#1 2018-11-10 14:41:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Tests matchs de l'automne 2018.

Sous un ciel de pluie de vieux grognards ouvrent les hostilités, auront-ils envie de faire la guerre?
Snyman est sur le banc c'est peut être une raison d'y croire.

Samedi 10 novembre à Saint-Denis (Stade de France), France – Nouvelle Zélande
Coup d’envoi : 21h00 EN DIRECT sur France 2

Arbitre : Nigel OWENS (PdG)

FRANCE : Médard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - (o) Lopez, (m) Serin - Picamoles, Iturria, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado (cap.), Poirot
Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Gabrillagues, Babillot, Dupont, Belleau, Fickou

AFRIQUE DU SUD : W. le Roux - Nkosi, Je. Kriel, de Allende, Dyantyi - (o) Pollard, (m) de Klerk - Vermeulen, Whiteley, Kolisi (cap.) - Mostert, P.S. du Toit, - Malherbe, Marx, Kitshoff
Remplaçants : Mbonambi, T. du Toit, Koch, Snyman, F. Louw, Papier, Jantjies, Kolbe



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2018-11-10 23:06:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Quelle mauvaise gestion des dernieres minutes du match...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2018-11-10 23:16:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Petite défaite  29 à 26  mais grosse désolation  pour l'EDF.
A 2 secondes près Damian Penaud a sorti en touche un ballon pour la gagne. Ce coup du sors a décuplé l'envie sud africaine qui a obtenu 3 avantages et 1 essai refusé en confisquant le ballon pendant plus de 3 minutes.

A mon avis le placage au cou de Ituria méritait  essai de pénalité car sans ce geste il y avait essai.
Très bon match de Damian en dépit d'une cheville froissée en début de match.
Match affreux de Picamoles et guère meilleur de Bastaraud.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2018-11-10 23:34:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Cherge a écrit :

A 2 secondes près Damian Penaud a sorti en touche un ballon pour la gagne.

Tout faux, comme d'habitude, revisionne le match et écoute autour de la 53eme minute ce que l'arbitre explique aux 2 capitaines.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5 2018-11-10 23:45:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Damian ne regardait pas la tocante, il suivait le ballon pour sauver la pénaltouche.
Il a flirté avec la ligne avant de la mordre, les 80 minutes c'était  pas pile poils mais tout prés, c'est la faute à la pluie qui n'a pas été assez violente pour freiner la trajectoire du ballon ....

Dernière modification par Cherge (2018-11-11 00:35:27)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2018-11-11 00:09:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Je te répond parce que tu me fais pitié: l'arbitre a bien expliqué aux 2  capitaines, que le chrono a continué de tourner alors qu'il devait être arrêté, donc quand à la télé, quand ça a affiché 80mn, il restait encore du temps à jouer,
et comme la touche est une suite directe à une pénalité, elle devait être joué, que Damian aille ou pas en touche, à ce moment précis, ça ne changeait rien.

TU AS COMPRIS?????????????????????????

ET les 2 commentateurs, Galthier et Lartot sont des enflures, en voulant mettre sur la défaite sur de dos de Damian


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7 2018-11-11 00:18:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

C'est toi qui n'as pas compris, si Penaud ne touche pas la balle il y a penaltouche quelque soit le chrono.

La penaltouche étant sauvée, il y a touche du fait qu'il frôle ensuite la ligne lors de l'action. En fonction du chrono c'est soit touche soit fin du match.

Dernière modification par Cherge (2018-11-11 00:23:53)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2018-11-11 00:29:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

jeanmi a écrit :

Je te répond parce que tu me fais pitié: l'arbitre a bien expliqué aux 2  capitaines, que le chrono a continué de tourner alors qu'il devait être arrêté, donc quand à la télé, quand ça a affiché 80mn, il restait encore du temps à jouer,
et comme la touche est une suite directe à une pénalité, elle devait être joué, que Damian aille ou pas en touche, à ce moment précis, ça ne changeait rien.

TU AS COMPRIS?????????????????????????

ET les 2 commentateurs, Galthier et Lartot sont des enflures, en voulant mettre sur la défaite sur de dos de Damian

Maestri qui ecroule le maul assez grossierement aussi.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#9 2018-11-11 00:35:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tests matchs de l'automne 2018.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#10 2018-11-11 00:39:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Merci pour cette confirmation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2018-11-11 00:47:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Cherge a écrit :

Merci pour cette confirmation.



tiens pauvre type ......


Le trois-quart clermontois aurait-il mieux fait de laisser filer le ballon hors des limites du terrain ? Non, car même s'il a rebondi avant, le ballon serait de toute façon revenu aux Sud-Africains, comme le veut le règlement sur les pénaltouches. Si Penaud n'avait pas posé le pied sur la ligne, il n'aurait eu qu'à garder le ballon au chaud deux petites secondes en attendant le coup de sifflet libérateur. Mais la «chance» n'était du côté des Bleus et les Boks finiront par marquer l'essai de la victoire après plus de quatre minutes de temps additionnel


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2018-11-11 07:27:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

meilleur match des bleus depuis longtemps , trés longtemps .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#13 2018-11-11 08:27:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

christianokiev a écrit :
Cherge a écrit :

Merci pour cette confirmation.



tiens pauvre type ......


Le trois-quart clermontois aurait-il mieux fait de laisser filer le ballon hors des limites du terrain ? Non, car même s'il a rebondi avant, le ballon serait de toute façon revenu aux Sud-Africains, comme le veut le règlement sur les pénaltouches. Si Penaud n'avait pas posé le pied sur la ligne, il n'aurait eu qu'à garder le ballon au chaud deux petites secondes en attendant le coup de sifflet libérateur. Mais la «chance» n'était du côté des Bleus et les Boks finiront par marquer l'essai de la victoire après plus de quatre minutes de temps additionnel


Donc le pauvre type c'est jeanmi car cherge a priori d'après l'équipe a raison. Penaud sort bien à 79.58 car le chrono à la 63eme avait déjà était remis au bon temps?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2018-11-11 09:02:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

De toutes façons, on prend trois essais en quelques minutes, dont deux refusés pour peu de choses. Quand on mène et qu'il reste peu de temps de jeu, prendre trois essais, c'est le signe qu'on ne méritait vraisemblablement pas de gagner, qu'on n'en pouvait plus, et qu'on a simplement retardé l'échéance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#15 2018-11-11 09:45:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Quelqu'un sait pourquoi Picamoles n'a pas joué hier soir? Car il nous a manqué un 8


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#16 2018-11-11 10:39:34

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

brigadier a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Picamoles n'a pas joué hier soir? Car il nous a manqué un 8

c’etait De l’humour. Pas mal lol. Il était titulaire la mule


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#17 2018-11-11 10:50:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :
Cherge a écrit :

Merci pour cette confirmation.



tiens pauvre type ......


Le trois-quart clermontois aurait-il mieux fait de laisser filer le ballon hors des limites du terrain ? Non, car même s'il a rebondi avant, le ballon serait de toute façon revenu aux Sud-Africains, comme le veut le règlement sur les pénaltouches. Si Penaud n'avait pas posé le pied sur la ligne, il n'aurait eu qu'à garder le ballon au chaud deux petites secondes en attendant le coup de sifflet libérateur. Mais la «chance» n'était du côté des Bleus et les Boks finiront par marquer l'essai de la victoire après plus de quatre minutes de temps additionnel


Donc le pauvre type c'est jeanmi car cherge a priori d'après l'équipe a raison. Penaud sort bien à 79.58 car le chrono à la 63eme avait déjà était remis au bon temps?


On s'en branle du chrono le but c'était de sauver le pénatouch non ???? s'il réussi on crie au miracle la c'est perdu et alors c'est pas lui qui fait perdre le match

Dernière modification par christian (2018-11-11 10:53:21)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2018-11-11 11:03:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :


tiens pauvre type ......


Le trois-quart clermontois aurait-il mieux fait de laisser filer le ballon hors des limites du terrain ? Non, car même s'il a rebondi avant, le ballon serait de toute façon revenu aux Sud-Africains, comme le veut le règlement sur les pénaltouches. Si Penaud n'avait pas posé le pied sur la ligne, il n'aurait eu qu'à garder le ballon au chaud deux petites secondes en attendant le coup de sifflet libérateur. Mais la «chance» n'était du côté des Bleus et les Boks finiront par marquer l'essai de la victoire après plus de quatre minutes de temps additionnel


Donc le pauvre type c'est jeanmi car cherge a priori d'après l'équipe a raison. Penaud sort bien à 79.58 car le chrono à la 63eme avait déjà était remis au bon temps?


On s'en branle du chrono le but c'était de sauver le pénatouch non ???? s'il réussi on crie au miracle la c'est perdu et alors c'est pas lui qui fait perdre le match

Complètement. Soncerreur c'est de mettre le pied en touche pas d'essayer de la sauver.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2018-11-11 11:08:57

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Défaite hara-kiri, valise pour les Barbarians... manquerait plus qu'on apprenne que la fédé accuse un déficit abyssal !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#20 2018-11-11 11:31:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Pas grave pour le déficit ça les a pas empêchés d'aller faire la bomba au Fouquet's et plein d'autres choses qui plonge encore plus le déficit quand il y a un bandit à la tête de l'institution ça peut pas être autrement .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#21 2018-11-11 13:29:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Pour moi c'est un faux débat, il s'en est fallu d'un miracle pour qu'Iturria enlève la balle des mains de Kolbe dans l'en-but 10min avant.
Sur l'ensemble du match ça s'équilibre et la vérité c'est que le collectif est au niveau sur ce match mais il manque l'expérience des grandes rencontres avec, encore une fois, des leaders qui n'en sont pas vraiment.
Les seuls leaders au niveau de leur statut hier ont été Médard, Bastareaud et Lopez. Picamoles, Guirado ça bricole. Maestri difficile à dire.

Ces sudafs sont jeunes mais ils jouent tous entre 30 et 40 matchs internationaux par saison depuis l'âge de 19 ans, les nôtres disputent 8 matchs internationaux en EdF et 5 ou 6 en H Cup à partir de 23 ou 24 ans grosso modo. Le reste du temps ils disputent des matchs sans intérêt en top14 ou en espoirs en début de carrière quand les gus en face sont déjà titulaires dans leur championnat domestique.

Hors ligne

#22 2018-11-11 14:19:35

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

On a assisté à un match de qualité moyenne, des essais non construits, du jeu sans plus.
L'impression que les Boks ont assuré le minimum syndical en accélérant la seconde partie de la 2eme mi-temps.
Pour preuve c'est qu'ils arrivent à nous mettre 3 essais dont seul le dernier est valable en très peu de temps, donc ils en avaient sous le pied.

Outre cela, la victoire est considérée comme le Graal en France, tellement lointaine que si nous gagnions comme l'Argentine ou les Fidji, on oubliera tous nos maux et on fermera les yeux sur nos prestations médiocres qui datent depuis si longtemps.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#23 2018-11-11 17:10:49

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Comme exrcb, je trouve que l'EDF a fait son meilleur match depuis longtemps . Mais cela n'a pas suffi et la victoire Sud'Af n'est pas volée , même si un score d'égalité n'eut pas été scandaleux au vu des efforts fournis.

Je demeure cependant admiratif sur la façon de gérer les cinq dernières minutes de la part des Sud'afs . Avec des conditions de jeu difficiles et l'obligation de ne pas faire une dernière faute , ils gardent le ballon , marquent un essai sur l'aile (refusé) puis jouent à la perfection ce dernier groupé pour inscrire l'essai . Cette justesse technique et cette maîtrise sont admirables. Cela m'a rappelé un match contre les irlandais où ceux ci nous battent aussi sur la toute fin de match .

Nous demeurons très loin de ce niveau .

Hors ligne

#24 2018-11-11 18:01:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

Beria a écrit :

Ce match on se le perd quand même tout seul.
Sans revenir au surnombre de Thomas, les petits à suivre de Lopez, le cafouillage Vaha/Lopez,
quand tu as le ballon dans les 10m de l'adversaire et moins d'1mn à jouer, TU GAGNES!
On a joué ce ballon comme si on devait marquer pour gagner.
Or on menait de 4pts et Gabrillagues est parti à l'abordage sans réfléchir et personne a tempéré les mecs.
Mais voilà, il nous a manqué un 9 roublard, comme Parra.

Ou comme pejoine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#25 2018-11-11 18:13:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Tests matchs de l'automne 2018.

En attendant prestation très intéressante de nos jeunes avec les Baabaas face à une solide équipe tongienne!
Ntamack, Laporte, Retière, Godener, Hamdaoui et Balès ont fait une très belle partie.
Jordan Joseph pas inintéressant non plus, dommage qu'il ne joue pas davantage avec le Racing. La marche est grande entre le championnat espoirs et le niveau international.
Je ne comprends pas pourquoi le Racing ne nous l'a pas laissé cette saison, il perd son temps.

Hors ligne

Pied de page des forums