#51 2019-01-17 13:23:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Angoulème Brive

Batcab a écrit :

Le Guigui, le meilleur talon qu'on est eu depuis 15 ans, il partait à la guerre à chaque match et était toujours très propre sur ces lancers et dans son jeu:

https://www.youtube.com/watch?time_cont … U4RS6GbzmU

Si quelqu'un a la video un soir de match contre Toulon où Fernandez Lobbe vient incrédule dire à l'arbitre: " Missié, il é fou ce type, faites kèlké chozz!!!"  je suis preneur. Un grand moment de l'histoire du Club.

Restons sérieux... Oui il a fini sur la meilleure saison de sa carrière, c'était un bon joueur mais Thompson était infiniment meilleur que lui et ce n'est qu'un exemple. Ribes était énormément pénalisé, avec une condition physique pas incroyable et une science tactique pas toujours au top.


Bref, tout ça pour dire que les iliens ceci cela mais les débiles qui posent des pruneaux devant les yeux de l'arbitre et qui passent n semaines au frigo derrière ce sont des petits franchouillards.

Hors ligne

#52 2019-01-17 13:44:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Angoulème Brive

Ribes est pour moi le meilleur talon qu’on est eu.
Thompson était meilleur dans le jeu courant en effet.
Ribes avant ces problèmes a l’épaule était le talonneur avec le meilleur pourcentage de réussite en touche dans le Top 14.
Sa tenue en mêlée, son abnégation et son sens du sacrifice envers le groupe ne sont plus a démontré.
Si il avait prolongé un an de plus on ne serait jamais descendu car des types comme lui on ne les a jamais remplacé dans le vestiaire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#53 2019-01-17 13:48:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Angoulème Brive

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2019-01-17 14:03:20

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Angoulème Brive

lespaul a écrit :

Restons sérieux... Oui il a fini sur la meilleure saison de sa carrière, c'était un bon joueur mais Thompson était infiniment meilleur que lui et ce n'est qu'un exemple. Ribes était énormément pénalisé, avec une condition physique pas incroyable et une science tactique pas toujours au top.


Bref, tout ça pour dire que les iliens ceci cela mais les débiles qui posent des pruneaux devant les yeux de l'arbitre et qui passent n semaines au frigo derrière ce sont des petits franchouillards.

Je t'accorde que mon post était tait un brin provocateur et ouvert à polémique, sur laquelle tu n'as pas manqué de t'engouffrer. Mais sur ta comparaison avec Thompson y a débat. Je ne renie pas l'apport de Thompson qui fut un sacré inter. Mais toi qui est friand de stats, à statut et salaire différent, Guillaume y mettait le petit plus 10% d'abnégation (c'est un euphémisme on est d'accord) et de coeur qu'on lui connait.  Thompson fut un sacré joueur par le talent Guillaume, fut un leader par l'exemple.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#55 2019-01-17 14:28:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Angoulème Brive

Ma remarque sur les iliens c'était pour cherge mais toi qui a la science  infuse queue dalle tu n'as rien capté big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#56 2019-01-17 14:29:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Angoulème Brive

romain23 a écrit :

Si il avait prolongé un an de plus on ne serait jamais descendu car des types comme lui on ne les a jamais remplacé dans le vestiaire.

Ce genre de révisionnisme me dérange beaucoup.
Oui on a perdu quelques matchs parce qu'il nous a certainement manqué un leader -notamment le match à domicile face au LOU- mais c'est un peu vite oublier qu'on a aussi gagné des matchs au buzzer alors qu'on aurait pu/dû les perdre -le match à domicile face au RCT en tête.
Au demeurant sur l'ensemble de la saison on est descendus parce qu'on était les plus faibles, tout simplement. Ribes ou pas Ribes.

Hors ligne

#57 2019-01-17 16:02:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Angoulème Brive

Batcab a écrit :

Le Guigui, le meilleur talon qu'on est eu depuis 15 ans, il partait à la guerre à chaque match et était toujours très propre sur ces lancers et dans son jeu:

https://www.youtube.com/watch?time_cont … U4RS6GbzmU

Si quelqu'un a la video un soir de match contre Toulon où Fernandez Lobbe vient incrédule dire à l'arbitre: " Missié, il é fou ce type, faites kèlké chozz!!!"  je suis preneur. Un grand moment de l'histoire du Club.


allez pour te faire plaisir (et se faire plaisir enfin à certains...)

http://www.lerugbynistere.fr/videos/gif … 141110.php


quel super souvenir...
ah c'est sur, tout n'avait pas était que grandes envolées... mais quel pied.
avoir fait bouffer la terre de la sorte à Mourad et sa bande.... ARRRHHHH

En ligne

#58 2019-01-17 16:02:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Angoulème Brive

Non, Beria, il avait repris le rugby à Brive après un arrêt de carrière, et avait été même de nouveau sélectionné en équipe d'Angleterre suite à cette "reconstruction". Tout au moins, il me semble que ça s'est déroulé comme cela.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#59 2019-01-17 17:41:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Angoulème Brive

lespaul a écrit :
romain23 a écrit :

Si il avait prolongé un an de plus on ne serait jamais descendu car des types comme lui on ne les a jamais remplacé dans le vestiaire.

Ce genre de révisionnisme me dérange beaucoup.
Oui on a perdu quelques matchs parce qu'il nous a certainement manqué un leader -notamment le match à domicile face au LOU- mais c'est un peu vite oublier qu'on a aussi gagné des matchs au buzzer alors qu'on aurait pu/dû les perdre -le match à domicile face au RCT en tête.
Au demeurant sur l'ensemble de la saison on est descendus parce qu'on était les plus faibles, tout simplement. Ribes ou pas Ribes.

Je ne parlais des fins de matchs tendus qui aurait pu basculer mais surtout de l’état d’esprit. A aucun moment j’ai eu l’impression que les mecs avait peur de descendre. Le club s’est vu plus beau qu’il ne l’était jusqu’en mars. Je pense que si Ribes avait été présent il aurait remis les pendules a l’heure à pas mal de monde bien avant que cela soit trop tard.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#60 2019-01-17 18:56:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Angoulème Brive

Olding voit l'Irlande gagner le tournoi et Brive jouer une demie à Amédée-Domenech.
Il lui reste à soigner ses coups de pied de renvoi

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 08403.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2019-01-18 09:07:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Angoulème Brive

J'ai regardé hier soir USON-AB.... Gros match... Faudra y aller déterminés à Nevers sinon on prendra cher.
Quant à Bayonne, à mon avis, c'est le dernier match de poule et ce ne sera pas simple, surtout s'il y a un véritable enjeu...

Hors ligne

#62 2019-01-18 11:59:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Angoulème Brive


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#63 2019-01-18 13:13:04

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Angoulème Brive

« Nous devons continuer dans cette dynamique en continuant à travailler bien tous ensemble et faire attention à rester disciplinés sur le terrain. »
Dominiko Waqaniburotu
#SAXVCAB
Apparemment un Waka titulaire et discipliné pour Dimanche.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#64 2019-01-18 13:43:09

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Angoulème Brive


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#65 2019-01-18 14:32:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Angoulème Brive

London irish

en fait je crois que c'est juste la gueule de leur talon qui ne revenaient à aucun de nos joueurs...

En ligne

#67 2019-01-18 15:40:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Angoulème Brive

Une idée de la compo?

Hors ligne

#68 2019-01-18 17:02:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Angoulème Brive

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Il me semble que c'est Méloche qui relève la mêlée?

oui, mais on peut parler de partage des taches et les 2 avaient été suspendus plusieurs semaines suite à ce match.

En ligne

#69 2019-01-18 17:12:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Angoulème Brive

C'est Méloche qui met la poire au talon pendant que la mêlée se relève... Ribes a les mains sur ses deux pilars..
Solidarité car, quand il prend le rouge, Ribes ne conteste pas du tout...

Hors ligne

#70 2019-01-18 17:22:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Angoulème Brive

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Il me semble que c'est Méloche qui relève la mêlée?

oui, mais on peut parler de partage des taches et les 2 avaient été suspendus plusieurs semaines suite à ce match.

C'est normal, ils étaient pote de chasse à la palombière


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#71 2019-01-18 17:32:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Angoulème Brive

Principes de base sur une mêlée: c'est le seconde latte qui pose les marrons, le talon est en position Jesus et ne peut en aucun cas mettre une tartine à son vis à vis. En général, c'est avec la main droite (celle qui passe entre les jambes du pilar droit) que le 5 peut marmiter le talon d'en face qui ne peut pas se défendre... en revanche rien n'empêche le pilier d'en face de mettre un bon coup de genou dans le pif du seconde latte qui a la tête coincée entre les shorts... la plupart du temps, le facteur déclencheur est un pilar droit qui pousse de traviole: retribution sur son talon, riposte sur le seconde latte et en voiture Simone, mêlée relevée et foire aux pruneaux. Ahhh, les valeurs du rujebi...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#72 2019-01-18 17:32:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Angoulème Brive

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#73 2019-01-18 17:35:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Angoulème Brive

..... » school of french rugby ».......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#74 2019-01-18 17:46:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Angoulème Brive

Pour Sergio, avec la pénurie en troisième ligne blessés et suspendus, Waqa risque bien de revenir dans les 23.
Je vois
Chauvac Acquier Thomas
Lagrange Uys
Voisin Fa'aso'o Hirèche
Marquès
Hervé
Galala Mignardi Le Bourhis Muller
Olding

Da Ros, Goginava,Marais , Waqaniborutu, Lobs, Namy Jurand, Békoshvili


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#75 2019-01-18 17:58:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Angoulème Brive

Olding est trop utile au centre pour se retrouver à l'arrière, à mon avis.

Hors ligne

Pied de page des forums