#26 2019-04-01 22:24:23

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Olding

corto a écrit :
Beria a écrit :

La presse ou les supporters, moi je me demande comment ils font pour avancer des chiffres?

Facile, tu demandes à Coujou80, il connait le banquier de Stuart tongue

Le pire c'est que c'est vrai... ahah

Dernière modification par coujou80 (2019-04-01 22:24:44)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#27 2019-04-01 22:31:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : Olding

MDR


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#28 2019-04-02 08:23:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Olding

UGALDE avait donc un salaire supérieur à OLDING... même après notre descente en PROD2.

il a de quoi se prendre une cuite à la guiness le povr stuart...

Hors ligne

#29 2019-04-02 12:50:32

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Olding

L'article se base sur le point de vue de journalistes ou médias français concernant les performances et le comportement de ces deux joueurs depuis qu'ils ont débarqué en France.

Tout compte fait, Olding qui a choisi le CAB et d'évoluer en proD2 est très performant et a mis le club et les supporters dans sa poche (comme le souligne l'article) tandis que Jackson qui nous a un peu "snobé" (on parlé de contact entre lui et le CAB en juin dernier mais il a préféré l'USAP et le top14) a été assez décevant avec le club catalan.
Résultat : Olding, très bien intégré dans le club et la ville, a prolongé son bail alors que Jackson quittera l'USAP en fin de saison.

L'article souligne aussi la différence de caractère entre les deux hommes.
On y apprend qu'Olding accepte sans problème les demandes d'interviews des médias locaux (La Montagne) et a l'air d'un gars disponible et sympathique avec le public.
Alors que Jackson est plus renfermé et moins accessible (c'est l'article qui semble le dire, mais je ne sais pas ce qu'en pense vraiment les supporters catalans…)

Hors ligne

#30 2019-04-02 13:27:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Olding

Je dirais même plus: Jackson est détesté par les supporters, et en tête de liste des "recrues décevantes" sur lesquelles ils comptaient pour rester en Top 14. Ils votent tous pour sa mise à l'écart, car, même dans ses tentatives de coups de pied, il est vraiment peu performant. Tout le contraire d'Olding à Brive.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2019-04-02 13:28:28

franckmel
Invité

Re : Olding

Comme le dit Momo, pour en avoir parler avec des supporters de l'usap.... Jackson, ils peuvent plus le voir... ils n'ont qu'une hâte qu'il se barre...

Dernière modification par franckmel (2019-04-02 13:28:41)

#32 2019-04-02 14:52:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Olding

Ça veut pas dire qu'il retrouverait pas son rugby en cas d'association avec Olding! Ce serait une chose à tenter, car son expérience loupée à l'USAP devrait lui faire nettement baisser ses prétentions. Et puis, qui en voudrait, avec cette année désastreuse????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#33 2019-04-02 15:23:06

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Olding

Il a déjà signé en Angleterre ^_^

Hors ligne

#34 2019-04-02 15:31:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Olding

Je suis pas fan... Reconstituer le duo serait-il une bonne chose pour Stuart qui semble bien dans ses baskets à Brive? Pas sûr!!!

Hors ligne

#35 2019-04-02 15:45:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Olding

Il a préféré aller à l’USAP et il s’est planté.
On n’a pas à recruter des mecs qui ont refusé de venir chez nous un an auparavant.
Au delà du talent il y a aussi la motivation du joueur à croire au projet proposé. Il n’y a pas cru donc je ne veux pas d’un joueur qui viendrais par défaut.

De plus si on reste en D2 il ne viendra pas et si on monte je ne vois pas l’utilité de recruter un joueur en échec dans un club qui descend.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#36 2019-04-02 15:51:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Olding

romain23 a écrit :

Il a préféré aller à l’USAP et il s’est planté.
On n’a pas à recruter des mecs qui ont refusé de venir chez nous un an auparavant.
Au delà du talent il y a aussi la motivation du joueur à croire au projet proposé. Il n’y a pas cru donc je ne veux pas d’un joueur qui viendrais par défaut.

De plus si on reste en D2 il ne viendra pas et si on monte je ne vois pas l’utilité de recruter un joueur en échec dans un club qui descend.

Meilleur salaire dans meilleure entreprise (Top vs ProD2), il avait de l'ambition de jouer à plus haut niveau et de gagner meilleur salaire, son choix est justifié. Le projet était surement plus attrayant du côté de Perpignan.
Quel intérêt pour lui de venir dans un club qui descend de division et doit se restructurer alors qu'un club en pleine bourre qui monte lui propose un contrat plus important ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#37 2019-04-02 16:10:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Olding

Comme je le signale il a préférais un autre projet je respecte son choix.
Je ne pense pas qu’on était le seul club sur Olding non plus et il est venu.

Larenjeira, Hirèche et d’autres avait ce choix d’une plus grosse paye en Top 14 et ils sont restés donc je préfère des mecs qui s’interesse plus à un projet de club qu’a une situation. C’est une vision très idéaliste mais visiblement il y a des joueurs qui adhère a cela donc essayons de recruter ce type de joueur qui viens ou reste pour le projet.

Le mec si on le relance et que sa marche dans un ou deux ans il se barre je ne vois pas l’utilité a moyen ou long terme.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#38 2019-04-02 16:14:53

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Olding

Sans dire qu'il faut recruter Jackson, je suis d'accord avec Molotov, il y a une forme de logique à avoir choisi Perpi au départ.
Et de toute manière il ne faut pas se leurrer, si on monte on ne recrutera que des mecs (en top 14) qui sont plus ou moins en échec dans leurs écuries, et pas des titulaires en puissance. A nous de flairer les bons coups.

Hors ligne

#39 2019-04-02 16:53:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Olding

Gonzo a écrit :

Sans dire qu'il faut recruter Jackson, je suis d'accord avec Molotov, il y a une forme de logique à avoir choisi Perpi au départ.
Et de toute manière il ne faut pas se leurrer, si on monte on ne recrutera que des mecs (en top 14) qui sont plus ou moins en échec dans leurs écuries, et pas des titulaires en puissance. A nous de flairer les bons coups.

Oui on aura des mecs a relancer mais un mec qui s’est planté dans un club qui descend je ne vois pas comment il nous aiderais à nous maintenir en cas de montée.
De plus les 10 irlandais ne réussisent pas en France. En Irlande ils jouent dans un fauteuil avec des équipes celtes qui ont d’autres préocupations que d’envoyer un bulldozer defoncer le 10 adverse.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#40 2019-04-02 17:12:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Olding

Cette affirmation me semble un peu gratuite. Un peu comme quand je lis que les NZ ne réussissent pas à Brive.

C'est quoi ton échantillon ?
Sexton ? Il est venu prendre sa maille, rien à branler du racing.
Madigan ? Recruté sur la base de qqs performances de très bon niveau, mais jamais régulier au cours de sa carrière.
Jackson ? Propulsé 10 titulaire et messie attendu sans avoir joué pendant un an... Je pense que dans un environnement plus favorable il pourrait s'accomplir.
Ce qui me gêne surtout est que c'est l'un des plus mauvais plaqueurs du T14 cette saison.

Hors ligne

#41 2019-04-02 17:16:59

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Olding

Le mec est inter irlandais et tu le compares à Hirèche et Laranjeira qui ont passé 10 ans au club et sont installés dans la vie civile.
Ta comparaison ne tient pas d'ailleurs je ne pense pas que ces joueurs soient meilleurs intrinsèquement que P. Jackson.

Et si tu ne prends pas un mec qui s'est planté dans un club de Top 14 qui descend, tu prends qui alors ?
Des mecs de ProD2 qui n'ont jamais connu le niveau au dessus ? des mecs remplaçants de remplaçants ? Des jeunes Espoirs ?
Bin oui tu prends ces types de joueurs, qui ne seront ni plus mauvais ni meilleurs que P. Jackson, donc lui aussi.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#42 2019-04-02 17:35:18

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Olding

Koya on ne peut pas dire qu'il était transcendant à Bordeaux qui jouait le maintien en 2012-2013. On a vu la suite...

Hors ligne

#43 2019-04-02 18:16:23

franckmel
Invité

Re : Olding

Beria a écrit :
Gonzo a écrit :

....
Et de toute manière il ne faut pas se leurrer, si on monte on ne recrutera que des mecs (en top 14) qui sont plus ou moins en échec dans leurs écuries, et pas des titulaires en puissance. A nous de flairer les bons coups.

A Castres, ça fait qq années qu'ils recrutent des mecs pas conservés par leur club précédents.
David Schmit à Toulon, Tulou, Combezou, Ebershon à Monpel, Jacquet, Koetze, Samson, Gérondeau, Rado à Clermont par ex....
Donc on peut faire son marché... à condition de connaitre son avenir assez tôt... et d'avoir un chéquier... correct!

Castres n est pas un petit budget...loin de la....

#44 2019-04-02 18:29:54

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Olding

Jackson Il me semble qu'il a démenti avoir déjà signé aux London irish.
Il disait qu'il avait plusieurs propositions et qu'il n avait pas pris sa décision.

Attendrai t- il de savoir si le CAB sera en top14 la saison prochaine pour rejoindre son pote Olding  ?

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit quand il a dit qu'il avait plusieurs propositions mais qu'il attendait juin pour se décider. Lol

Hors ligne

#45 2019-04-02 18:33:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Olding

Pitain s'il vient la tête de turc  à cherge est toute trouvée vu qu'il prendrait le 10 a Larenjera wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums