#201 2019-02-17 20:10:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

Galala 6 points et Romanet 10 points donnent un bon crédit à l'USM.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#202 2019-02-17 20:23:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Montauban- Brive

Et Muller, combien il nous coûte, hein? Ton nouveau poulain?

Hors ligne

#203 2019-02-17 20:26:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Montauban- Brive

Cherge a écrit :

Galala 6 points et Romanet 10 points donnent un bon crédit à l'USM.

Encore un commentaire plein de bon sens, big_smile big_smile XPTDR

Dernière modification par jeanmi (2019-02-17 20:26:44)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#204 2019-02-17 20:33:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

Pour toi,  c'est la faute à Davidson.
Sur ce match les faits sont là Galala et Romanet sont responsables de deux actions initiales fautives qui additionnées coûtent 16 points.
Je le rappelle dans ce débat de chasse aux responsables de la défaite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#205 2019-02-17 20:43:01

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Montauban- Brive

D'accord avec beaucoup de commentaires sur le manque de maîtrise, les mauvais choix de fin de match. Même si c'est plutôt l'entame qui me gêne. On était prévenu mais on se fait sacrément secouer. On doit être à 5 plaquages manquées en 3 minutes.

Mais dans le contenu c'est pas du tout "faible dans tous les secteurs" comme j'ai pu lire plus haut.
Par rapport à l'année dernière on est beaucoup plus structurés et peformants dans des secteurs ultra importants : la mêlée évidemment mais aussi la défense sur les ballons portés. Ça c'est un point crucial pour la suite.
Même dans les lancements on a été bon. J'en vois au moins trois très efficaces dont un avec Fa'aso'o hyper bien amené.


Reste la touche où on doit faire mieux et le constest sur les rucks qui doivent être amélioré mais dans le contenu on y est. Si on compare avec les matchs de Nevers et d'Oyo ce week-end, où tout est à jeter, ça n'a rien à voir. D'ailleurs on peut imaginer les commentaires des supporters sur le Nivernais libre ou sur allezoyonnaxrugby, ça ne doit pas être triste.


Ce match on le perd par manque de lucidité et par des erreurs bêtes comme un hors jeu de 3 mètres à 10 minutes de la fin. Sur la dernière action on a 24 ans de moyenne d'âge. Il ne faut pas chercher plus loin.

Une meilleure touche, un peu plus d'aggressivité dans les rucks et surtout il faut du leadership. Il faut que certains s'affirment comme des tauliers pour mieux gérer ces situations (Olding quand il va revenir, Voisin, Delarue...) parcqu'on a vraiment matière pour gagner les gros matchs qui arrivent.

"Equipe de demeuré, Ils jouent comme des branques, désespérants, l'absence d'intelligence de ces mecs etc", pour une équipe de 24 ans dont une bonne partie formé au club... mouais.

Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2019-02-17 20:53:50)

Hors ligne

#206 2019-02-17 21:01:00

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Montauban- Brive

+1

Hors ligne

#207 2019-02-17 21:02:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montauban- Brive

Mais est-il bien raisonnable d'ambitionner une montée en pro d2 -et donc deux victoires lors des phases finales- en se présentant avec un 10 titu de 20 ans et sans véritable remplaçant ?
On a bien vu cet aprem que c'était sujet à caution, a fortiori quand Hervé est associé à un jeune à la mêlée.
Ce genre de fin de match sont extrêmement instructives, mais il n'avait pas de véritable pression sur les épaules lorsqu'il a fait ses mauvais choix. Ce ne sera pas la même en phases finales.

Hors ligne

#208 2019-02-17 21:03:38

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Montauban- Brive

Une bonne après midi, on a bien cuit face au soleil, pas grand chose à rajouter, finalement peut être que les sapiacais ont plus serrer les fesses que nous. Au passage ils étaient impressionnés par les charge de Sooty, bon moi je voyais juste sa faiblesse sur les ballons hauts, comme quoi on est jamais content. Des tribunes, Marques fait un bon match, la première ligne changée à la 70ème chapeau avec la chaleur ils ont fait plus que tenir le coup. A sa sortie Jourdain faisait peine à voir, il est resté toute la fin du match à l écart, dépité.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#209 2019-02-17 21:38:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

La fin de ce match est polluée par Laranjeira qui fait 3 fautes grossières, il rate la penaltouche, il rate une passe qui sera interceptée pour le jeu sublime de Bosviel, il rate le placage sur l'ailier qui poursuit l'action du coup de pied.
Delarue a joué avec maîtrise les dernières possessions de balles que ce soit avec les avants ou ses trois quarts Galala puis LeBourhis et enfin Jammes. Ce n'est pas lui qui déjoue mais bien Laranjeira venu à hauteu en tant que capitaine deuxième 10 pour faire diversion.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#210 2019-02-17 22:43:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

Un drop ça se contre, ou ça ne passe pas, il y a des risques....
Visiblement le choix avait été  fait de s'appuyer plutôt sur les fortes empoignes de Waqa, Galala ça marchait jusqu'à la passe de Jammes à Laranjeira...
Avec Hervé qui n'a jamais le choix des renvois -je me demande bien pourquoi?- on prenait un risque supplémentaire de mouiller un jeune ouvreur.
Le mauvaix choix est  donc l'oeuvre de Laranjeira le capitaine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#211 2019-02-17 23:57:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Montauban- Brive

Ouais, on a bien cuit au soleil. cool

Vu de la main courante, derrière Casa et Péjoine :

- Il est bien pour Romanet, l'essai de l'USM, c'était sous notre nez : il se demande s'il faut plaquer le mec ou si celui-ci va passer la balle au suivant. Eh bé, le temps qu'il se le demande, c'est trop tard, le mec lui a glissé entre les doigts.
- En mêlée, on a dominé, mais ça ne s'est pas traduit par grand chose. Après 70 minutes, Chauvac était rincé en sortant.
- Fa'aso'o a bien avancé, cette fois-ci, mais là aussi, ça n'a pas été décisif. D'ailleurs, on n'a pas compris (et lui non plus) pourquoi il a été pénalisé vers la fin de la 1ère mi-temps, devant le banc. Il était seul, il avait le droit de plaquer le mec, non ?
- Les Montalbanais n'ont pas été monstrueux, certes, mais vu du bord, ils ont été solides et n'ont pas fait de cagades (eux). Ça compte. Équipe de fédérale, peut-être pas quand-même, hein...

C'est vrai qu'on a voulu jouer les épiciers en tapant toutes les pénalités, mais ça a failli marcher... Si on perd, en fin de compte, c'est pas à cause d'une mais de 4 âneries consécutives :
- Laranjeira ne trouve pas la touche. On en récupère une en suivant, mais pas très bien placée, donc moins de pression pour les autres.
- On écarte dans de mauvaises conditions, et donc en-avant. C'est sûr que 3 ou 4 minutes de pick and go sans s'arrêter, c'est trop long, mais faut pas varier à contre-temps.
- Sur le coup de pied de Bosviel, Nacebe n'arrive pas à plaquer le gars mais le fait hésiter, et là, le gros qui arrive (je ne sais plus qui c'est) va au même endroit que Nacebe au lieu de faire barrage à côté : un mètre plus loin, il l'attrape et le met en touche. Enfin, c'est l'impression qu'on a eue à 5 mètres de l'action...
- La dernière faute... roll Il n'y a qu'à défendre normalement comme les autres ont fait en face. Qu'est-ce qu'on a besoin de chercher à gratter en rampant ? Je ne sais plus qui c'est, mais bravo !

Ah oui, au fait : la passe sur Galala qui perce et amène ensuite l'essai de Marquès, elle est en avant. wink

Hors ligne

#212 2019-02-18 00:42:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montauban- Brive

Bin moi je me suis retrouvé a l'endroit que je voulais éviter .....en H avec les putains de tambours qui m'ont cassé les oreilles tout le match .....mauvaise après midi .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#213 2019-02-18 08:20:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Montauban- Brive

La dernière action du match, c’est le symbole de la saison 2018/2019 jusqu’à ce jour. Pas la peine de perdre du temps à revoir tous nos matchs, juste cette action suffit. Certains parlent de l’âge moyen de l’équipe assez jeune, … peu importe, ce n’est même pas une excuse.

Sur la dernière action qu’est ce qu’il fou Nacébé…  c’est un ailier ce joueur ? c’est une blague ? Alors après avoir vu quelques actions de lui en ailier à MASSY, fautif à de multiples reprises, à la rue complet, là c’est pareil… JD essaye de justifier son recrutement en l’alignant ?

On est devant au score à 2 minutes de la fin, notre « ailier » prends le risque de s’intercaler sur l’aile opposée, tu perds la balle sur leur 30 mètres, plusieurs secondes après la perte de la balle leur 10 prend le risque de taper au pied dans notre dos vu que Nacébé s’est barré… et lui, il est a toujours pas eu le temps de se replacer pour couvrir son aile, en ayant pris soin de garder une petite marge au cas où… il est encore dans la situation offensive et n’a pas saisi l’urgence d’assurer son aile… rassurez moi c’est bien lui l’ailier sur cette aile ? car c’est Jammes qui est obligé de s’y filer autant que lui.

Sur ce coup Montauban relance avec un seul joueur, leur ailier qui part à l’aventure tout seul… le reste de l’équipe est à la rupture sur leur 22. Et on les laisse revenir tranquille…

Après à la course Nacébé est largué, … à un moment sur l’action j’ai même cru qu’il était blessé tellement il était aux fraises, inactif, plaque pas, couvre pas.

Je pense que pour le coup JD s’est complètement planté avec ce joueur… est ce que au moins il est rapide ?? je n’ai même pas l’impression. Si certains pensaient détenir un Masilévu bis, c’est raté. De toute façon, malheureusement, il est tellement à la rue sur pleins de secteurs de jeu comme la jugeote, le placement et la défense que c’est presque rédhibitoire… et encore je ne l’ai pas vu sous les ballons hauts.

Au delà de ça, quand tu vas recruter un ilien, il faut qu’il soit nettement au dessus des autres joueurs, sinon le recrutement ne se justifie pas. Des ailiers français meilleurs que lui il y en a à la pelle jusqu’en fédérale…

Je ne reviens pas sur la suite de l’action, et MARAIS (ne parlons pas de jeunesse)… je ne comprends pas non plus sa présence systématique. L’an dernier je le trouvais quelconque (pour ne pas dire plus) mais sa masse physique se justifiait car en TOP 14, les 2de ligne font  120/130 barres et ça tape fort.  Mais là, je ne comprends pas sa présence. Dommage que LEBAS soit blessé, sinon notre 2 nde ligne de référence cela devrait être UYS LEBAS.
Est-ce qu’à l’entrainement MARAIS fait pareil ? dés qu’il reçoit la balle il fait 1 mètre et se jette au sol ? c’est peut être lié à sa fragilité des genoux et il ne peut pas faire de courses différentes ? ne peut pas changer d’appuis ? il donne une impression de lourdeur…

Hors ligne

#214 2019-02-18 08:36:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Montauban- Brive

et puis d'une façon + générale, je pense que techniquement et sportivement il y aurait pt être la place de remonter sur le terrain, tant cette PROD2 est décevante cette année. Vraiment le niveau est limité.

par contre, le tri et les chantiers restant à faire :
1/ au niveau de l'effectif avec des postes alarmants et avec des joueurs hors sujet
2/ au niveau du staff en général et notamment la situation ubuesque des entraineurs adjoints que tout le monde décrit
3/ au niveau de l'état d'esprit général, de l'espoir, de l'envie,... que dégage cette équipe... je ne sens pas de personnalité. J'ai du mal à accrocher. Elle dégage pas grand chose. je ne sais pas si elle peut déchainer les foules...
4/ au niveau du budget

que je pense qu'il faut oublier le top 14 pour cette saison.

Hors ligne

#215 2019-02-18 09:45:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

La formule de déroulement de la Prod2 nous permet de rêver. Mettons à profit cette fin de phase ce classement pour souder, reparer, faire le ménage et arriver au top le jour J. .
Le positionnement  de Nacebé dans la fin de match est  extraordinaire. Car privé de ballons peut être, il participait à la bataille des rucks, tueurs de temps. Il était là plutôt gênant pour les gros et quand Laranjeira s'est fait intercepter la passe  il est reparti tout penaud vers son aile, il était trop tard....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#216 2019-02-18 09:49:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

Les petits tas sont maintenant la phase la plus sécurisée pour sortir de ses 22.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#217 2019-02-18 10:30:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montauban- Brive

Quelle faute grossière de Goginava sur nos 22 quand même, le mec gratte le ballon alors qu'il est à 4 pattes sous les yeux de l'arbitre...
Effectivement l'essai de Marquès est entaché d'un en-avant assez net donc je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir sur ce match.
Sur un malentendu on pouvait gagner mais je pense que l'on peut s'estimer heureux d'avoir ramené un point de Sapiac.

Hors ligne

#218 2019-02-18 10:43:30

franckmel
Invité

Re : Montauban- Brive

lespaul a écrit :

Quelle faute grossière de Goginava sur nos 22 quand même, le mec gratte le ballon alors qu'il est à 4 pattes sous les yeux de l'arbitre...
Effectivement l'essai de Marquès est entaché d'un en-avant assez net donc je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir sur ce match.
Sur un malentendu on pouvait gagner mais je pense que l'on peut s'estimer heureux d'avoir ramené un point de Sapiac.

Pas sur que ce soit lui qui soit sanctionné... il s écarte ensuite... il siffle sur Marais je pense.... Et la c 'est discutable....
Mais le problème il n'est pas la... on réussit à garder le ballon pendant 2 min30... et alors qu'il ne reste que 2 min, qu est ce que delarue va écarter ce ballon.... et Hervé tenter cette passe à hauteur impossible...

#219 2019-02-18 10:52:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Montauban- Brive

Non, il y a qch à regretter, Lespaul. Pour un match à l'extérieur (parmi ceux que j'ai pu regarder), on a été consistant, plus présent que bien d'autres fois. On devait gagner, hors cette panique de fin de match. Si on avait pas grillé Olding pour un match où il n'était pas nécessaire de l'aligner, surtout pas à son poste habituel, on avait une chance supplémentaire de gagner ce match que l'on maitrisait, surtout devant. C'est en quoi je trouve néanmoins que le groupe progresse.

Dernière modification par Momo (2019-02-18 10:53:49)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#220 2019-02-18 10:54:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montauban- Brive

C'est un ensemble de problèmes, c'est la charnière qui veut jouer, c'est Nacebe qui n'est pas bien placé, c'est Goginava qui fait une énorme faute... Et globalement le problème plus général c'est qu'il n'y a ni cerveau ni leader sur le pré. Mignardi ceci, Mignardi cela mais sur le premier essai il est au moins autant responsable que Romanet car c'est son extérieur qui est attaqué.
Ca fait x saisons qu'on me dit ok il est nul mais c'est le seul leader, ah bon d'accord...
Quant au poids de Péjoine, à relativiser... Quand Davidson a voulu mettre au placard Ugalde il l'a fait, Péjoine ou pas.

Dernière modification par lespaul (2019-02-18 10:55:39)

Hors ligne

#221 2019-02-18 11:22:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Montauban- Brive

Ce n'est pas lui qui nous coûte un match, à cause d'un carton jaune je crois, en début de saison ?

Marrant de voir nos adversaires pratiquer le jeu des brivistes de ces dix dernières années : du combat, du vice, pourrir le jeu et faire déjouer l'équipe adverse bien meilleure sur le papier.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#222 2019-02-18 11:59:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Montauban- Brive

Molotov a écrit :

Ce n'est pas lui qui nous coûte un match, à cause d'un carton jaune je crois, en début de saison ?

de quel joueur parles tu?

Hors ligne

#223 2019-02-18 12:08:34

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Montauban- Brive

Même si cela fout les boules de perdre ce match dans les derniers instant, j'ai quand même envie de positiver...Le 8 de devant n'a pas faillit dans le combat, la mêlée performante. Et il manque Devisme, Bamba, Lebas, Syman, Giorgadze, Olding...

En ligne

#224 2019-02-18 12:10:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montauban- Brive

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Quelle faute grossière de Goginava sur nos 22 quand même, le mec gratte le ballon alors qu'il est à 4 pattes sous les yeux de l'arbitre...
Effectivement l'essai de Marquès est entaché d'un en-avant assez net donc je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir sur ce match.
Sur un malentendu on pouvait gagner mais je pense que l'on peut s'estimer heureux d'avoir ramené un point de Sapiac.

Pas sur que ce soit lui qui soit sanctionné... il s écarte ensuite... il siffle sur Marais je pense.... Et la c 'est discutable....
Mais le problème il n'est pas la... on réussit à garder le ballon pendant 2 min30... et alors qu'il ne reste que 2 min, qu est ce que delarue va écarter ce ballon.... et Hervé tenter cette passe à hauteur impossible...

Ok pour Hervé, j'ai confondu Hervé et Laranjeira pour la passe impossible. Merci
Il me semble que c'est le 23 (Beko) qui est dans les parages de la faute finale.
Davidson rêve encore:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 37101.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#225 2019-02-18 12:21:05

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Montauban- Brive

Putaingue tu es penible cherge avec tes certitudes
Suis à la neige tu postes tout le temps dur dur de parcourir les avis divers
Suis le conseil de Jeremy SILENCE un moment


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

Pied de page des forums