#126 2018-11-04 18:04:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Brive Nevers

cece19 a écrit :

En tout cas je vois que cette victoire fait plaisir au forum. 6 pages contre 8 pour le match face à Massy.

Et encore... heureusement que tu contribues même si aller au stade plutôt que de noircir les pages ici pendant le match, ça reste ton principal problème.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#127 2018-11-04 18:14:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Nevers

corto a écrit :
cece19 a écrit :

En tout cas je vois que cette victoire fait plaisir au forum. 6 pages contre 8 pour le match face à Massy.

Et encore... heureusement que tu contribues même si aller au stade plutôt que de noircir les pages ici pendant le match, ça reste ton principal problème.

C'est vrai que la prochaine fois, je resterai chez moi sur !e forum plutôt que d'aller au match. On pourra peut être arriver à 7 pages si je commente le match en direct.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#128 2018-11-04 18:25:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Nevers

On parle abondamment de Brive, puisque nous sommes leader, mais je pense que Bayonne va nous remplacer bientôt. Ils viennent de battre largement Montauban à Sapiac. Ils commencent à me faire peur, davantage que Biarritz ou Mont de Marsan...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#129 2018-11-04 18:55:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Brive Nevers

Le petit Tedder leur fait beaucoup de bien à l'ouverture, je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas récupéré l'année dernière à vrai dire...

Hors ligne

#130 2018-11-04 19:08:36

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive Nevers

Bayonne vient aussi de perdre assez largement à Biarritz et à Carcassonne. Contre Angoulême c'est un peu trompeur aussi. Il y a 3-3 à la 25ème minute et le SA XV prend un rouge + un jaune avant d'exploser à 13. Mais c'est sûr qu'ils ont une belle équipe et que gagner à Montauban c'est une grosse perf.

Nous on a toujours cette marge de progression, il faut continuer. On arrive à battre le leader en leur mettant 30 points malgré 16 pénalités concédées contre 9 récoltées. Avec un peu plus de discipline, une meilleure touche et le retour de Muller et Olding, on ne va pas faire rire grand monde non plus.

Hors ligne

#131 2018-11-05 10:12:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Nevers

lespaul a écrit :

Elle fait du bien celle-là :-)
Bravo à toute l'équipe, ravi pour les jeunes qui montrent qu'on doit leur faire confiance.
Mention particulière à Guildford qui a été ridicule, condition physique tellement minable qu'il a été obligé de sortir la ventoline à la 36e.. du dopage dans le rugby? wink
Content de voir que Bélie est toujours aussi précis face aux perches, Mola a dû être content.

Très belle perf de mini Marais, capitaine Saïd et de notre nouvel artilleur en chef. Le camarade Romanet a largement fait son match et Galala a été précieux en défense.
Petite déception avec Faasoo qui n'avance pas assez par rapport à son potentiel, Johnston qui est en dedans (il attend la négo de son contrat?) et Hervé qui a été coupable en défense une paire de fois et qui a fait des choix hasardeux mais bon il joue pas au poste le plus simple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que je te trouve sévère sur Sooty. Surtout qu'il ne cherche pas l'affrontement face à face mais bien l'intervalle malgré ses dimensions et c'est bien.
En effet Galala pouvait prendre un Jaune mais c'est lui qui a récupéré à chaque fois les percés dont ce superbe placage sur le Fidjien de Nevers (qui nous a fait très  mal) et qui lui fait dégueuler le ballon pour la très belle relance de Marais (le Benjamin) et qui amène l'essai de Namy.
C'est aussi le seul qui vient lancé dans les intervalles avec le bon Timing mais oui il faut absolument qu'il arrête de plaquer haut.
Certes les stats de Hireche sont pas terrible mais quand il sort et bien il y a plus de Charisme et en plus Nevers faisait de très beau déblayage et sortie de rucks ce qui ne laissé pas le temps d'y mettre les mains.

Hors ligne

#132 2018-11-05 10:18:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Nevers

Oui clairement je pense que l'on a vraiment une marge de progression et d'ailleurs on commence tout juste à vouloir faire des lancements de jeux ce qui n'était pas du tout le cas jusque là.
On gagne tout de même sans Olding, ni Bemba avec un ouvreur de 20 ans et aucun contre en touche (Depuis le départ de Ledevedec et l'arrêt d'Hauman c'est assez criant) face à une très belle équipe de Nevers la meilleur que l'on ai vu au stadium.
Franchement il y a des motifs de satisfaction et des axes de progression très importantes.

Hors ligne

#133 2018-11-05 10:33:01

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Nevers

C’est rare que Hirèche est des stats négatif moi je remarque juste que les 2 matchs où il n’est pas titulaire on les perds et les 2 matchs où il se fait remplacer on prends la marée derrière. Il y a que lui qui a l’air de tenir le groupe c’est quand même très problématique.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#134 2018-11-05 10:39:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Brive Nevers

Mignardi et Marquès ont le charisme pour être des leaders, mais ils n'ont pas du tout l'exemplarité par les actes. Marquès doit arrêter de se disperser dans des filouteries inutiles qui lui font perdre sa lucidité et Mignardi n'a simplement pas le niveau technique.
A nous de faire émerger d'autres leaders, le sieur Olding semble prendre naturellement ses responsabilités, le sieur Snyman pourrait aussi être un leader s'il faisait moins de fautes bêtes, pourquoi pas un Damien Lagrange voire un Victor Lebas s'il parvient à enchaîner les matchs ?

880 minutes de jeu depuis le début de la saison pour Laranjeira, il a disputé tous les matchs en intégralité. Un peu surprenant.

Dernière modification par lespaul (2018-11-05 10:40:55)

Hors ligne

#135 2018-11-05 15:20:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Nevers

Marquès doit arrêter de se disperser


ça c'est sur pendant le début du match j'ai fair un focus sur lui et sa façon d'être très très énerver le garçon à sauter comme un cabri a la moinde occas c'est certain ça doit le faire sortir de sa condition il deviens très brouillon


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#136 2018-11-05 15:52:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive Nevers

christianokiev a écrit :

Marquès doit arrêter de se disperser


ça c'est sur pendant le début du match j'ai fair un focus sur lui et sa façon d'être très très énerver le garçon à sauter comme un cabri a la moinde occas c'est certain ça doit le faire sortir de sa condition il deviens très brouillon


oui c'est surprenant, et en fait il est comme ça depuis qu'il est chez nous....
et j'avoue que je ne l'ai pas vraiment vu jouer dans ses précédents clubs, je ne sais pas ce qu'il en était. c'est surtout dommage pour lui, on sent comme un mélange de frustration, d'énervement, ... pourtant il a 30 ans et devrait avoir assez d'expérience.

ces dernières semaines, en +, l'égo a du en prendre un coup, tout comme Ugalde, mais j'ai envie de penser que c'est mérité, et bien vu de la part de Davidson.

JD, il n'est pas satisfait, il ne fait pas d'état d'âme en fonction de "soit disant" CV ou autre chose, il envoie en réserve.

ces tests de jeune complètement inattendus... c'est quand même super rafraichissant et ça évite justement ceux qui pensaient être des sénateurs. qui après la suspension de Olding, aurait pu parier un instant que le poste échapperait à UGALDE?

un seul joueur pourrait commencer à ressentir une petite frustration mais il a l'air plutôt bosseur et respectueux de l'extérieur c'est Uys. Il n'y a pas de raison qu'il soit de côté à ce point et à mon avis il va bientôt resurgir sur les feuilles de matchs.

Hors ligne

#137 2018-11-11 10:22:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Nevers

Sinon vous avez passé un bon week end? Temps pourri hier mais aujourd'hui vous allez peut être aller chercher les cèpes? Vous êtes allé faire un tour à la foire du livre?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums