#176 2019-01-14 18:10:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Biarritz

lespaul a écrit :
Beria a écrit :

Yen a un qui risque de prendre cher en commission!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … u20/977420

Le rugby est devenu un sport de tapettes apparemment. Et dire que ça a peut-être été éducateur...


Effectivement et alors à l'époque un pilier qui trichait il avait un avertissement pas plus après la seconde latte s'en occuper et le dit pilier n'y revenait pas comme par magie les mélés étaient propres

le Slimani y'a 20 ou 30 ans serait rentré dans le rang ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#177 2019-01-14 18:32:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Biarritz

je suis d'acc Beria
Mais surtout les gabarits ont évolué des gros centres bien costauds et très rapide ....mais des joueurs comme Dupond ou Colby des pas monstrueux les centres n'arrivent pas à les attraper mais ce qui fout un peu la trouille c'est le jour ou justement ils vont y arriver. et la ça va faire mal


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#178 2019-01-14 18:33:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive Biarritz

Beria a écrit :

Ne dis pas de conneries Ness. Quand on était en age de jouer, le placage se faisait au niveau de la ceinture.
Ce n'est pas pour autant qu'à l'époque on parlait de "sport de tapettes"!
Et à notre époque, on ne comptait pas autant de graves blessures avec en + 4 morts récemment.
Du fait de l'évolution des gabarits des joueurs, de leur vitesse, de la manière d'arrêter les adversaires,
la façon de jouer certaines phases de jeu comme les rucks par ex.,
le rugby SE DOIT d'évoluer dans le bon sens!

Ness c'était le joueur de rugby ultime, un savant mélange entre SBW, Beauden Barrett et Bakkies Botha. Ah ça filait droit dans le temps, et puis le jeu c'était autre chose...

Quant à dire que les mêlées étaient propres c'est une sacrée belle blague. Si on entrait en mêlée comme dans les années 80, vu le poids des packs et la musculature des gars il n'y aurait même plus assez de piliers valides pour continuer à jouer au rugby, les types seraient tous pétés des cervicales ou du dos.

Faut vivre avec son temps messieurs, et le rugby dont vous parlez n'est absolument pas mort! Au contraire les petits clubs ont besoin de gens au bord de la main courante le dimanche, et vous y retrouverez en séries territoriales tout ce que vous trouviez dans le rugby du CAB dans années 70/80.

Hors ligne

#179 2019-01-14 18:39:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive Biarritz

A l'époque ça plaquait à la ceinture ok mais on pouvait aussi plaquer plus haut ou plus bas.L'évolution des joueurs ben ils ont tous le même gabarit hormis quelques minus mais eux faut qu'ils changent de sport c'est tout .Les accidents mouais y en a eu d'autres avant et on n'a pas fait tout ce tapage médiatique .C'est le risque  ...sinon  y à la pétanque wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#180 2019-01-14 18:49:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Brive Biarritz

J'aimerais bien voir les "anciens" d'ici, avec la mentalité et le physique des 70's sur un terrain aujourd'hui...

De toute façon, je vois pas pourquoi on discute, on voit bien qu'appliquer des us et coutumes "libéraux" d'avant le professionnaliste à l'heure actuelle, c'est purement et simplement une hécatombe sur les terrains et fait déserter les spectateurs/supporters.

Je ne sais pas ce que le jeu vaudrait avec des plaquages à la ceinture ou plus bas (ou autre adaptation de la règle) mais sans changement drastique on va droit dans le mur, avec un sport -déjà en perte de vitesse- qui sera clairement menacé d'extinction.

J'ai été voir un match de foot US récemment et j'ai été surpris de voir que niveau contact, le rugby d'aujourd'hui (en live) me semblait bien plus engagé et dangereux. Et cela alors que les mecs du foot US sont désormais super protégés...

Et svp, ne mettons pas les bourre-pifs traditionnels (et désormais révolus) sur un même pied d'égalité avec un Tuisova qui te rentre dessus plein fer les coudes en avant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#181 2019-01-14 20:11:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive Biarritz

Ca Béria, ce sont les effets pertvers de la muscu en veux-tu, en voilà... On augmente la masse musculaire mais les tendons eux ne sont pas "développables" et ils pètent car ils ne sont pas fait pour endurer les charges qu'ils sont amenés à encaisser... C'est toute la philosophie du rugby qui est à revoir: il faut revenir à un jeu d'évitement et bannir les chars d'assaut..

Hors ligne

#182 2019-01-14 20:15:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive Biarritz

Énormément de blessures sur les phases de rucks, les genoux sont mis à rude épreuve sur ces phases...
Dernière phase de jeu encore très très sale.

Hors ligne

#183 2019-01-14 21:42:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive Biarritz

Sergio24 a écrit :

il faut revenir à un jeu d'évitement et bannir les chars d'assaut..

C'est simple. Pour ça, il faut que les équipes de freluquets mobiles gagnent les matchs et les championnats contre celles des chars d'assaut. Sinon, s'il continue d'être plus efficace de jouer avec des Nadolo qu'avec des Kolbe, la seule solution sera de changer quelques règles.

Hors ligne

Pied de page des forums