#26 2011-04-11 08:49:51

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Biarritz - Brive

J'étais à Anoeta hier avec des amis toulousains et biarrots (on avait le drapeau basque dans la voiture mais le chauffeur avait le maillot du stade, c'était troublant) et j'étais du côté des toulousains bien sûr ! Beau match avec du suspens qui m'a fait rappeler le match de la demie contre Toulouse en coupe d'europe en 96/97.
Belle ambiance des supporters, je n'aime pas mais alors pas du tout le BO, mais ce qui m'a frappé c'est de voir les supporters basques après le match faire la fête malgré la défaite, c'était vraiment sympa comme ambiance.


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#27 2011-04-11 08:51:32

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Biarritz - Brive

Peu importe que la bande à Blanco soit fatiguée ou que son championnat débute à trois journées de la fin.
Si Brive veut faire un résultat sur la côte Basque, va falloir que la troisième ligne réserve un sort particulier à Yachvili. Hier, il a tenu le BO à bout de bras pendant 99 minutes. Ce mec est une charnière à lui tout seul et m'a même fait oublier qui jouait à l'ouverture. Je ne parle même pas des centres qui, sauf assoupissement de ma part, ont du toucher trois ballons chacun.

En gros, si Yachvili se fait couper en deux, s'il ne pleut pas et si Blanco oublie de rendre sa traditionnelle visite à l'arbitre pendant la mi-temps, le BO est une équipe de ProD2.

Hors ligne

#28 2011-04-11 09:26:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Biarritz - Brive

Blanco, sans ou plutôt avec mauvais jeu de mots, c'est le bag-BO

Hors ligne

#29 2011-04-11 17:49:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Biarritz - Brive

Raymundo Menech a écrit :

En gros, si Yachvili se fait couper en deux, s'il ne pleut pas et si Blanco oublie de rendre sa traditionnelle visite à l'arbitre pendant la mi-temps, le BO est une équipe de ProD2.

+ 1, sauf que je crains que même en coupant le Yach en deux, les deux autres obstacles suffisent à les faire gagner.

Hors ligne

#30 2011-04-11 19:56:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Le Yach et Imanol ne seront pas de sortie contre nous, il me semble qu'ils sont sortis blessés.
Estebanez ne devrait pas etre là non plus. Péjoine sera-t-il titulaire pour ce match qu'on a le droit de perdre un peu comme le match contre le Munster?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2011-04-11 20:17:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Biarritz - Brive

Cherge a écrit :

Le Yach et Imanol ne seront pas de sortie contre nous

M'étonnerait, ça, mais puisses-tu avoir raison !

Cherge a écrit :

ce match qu'on a le droit de perdre un peu comme le match contre le Munster

Mais c'est quoi ce délire que vous avez tous (enfin pas tous quand même...) ?
Se coucher devant ces Pabos de Pabasques ?
Ça va pas la tête ?
yikes)

Hors ligne

#32 2011-04-11 21:21:11

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Biarritz - Brive

Plu vite on aura ces points qui manquent (ou pas) mieux ce sera et si c'est à Biarritz, c'est bien aussi hein...

Hors ligne

#33 2011-04-12 09:18:28

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 786

Re : Biarritz - Brive

charlyoleg a écrit :

....et si c'est à Biarritz, c'est bien aussi hein...

et priapisme assuré pour christian... smile

Hors ligne

#34 2011-04-12 19:25:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Le calendrier des 3 derniers matchs nous est particulièrement favorable.
Samedi à Biarritz on connaîtra le résultat du match La Rochelle.Agen joué le vendredi soir. Pour le réception de Montpellier samedi soir, on aura le résultat de La Rochelle et Agen qui joueront le samedi après midi.
A Agen si on n'est pas sauvés on saura ce qu'il y a à faire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2011-04-15 15:44:10

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Biarritz - Brive

CAB: Le pied à Biarritz, l'œil à La Rochelle


En battant La Rochelle il y a deux semaines, les Brivistes ont quasiment assuré leur maintien dans l'élite, mais doivent encore effectuer un dernier effort pour y parvenir définitivement. Peut-être à Biarritz samedi (14h30)... Sauf si les Maritimes s'inclinent à domicile dès ce vendredi soir !
Certes, Brive ne joue que samedi à Biarritz mais le club corrézien, arrivé sur la Côte basque dès ce vendredi pour préparer la rencontre, pourrait assurer son maintien à 99% avant d'entrer sur le terrain puisque s'affrontent ce vendredi soir La Rochelle et Agen, ses deux concurrents directs. "C'est vrai, nous aurons des informations dès la veille, avoue l'entraîneur en chef Ugo Mola. Et nous connaîtrons nos besoins en ce qui concerne notre match au lendemain. Nous saurons si le maintien passe par Biarritz ou si ce n'est pas là qu'il se jouera définitivement." En effet, si les Maritimes s'inclinent à domicile, ces derniers diront adieu à l'élite, permettant au CABCL de vivre trois dernières journées plus sereines.

"Tant que ce n'est pas fait..."

Pour autant, les Corréziens n'ont aucune envie d'entrer dans des calculs interminables. "Tant que ce n'est pas fait, il ne faut surtout pas se relâcher", assure Fabrice Estebanez. "Il faut continuer sur notre dynamique, avec l'idée d'assurer le maintien mathématiquement le plus rapidement possible", renchérit Mola. Voilà pourquoi, même émoussés physiquement par les batailles menées depuis plusieurs semaines, les Brivistes ne veulent pas perdre le rythme. "Nous devons aborder ce match à Biarritz comme tous les derniers, avec en tête l'ambition de mettre notre jeu en place, de se faire plaisir et de ramener des points", poursuit Estebanez.

"La fraîcheur sera déterminante"

Mais les Corréziens sont conscients de l'ampleur de la tâche qui s'annonce sur la Côte basque. En raison de l'hécatombe qui touche leurs lignes arrières : Orquera, Cooke, Namy, Caminati blessés, Palisson au repos, Estebanez et Namy incertains. Ensuite parce que le BOPB doit l'emporter en vue d'une qualification pour les phases finales du Top 14. "Ils ont pris un coup sur la tête en H Cup (revers contre Toulouse en quart, NDLR) et seront revanchards", affirme Estebanez. "Ils ont ce traumatisme à digérer, ajoute Mola. La fraîcheur sera déterminante et en ce sens, la profondeur de leur effectif sera un atout." En cas de succès vendredi, les Agenais pourraient tout de même avoir enlevé une certaine pression aux Brivistes...

Hors ligne

Pied de page des forums