#251 2018-08-20 14:03:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Bayonne-Brive

Cherge a écrit :

Ugalde ne jouait pas mieux quand Iribaren ou Péjoine étaient 9.
IL n'avait jamais joué 10 à Bayonne, cela ne s'improvise pas.

Quand il a fait gagner Bayonne à Biarritz c'était à quel poste ?


PS: La réponse ne va pas te plaire

Hors ligne

#252 2018-08-20 14:16:57

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Bayonne-Brive

brigadier a écrit :
charlyoleg a écrit :
corto a écrit :

A froid, je rejoins les commentaires positifs en ce qui concerne le changement de jeu. C'est surtout vrai derrière. Parce que devant je trouve que ca manque encore de tête ou de savoir faire.
=> toujours cette incapacité des gros à finir les actions à partir d'une touche ou d'une mêlée à 5 m de la ligne. Et en face c'était pas Monpellier, Toulon ou le Racing!!

=> la touche !! Franchement, je veux bien que ca s'entraine mieux mais va pas falloir que l'on attende 3 semaines avant de régler le problème. Mais est-ce étonnant tant les 2 talons de samedi sont meilleurs en mêlée par rapport aux lancers. Encore bcp de boulot en perspective.
=> les groupés pénétrants. Je pourrais reprendre mes x posts de l'an dernier par rapport à ca mais c'est aussi l'incompréhension. Tu as des gros dominants mais l'assemblage sur cette phase de jeu ne marche pas.
Je questionne la capacité de Casa à faire évoluer le groupe sur ces 2 domaines.

Après, les satisfactions individuelles étaient assez nombreuses, à ceux qui ont été souvent cités plus haut j'ajouterai Devisme qui a été phénoménal en mêlée (c'est autant voire plus lui qui les tord que Bamba selon moi), Bikadua et le petit Marais.

Je ne sais pas si le staff prendra le risque mais j'alignerait Delarue ("DD") d'entrée contre Colomiers et au pire si ca se passe pas top, tu as Marquès qui peut rentrer pour assurer. Laranjeira au but. J'ai trouvé sur les 5 dernières minutes que la qualité de passe du jeune 9 est bien au dessus de celle de Marquès et ca peut encore accélérer le jeu, en permettant à Ugalde et Olding d'avoir de meilleures cartouches.

Bikadua a un placement défensif assez hasardeux quand même.


1er match à ce niveau, laissons lui le temps wink

Tu as raison, mais il va falloir apprendre vite...

Hors ligne

#253 2018-08-20 14:23:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Bayonne-Brive

Cherge a écrit :

Ugalde ne jouait pas mieux quand Iribaren ou Péjoine étaient 9.
IL n'avait jamais joué 10 à Bayonne, cela ne s'improvise pas.

C'est pas Péjoine qui accélerait le jeu...et Teddy était au top mais Ugalde n'avait pas de concurrence et pas de centre au niveau de Olding.

Là, on peut résoudre 2 problèmes d'Ugalde:
- avoir un 9 qui lui envoie des bonne passes, rapides dans le bon timing (essayons Delarue, sur la durée)
- avoir un 12 qui fait peser une constante incertude sur la défense adverse

Restera le pb de la mise en concurrence d'Ugalde car pour l'instant je préférerais que l'on installe Olding au centre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#254 2018-08-20 14:36:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bayonne-Brive

Ugalde Ugalde... Etre le seul joueur à avoir des crampes à la 60e min en sortant de prépa physique quand tu joues 10, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Hors ligne

#255 2018-08-20 14:43:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Derniere saison de Ugalde à Bayonne  poste centre:

http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-2415 … match.html
Ugalde avait battu Biarritz en bottant un drop, dans cet exercice là  il n’excelle pas pourtant mais ça aide c'est vrai.

Concernant Delarue et son premier quart d'heure de  match face à Pau en top14, il avait offert un essal à Galala (Ok AA erreur de ma part)  mais l'essai final  était 'signé' Delarue.
Depuis il n'a pas joué pour le Top, en D2 j'espère qu'il va etre   présent.

https://www.midi-olympique.fr/article/2 … -sa-sortie

Dernière modification par Cherge (2018-08-20 15:04:16)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#256 2018-08-20 14:53:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Pour Olding il faut attendre un peu et voir face à des centres aguerris ceux de Bayonne  ce samesi soir, étaient bien tendres.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#257 2018-08-20 15:29:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Bayonne-Brive

En tout cas on garde nos bonnes vieilles habitudes on est déjà relégables.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#258 2018-08-20 18:18:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bayonne-Brive


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#259 2018-08-20 20:54:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Bayonne-Brive

romain23 a écrit :

En tout cas on garde nos bonnes vieilles habitudes on est déjà relégables.

J'aime ton optimisme légendaire car avec toi, il n'y a ni second, ni troisième degré... Faut juste aller aux égouts pour te trouver. TU ES AUSSI MALFAISANT QUE L'AUTRE TOCARD D'AYEN!!!!

Hors ligne

#260 2018-08-20 21:43:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Sergio24 a écrit :
romain23 a écrit :

En tout cas on garde nos bonnes vieilles habitudes on est déjà relégables.

J'aime ton optimisme légendaire car avec toi, il n'y a ni second, ni troisième degré... Faut juste aller aux égouts pour te trouver. TU ES AUSSI MALFAISANT QUE L'AUTRE TOCARD D'AYEN!!!!

Bienvenue au club.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#261 2018-08-20 22:08:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Bayonne-Brive

Sergio24 a écrit :
romain23 a écrit :

En tout cas on garde nos bonnes vieilles habitudes on est déjà relégables.

J'aime ton optimisme légendaire car avec toi, il n'y a ni second, ni troisième degré... Faut juste aller aux égouts pour te trouver. TU ES AUSSI MALFAISANT QUE L'AUTRE TOCARD D'AYEN!!!!

Non juste réaliste.

On est pas du tout prêt en ce début de championnat et c’est tout à fait logique vu les dissensions en interne et une descente pas digéré.
Notre place est entre 6 et 10 pour le moment.

Il y a déjà la pression pour recevoir Colomiers car on est toujours dans notre spirale négative avec déjà 3 défaites en 3 semaines après une saison où on a gagné 5 petits matchs donc 4 avec moins de 5 points d’ecarts.

On a beau avoir le 2 eme budget, pas beaucoup plus élevé que le 5ème, on ne vas pas tout écraser dans ce championnat.

En première ligne on perd Karlen pour toute la saison pratiquement, en touche on est extrêmement faible, contre Bayonne on s’est fait bouffer dans les rucks et on a une gestion du jeu au pied catastrophique.

Alors oui on produit un rugby qui promet sur le papier avec beaucoup de bonnes intentions mais les points positifs en ce début de saison sont rare.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#262 2018-08-20 22:32:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bayonne-Brive

C'était très prévisible, le départ de Germain n'a pas du tout été compensé niveau jeu de pied au déplacement. Et qu'on ne me parle pas de Laranjeira svp.

Attends un peu avant de dresser un portrait au vitriol, l'équipe qu'on a vue samedi ne sera pas du tout l'équipe type en fin de saison je pense.
Le 8 NZ n'a rien apporté comme prévu par exemple. Il va récupérer un rôle d'impact player rapido je pense. Idem si Marquès ne règle pas la mire, il va rapidement faire un tour sur le banc de touche voire avec les espoirs si le géorgien se sort enfin les doigts du cul.
Quant à Ugalde ça va pas durer comme les impôts, soit il s'impose rapidement en 10 soit le sieur Olding va rapidement lui montrer ce qu'est un joueur de classe internationale véritablement polyvalent.
Namy no comment; Mignardi idem. J'ai vraiment hâte qu'on installe Le Bourhis en 13, avec les espaces créés par Stuart ça peut faire très très mal !!!!!!

Si l'on ne se prend pas pour les rois ud monde et si l'on fait jouer les meilleurs y a pas de raison que ça se passe mal, même s'il nous faut absolument recruter un 15 avec un gros jeu au pied de déplacement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas étudié le cas Martial.

Hors ligne

#263 2018-08-20 23:15:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Bayonne-Brive

lol !!! l'expert a parlé !!!!

mais tu as le droit de dire ce que tu pense ... c'est un forum. excuse moi.

Mais franchement .... Mais quelles conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin ça m'aura fait rire ^^

Cherge N°3 ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#264 2018-08-20 23:44:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Bayonne-Brive

lespaul a écrit :

C'était très prévisible, le départ de Germain n'a pas du tout été compensé niveau jeu de pied au déplacement. Et qu'on ne me parle pas de Laranjeira svp.

Attends un peu avant de dresser un portrait au vitriol, l'équipe qu'on a vue samedi ne sera pas du tout l'équipe type en fin de saison je pense.
Le 8 NZ n'a rien apporté comme prévu par exemple. Il va récupérer un rôle d'impact player rapido je pense. Idem si Marquès ne règle pas la mire, il va rapidement faire un tour sur le banc de touche voire avec les espoirs si le géorgien se sort enfin les doigts du cul.
Quant à Ugalde ça va pas durer comme les impôts, soit il s'impose rapidement en 10 soit le sieur Olding va rapidement lui montrer ce qu'est un joueur de classe internationale véritablement polyvalent.
Namy no comment; Mignardi idem. J'ai vraiment hâte qu'on installe Le Bourhis en 13, avec les espaces créés par Stuart ça peut faire très très mal !!!!!!

Si l'on ne se prend pas pour les rois ud monde et si l'on fait jouer les meilleurs y a pas de raison que ça se passe mal, même s'il nous faut absolument recruter un 15 avec un gros jeu au pied de déplacement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas étudié le cas Martial.

Donc pour te répondre :

"C'était très prévisible, le départ de Germain n'a pas du tout été compensé niveau jeu de pied au déplacement." ----> ah bon Germain faisait des jeu au pied de déplacement ??? des dégagements tu veux dire. La longueur du jeu au pied de Larenjeira est tout a fait correct, mais c'est vrai sa gestuelle est lente et il ce fait souvent contrer. Mais je ne crois pas que sur le match de samedi, le problème venez des dégagements ....

"Attends un peu avant de dresser un portrait au vitriol, l'équipe qu'on a vue samedi ne sera pas du tout l'équipe type en fin de saison je pense."  ------> celle là fallait la sortir quand même !! Parce que sur un championnat de 10 mois tu crois que ça va toujours être le même 15 types  ??? non ça va tourner. Mais si je reprend ton " je pense", je pense que Devisme, Bamba, Marais, Waka ... seront régulièrement dans l'équipe. d’ailleurs tu déduis un 15 type  au premier match toi ?

"Le 8 NZ n'a rien apporté comme prévu par exemple. Il va récupérer un rôle d'impact player rapido je pense." ----> re regarde le match, il avance sur chaque impact avec 3 gus sur le dos. il réalise 5/6 belles percu. Et bien plus présent en défense que notre bon vieux sisa à titre de comparaison. Et en plus c'est son premier match en ayant repris avec le groupe en collectif lundi dernier. Donc soit un peu indulgent dans ton jugement stp.


"Idem si Marquès ne règle pas la mire, il va rapidement faire un tour sur le banc de touche " ----> ah ouai il y a que les tir au but qui te choque chez lui ?? La passe de merde et nul en défense c'est pas important... d'autre vont dire qu'il couvre le 2 eme rideaux ... on la vu effectivement sur tout ceux que les basques on fait ... D'ailleurs c'est pas le pire match de Marques. Il réussit "2 jeux au pied de déplacement" (c'est le truc au pied qui sert à trouver un angle dans le dos de la défense),et marque un essai. joue vite seulement dans les 30 metre adverse, non franchement c'est pas le pire.

"Quant à Ugalde ça va pas durer comme les impôts, soit il s'impose rapidement en 10 soit le sieur Olding va rapidement lui montrer ce qu'est un joueur de classe internationale véritablement polyvalent." -----> c'est un point de vu qui ce défend, mais déjà tu lui colle un demi de melée ou il n'a pas  besoin de sauter pour récupérer la balle, ça peut être bien différent !! surtout qu'il a bien joué samedi, présent en défense et lançant bien ses 3/4.

"Namy no comment; Mignardi idem." -------> ah le délis de sale gueule !! La tête et les chevilles trop grosses pour reconnaître qu'il on fait un bon match. le meilleur pour les 2 depuis au moins 2 saisons. D'ailleurs sur l'essai de holding la course de mignardi est magnifique, inter exter, il fixe 2 joueurs juste par sa course.

"J'ai vraiment hâte qu'on installe Le Bourhis en 13, avec les espaces créés par Stuart ça peut faire très très mal !!!!!!" ------> joueur effectivement réputé pour prendre les intervalles, disposant d'ailleurs d'un grosse accélération ... ah ah ha t'est trop drole mec wink

"il nous faut absolument recruter un 15 avec un gros jeu au pied de déplacement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas étudié le cas Martial" -----> oui est on dit a Nacebe d'aller à Miconos ?? en plus comme on est en pleine periode de recrutement ça tombe bien !! Et pour Martial, dois je répondre.... 35 ans c'est ça ??? effectivement ça rentre pile poil dans la politique de recrutement de l'intersaison. est tu comprend pas pourquoi ??? comme quoi les ingénieurs il peuvent être aussi cuistre que nous les petits gens !!


Retrouvez Lespaul en one man Show, le 23 Aout à Marcillac la Croisille, le 28 Aout à Sornac,  le 2 Septembre à Saint Hilaire Peyroux (c'est pas trop loin de chez moi je viendrai !), et le 10 Septembre à Ayen (chez le Cherge, il va te faire ta fête)

Dernière modification par Franç19 (2018-08-21 06:57:48)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#265 2018-08-21 00:15:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Bayonne-Brive

Clap clap. smile

Hors ligne

#266 2018-08-21 06:30:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Bayonne-Brive

Rhôôô...on dirait que la canicule revient, il est chaud bouillant le françois.... big_smile
la chergisation du vrairhum serait-elle en marche....contagieuse comme une mauvaise vérole ?
CEci dit, je trouve l' interview de Mignardi dans LM intéressante, un peu langue de bois bien sûr mais bon, voila un gars qu'on pensait perdu pour la science et qui semble se régénérer et apprécier Olding, c'est une bonne chose.

Dernière modification par letarmo (2018-08-21 08:25:11)

Hors ligne

#267 2018-08-21 09:00:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Bayonne-Brive

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

C'était très prévisible, le départ de Germain n'a pas du tout été compensé niveau jeu de pied au déplacement. Et qu'on ne me parle pas de Laranjeira svp.

Attends un peu avant de dresser un portrait au vitriol, l'équipe qu'on a vue samedi ne sera pas du tout l'équipe type en fin de saison je pense.
Le 8 NZ n'a rien apporté comme prévu par exemple. Il va récupérer un rôle d'impact player rapido je pense. Idem si Marquès ne règle pas la mire, il va rapidement faire un tour sur le banc de touche voire avec les espoirs si le géorgien se sort enfin les doigts du cul.
Quant à Ugalde ça va pas durer comme les impôts, soit il s'impose rapidement en 10 soit le sieur Olding va rapidement lui montrer ce qu'est un joueur de classe internationale véritablement polyvalent.
Namy no comment; Mignardi idem. J'ai vraiment hâte qu'on installe Le Bourhis en 13, avec les espaces créés par Stuart ça peut faire très très mal !!!!!!

Si l'on ne se prend pas pour les rois ud monde et si l'on fait jouer les meilleurs y a pas de raison que ça se passe mal, même s'il nous faut absolument recruter un 15 avec un gros jeu au pied de déplacement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas étudié le cas Martial.

Donc pour te répondre :

"C'était très prévisible, le départ de Germain n'a pas du tout été compensé niveau jeu de pied au déplacement." ----> ah bon Germain faisait des jeu au pied de déplacement ??? des dégagements tu veux dire. La longueur du jeu au pied de Larenjeira est tout a fait correct, mais c'est vrai sa gestuelle est lente et il ce fait souvent contrer. Mais je ne crois pas que sur le match de samedi, le problème venez des dégagements ....

"Attends un peu avant de dresser un portrait au vitriol, l'équipe qu'on a vue samedi ne sera pas du tout l'équipe type en fin de saison je pense."  ------> celle là fallait la sortir quand même !! Parce que sur un championnat de 10 mois tu crois que ça va toujours être le même 15 types  ??? non ça va tourner. Mais si je reprend ton " je pense", je pense que Devisme, Bamba, Marais, Waka ... seront régulièrement dans l'équipe. d’ailleurs tu déduis un 15 type  au premier match toi ?

"Le 8 NZ n'a rien apporté comme prévu par exemple. Il va récupérer un rôle d'impact player rapido je pense." ----> re regarde le match, il avance sur chaque impact avec 3 gus sur le dos. il réalise 5/6 belles percu. Et bien plus présent en défense que notre bon vieux sisa à titre de comparaison. Et en plus c'est son premier match en ayant repris avec le groupe en collectif lundi dernier. Donc soit un peu indulgent dans ton jugement stp.


"Idem si Marquès ne règle pas la mire, il va rapidement faire un tour sur le banc de touche " ----> ah ouai il y a que les tir au but qui te choque chez lui ?? La passe de merde et nul en défense c'est pas important... d'autre vont dire qu'il couvre le 2 eme rideaux ... on la vu effectivement sur tout ceux que les basques on fait ... D'ailleurs c'est pas le pire match de Marques. Il réussit "2 jeux au pied de déplacement" (c'est le truc au pied qui sert à trouver un angle dans le dos de la défense),et marque un essai. joue vite seulement dans les 30 metre adverse, non franchement c'est pas le pire.

"Quant à Ugalde ça va pas durer comme les impôts, soit il s'impose rapidement en 10 soit le sieur Olding va rapidement lui montrer ce qu'est un joueur de classe internationale véritablement polyvalent." -----> c'est un point de vu qui ce défend, mais déjà tu lui colle un demi de melée ou il n'a pas  besoin de sauter pour récupérer la balle, ça peut être bien différent !! surtout qu'il a bien joué samedi, présent en défense et lançant bien ses 3/4.

"Namy no comment; Mignardi idem." -------> ah le délis de sale gueule !! La tête et les chevilles trop grosses pour reconnaître qu'il on fait un bon match. le meilleur pour les 2 depuis au moins 2 saisons. D'ailleurs sur l'essai de holding la course de mignardi est magnifique, inter exter, il fixe 2 joueurs juste par sa course.

"J'ai vraiment hâte qu'on installe Le Bourhis en 13, avec les espaces créés par Stuart ça peut faire très très mal !!!!!!" ------> joueur effectivement réputé pour prendre les intervalles, disposant d'ailleurs d'un grosse accélération ... ah ah ha t'est trop drole mec wink

"il nous faut absolument recruter un 15 avec un gros jeu au pied de déplacement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas étudié le cas Martial" -----> oui est on dit a Nacebe d'aller à Miconos ?? en plus comme on est en pleine periode de recrutement ça tombe bien !! Et pour Martial, dois je répondre.... 35 ans c'est ça ??? effectivement ça rentre pile poil dans la politique de recrutement de l'intersaison. est tu comprend pas pourquoi ??? comme quoi les ingénieurs il peuvent être aussi cuistre que nous les petits gens !!


Retrouvez Lespaul en one man Show, le 23 Aout à Marcillac la Croisille, le 28 Aout à Sornac,  le 2 Septembre à Saint Hilaire Peyroux (c'est pas trop loin de chez moi je viendrai !), et le 10 Septembre à Ayen (chez le Cherge, il va te faire ta fête)

53230.gif

Dernière modification par jeanmi (2018-08-21 09:01:18)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#268 2018-08-21 09:01:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Je pense que Olding et Mignardi jouent le même rugby et qu'ils s'entendent comme larrons en foire , je n'ai relevé aucune cagade comme l'an passé entre Mignardi et Galala et de festival de passes dans le vide. Méfions nous quand même, les centres de l'aviron étaient bien tendres et jeunes.
Pour Ugalde il est toujours aussi insignifiant qu'il y a 2 ans quand il jouait avec le tandem Iribaren Pejoine, son jeu au pied pris en charge par Marquès se résume à rien si tout et n'est plus comptabilisé depuis l'an passé.

Dernière modification par Cherge (2018-08-21 09:09:01)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#269 2018-08-21 09:03:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Bayonne-Brive

letarmo a écrit :

Rhôôô...on dirait que la canicule revient, il est chaud bouillant le françois.... big_smile
la chergisation du vrairhum serait-elle en marche....contagieuse comme une mauvaise vérole ?
CEci dit, je trouve l' interview de Mignardi dans LM intéressante, un peu langue de bois bien sûr mais bon, voila un gars qu'on pensait perdu pour la science et qui semble se régénérer et apprécier Olding, c'est une bonne chose.

Et gros changement par rapport au passé, où il ne fallait pas le dire,
il parle de l'arbitrage,le changement c'est maintenant?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#270 2018-08-21 09:06:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Celui qui connait bien le jeu de Nacebe (doit on mettre les accents? je ne pense pas c'est de l'anglo saxon), c'est Davidson.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#271 2018-08-21 09:32:33

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Bayonne-Brive

J'ai regardé le match ne replay du coup car impossible de le voir Samedi Soir et il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé.
On peut parlé du 8 Fa'aso'o qui certe est très dur à faire tomber mais comme il manque énormément de dynamisme par rapport à Koya et bien il gagne pas tant de mètre que cela et autre point faible comme l'on a que lui en 8 et bien c'est Giorgadze qui rentre et on ne le sent pas vraiment à l'aise à ce poste, tout simplement parce qu'il n'a pas la gestuelle à la main.
Mais personne en a parlé mais clairement on a pas une seul des troisième ligne qui a récupéré un ballon au conteste et ça c'est incroyable de fébrilité en y ajoutant les lancés des deux super talons et bien je suis même surpris que l'on ai eu autant le ballon par moment.
Et grosse peur sur la maison des qu'une chandelle est tapé car que ce soit Larenjeira, Namy ou Bikadua personne n'a pris un ballon en l'air.

On perd ce match sur une troisième ligne faible, des talons faibles un 9 en dent de scie car bon dans l'animation et le pied de déplacement mais ayant toujours une passe faible (la diff avec Delarue est impressionnante) et un tir au but catastrophique et enfin des mauls inefficace comme l'année dernière, il va falloir un spécialiste de cette phase car clairement c'est moche.

Hors ligne

#272 2018-08-21 09:39:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Bayonne-Brive

Je n'ai pas vu mais si c'est le cas quelle régression depuis 2 ans !

Hors ligne

#273 2018-08-21 10:07:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Bayonne-Brive

Puisqu'on te dit que Namy et Mignardi ont fait leur meilleur match depuis 2 saisons et que le 8 NZ a systématiquement avancé avec 3 mecs sur le rable... Encore que pour Mignardi à la limite vu son niveau ces deux dernières saisons...
Autant être indulgent avec des jeunes qui arrivent au club c'est juste normal et y a vraiment aucun pb, autant être indulgent avec des joueurs qui étaient censés être des cadres en top14 pour jouer la 7e place ( big_smile ) et qui ne surnagent même pas lors de ce premier match face à une équipe de milieu de tableau de D2, faut arrêter les blagues.
Ces mecs nous ont envoyés en D2 alors qu'on ne devait jamais descendre, et y en a toujours ici qui prennent l'apéro avec les copains pour les défendre en permanence. C'est insupportable, le club ne progressera jamais comme ça.

Putain comment c'est possible d'avoir des crampes à la 60e quand tu joues 10 en sortant de prépa physique et après avoir fait une saison complète l'an dernier ?!? En plus ce match c'était pas du super rugby non plus, on a dû avoir 20/25min de temps de jeu effectif ?


Quant aux arguments ad hominem sur ce que je fais dans la vie, c'est quoi le rapport en fait ? On n'est pas en train de vérifier les calculs de Casa en résistance des matériaux. Soit t'as des arguments rugby et tu les avances et on en discute, soit t'en as pas, tu lis et tu prends des notes.

Hors ligne

#274 2018-08-21 10:25:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Bayonne-Brive

J'aime bien le discours de Mignardi ce matin. Ca change. Serait-il de retour smile ?
Sur l'arbitrage, va falloir qu'on ajuste la mire très vite en se faisant respecter dans les rucks. On a encore quelques cartes à jouer (Said, Snyman, Uys...) mais faut que ca commence dès ce weekend.

Difficile de juger les joueurs sur un seul match, surtout pour les nouveaux/jeunes/Romanet big_smile

Sur les constats de Fayne, je ne suis pas trop inquiet sur notre capacité à réagir sur les rucks mais notre capacité à dominer le jeu aérien sous les chandelles et les mauls...c'est un point noir depuis trop longtemps.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#275 2018-08-21 11:06:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Bayonne-Brive

lespaul a écrit :

Puisqu'on te dit que Namy et Mignardi ont fait leur meilleur match depuis 2 saisons et que le 8 NZ a systématiquement avancé avec 3 mecs sur le rable... Encore que pour Mignardi à la limite vu son niveau ces deux dernières saisons...
Autant être indulgent avec des jeunes qui arrivent au club c'est juste normal et y a vraiment aucun pb, autant être indulgent avec des joueurs qui étaient censés être des cadres en top14 pour jouer la 7e place ( big_smile ) et qui ne surnagent même pas lors de ce premier match face à une équipe de milieu de tableau de D2, faut arrêter les blagues.
Ces mecs nous ont envoyés en D2 alors qu'on ne devait jamais descendre, et y en a toujours ici qui prennent l'apéro avec les copains pour les défendre en permanence. C'est insupportable, le club ne progressera jamais comme ça.

Putain comment c'est possible d'avoir des crampes à la 60e quand tu joues 10 en sortant de prépa physique et après avoir fait une saison complète l'an dernier ?!? En plus ce match c'était pas du super rugby non plus, on a dû avoir 20/25min de temps de jeu effectif ?


Quant aux arguments ad hominem sur ce que je fais dans la vie, c'est quoi le rapport en fait ? On n'est pas en train de vérifier les calculs de Casa en résistance des matériaux. Soit t'as des arguments rugby et tu les avances et on en discute, soit t'en as pas, tu lis et tu prends des notes.



Ah ah ah t trop drole mec smile

Le 22 septembre a la maison de retraite de perpezac, et la grande date le 1 novembre au cimetière de ste fé wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums