'est Du bon même si il tente donc il y a aussi du déchet mais Olding ne joue plus des qu'il est 10 alors qu'en 12 il est au dessus.

Par contre je souligne encore les Chauvac Lebas Voisin qui font un match pleins.
Je trouve que Jammes d'vrait re rentrer dans la rotation car au niveau jeux et vitesse il est au dessus des deux autres talonneur.
Cody Thomas fait aussi une bonne rentrée il se fait prendre une fois car le gauche de Bélier était tellement en travers que sa tête poussé sur les côté de Thomas.

Hors ligne

#114 2019-01-26 00:15:13

franckmel
Invité

Re : Béziers Brive

La fin de saison on l a connaît....
On va faire 3 ème ou 4 ème on recevra en barrage et on se fera taper en demi à l extérieur...

Car les 2 premières places c est fini....fallait pas faire les cons à Massy à Colomiers.....
Et prendre des bonus offensifs à la maison....

On a plus un seul pillier de valable actuellement.....difficile de gagner des matchs dans ces conditions ..... et pour le plus gros budget de d2....avoir un seul 10 de métier....c est un peu limite aussi....

La seule solution pour finir dans les deux c est tout gagné à l extérieur....et la j en doute.....

Dernière modification par franckmel (2019-01-26 00:34:48)

#115 2019-01-26 01:12:18

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Béziers Brive

Ça méritait un rouge

Sergio24 a écrit :

Arbitrage plus que folklo sur ce retournement de Saïd...


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#116 2019-01-26 01:15:04

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Béziers Brive

Attention Namy est toujours aussi nul mais lit les réseaux sociaux attention à ses sms privés sur les réseaux sociaux

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :
lespaul a écrit :

Y a quand même des approximations techniques scandaleuses... Les passes de mignardi qui finissent 10m devant, acquiert qui balance 2 pizzas en 3 touches, Namy qui dégueule des réceptions sans aucune pression....



lors de tes venus sur Brive je te conseille de venir aux entrainos et de dire en face tout ton degueulement depuis des lustres sur Mignardi....

En même temps il est nul mignardi depuis des années...
On a le droit de le dire...lui et namy ce sont deux belles plaies.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#117 2019-01-26 01:48:12

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Béziers Brive

cece19 a écrit :

.../
Côté cab, entre les touches perdues, l'en avant de jurand sur la ligne d'essai, la non titularisation de Hervé, si tout ça peut être corrigé, Brive gagne le match sans trop de difficulté même.
Donc mauvais résultat mais si ces conneries peuvent être corrigées c'est plutôt encourageant pour la fin de saison.

Heureusement que tu es là pour plaisanter!
ça détend après un match pourri et avant d'aller dormir.
Effectivement, si la 1iere ligne avait dominée comme le match précédent, que Marais retrouve ses capacités d'il y a 2 ans, que nous ayons la 3ieme ligne de l'asm, que nous retrouvions un "iribaren" à la mêlée, un "penaud" à l'ouverture et le reste des 3/4 de toulouse nous serions champions d'europe!!! lol lol lol lol lol lol
Helas, nous n'avons qu'Olding

Je ne vois aucune évolution dans le jeu proposé depuis le début de la saison, devant c'est moyen et derriere, sans Olding ce serait le néant.
Il faut espérer que Hervé et Jurand vont progresser, que Romanet et Mullet ne se blessent plus et que Larenjeiras puisse se refaire la cerise.
Quelqu'un sait il pourquoi Le Bourhis joue si peu? Parce que quand on voit la prestation de nos deux centre de ce soir c'est à n'y rien comprendre.

Hors ligne

#118 2019-01-26 08:15:57

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Béziers Brive

Il ne faut pas de phases finales pour cette année, l'équipe n'est pas prête pour le TOP14. Les consignes de match suivent-elles cette constatation ?

Hors ligne

#119 2019-01-26 08:32:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Béziers Brive

arnaud a écrit :

Heureusement que tu es là pour plaisanter!
ça détend après un match pourri et avant d'aller dormir.
Effectivement, si la 1iere ligne avait dominée comme le match précédent, que Marais retrouve ses capacités d'il y a 2 ans, que nous ayons la 3ieme ligne de l'asm, que nous retrouvions un "iribaren" à la mêlée, un "penaud" à l'ouverture et le reste des 3/4 de toulouse nous serions champions d'europe!!! lol lol lol lol lol lol
Helas, nous n'avons qu'Olding.

Pourquoi détourner les propos juste parce que tu n'es pas d'accord? Hier soir, si Hervé est titulaire avec olding au centre avec Mignardi hors du terrain je ne suis pas convaincu que Brive repart avec la défaite. On fait 2-3 conneries qui peuvent largement être évitées. La faute de Thomas, les en avants grossier plus la compo moisie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#120 2019-01-26 09:20:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Le banc a plombé notre fin de match avec les crampes de Jurand. Muller à l'arrière a fini de pourrir notre jeu et nos relances.
Quel mauvais match de Muller dominé  dans son rôle d'ailier par son opposant direct sur tous les duels. Un match à oublier pour lui, il faut qu'il se ressaisisse vite.
L'entrée de Thomas remet Béziers dans le confort. Ils sont jeunes les biterrois mais ils savent se tenir et provoquer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2019-01-26 09:52:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

cece19 a écrit :

Pourquoi détourner les propos juste parce que tu n'es pas d'accord? Hier soir, si Hervé est titulaire avec olding au centre avec Mignardi hors du terrain je ne suis pas convaincu que Brive repart avec la défaite. On fait 2-3 conneries qui peuvent largement être évitées. La faute de Thomas, les en avants grossier plus la compo moisie.

C'est sûr la compo de Davidson est moisie, elle est en rupture avec sa devancière. C'est la cause principale de la défaite.
Les bases techniques de notre pack sont défaillantes. Touches, mêlées, rucks sont aléatoires: on y perd souvent le ballon, on y récolte des pénalités, bien plus que Béziers (surtout en première mi-temps)  malgré la jeunesse de leur pack.
Sur le bord de la touche Casadéï ne savait quoi dire, on était loin des remises à l'ordre de Péjoine à Chanzy. Là aussi le choix de Davidson est plus que douteux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2019-01-26 09:54:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Beria a écrit :

Le tournant du match, c'est le petit en avant de Jurand au moment d'aplatir.
Le score était de combien? 23/20 ou 23/17?
Ensuite, on se demande prk Namy a été préféré à Romanet très bon à Angoulême?
idem au centre où les 2 de hier soir ont manqué leur match, quid de Lebouris?
En tous cas, mauvaise opération comptable!

Non, on annule cet échec,  dans la continuité Lebas  le marque.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2019-01-26 09:56:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Béziers Brive

Cherge a écrit :
Beria a écrit :

Le tournant du match, c'est le petit en avant de Jurand au moment d'aplatir.
Le score était de combien? 23/20 ou 23/17?
Ensuite, on se demande prk Namy a été préféré à Romanet très bon à Angoulême?
idem au centre où les 2 de hier soir ont manqué leur match, quid de Lebouris?
En tous cas, mauvaise opération comptable!

Non, on annule cet échec,  dans la continuité Lebas  le marque.

Faux car on perd 5 min en supériorité numérique avec cet en avant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#124 2019-01-26 10:17:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive

Non,  on consomme juste 2 minutes de temps effectif pour jouer les 2 mêlées sur la ligne et faire passer le score à 23 à 17..

Dernière modification par Cherge (2019-01-26 10:27:52)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2019-01-26 10:27:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Béziers Brive

Cherge a écrit :

Non,  on consomme juste 2 minutes de temps effectif pour jouer les 2 mêlées sur la ligne.

Avant les 2 mêlées tu as le ruck sur la récupération de Béziers, le dégagement en touche et le retour aux mêlées. Puis après les mêlées la charge de faasoo et enfin l'essai de lebas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums