#126 2019-02-10 18:39:57

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Le tournoi 2019

Laporte démission


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#127 2019-02-10 18:54:37

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

jeanmi a écrit :

Laporte démission

Tu as raison , lui est responsable en premier. ..

Marrant vos posts, vous pouvez mettre tous les joueurs que vous voulez,
C'est notre plan de jeu qui a 10 ans de retard sur les anglo-saxons en premier,
mise à  part quelques joueurs bien entendu, un ex. ne pas mettre Dupont en n° 1, 
Vous rajoutez la condition physique et voilà le résultat.

Jeu au pied, importance du 10, .....çà vous rappelle rien,

Simon toi, l'anglais tu devrais savoir pourtant vendredi soir j'ai rien vu à  ce niveau, même combat pour le cabcl ..lol.

Bamba a été correct pour son âge.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#128 2019-02-10 19:16:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le tournoi 2019

jeanmi a écrit :

Laporte démission


Euh, je crois qu'il n'est plus coach de l'EdF depuis 12 ans , non?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#129 2019-02-10 19:19:18

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Le tournoi 2019

Mais c'est bien lui le président de la fédé non?
Ce n'est pas lui qui a nommé Burnel?
Ce n'est pas lui qui a viré Guytou?

Dernière modification par jeanmi (2019-02-10 19:20:51)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#130 2019-02-10 20:01:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Le tournoi 2019

Ce n'est pas qu'un problème de joueurs, même s'il y a de ça chez certains que vous avez déjà cités.
On met des types pas à leurs postes.
Certains gars excellents en clubs (Parra-Lopez, Fickou Huget Ntamack Ramos...) sont à la ramasse en EDF. Pourquoi?

Il reste quelques satisfactions: Bamba qui va définitivement être un monstre, Dupont, Penaud (sauf sa défense mais pas à sa réelle place non plus).
Pour le reste, c'est nul.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#131 2019-02-10 20:05:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Le tournoi 2019

Il a fait quoi bamba j’ai pas vu l’action ?


brive-cosnac

Hors ligne

#132 2019-02-10 20:08:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Le tournoi 2019

Cravate à pleine vitesse.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#133 2019-02-10 20:21:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Le tournoi 2019

la cravate , on aurai preféré de notaire , cela aurai égayé notre après midi ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#134 2019-02-10 20:31:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Le tournoi 2019

Allez Alphonse a écrit :

Cravate à pleine vitesse.

Cravate limite manchette. Owens est très gentil. Et très psychologue. Avec un score plus serré et un joueur plus expérimenté, il y a carton et pas loin du rouge.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#135 2019-02-10 20:48:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Le tournoi 2019

Parra allume le staff plein fer dans son itw en remettant en cause le contenu stratégique et tactique des entrainements.
Il n'a certainement pas tort mais vu son match il aurait mieux fait de la fermer.

Hors ligne

#136 2019-02-10 20:51:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le tournoi 2019

M'étonnerait pas que Brunel "l'oublie" au prochain match....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#137 2019-02-10 21:39:14

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Le tournoi 2019

Maintenant on en est sûr, notre tournoi va vraiment commencer à Rome et se finir à Rome, seule équipe à notre portée. Bravo Demba t'as bien tenu le choc que ce soit en mêlée ou dans le jeu. L'inconvénient c'est que tes congénères plus âgés, plus capés, jouant tous les week-ends dans l'élite du rugby français font pâle figure à côté. Et ça c'est un problème qu'on est pas près de résoudre.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#138 2019-02-10 21:51:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le tournoi 2019

Quand on voit l'edf on se dit que notre CAB en Pro D2 c'est pas si mal.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#139 2019-02-10 22:07:59

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Le tournoi 2019

On se demande aussi pourquoi laisser partir nos joueurs dans les tops clubs du Top 14, est ce réellement leur rendre service dans leur progression? Quand on voit par exemple où en est Sanconnie.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#140 2019-02-10 22:54:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Le tournoi 2019

Pauvre équipe de France. Il y a pas grand chose à reprocher aux mecs ils ont jouer a leur niveau.
Demba m’a franchement épaté. Je m’attendais a ce qu’il vive l’enfer face a Vunipola il a plutôt bien tenu le choc et fut très actif dans le jeu. Une grande carrière s’ouvre à lui incontestablement.

Sinon le match était déjà perdu dès la compo. On savait qu’on allait prendre la foudre pourquoi ne pas tenter le pari de la jeunesse et d’un jeu ouvert. Une paire de centre Ntamack-Fickou aurait eu le mérite d’être testé a cette occasion.

Il faut dès demain préparer 2023. Il n’y a rien a espérer de la coupe du monde au Japon autant mettre une équipe de jeune a gros potentiel. L’exemple Demba ou Dupont montre qu’il ne faut pas hésiter.

J’aimerais qu’on finissent le tournoi avec cette compo :

Poirot Bougarit Bemba
   Lambey Vaha
Macalou Joseph Iturria
  Dupont Lopez
Huget Ntamack Fickou Penaud
    Ramos


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#141 2019-02-10 22:57:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le tournoi 2019

cece19 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Cravate à pleine vitesse.

Cravate limite manchette. Owens est très gentil. Et très psychologue. Avec un score plus serré et un joueur plus expérimenté, il y a carton et pas loin du rouge.

Ou compensation avec le pillard anglais, qui méritait un rouge pour le coup sur la tête du français dans l’action précédente!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#142 2019-02-10 23:03:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le tournoi 2019

romain23 a écrit :

Pauvre équipe de France. Il y a pas grand chose à reprocher aux mecs ils ont jouer a leur niveau.
Demba m’a franchement épaté. Je m’attendais a ce qu’il vive l’enfer face a Vunipola il a plutôt bien tenu le choc et fut très actif dans le jeu. Une grande carrière s’ouvre à lui incontestablement.

Sinon le match était déjà perdu dès la compo. On savait qu’on allait prendre la foudre pourquoi ne pas tenter le pari de la jeunesse et d’un jeu ouvert. Une paire de centre Ntamack-Fickou aurait eu le mérite d’être testé a cette occasion.

Il faut dès demain préparer 2023. Il n’y a rien a espérer de la coupe du monde au Japon autant mettre une équipe de jeune a gros potentiel. L’exemple Demba ou Dupont montre qu’il ne faut pas hésiter.

J’aimerais qu’on finissent le tournoi avec cette compo :

Poirot Bougarit Bemba
   Lambey Vaha
Macalou Joseph Iturria
  Dupont Lopez
Huget Ntamack Fickou Penaud
    Ramos

Il faut tourner la page des vieux loosers...
Lopez ne fait pas la maille dans les matches de ce niveau.
NTamack en 10, et surtout éviter Huget en 15. La France a jouer la 1ere MT sans arrière.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#143 2019-02-10 23:25:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le tournoi 2019

Le Bonnaire il fait jamais entraineur d'une équipe... le Elisalde à Toulouse les joueurs n'en voulaient plus et Bruno j'en parle même pas Laporte a monté ce staff pour pouvoir avoir le contrôle
A vomir...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#144 2019-02-10 23:28:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Le tournoi 2019

Le vrai pb de Sanco c'est urtout qu'on lui a fait une statue après 3 bons matchs. Déjà l'an passé il n'a pas cassé trois pattes à un canard!

Alldritt et Tolofua ont des choses à faire valoir, idem avec Joseph quand il arrêtera de cirer le banc du racing. A la mêlée vu le talent qu'on a c'est lunaire qu'on aligne encore Parra. A l'ouverture c'est plus compliqué, N'Tamack n'est pas terrible à ce poste je trouve.
Au centre on a tellement de bons jeunes que je ne comprends pas comment on peut aligner une paire Doumayrou/Bastagros.

Huget à l'aile n'est pas aussi mauvais que vous voulez bien le dire je trouve. Pourquoi Grosso a été rayé des tablettes au fait?

Dernière modification par lespaul (2019-02-11 09:24:55)

Hors ligne

#145 2019-02-10 23:59:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Le tournoi 2019

christianokiev a écrit :

Le Bonnaire il fait jamais entraineur d'une équipe... le Elisalde à Toulouse les joueurs n'en voulaient plus et Bruno j'en parle même pas Laporte a monté ce staff pour pouvoir avoir le contrôle
A vomir...

Je répète: Laporte démission


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#146 2019-02-11 00:50:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le tournoi 2019

Tu parles c'est un mafieux protégé qui a des casseroles partout jamais inquièté


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#147 2019-02-11 08:00:42

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

Le Bonnaire il fait jamais entraineur d'une équipe... le Elisalde à Toulouse les joueurs n'en voulaient plus et Bruno j'en parle même pas Laporte a monté ce staff pour pouvoir avoir le contrôle
A vomir...

Je répète: Laporte démission

Oui c'est son rugby que l'on joue , de bourrins ( on ne joue pas intelligent,  plus facile de gagner 50 m avec le pied qu'avec des petits tas, et on est plus frais longtemps , sans s'user inutilement )
on a 10 ans de retard sur le rugby anglais,  on peut rajouter pas de patron dans le 15 et dans le staff et voilà le résultat.

J'espère que notre Simon prendra conscience de ce problème car nous aussi nous avons un peu ce manque, ou ces m.  ....

Paraît-il que Bernard à  mis une annonce dans le bon coin.

"EDF, cherche un 10 avec tête et bon pied. ( rien contre lopez mais n'a pas la taille patron ou la grande classe si vs préférez ).


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#148 2019-02-11 09:28:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Le tournoi 2019

Andreu, Lacroix, Roudil, le jeune de Toulouse etc on a de quoi faire à l'aile!
Et Retière on attend quoi pour le mettre au moins remplaçant? Il couvre tous les postes avec brio!

Hors ligne

#149 2019-02-11 10:36:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le tournoi 2019

L'Angleterre avait choisi de nous attaquer dans les airs.
Brunel ne s'y attendait pas, sa composition n'avait pas de  DCA. Son équipe peu mobile, dépourvue de troisième ligne d'appoint pour  les nettoyages sur bombardements, de récepteurs adroits, de sentinelles d’éveil rompues à l'observation a subi une débâcle éclair.
Nos vieilles gloires, qui ont tout perdu, ont accumulé les âneries comme cette croisée inaugurale foirée de Lopez qui n'a de cesse d'afficher son savoir faire au lieu de jouer simplement, ou encore cet anti-jeu de Guirado pour sauver la patrie ou encore cette naïveté de concentration des hommes sous les poteaux.
L'Angleterre n'a pas trop insisté en seconde mi-temps, elle a fait le choix de gagner humblement et de laisser notre rugby à son chantier de réflexions.

Dernière modification par Cherge (2019-02-11 12:16:33)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#150 2019-02-11 12:09:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Le tournoi 2019

Il ne faut pas non plus basculer dans un raisonnement systématique concernant l'âge des joueurs. Ashton aura bientôt 32 ans, ça ne l'a pas empêché de nous rouler dessus marche avant marche arrière hier aprem. Idem Claassen a 34 ans et ça ne l'empêche pas de sortir des grandes performances. Et inutile de parler de George Smith qui continue à se promener du haut de ses presque 40 piges.
Le problème c'est de maintenir des sénateurs à des postes-clés alors qu'ils ne sont pas au niveau depuis belle lurette et qu'il y a des jeunes qui poussent fort derrière.

Pour moi le problème fondamental n'est pas la présence d'étrangers, le vrai problème de fond c'est le manque de compétences dans l'encadrement.
Rappelons quand même que les deux derniers meilleurs joueurs du T14 sont des NZ (Botica et Vito) et avant eux c'étaient Goosen, Parisse, Giteau, Kockott et Masoe.
Le dernier français à avoir été élu meilleur joueur du championnat c'était FTD en 2011. Une éternité.
Alors certes derrière ces têtes de gondole il y a des étrangers au niveau parfois douteux qui prennent la place des jeunes mais je crois que ce phénomène est en train de se résorber assez nettement.
Sur toute la partie technique de nos staffs on continue à faire du neuf avec du vieux, pour faire plaisir aux copains...
Le professionnalisme a amené une augmentation exponentielle de la capitalisation des SASP, sans que les opérationnels derrière voient leurs compétences augmenter.
Jeanjean qui se recycle en prépa physique de l'EdF, Péjoine propulsé entraineur des trois-quarts sans aucune expérience, Dubois entraineur des arrières du XV de France qui arrive à transformer Montauban en relégable en D2 et j'en passe.
Le rugby français a cruellement besoin de compétences dans ses staffs techniques, y compris chez les jeunes.
Comme c'est un petit milieu où les gus se refilent des plaçous entre eux au lieu d'ouvrir les staffs techniques aux jeunes formés dans nos études du sport mais malheureusement pour eux non issus du sérail éh bien mettons des étrangers aux postes de décision. Au moins ils ne s'emmerderont pas pour dégager les rois du plaçou (cf Meyer qui fait la lessive au SF).

Hors ligne

Pied de page des forums