Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2019-04-02 11:31:19

romain23
Герой Советского Союза

Re : Les espoirs

Quand ils nous filent Germain et Voisin gratuitement alors qu’ils sont ercore sous contrat on se plaint pas du racing.
Si le jeune veut partir qu’il parte. Le club lui a montré sa confiance et qu’on croyait en lui si il préfère aller vour ailleurs de suite tant pis. Cela evitera de former un jeune en pro pour rien.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#202 2019-04-02 11:39:24

Rucks19
Soviet Supreme

romain23 a écrit :

Quand ils nous filent Germain et Voisin gratuitement alors qu’ils sont ercore sous contrat on se plaint pas du racing.
Si le jeune veut partir qu’il parte. Le club lui a montré sa confiance et qu’on croyait en lui si il préfère aller vour ailleurs de suite tant pis. Cela evitera de former un jeune en pro pour rien.

Pas mieux, ....

“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

#203 2019-04-02 12:30:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

idem.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#204 2019-04-02 12:47:05

lespaul
Герой Советского Союза

Ouais enfin il faut être deux pour signer un contrat hein, alors Racing ceci, Racing cela...

#205 2019-04-02 14:12:29

corto
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Si le jeune veut partir qu’il parte. Le club lui a montré sa confiance et qu’on croyait en lui si il préfère aller vour ailleurs de suite tant pis.

Ca on est bien d'accord. C'est juste l'enchainement de comm qui est incroyable.
Espérons que l'on gardera ses potes.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#206 2019-04-02 14:20:33

cece19
Герой Советского Союза

Moi ce que je constate C'est que les faire jouer ou pas jouer revient au même. Agen perd un de ses joueurs pour 160 000€. Sur des budgets à 15 millions d'euros ça représente que dalle. Tu te fais voler un point C'est tout. Donavoro va partir pour 0€. Quelle différence au final avec le mec d'agen.
Vraiment la solution C'est peut être de recruter 30 géorgiens, fidjiens sud af. Ils coûteront moins chers que les français avec plus de chance de jouer le maintien en top14 ou le haut de la prod2. Au pire par rapport aux jiffs, on se prend des pénalités mais qui pourront peut être par une meilleure équipe.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#207 2019-04-02 15:14:55

lespaul
Герой Советского Союза

Mouais enfin le vrai problème de fond reste la sous-valorisation de la formation. Traiter ce problème en arrêtant de former c'est simplement refuser de voir le problème en réalité.

Surprenant d'y signer en même temps que FTD qui a le même profil que lui, et en sachant que Chavancy sera seul capitaine du Racing l'an pro avec la retraite de Szarsewski... Et je ne serais pas surpris que l'on voie débarquer des sudistes après la CdM car le racing a encore 6/7 places pour des non-jiff en fct du départ ou non de Rokocoko.

Il va avoir une fenêtre de tir pendant la CdM où Russell et Volavola ne seront pas là, à lui de saisir sa chance à ce moment-là mais sinon le temps va lui sembler long je pense...

Dernière modification par lespaul (2019-04-02 15:15:17)

#208 2019-04-02 15:39:39

romain23
Герой Советского Союза

Il faut continuer a former et intensifier cela d’ailleurs.
Il y aura toujours des départs mais aussi des bonnes surprises comme Bamba
Les mecs qui sont restés comme Demba ou Sanconnie ont fini en EDF d’autres sont partis plus tôt et ce sont perdus en chemin.
Dans le groupe on a 13 joueurs formés au club donc continuons dans cette voie.

#209 2019-04-02 15:46:42

Molotov
Герой Советского Союза

Il y a aussi la possibilité de s'installer durablement en Top14, ce qui limitera les départs.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#210 2019-04-02 16:13:53

cece19
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

Il y a aussi la possibilité de s'installer durablement en Top14, ce qui limitera les départs.

Ça fonctionne pas terrible pour agen.

Le soucis C'est que la formation est un gouffre à pognon au lieu de te rapporter. Pour bamba, chauvac, sanconnie, vili vialard, delord, tu récupères que dalle en indemnité ou rachat de contrat par rapport à ce qu'ils t'ont coûté. Financièrement parlant tu fermes ton centre et tu mets tout le pognon sur des mecs comme giorgadze C'est bien plus rentable. Et ça pose un vrai problème sur la viabilité même des clubs. Bien former actuellement te coûte du pognon. Vu le peu de retour ça coûterait moins de ne pas faire de détection et pas de réelle formation.

#211 2019-04-02 16:22:30

Gonzo
Garde Rouge

On peut se moquer du foot, mais au moins un club qui forme touche un pourcentage (je ne me rappelle plus lequel) sur chaque montant de transfert qui concernera un joueur formé dans ce club tout au long de sa carrière.
Nous et d'autres on forme et on se fait plumer gratis. Ca a déjà coûté cher à des clubs formateurs historiques comme Bourgoin, Auch et j'en passe qui disparaissent.
On s'étonne après que notre EDF est nulle, mais il y a eu un creux de formation énorme depuis 10 ans.

#212 2019-04-02 16:38:49

romain23
Герой Советского Союза

La formation c’est l’âme d’un club au travers de son association.
Il faut arrêter de caricaturer en disant regarder où la formation a enmener Bourgoin ou Auch.
Ces clubs ont disparu car mal gérés et vivant dans un désert économique. Au contraire formés des jeunes à juste retarder une issue inévitable.
En terme d’image quand on forme un joueur et qu’il finit en EDF c’est important pour le club.
Les prestations de Bamba en EDF valent beaucoup plus que le million supposé qu’il nous rapporte en transfert sur le long terme.
Continuons a former on aura toujours des pertes. A la mêlée on a perdu Viallard et Delors mais on a lancer Delarue. Ok il est beaucoup moins prometteur en terme de talent mais en terme d’état d’esprit, d’envie de faire avancer son club qui est le meilleur des 3 ?

#213 2019-04-02 16:55:28

cece19
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Il faut arrêter de caricaturer en disant regarder où la formation a enmener Bourgoin ou Auch.
Ces clubs ont disparu car mal gérés et vivant dans un désert économique. Au contraire formés des jeunes à juste retarder une issue inévitable.
En terme d’image quand on forme un joueur et qu’il finit en EDF c’est important pour le club.
Les prestations de Bamba en EDF valent beaucoup plus que le million supposé qu’il nous rapporte en transfert sur le long terme.
Continuons a former on aura toujours des pertes. A la mêlée on a perdu Viallard et Delors mais on a lancer Delarue. Ok il est beaucoup moins prometteur en terme de talent mais en terme d’état d’esprit, d’envie de faire avancer son club qui est le meilleur des 3 ?

Mais si on forme si bien que même en perdant 2 internationaux on arrive à avoir delarue C'est très bien. Mais C'est exceptionnel. Au poste de bamba on va être à poil. Au centre après avoir perdu Donavoro et avant vili difficile d'avoir peut être un bon rapidement. Donc ils t'ont coûté un bras pour qu'au final tu doive aller recruter un français d'un autre club ou un étranger. Tu n'aurais pas eu tellement de différence à ne former aucun joueur et directement recruter.

#214 2019-04-02 17:00:41

lespaul
Герой Советского Союза

La SASP n'abonde pas à hauteur de 100% dans le budget de l'association. L'asso ramasse tout un tas de subventions publiques par exemple. Elle ramassait 400 000 euros de la part de la mairie il y a une paire d'années par exemple. Le CG et la Région mettent également au pot.
L'asso a également des partenaires spécifiques.

#215 2019-04-02 17:10:56

romain23
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

Mais si on forme si bien que même en perdant 2 internationaux on arrive à avoir delarue C'est très bien. Mais C'est exceptionnel. Au poste de bamba on va être à poil. Au centre après avoir perdu Donavoro et avant vili difficile d'avoir peut être un bon rapidement. Donc ils t'ont coûté un bras pour qu'au final tu doive aller recruter un français d'un autre club ou un étranger. Tu n'aurais pas eu tellement de différence à ne former aucun joueur et directement recruter.

Un fidjien ou un géorgien au niveau de Bamba tu le perds aussi vite.
Danovaro qui l’a vu jouer ici franchement ? Avant l’article de LM personne n’en parlais.
D’un coup on a perdu un crack que personne n’avait entendu parler.
Tani Vili était dominant en jeune du fait de son physique de déménageur en pro cela sera pas la même histoire on a vu ce que cela a donner avec Septar et ses deux petits matchs dans une très pauvre équipe paloise.

A côté de sa on a sorti pas mal de jeunes cette saison qui nous rendent de bons services et je pense pas qu’ils coutent bien cher en termes de salaire.

Quand tu vois le centre de formation archaïque que l’on a et des éducateurs que l’on paie au lance pierre je me demande comment on peut dire qu’un jeune nous coûte un bras.

Dernière modification par romain23 (2019-04-02 17:11:36)

#216 2019-04-02 17:25:17

Molotov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Le soucis C'est que la formation est un gouffre à pognon au lieu de te rapporter. Pour bamba, chauvac, sanconnie, vili vialard, delord, tu récupères que dalle en indemnité ou rachat de contrat par rapport à ce qu'ils t'ont coûté. Financièrement parlant tu fermes ton centre et tu mets tout le pognon sur des mecs comme giorgadze C'est bien plus rentable. Et ça pose un vrai problème sur la viabilité même des clubs. Bien former actuellement te coûte du pognon. Vu le peu de retour ça coûterait moins de ne pas faire de détection et pas de réelle formation.

Je suis d'accord avec toi sauf qu'Agen n'est pas ce qu'on appelle "durable en top14". Dans ce terme, je voyais un club entre la 6 et 9 eme place, un palier au dessus, pas la lutte pour le maintien chaque année. Du coup, les jeunes ont moins de chances d'être séduits par les sirènes des grands clubs, quoique.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#217 2019-04-02 17:31:32

Gonzo
Garde Rouge

romain23 a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut arrêter de former, bien au contraire. Je pense aussi qu'une partie de notre avenir se joue grâce à la formation
Je dis qu'elle doit être récompensée et rémunérée de manière claire et précise. Ces clubs-là vivaient dans un désert économique c'est vrai pour Auch. Bourgoin n'est pas très loin de Lyon et Grenoble, et bizarrement l'éclosion de Lyon a coïncidé avec la chute de Bourgoin.
Ce qui est sûr c'est que si le travail qu'ils avaient entrepris depuis des années pour former des jeunes français (qui derrière ont été internationaux pour un bon nombre) avait été justement récompensé, je ne suis pas sûr qu'ils en seraient là où ils en sont aujourd'hui, mal gérés ou pas.

Bamba aussi agréable soit-il de le voir briller en équipe de France alors qu'il joue chez nous, dans 6-7 ans ce qui nous aiderait c'est les retombées économiques qu'il pourrait nous permettre d'avoir, plus que la possible reconnaissance que cela engendre.

#218 2019-04-02 18:01:48

cece19
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Je suis d'accord avec toi sauf qu'Agen n'est pas ce qu'on appelle "durable en top14". Dans ce terme, je voyais un club entre la 6 et 9 eme place, un palier au dessus, pas la lutte pour le maintien chaque année. Du coup, les jeunes ont moins de chances d'être séduits par les sirènes des grands clubs, quoique.

Oui mais on ne sera jamais dans les 6-9. C'est 20-25  millions de budget.

#219 2019-04-02 18:31:31

lespaul
Герой Советского Союза

Plus le temps passe et plus je me dis qu'une solution serait de contraindre tous nos jeunes espoirs à signer des bails longue durée mal rémunérés dès l'âge de 16/17 ans.
Mal rémunérés pour qu'ils ne se relâchent pas au début de leur post-formation, et des bails longue durée pour que le club ait son mot à dire sur leur début de carrière et qu'il ne soit pas placé face au fait accompli pour la signature du premier contrat à 18 ans.

Evidemment les empêcheurs de tourner en rond habituels viendront crier au capitalisme sauvage, à l'exploitation des mineurs... mais il n'y a empiriquement guère d'autre solution pour bâtir sur du long terme et ne pas être soumis à l'aléatoire de gugus qui préfèrent aller faire les beaux jours d'un club qui allonge plus de pépettes à 18 ans.

#220 2019-04-02 19:00:38

Lucho
Герой Советского Союза

Sans vouloir paraître bobo Lespaul, je crois malgré tout qu'on dit des baux.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#221 2019-04-02 19:02:41

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Plus le temps passe et plus je me dis qu'une solution serait de contraindre tous nos jeunes espoirs à signer des bails longue durée mal rémunérés dès l'âge de 16/17 ans.
Mal rémunérés pour qu'ils ne se relâchent pas au début de leur post-formation, et des bails longue durée pour que le club ait son mot à dire sur leur début de carrière et qu'il ne soit pas placé face au fait accompli pour la signature du premier contrat à 18 ans.

Evidemment les empêcheurs de tourner en rond habituels viendront crier au capitalisme sauvage, à l'exploitation des mineurs... mais il n'y a empiriquement guère d'autre solution pour bâtir sur du long terme et ne pas être soumis à l'aléatoire de gugus qui préfèrent aller faire les beaux jours d'un club qui allonge plus de pépettes à 18 ans.

Sauf que sur d'autres forums il a été dit qu'on ne pouvait pas faire signer de vrais contrats pro aussi jeune. C'est pour ça que bamba peut partir aussi facilement. Ntamack à Toulouse a signé un nouveau contrat que cette année. Et je ne suis même pas sûr que ce soit un contrat pro béton.
Si C'est vrai C'est degueulasse car ça complique encore plus la situation pour les petits clubs sans rien pouvoir assurer.
Dans le monde civil on peut signer un contrat de travail très jeune. Pourquoi pas au rugby?

#222 2019-04-02 19:05:25

cece19
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Quand tu vois le centre de formation archaïque que l’on a et des éducateurs que l’on paie au lance pierre je me demande comment on peut dire qu’un jeune nous coûte un bras.

Quel budget pour le centre de formation? Dans le foot un mec comme bamba il te finance ton centre grâce aux indemnités de formation et de rachat de contrat. Si bamba n'a pas rapporté au cab le coût d'une année du centre et bien bamba a plus coûté que gagner de l'argent.

#223 2019-04-02 19:19:57

romain23
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

Quel budget pour le centre de formation? Dans le foot un mec comme bamba il te finance ton centre grâce aux indemnités de formation et de rachat de contrat. Si bamba n'a pas rapporté au cab le coût d'une année du centre et bien bamba a plus coûté que gagner de l'argent.

Qu’est ce que Bamba à coûté si c’est un très faible salaire sur un an et demi ?
Que des jeunes restent ou partent le coût du centre est le même et franchement à Brive il vaut pas cher.

Les transferts feraient qu’augmenter les budgets des clubs dans les mêmes valeurs c’est un faux débat.
Au contraire même en foot on pique les mecs très jeunes a l’étranger pour les revendre 3/4 ans plus tard.
L’objectif en foot maintenant est la plus value sur les joueurs pas de remporter des titres.
Instaurer des transferts feraient l’effet inverse que ce que tu souhaites.

#224 2019-04-02 19:24:28

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Faire signer un contrat en béton à un jeune, c'est bien beau, mais suffisant?
Déjà à quelle age on a le droit légalement?
Ensuite, on fait signer un jeune de 20ans un contrat de 4ans par ex. On lui file 8000€ mensuel.
Altrad (ou un autre) rapplique et lui propose 25mil/mois. On va arriver à convaincre le jeune de rester?
Les contrats ce sera comme au foot, en payant, les riches débaucheront qui ils voudront!

Dernière modification par Beria (2019-04-02 19:25:27)

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#225 2019-04-02 19:45:16

romain23
Герой Советского Союза

Le seul truc a prendre au foot c’est pas les transferts mais le fair play financier.
Cela limite les clubs qui vivent artificiellement avec un mécène qui aligne déraisonablement

Pied de page des forums