#101 2018-12-15 22:55:12

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Sergio24 a écrit :
ness a écrit :

Oui, autant pour moi sad

DSL Ness, mais c'est "Au temps pour moi"...commandement militaire.... Ta version était plus sympathique.

Moi j'ai plutôt une origine liée à la musique... Mais bref.

Hors ligne

#102 2018-12-15 23:00:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Quoique sans réelle justification, la version de ness est néanmoins acceptée et ne constitue pas à proprement parler une erreur.

Hors ligne

#103 2018-12-15 23:37:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bourg-en-Bresse

LOL


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#104 2018-12-16 01:38:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Bourg-en-Bresse

"Quoique sans réelle justification, la version de ness est néanmoins acceptée et ne constitue pas à proprement parler une erreur."
Je dirais même plus: de la manière dont cette formule est utilisée, son sens se rapproche alors davantage de l'orthographe "Autant" que l'autre, dérivée des commandements militaires.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#105 2018-12-16 09:27:21

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Beria a écrit :
ness a écrit :

Que l'on gagne ou que l'on perde pour certains cela ne change rien .On gagne ce n'est  pas de notre faute ce sont les autres qui sont Nuls ,on perds ce n'est pas de la faute au vainqueur c'est nous qui sommes Nuls !!

Toutafé Ness!
Au fait, comment il a été Lobanidzé?

Pour moi Lobs devrait être le demi de mêlée numéro 1

Hors ligne

#106 2018-12-16 09:33:24

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive Bourg-en-Bresse

cece19 a écrit :

Aujourd'hui le temps est à l'image de l'humeur des supporters , maussade. Grosse victoire, bonus offensif et des essais de Mignardi et galala. Il manque qu'un essai de namy pour que la déroute soit totale.
On est je pense sur une désillusion qu'on n'a plus connue depuis 1997.
Heureusement la semaine prochaine je crois que le match se joue à l'extérieur et on peut compter sur tout le club, joueurs entraîneurs et dirigeants pour retrouver le droit chemin.

Je ne vois pas l’interet de supporter une équipe si on n’aime pas joueurs, entraîneurs, dirigeants.......ou alors tu te dis c’est une équipe de chez moi donc je suis obligé de la  supporter

J’ai porté les couleurs de ce club de 7 à 18 ans donc je l’aime et il est gravé en moi alors entendre certaines inepties m’enerve....

Le bêtise humaine est parfois impressionnante et sur ce forum la moyenne est trop élevée

Je conseille à certains de se créer un forum anti-CAB où ils pourront critiquer et où ils pourront aussi s’insulter comme ils le font souvent

Bon week-end et allez Brive

Hors ligne

#107 2018-12-16 10:00:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Bourg-en-Bresse

laurent267 a écrit :
cece19 a écrit :

Aujourd'hui le temps est à l'image de l'humeur des supporters , maussade. Grosse victoire, bonus offensif et des essais de Mignardi et galala. Il manque qu'un essai de namy pour que la déroute soit totale.
On est je pense sur une désillusion qu'on n'a plus connue depuis 1997.
Heureusement la semaine prochaine je crois que le match se joue à l'extérieur et on peut compter sur tout le club, joueurs entraîneurs et dirigeants pour retrouver le droit chemin.

Je ne vois pas l’interet de supporter une équipe si on n’aime pas joueurs, entraîneurs, dirigeants.......ou alors tu te dis c’est une équipe de chez moi donc je suis obligé de la  supporter

J’ai porté les couleurs de ce club de 7 à 18 ans donc je l’aime et il est gravé en moi alors entendre certaines inepties m’enerve....

Le bêtise humaine est parfois impressionnante et sur ce forum la moyenne est trop élevée

Je conseille à certains de se créer un forum anti-CAB où ils pourront critiquer et où ils pourront aussi s’insulter comme ils le font souvent

Bon week-end et allez Brive

+1


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#108 2018-12-16 10:40:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bourg-en-Bresse

MDR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#109 2018-12-16 11:14:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Ouais, on dirait qu'y en a qui ne sont pas assez assidus sur ce forum et qui n'ont toujours pas compris que cece écrit ces conneries au second degré. wink

Hors ligne

#110 2018-12-16 12:10:24

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Tic et Tac a écrit :

Ouais, on dirait qu'y en a qui ne sont pas assez assidus sur ce forum et qui n'ont toujours pas compris que cece écrit ces conneries au second degré. wink

Je lis le forum chaque jour

Ce n’est pas parce que je n’ai pas 15000 messages que je ne suis pas assidu !!!

Hors ligne

#111 2018-12-16 13:52:58

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Brive Bourg-en-Bresse

laurent267 a écrit :
Beria a écrit :
ness a écrit :

Que l'on gagne ou que l'on perde pour certains cela ne change rien .On gagne ce n'est  pas de notre faute ce sont les autres qui sont Nuls ,on perds ce n'est pas de la faute au vainqueur c'est nous qui sommes Nuls !!

Toutafé Ness!
Au fait, comment il a été Lobanidzé?

Pour moi Lobs devrait être le demi de mêlée numéro 1

Je pense la même chose !

Hors ligne

#112 2018-12-16 14:11:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Avec un peu de recul, bcp de positif sur ce match:
- Plus de 7000 supporters pour voir BeB par un temps très frais !
- Lobz à la mêlée qui sort sans doute son meilleur match au CAB. Maintenant, je serais bien emmerdé de dire qui est notre meilleur 9...un début de réponse au point suivant:
- Marquès en 10 à la fin, c'était très très intéressant. A refaire. Et puis si Olding a bien sa place au centre, ce serait un bon complément à Hervé (qui fait un match plutôt bon). Si ca peut installer un duo Lobz-Delarue en 9 et Hervé-Marquès en 10, ca m'irait
- le mouvement général: plus que la pluie d'essais, il y a eu une volonté constante d'envoyer du jeu. On a vu plus de renversements (changements de sens de jeu) que d'habitude et surtout deux ou trois passes intérieures qui ne sont pas vraiment la marque de fabrique du CAB en général (dont l'essai de Galala, super bien amené)
- Fourcade fait un bon match, un activité intéressante aux côté de Marais
- Cody Thomas très actif dans le jeu (mêlée, franchement pas pu juger)
- Thomas Laranjeira très en jambes alors que c'était son 15eme match consécutif
- Pas vu trop de baisse de régime avec les remplacements
- OTAR!! Ce mec avance à chaque fois, il a une force impressionnante dans le haut du corps, c'est mi-rugby/mi-lutte, efficace. Faut le garder!!

Dans les moins:
- on regrettera une mêlée et une touche bof bof, mais difficile d'en tirer des enseignements
- Bamba et Waqa pas encore totalement revenus de sélections
- un jeu au pied de déplacement foireux mais sans conséquence face à BeB, attention pour la suite

Vivement Colomiers pour voir si ces promesses peuvent être tenus dans la durée.

Dernière modification par corto (2018-12-16 14:13:00)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#113 2018-12-16 14:12:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Dans des matchs où on a une tel domination devant vasil et son profil de dynamiteur de jeu est incontournable. Dans des matchs où cela bataille plus je préfère un Delarue.

Bref on a deux jeunes avec encore beaucoup de lacunes mais complètementaire.

Par contre pour moi la superbe surprise c’est Hervé. Il nous sort toujours des matchs propres.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#114 2018-12-16 14:29:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Je rejoins Romain, il faut recruter un 10 depuis tant de temps et en interne on se retrouve avec un jeune qui tient sa place, certes en ProD2 mais tout de même.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#115 2018-12-16 14:33:31

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Lobs, fourcade, Hervé, otar, thomas, des neo-jeunes joueurs qui n étaient pas présents en debut de saison qui se révèlent et semblent en confiance: c est un point positif pour le staff.
Pour Cece le second degré ça peut être drôle mais ta bouderie nous prive de tes analyses qui sont souvent pertinentes.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#116 2018-12-16 14:43:59

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Brive Bourg-en-Bresse

personnellement je m'astreins à ne pas réagir à chaud, car après 2l de bière et parfois 70 min de frustration on brille rarement par son éloquence et son à-propos.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#117 2018-12-16 15:40:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive Bourg-en-Bresse

laurent267 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Ouais, on dirait qu'y en a qui ne sont pas assez assidus sur ce forum et qui n'ont toujours pas compris que cece écrit ces conneries au second degré. wink

Je lis le forum chaque jour

Ce n’est pas parce que je n’ai pas 15000 messages que je ne suis pas assidu !!!

Hop hop hop ! Calme-toi, Laurent... Désolé si tu l'as mal pris... Si tu avais saisi le 2ème degré de cece, c'est moi qui n'ai pas compris ton intervention et donc mea culpa... (et autant/au temps pour moi big_smile).
C'est bon, comme ça ? wink

Hors ligne

#118 2018-12-16 16:06:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive Bourg-en-Bresse

corto a écrit :

Avec un peu de recul, bcp de positif sur ce match:
- Plus de 7000 supporters pour voir BeB par un temps très frais !
- Lobz à la mêlée qui sort sans doute son meilleur match au CAB. Maintenant, je serais bien emmerdé de dire qui est notre meilleur 9...un début de réponse au point suivant:
- Marquès en 10 à la fin, c'était très très intéressant. A refaire. Et puis si Olding a bien sa place au centre, ce serait un bon complément à Hervé (qui fait un match plutôt bon). Si ca peut installer un duo Lobz-Delarue en 9 et Hervé-Marquès en 10, ca m'irait
- le mouvement général: plus que la pluie d'essais, il y a eu une volonté constante d'envoyer du jeu. On a vu plus de renversements (changements de sens de jeu) que d'habitude et surtout deux ou trois passes intérieures qui ne sont pas vraiment la marque de fabrique du CAB en général (dont l'essai de Galala, super bien amené)
- Fourcade fait un bon match, un activité intéressante aux côté de Marais
- Cody Thomas très actif dans le jeu (mêlée, franchement pas pu juger)
- Thomas Laranjeira très en jambes alors que c'était son 15eme match consécutif
- Pas vu trop de baisse de régime avec les remplacements
- OTAR!! Ce mec avance à chaque fois, il a une force impressionnante dans le haut du corps, c'est mi-rugby/mi-lutte, efficace. Faut le garder!!

Dans les moins:
- on regrettera une mêlée et une touche bof bof, mais difficile d'en tirer des enseignements
- Bamba et Waqa pas encore totalement revenus de sélections
- un jeu au pied de déplacement foireux mais sans conséquence face à BeB, attention pour la suite

Vivement Colomiers pour voir si ces promesses peuvent être tenus dans la durée.

Tout à fait d'accord avec cette analyse aussi exhaustive que détaillée.
Hervé est vraiment une bonne surprise. Son jeu n'est pas stéréotypé, il s'adapte aux situations et est donc assez imprévisible pour les adversaires. Le fait qu'il ait Olding en 1er centre lui permet d'avoir confiance en ce qui se passe après lui et de se lâcher, me semble-t-il.
Marquès en remplaçant 9/10, pourquoi pas, mais ce qu'on a vu en 10 ne nous éclaire quand même pas beaucoup. La situation était particulière, avec beaucoup d'avance et peu de risque de faire des bêtises en jouant fou-fou et en s'emballant à sa manière.
La mêlée, c'est vrai que c'est assez incompréhensible. En début de saison, on démontait tout le monde, et là, avec à quelque chose près les mêmes mecs, on est laborieux même contre des promus venus avec une ambition, disons, mesurée... Pas rassurant. hmm La touche, comme d'hab'...

M'enfin, bon, on va pas bouder son plaisir. Et comme tu dis, on verra à Colomiers si on peut, pour une fois, faire dans la continuité...

Hors ligne

#119 2018-12-16 16:19:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Batcab a écrit :

Pour Cece le second degré ça peut être drôle mais ta bouderie nous prive de tes analyses qui sont souvent pertinentes.

Je n'ai suivi le match que sur l'appli donc je ne peux pas faire d'analyse. Par contre je ne comprends pas comment beaucoup regrettent que pejoine ne soit pas parti en fin de saison. Je trouve moi que cette année il y a du mieux dans le jeu derrière et notamment sur les ballons de recup. Ça manque encore de structure des qu'on arrive sur le 2eme 3eme temps de jeu. Mais depuis l'installation de herve en 10 avec olding au centre, avec 2 joueurs de ballon je trouve le jeu pas dégueulasse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#120 2018-12-16 16:45:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Ne mettons pas du Olding partout,  Hervé a débuté sans Olding suspendu et il s'en est bien sorti dès le premier match.
Par contre je suis d'accord avec toi  sur un point JPB fait du très bon travail, c'est grâce a nos arrières que nous restons une équipe de TOP14 égarée en Prod2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2018-12-16 16:47:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Brive Bourg-en-Bresse

cece19 a écrit :
Batcab a écrit :

Pour Cece le second degré ça peut être drôle mais ta bouderie nous prive de tes analyses qui sont souvent pertinentes.

Je n'ai suivi le match que sur l'appli donc je ne peux pas faire d'analyse. Par contre je ne comprends pas comment beaucoup regrettent que pejoine ne soit pas parti en fin de saison. Je trouve moi que cette année il y a du mieux dans le jeu derrière et notamment sur les ballons de recup. Ça manque encore de structure des qu'on arrive sur le 2eme 3eme temps de jeu. Mais depuis l'installation de herve en 10 avec olding au centre, avec 2 joueurs de ballon je trouve le jeu pas dégueulasse.

tu vois cece quand on fait du second degré tout le temps quand on est sérieux , le lecteur se demande où est l embrouille .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#122 2018-12-16 16:52:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Bourg-en-Bresse

phylipexrcb a écrit :
cece19 a écrit :
Batcab a écrit :

Pour Cece le second degré ça peut être drôle mais ta bouderie nous prive de tes analyses qui sont souvent pertinentes.

Je n'ai suivi le match que sur l'appli donc je ne peux pas faire d'analyse. Par contre je ne comprends pas comment beaucoup regrettent que pejoine ne soit pas parti en fin de saison. Je trouve moi que cette année il y a du mieux dans le jeu derrière et notamment sur les ballons de recup. Ça manque encore de structure des qu'on arrive sur le 2eme 3eme temps de jeu. Mais depuis l'installation de herve en 10 avec olding au centre, avec 2 joueurs de ballon je trouve le jeu pas dégueulasse.

tu vois cece quand on fait du second degré tout le temps quand on est sérieux , le lecteur se demande où est l embrouille .....

Pardon. Là promis il n'y en a pas. Je trouve le jeu en amélioration derrière, et notamment avec herve et olding.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#123 2018-12-16 17:12:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Mais puisque Cherge te dit qu'Olding ne sert à rien !

Hors ligne

#124 2018-12-16 18:19:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Bourg-en-Bresse

A propos Olding a-t-il réalisé une bonne rentrée à l'ouverture sur ce match car il a été rapidement remplacé après 10 minutes par Marquès?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2018-12-16 20:00:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Bourg-en-Bresse

Toujours aussi taré toi Olding n'a pas quitter son poste de centre de la partie. KONARD


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums