#126 2011-04-16 16:52:34

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

letarmo a écrit :

Hé bien charlyoleg, je veux dire que ce match reflète parfaitement la mentalité de ce groupe, pas forcément mauvaise mais bon. Sans enjeu, sans plaisir, sans envie de s'envoyer, avec un soulagement évident après le résultat de La Rochelle hier, on ne pouvait pas trop espérer mieux, ce que je pensais et ai écrit avant le match.
Les joeurs ont pris le car battus d' avance sachant rencontrer plus fort qu'eux, avec une équipe boiteuse n'ayant plus vraiment de raison de se battre par rapport aux biarrots qui avaient, eux, de très bonnes raisons.

Sachant aussi que pas grand-monde au retour ne leur ferait de reproches tellement le soulagement du maintien va prévaloir sur la médiocrité de la prestation.
Je ne me faisais que très peu d' illusions, il a juste fallu les 5 ou 7 premières minutes pour que les craintes qu'on pouvait avoir se confirment.

Ce sont nos joueurs, ils fonctionnent comme ça, on est douxièmes, dont acte.
Regarde la vaillance rochelaise, ça oui, j' admire. Le souci c'est que certains joueurs naturellement combatifs quittent le CAB. Y a du taf.

D'autant que pour tout dire, on fonctionne comme ça depuis le début de la saison: dès que c'est censé être plus facile ou sans enjeu, on baisse d'un cran...et ça a donné les matchs de Bourgoin, Agen etc...:(
Et celui-là !

La bonne question: on est fatalistes ou on se rebiffe ?


Là je te suis, c'est une équipe à réaction celle-là et pas autre chose. Peut-être aussi que les gars n'ont pas envie de se faire mal....

Mais ce que je ne comprenais pas c'est que tu disais "les moyens de faire": c'est pas les moyens qui nous manquent, c'est l'envie!

Hors ligne

#127 2011-04-16 17:30:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Aujourd'hui la production du pack a été nulle entre en-avants et manque de volonté, balles perdus la défense centrale aux abonnés absents. Les biarrots avec leur tout petit pack ont eu les munitions pour nous battre. Mola ne fait plus l'affaire et son coaching de la mi temps reste comme une tâche. Lontpellier viendra bien sûr nous battre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#128 2011-04-16 17:35:08

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Chez nous ça s'appelle une valoche, donc vous reprenez ce que j'ai écris pour Munster et vous faites un copie collé, et ce coup ci c'est pas la peine de balancer que j'ai pommé au loto etc.. ou que je sois aigri, à la différence de certains je regarde le match avec pragmatisme, pour moi c'est même pas digne du Top 14 qui est et doit être réservé à l'élite.

Et ce coup ci vous ne serez pas sauvé par Boris qui étageait sa déception avec j'ai aimé et je n'ai pas aimé.

Vivement la saison prochaine !

Hors ligne

#129 2011-04-16 17:37:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Le fait est que je ne fais plus trop d'illusions dans la mesure ou personne ne tient cette équipe. C'est tellement évident qu'il manque un meneur, un coach avec on ne rigole pas: Les gars ont la partie belle finalement, enfin façon de parler smile.

J'a renoncé à regarder mais je ne crois pas qu'ils aient repris le bus la tête basse (s'ils l'ont repris).
Ils s'en foutent à mon avis, depuis hier soir l'employeur n'aura rien à dire: ça fait 5 mois qu'ils matent la ligne d' arrivée, elle est passée, ils ne pensent pas un instant que La Rochelle peut encore se sauver, la vie est belle.

Je me pose juste la question: est-ce que vaut 37 € de les voir encore une fois ?
Si c'est pour une galéjade de ce genre, boaf !
"ici, ici, c'est la Corrèze" mais eux est-ce qu'ils ne sont pas ailleurs ?
D'autant que ça va klaxonner cette semaine. Tu vas voir la langue de bois "faire honneur au public", "la dernière prestation au zébrium", ils vont mettre le paquet pour remplir les caisses...alors on marche, ou pas ?

Au fond, le club est sans âme aujourd'hui, il n'y a bien que les supporters pour l'aimer encore, plus ou moins, peut-être aussi quelques gars dans l'ombre. Et on a chacun une limite à nos illusions, comme tous les cocus du monde.
"Mon club de coeur pour toujours" qu'ils disent ici et là sur les forums, ben oui, s'ils aiment ça ;((
Enfin, à voir avant d' acheter le ticket.

Hors ligne

#130 2011-04-16 18:14:06

suaviste(47)
Apparatchik
Lieu : Agen m'aime
Inscription : 2010-10-08
Messages : 38
Site Web

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

c'est encore un coup a blanco !


SUA 8 Brennus - Armandie le temple de l'ovalie

Hors ligne

#131 2011-04-16 18:18:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Cherge a écrit :

L'important sur ce match c'est que JJB dans les tribunes d'Aguilera ait compris le message des joueurs. Les cadres ont complètement déjoué seuls 2 des partants ont relevé le défi : Vosloo et Perry.Le message des joueurs: on ne veut plus de Mola. Mola qui a le courage d'admettre la démission de ses troupes.


les joueurs en ont peut-être marre de le répéter le message ...JJB ne l'avait déjà pas compris en octobre et il était pourtant bien plus clairement exprimé ! alors ...

pour le reste et ce non-match, bah ... les joueurs, appréciant le cadeau agenais, avaient décidé de s'amuser à toucher en se tapant comme d'une guigne des désidératas de leur "stratège", qui a pris beaucoup de notes semble t-il ! ouarf, il pourra écrire ses mémoires d'outre tombe.
je les critique même pas tant les conditions de ce match étaient particulières et tant le ras le bol doit être présent dans leur tête. Les examens étant terminés, ils sont sortis en récré...
Ils ne sont pas comportés en professionnels ? peut-être ! me semble que pour qu'ils le soient, il leur aurait fallu un encadrement professionnel, ce qui ne veut pas dire savoir manier la schlague, mais être respecté de facto par sa compétance et par ce qu'il apporte au groupe.
au lieu de quoi, à force d'être menés par un clown, on finit par se croire au cirque.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#132 2011-04-16 18:36:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Pour finir, j'ai zappé mon enregistrement en accéléré...mouais, bah tout est dit, Mola en train de prendre des notes sans même regarder le jeu, ses propos, ceux de Fabrice émaillées de "voila, voila", oui voila.

Alors là l'impression c'est l' absence totale de ressort, et revient la question comment vont' ils être contre le MHRC, Agen, on en parle même pas ?
Vosloo s'est bien bougé on dirait, devant aussi ils ont tenu tête, à part ça...j'ai décidément trouvé que les arrières se passaient mieux la balle, enfin la récré quoi.

A mon avis Raspou, on va avoir un gros problème, celui de la motivation, l'an prochain.
En clair, ils n'ont bien joué que lorsqu'il y avait une ambition, un objectif;
Se sortir les doigts du cul pour sauver la place en top14
Essayer de tenir tête aux reds et gagner une place en 1/2

mais sinon dans le ventre mou, on fait quoi ?
le projet sportif ce sera quoi, avec si peu de joueurs sur qui reconstruire ?
Et personne de crédible pour le porter ?

Hors ligne

#133 2011-04-16 19:10:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Cherge a écrit :

L'important sur ce match c'est que JJB dans les tribunes d'Aguilera ait compris le message des joueurs.
Le message des joueurs: on ne veut plus de Mola.

Rêve !

Hors ligne

#134 2011-04-16 19:55:38

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

c'était prévisible même si donner 5 points aux biarrots de Blanco ça fait mal.
Espérons la victoire le week end prochain contre montpellier histoire de finir tout ça dans la bonne humeur. Si défaite il y a on offrira les barrages aux montpellierains et sur la saison qu'il font ça serait bien pour eux et puis ca laisse encore penser qu'il y a  une place dans ce rugby pour des équipes moins huppées... qui ne rêve pas d'une saison à la montpellier la saison prochaine du côté du riant portail du midi...

Hors ligne

#135 2011-04-16 20:36:02

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Letarmo.
Qui sera porteurs de projets pour l"année prochaine.
*Au niveau des joueurs, je ne suis que trés peu présent sur Brive, et n'ai pas l'occasion d'assister aux entrainements et autres "coulisses" mais on ne ressent pas de réels patron(s) dans l'équipe même si l'on subodorre un groupe qui vit relativement bien et quelques mecs qui prennent la parole par périodes;
*sur le Staff tout a été dit, il manque un vrai patron capable de fédérer et de proposer un projet de jeu auquel les joueurs puissent adhérer. L'effectif (d'une certaine qualité)de cette année montre à quel point ce fut un échec.
*Sur la présidence et les dirigeants, la communion ne semble pas exister entre ces derniers, les joueurs, et les pauvres quidams que nous sommes. En bref la "passion", "la culture des valeurs" qui ont fait notre club semble ne plus exister.Il est vrai que tous les changements intervenus ces derniéres années (présidence et Staff) ne permettent pas d'installer durablement des projets sur le long terme.
La prestation de cet AM montre bien que nous sommes loin d'une grande équipe avec ces 3 manques cités ci dessus.

De fait, le public qui a connu les heures de gloire d'un CAB reste toujours sur une certaine nostalgie (idem pour moi).Je n'étais pas aux derniers matchs (La rochelle et le munster) ou à priori le public a vraiment poussé. Mais bon, on attend tous un vrai projet pour la (et les) saison(s) à venir et d'un autre coté nous savons que la réalité économique viendra aussi frainer les ardeurs..

En bref, les premiers chantiers un "entraineur entrainant" et un recrutement "qualité prix" judicieux.

Hors ligne

#136 2011-04-16 20:36:03

suaviste(47)
Apparatchik
Lieu : Agen m'aime
Inscription : 2010-10-08
Messages : 38
Site Web

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

8 essais ! mais vous etiez ou ?


SUA 8 Brennus - Armandie le temple de l'ovalie

Hors ligne

#137 2011-04-16 21:05:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Au moins ça me fait marrer: la mouche du coche, l' agenais qui s' évertue à essayer de polémiquer wink
Bref la polémique comme la mique c'est notre truc le suave, on ne ferraille pas avec le premier venu, désolé hein.

A part ça et sur le fond, ce qui a ruiné la saison pour moi, c'est à dire le plaisir de voir jouer ce groupe et l'envie de les soutenir en toutes circonstances, c'est le sentiment absolument constant que nous ne sommes pas en face d'un collectif structuré avec ses automatismes, un fond de jeu où chacun sait ce qu'il a à faire dès la première minute, un truc qui s'enclenche à chaque match.

Non ça a tout le temps été improvisé au gré des inspirations d'untel ou untel.
Ils ont passé l' année à se chercher, et bien sûr le staff encore plus sans aboutir à rien.
Et ça, je ne vois pas comment ça pourrait venir. Mola voit sans doute ce qui ne va pas mais il n'a aucune prise sur son groupe et ne semble pas avoir la capacité de créer ces automatismes basiques qui font la magie du jeu.

D'où sans doute sa recherche aléatoire de la bonne combinaison, jamais trouvée en fait, son obstiantion parfois à s'enfermer dans de mauvais choix....
C'est pas gagné pour la suite, surtout avec plein de nouveaux joueurs jeunes qui ne seront pas bien orchestrés...et une Direction d'une indigence absolue dans l' appréciation de la valeur du staff.

Hors ligne

#138 2011-04-16 21:13:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

suaviste(47) a écrit :

8 essais ! mais vous etiez ou ?

On n'y était pas. Le BO c'est l'étage au-dessus pour vous aussi. Si on a besoin d'un petit point on compte sur vous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2011-04-16 21:18:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

On ne peut rien tirer de ce match. Et surtout pas la conclusion que l'on a une mauvaise équipe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#140 2011-04-16 21:35:10

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

GRAZ a écrit :

Chez nous ça s'appelle une valoche, donc vous reprenez ce que j'ai écris pour Munster et vous faites un copie collé, et ce coup ci c'est pas la peine de balancer que j'ai pommé au loto etc.. ou que je sois aigri, à la différence de certains je regarde le match avec pragmatisme, pour moi c'est même pas digne du Top 14 qui est et doit être réservé à l'élite.

Et ce coup ci vous ne serez pas sauvé par Boris qui étageait sa déception avec j'ai aimé et je n'ai pas aimé.

Vivement la saison prochaine !

Je ne ferais pas un parallèle avec le match du Munster. Contre le Munster il y avait de l'envie, aujourd'hui NON.
Les mecs ont joué par moment, ma foi pas mal avec de la vitesse, des passes, du rugby quoi!

Si là les dirigeants ne changent rien, on va dans le mur! Les gars on est sauvé, maintenant, il va falloir préparer sérieusement la saison prochaine!

Et vivement la saison prochaine si on change le staff, sinon....

Hors ligne

#141 2011-04-17 00:22:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

suaviste(47) a écrit :

8 essais ! mais vous etiez ou ?

On était pas au bon endroit, certes, mais comme je le prévoyais, on n'a réussi à battre ni l'un ni l'autre de vos records :

Tic et Tac a écrit :
suaviste(47) a écrit :

je crois que vous allez ramassé cher ! big_smile

Je pense que suaviste(47) a peur qu'on dépossède les pruneaux de leur glorieux record du mois de janvier (BO 65 - SUA 22).
Qu'est-ce qui sera le plus dur : en prendre + de 65 ou perdre par + de 43 points d'écart ?

On n'en a pris que 52 avec seulement 26 d'écart, on ne vous arrive pas à la cheville.

Allez, tout ça pour rigoler. A dans 3 semaines pour voir qui pisse le plus loin.

;o)

Hors ligne

#142 2011-04-17 07:34:38

suaviste(47)
Apparatchik
Lieu : Agen m'aime
Inscription : 2010-10-08
Messages : 38
Site Web

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

on sera en vacance !


SUA 8 Brennus - Armandie le temple de l'ovalie

Hors ligne

#143 2011-04-17 07:55:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Biarritz-Brive

Y pas 36 solutions. Ou le staff arrive à se faire respecter, c'est à dire fait des analyses justes et les corrections qui vont avec en pointant les erreurs de chacun et en étant lui-même rigoureux et sans favoritisme, s'il en est capable...
Ou, comme toi charlyoleg, sinon...
Couic sad(
On ne fera pas une année de plus avec le fonctionnement actuel.

Hors ligne

Pied de page des forums