#151 2018-09-21 04:33:12

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Vannes Brive

Momo a écrit :

Un à qui ça n'a pas profité d'être sur le banc, c'est Mignardi, qui n'a vraiment pas été étincelant ce soir...

Ça en devient même pathétique quand même... En espoir!

Hors ligne

#152 2018-09-21 06:35:32

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : Vannes Brive

Oh non pour Mignardi il n’y a plus d’espoir smile c’est une chèvre... il n’a rien fait sauf un beau coup de point à l’épaule sur un déblayage

Sinon pour le reste on est d’accord ce fut une purge... mais même sans bien jouer faut savoir gagner ce genre de match donc bravo aux joueurs!
Après ne tombons pas dans un catastrophisme, il y avait des joueurs qui revenaient à la compétition, d’autres qui ne jouent pas ou peu donc faut être indulgent aussi. Clairement ce n’était pas le XV type.
Hier soir nous avons manqué de puissance un waka, un bamba ou encore un petre au centre aurait fait du bien.
Ma vraie déception vient de la charnière vasil n’a rien montré et delarue pas plus... après pas simple de jouer derrière un pack en souffrance. Touche et mêlée il y a du taf cette semaine!!

Hors ligne

#153 2018-09-21 07:49:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Vannes Brive

à nouveau, même si cela n'est pas parfait, après ce match:

1- j'ai quand même l'impression qu'on est en totale-dépendance de 3 joueurs clefs [Olding, Bamba, et Devisme] (et peut être Laranjeira car gros doute sur sa succession pour les pénalités), et si ces joueurs se blessent même quelques semaines, on peut être très très mal.

cela fait plusieurs matchs qu'on gagne ou nul à Biarritz, et j'ai l'impression que sans un ou 2 de ces joueurs on les aurait perdu. On a une faiblesse en piliers. et sans Olding clairement on n'a pas la même gueule.


2- pour la ProD2 en 2ème L, même en 3ième ligne, ou au Centre et aux ailes, on a du nombre pour remplacer un blessé. même pas folichon, c'est solide.

3- au talon et en 9 pour le moment c'est incertitude et déception mais vu d'où on part ça ne peut que s'améliorer.

Dernière modification par Arthuras (2018-09-21 07:51:15)

Hors ligne

#154 2018-09-21 08:05:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Vannes Brive

Arthuras a écrit :

à nouveau, même si cela n'est pas parfait, après ce match:

1- j'ai quand même l'impression qu'on est en totale-dépendance de 3 joueurs clefs [Olding, Bamba, et Devisme] (et peut être Laranjeira car gros doute sur sa succession pour les pénalités), et si ces joueurs se blessent même quelques semaines, on peut être très très mal.

cela fait plusieurs matchs qu'on gagne ou nul à Biarritz, et j'ai l'impression que sans un ou 2 de ces joueurs on les aurait perdu. On a une faiblesse en piliers. et sans Olding clairement on n'a pas la même gueule.


2- pour la ProD2 en 2ème L, même en 3ième ligne, ou au Centre et aux ailes, on a du nombre pour remplacer un blessé. même pas folichon, c'est solide.

3- au talon et en 9 pour le moment c'est incertitude et déception mais vu d'où on part ça ne peut que s'améliorer.

Je pense quasiment la même chose,
mais j'ai UNE question, c'était une interrogation et il en était même la risée, POURQUOI Romanet a passé la 2eme mi-temps à boire et reboire et reboire,
alors qu'il n'a pas eu beaucoup de ballons? Le Chouchen, le vent marin( qui ne soufflait pas si fort finalement)
ce qui a fait dire à un "intellectuel" dans les tribunes derrière moi quand Jnohston s'est blessé: "avec ce qu'il a bu, il doit faire le poids le 14 pour le remplacer"

Sinon La Rabine est un joli petit stade, en plein centre ville.

Dernière modification par jeanmi (2018-09-21 08:06:52)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#155 2018-09-21 08:13:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Vannes Brive

Si ou dès que quelqu'un a des nouvelles concernant la blessure de Johnston, merci d'en donner, je n'aime pas voir un mec sortir sur civière avec soucis au cervicales.

Dernière modification par jeanmi (2018-09-21 08:13:48)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#156 2018-09-21 08:23:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Vannes Brive

jeanmi a écrit :

Si ou dès que quelqu'un a des nouvelles concernant la blessure de Johnston, merci d'en donner, je n'aime pas voir un mec sortir sur civière avec soucis au cervicales.

j'espère que ce n'est pas trop sérieux. il a la poisse ce joueur...

et en + de ses pépins à répétition, quand il n'était pas blessé la saison dernière il a fait preuve d'énormes difficultés pour être mobilisé à 100 %, prêt pour le combat et s'y filer.
son grand frère Census le connait très bien car il lui faisait exactement ses reproches!

c'est un énorme gâchis, car il a des qualités intrinsèques énormes, il a montré que à 100 %, il est à la fois très bon en mêlée, et surtout énorme dans le jeu, il devrait être incontestable sur la feuille de match, mais au final c'est compliqué, on ne sait jamais trop ...

Hors ligne

#157 2018-09-21 08:48:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Vannes Brive

Pour répondre au Cricri du Cherge, je ne mets pas 4 heures pour faire 250 bornes, mais j'aime bien être à l'heure wink wink wink


Putain partir à Midi pour un match à 20H45 c'est sur que t'es pas en retard ptdrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#158 2018-09-21 08:58:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Vannes Brive

Pratiquement rien de bon à retirer de cette purge hormis la defense et une fulgurante d’Olding si précieux.
On a clairement manqué d’humilité sur les bases et dans le jeu.
Heureusement que Vannes n’était pas inspiré et que leur 10 a failli en fin de match.
Mais bon je préfère quand même une victoire imméritée plutôt que les défaites encourageantes de l’an dernier.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#159 2018-09-21 09:12:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Vannes Brive

Je rejoins les avis précédents, beaucoup de joueurs ont commencé leur saison hier soir, cela s'est donc ressenti sur le terrain.
Mais si les doublures, voir les triplures puisque l'on ne les avait pas vu avant, ramènent une victoire même vilaine de Vannes, on peut constater que l'on a un effectif vraiment important.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#160 2018-09-21 09:21:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Vannes Brive

Je suis extrêmement déçus de Lobz, et de la paire Ugalde Lebourhis.
On s'en tête à vouloir écarter des ballons sur les extérieurs alors que la défense n'a pas été perturbé dans l'axe.
La seul fois ou on a pris l'axe et bien on a marqué un essai après.
Delarue fait encore une entrée difficile avec un ballon touché sur son dégagement derrière le ruck et une introduction ou il touche le genou de Devisme mais après il a fait de bonne choses.
Son jeu au pied après récupération qui fait gagner 40m de terrain et qui va amener l'essai il me semble sur la phase après, sa décision d'écarter à 5m de la ligne et son contre du drop pour gagner le match.
Je tiens aussi à féliciter Chauvac car il rentre dans un contexte ultra tendus avec deux mêlés pénalisés et il a superbement bien tenus en ayant fais un duel d'appuie bas des plus jolies en plus.
Je vous trouve dur avec Mignardi bien que je suis pas non plus satisfait, il fait une passe derrière la défense qui n'est pour moi pas en avant mais même si loupé, était bien joué.
Jammes est extrêmement disponible dans le jeu et un très bon plaqueur c'est intéressant bien que les touches sont à revoir mais face à Chalmers ce n'est jamais évident.
Déçus de MARAIS aussi car je trouve qu'il va souvent vite au sol et il s'est fait avoir plus d'une fois à cause de ça.

Hors ligne

#161 2018-09-21 09:22:55

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Vannes Brive

Molotov a écrit :

Je rejoins les avis précédents, beaucoup de joueurs ont commencé leur saison hier soir, cela s'est donc ressenti sur le terrain.
Mais si les doublures, voir les triplures puisque l'on ne les avait pas vu avant, ramènent une victoire même vilaine de Vannes, on peut constater que l'on a un effectif vraiment important.

Je pense aussi que le rythme avec une coupure n'est pas évident pour les joueurs. Même en Top14 dès qu'il y avait une coupure les matchs de reprises étaient compliqués.
Et là on va en avoir tous les 4 matchs des coupures.

Hors ligne

#162 2018-09-21 10:07:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Vannes Brive

Apparemment rien de grave pour Jonshton les amis.
Il va passer des examens complémentaires sur Brive pour connaitre son indisponibilité mais les cervicales ne sont pas touchées juste bloquées.

Hors ligne

#163 2018-09-21 10:11:02

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Vannes Brive

Bonne nouvelle!

Hors ligne

#164 2018-09-21 10:14:51

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Vannes Brive

Il y a pas tellement eu de coupure on a joué dimanche contre Béziers puis jeudi soit 10 jours c’est idéale pour préparer une rencontre.
Sur ce match là on a surtout pas respecter Vannes et on a fait n’importe quoi dans le jeu où chacun pensait qu’il casserait la défense tout seul.
Il y a que 3 mecs qui font leur matchs c’est Devismes, Olding et Hirèche. Sooty fait aussi une très bonne rentrée. Les autres n’était pas du tout dans le match.

On ne vas pas pouvoir compter éternellement sur Devismes, Bamba, Hirèche et Olding. A un moment donné faut que les autres se sortent les doigts du cul sinon on ira pas bien loin même avec un talent supérieur aux autres.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#165 2018-09-21 10:16:40

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Vannes Brive

J'ai bien aimé la rentrée de Voisin aussi, il devrait être aussi gratteur que Hireche et ça me plait.
Il est à l'aise aussi dans le jeu aérien.

Hors ligne

#166 2018-09-21 10:52:54

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Vannes Brive

Br,
Perso je n'ai vu que les 25 dernières minutes, emploi du temps chargé,  pas comme jeanmi, lol....

Mais je rejoins beria et d'autres sur le jugement du match er de l'indulgence pour un effectif vraiment renouvelé
.
Pour vasil joueur que j'aime vraiment,  il a été barré par jbp et en plus il veut lui faire jouer un jeu qui n'est pas le sien, ... car il est imprévisible et le roi des départs au ras de la mêlée avec olding , cette paire devrait faire très mal aux adversaires. ... Delarue a pour lui par rapport à  vasil un net meilleur jeu au pied, puis une bonne vision du jeu en général. 
Laissons à  Vasil  à  avoir l'assurance, avec 2 ou 3 matchs de plus, qu'il a au niveau international. Allez gamin , confiance et prend des initiatives non demandées par ton coach .
Perso voisin je le sens très  bon aussi.
Quand je pense au parcours de Devisme en si peu de temps, grâce au pote (casa) à  cherge, magnifique joueur, mental ce gamin, puis en mousses il en connait un rayon le nordiste.
Puis Hireche un régal,  larenjeira si on le fixe à un poste, élève automatiquement son niveau, malgré son foireux coup de pied au final.

Dernière modification par Rucks19 (2018-09-21 10:54:50)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#167 2018-09-21 11:01:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Vannes Brive

Ce qui peut être gênant pour la suite c'est de gagner un match en étant aussi imprécis en touche, pas impérial en mêlée, peu inspiré en attaque et juste bons en défense. Faudrait pas se cr oire arrivés parce qu'on réussit à gagner à Vannes...

Hors ligne

#168 2018-09-21 11:39:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Vannes Brive

Rucks et Christian: c'est ma fête aujourd'hui, on m'aurait menti en me disant que c'était le 24 juin.

Christian, il n'y avait pas que le match, et je ne suis pas parti à midi, mais 14h;
J'ai retrouvé Sergio et des potes à lui, on a mangé au resto, et avant apéro dans leur RnB,il faut bien 4 h pour être prêt wink wink wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#169 2018-09-21 11:49:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vannes Brive

Pas d'accord avec Romain sur la notion de coupure. Quand on parle de coupure entre deux blocs de match, il faut penser que c'est une réelle interruption du rugby. Même s'il ne s'est écoulé que dix jours en réalité pour nous, les joueurs sont partis en repos toute la semaine passée, et n'ont repris que dimanche. Donc il y a bien coupure, dans les esprits et un peu dans les corps aussi, vraisemblablement. Mais c'est pour toutes les équipes pareil.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#170 2018-09-21 12:47:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Vannes Brive

Tu es sur Momo, pour une semaine, j'avais cru comprendre 3 jours de repos?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#171 2018-09-21 13:39:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vannes Brive

Il était bien indiqué, sur deux sources différentes, qu'ils avaient repris l'entrainement que dimanche dernier. Sur le sit off, pas de planning de la semaine passée, d'ailleurs. Et sur LM de lundi, ils disaient bien: reprise hier.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#172 2018-09-21 16:36:04

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Vannes Brive

charlyoleg a écrit :

Ce qui peut être gênant pour la suite c'est de gagner un match en étant aussi imprécis en touche, pas impérial en mêlée, peu inspiré en attaque et juste bons en défense. Faudrait pas se cr oire arrivés parce qu'on réussit à gagner à Vannes...

Ouaih mais je pense que pour l'entraîneur après la vidéo,  n'aura pas trop à  élever de la voix,
certains joueurs étaient encore la tête avec leurs blondes,
en plus à Vannes tu as plutôt envi de faire une sortie pêche ou de flâner, que de te faire mal au combat, ...

En tout cas je ne suis pas allé au stadium cette année,  mais si Dadvison me remet des équipes  avec du renouveau et pas toujours les mêmes têtes avec les mêmes résultats,  il va me remotiver sérieux à  venir pousser, et venir saluer certains joueurs, type Hireche sacré guerrier et exemplaire sur le terrain.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#173 2018-09-21 21:10:31

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Vannes Brive

jeanmi a écrit :

Rucks et Christian: c'est ma fête aujourd'hui, on m'aurait menti en me disant que c'était le 24 juin.

Christian, il n'y avait pas que le match, et je ne suis pas parti à midi, mais 14h;
J'ai retrouvé Sergio et des potes à lui, on a mangé au resto, et avant apéro dans leur RnB,il faut bien 4 h pour être prêt wink wink wink big_smile big_smile

Purée ça donne envie, vivement la retraite ....  smile

Hors ligne

#174 2018-09-22 08:48:14

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Vannes Brive

Je crois qu’olding a joué tous les matchs, va falloir le reposer un peu car sinon il va être cuit à mi saison ça serait balot si on joue les phases finales. De plus il sort d’une saison blanche alors certes c’est pour moi le meilleur briviste mais attention à ne pas le cramer.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

En ligne

#175 2018-09-23 03:48:49

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Vannes Brive

Au vu des premiers matchs, cet Olding a en effet une forte capacité de nuisance, et pourrait se révéler fort dangereux en cas de phases finales. Je me mets à la place de Simon, il faut le cramer avant au contraire.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums