#76 2011-04-09 20:52:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive-Munster

charlyoleg a écrit :

Gros, gros volume de jeu, peu de jeu au pied et heureusement parce que chaque fois qu'on a tapé droit devant on a pris un essai....
Enfin du jeu lancé derrière, des gars qui arrivent à hauteur: du rugby quoi. On n'a pas eu l'impression que les demis n'avaient jamais joué ensemble... va falloir qu'Omar
soit couillu ou débile pour changer la charnière.

Mais que de plaquages ratés, de replacements défensifs hasardeux. On ne peut pas gagner un match en donnant 4 essais.
Eux marquent sur nos erreurs grossières, nous sur du jeu construit! C'est là que se situe le gros posistif de la journée, on a vu qu'on était capable de produire du jeu et être efficace.

On a fait une excellente promotion du rugby, c'est bon pour le recrutement ça smile et aussi bien vu pour attirer l'investisseur. Bref une bien bonne journée.


Manquait juste un essai transformé au bout de la toute dernière action pour que la fête soit complète !
Non, sérieusement, j'ai été surpris par les capacités offensives de nos joueurs. Il y avait pas mal de choses construites avec des redoublées, des combinaisons que perso je n'avais jamais vu cette année !!!
La charnière, bon ben on a trouvé, c'est pas trop tôt ! Mais comme tu dis Charlyoleg, l'Homard Malade pourrait encore tout foutre en l'air.
Après, la défense en bout de ligne ca n'a jamais été notre point fort cette année. Mais peu d'équipe françaises ont exploité aussi bien que le Munster cette faille-là.
J'ai quand même été énervé par l'attentisme voir le manque total de réaction de nos joueurs sur des coups joués vite (et bien). Une fois, tu comprends, deux fois, tu corriges. Là, rien, à chaque ballon rendu, c'était le feu et toujours au même endroit. Ils n'ont jamais provoqué nos gros dans l'axe.
Et puis, outre la cagade de Spedding et les ballons non-transmis dans le timing par Vosloo, il y a eu pas mal de mauvais choix offensifs lorsque nous étions proche de leur ligne (cf le coup de pied par dessus). Trop de précipitation alors que l'on avait la main sur le ballon.
Sinon, juste pour le fun, cette équipe qui nous passe 5 essais, j'aimerais savoir combien de temps elle passe dans nos 22m...on se marrerait...ou pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2011-04-09 20:57:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Munster

Les analyses de Magne sont-elles justes? j'en doute. Quand il souhaite que les pénalités ne soient pas tentées  il est à coté de la plaque. En tout cas il n'a pas encore démenti la légende d'avoir gagné la coupe d'Europe 97, légende encore rapportée par un journaliste d'eurosport dans la présentation du match. Il est plutot pessimiste pour l'avenir immédiat du club et regrette le temps Derichbourg. On le comprend.
Jeanjean  sans langue de bois a qualifié de maladroite la votation de décembre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#78 2011-04-09 20:57:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive-Munster

cece19 a écrit :
corto a écrit :

D'ailleurs, le top 14 au niveau du spectacle gagnerait peut-être à n'avoir qu'une seule équipe reléguée tous les ans ?!

Surtout de vraies phases finales. Des 8èmes des quarts, des demis. Et pareil pour la relégation. La formule quand le CAB est revenu dans l'élite un peu. Franchement ça aurait d'avantage de gueule.
Plus d'équipes, moins de matchs par équipes. Et vraiment une phase de coupe à la fin.

Mais bon je délire. Mais quand tu vois ça au stadium, tu te dis que le top14 pourrait bien offrir la même chose que le Challenge européen.


Je pensais plus à améliorer la formule actuelle avec les 8 premiers qui jouent les quarts/demi/finale mais à avoir un seul relégué direct.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#79 2011-04-09 21:05:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Munster

corto a écrit :

J'ai quand même été énervé par l'attentisme voir le manque total de réaction de nos joueurs sur des coups joués vite (et bien). Une fois, tu comprends, deux fois, tu corriges. Là, rien, à chaque ballon rendu, c'était le feu et toujours au même endroit. Ils n'ont jamais provoqué nos gros dans l'axe.


Exact. Le symbole c'est se renvoie aux 22 d'O'gara qu'un irlandais récupère sans opposition. Ou le 1er essai (ou 2eme me souviens plus) qui vient d'une pénalité vite jouée du même O'gara (quel joueur d'ailleurs, la passe au pied quand Palisson monte en pointe, un peu mieux dosé, c'est banco pour le Néo zed, un des seuls ouvreurs au monde à utiliser ce geste pour les défenses inversées).

Dernière modification par cece19 (2011-04-09 21:06:02)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#80 2011-04-09 21:12:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Munster

Sur les deux premiers essais Spedding est éliminé sur 2 placages manqués.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2011-04-09 21:25:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive-Munster

On aurait vissé la jambe de O'Gara sur Bélie aujourd'hui, nous aurions gagné !
Je pense que Caminati nous a manqué à l'aile. Je sais que le staff n'avait des masses de possibilités avant le match, mais mettre seulement un 9 et un arrière sur la feuille de match, c'était osé. Surtout que l'on avait annoncé la qualité des irish et de leur triangle d'attaque.
Enfin, la bonne nouvelle c'est que devant, nous ne craignons pas grand-monde.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#82 2011-04-09 21:26:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive-Munster

Pour moi s'il y avait un trou au milieu des H, c'est que les abonnés ne sont pas tous venus car la plupart des places au centre-bas sont des places d' abonnés.
Pour des gonzes comme moi qui payent plein pot, c'est simple, on choisit les matchs parce que 3 matchs dans le mois à 37 €, ça fait 111 €, bonjour l' addition, + de 700 balles en vrais bons vieux francs, ça calme.
ET c'est jamais écrit avant que le match va être bon, alors à choisir...pour moi c' était l' ASR et ce sera peut-être le MHRC. Ben, oui.
Mais tant mieux pour ceux qui y vont s'ils ne sont pas déçus.
Et curieux que 2 chaines différentes aient donné la Hcup (et le même match) et aucune sauf eurosport la coupe chocolat. Des fois FR4 la donne.
maintenant y avait aussi le jardin aujourd'hui wink)

Hors ligne

#83 2011-04-09 21:28:17

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive-Munster

super match mais journée porte ouverte .j'ai vu du jeu mais surtout j'etais au repas d'avant match et là j'ai écouté beaucoup de chose intéressante et on peux pas tout mettre sur le dos des dirigeants


brive-cosnac

Hors ligne

#84 2011-04-09 21:30:45

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Munster

caguole a écrit :

super match mais journée porte ouverte .j'ai vu du jeu mais surtout j'etais au repas d'avant match et là j'ai écouté beaucoup de chose intéressante et on peux pas tout mettre sur le dos des dirigeants

On t'écoute mon brave! Parle sans haine et sans crainte...

Hors ligne

#85 2011-04-09 21:36:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Munster

letarmo a écrit :

Des fois FR4 la donne.

Un match à chaque fois. Et c'était Stade Français-Montpellier vendredi soir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#86 2011-04-09 21:36:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive-Munster

La spécialité de Caguole ce sont les amuse-gueule ! Allez, vas-y, éclaire nous.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#87 2011-04-09 21:37:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : Brive-Munster

redif sur eurosport ce soir

huys marque en chaussette la classe


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#88 2011-04-09 21:44:27

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Munster

exrcb a écrit :

redif sur eurosport ce soir

huys marque en chaussette la classe

Et alors? Ils jouent tous avec des chaussettes non? wink

Hors ligne

#89 2011-04-09 22:12:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : Brive-Munster

non, il perd sa chaussure sur le maul et il marque sans chaussure donc en chaussette


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#90 2011-04-09 22:24:48

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Munster

J'ai aussi la télé.... J'avais compris, il s'agissait d'un trait d'humour.....

Hors ligne

#91 2011-04-09 22:28:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive-Munster

Quitte à continuer de passer pour un désagréable radoteur/râleur, mon cher Cécé, je suis abonné (payant !) en tribune de l’Europe (en latérale, hé, "je suis un petit") et je fais parti du "trou hallucinant" que tu as constaté ; oui, il fallait que je paye, même si ma place m’était réservée à un tarif préférentiel (20 euros). Non, j’ai regardé le match à la télé et "j’ai bien fait", le match (superbe) m’a donné raison : comment a t-on pu faire d’un tel groupe, et après cette prestation prometteuse (merde, on va bien jouer quand la saison se termine !), une équipe jouant la descente ?

Un exemple de circonstance dont tous les posts font état :  Figuerola, dernière révélation ? arf…. Pas besoin d’avoir un doctorat en "référentiel bondissant aléatoire" pour voir que ce mec pue le 9 depuis Perpignan, en foi de quoi il a eu droit à 3 mois de placard (pas plus que Spedding ne sera jamais un bon 10 d’ailleurs, en foi de quoi il a été aligné si souvent après Esteb, fils naturel de Penaud de toute évidence). Les exemples cette saison étant légion et ayant été suffisamment exprimés ici, je ne m’étendrai pas sur les autres avatars et nuisances de notre penseur en chef capable de transformer un carrosse en citrouille, ce qui aura été d’ailleurs remarquablement exécuté.

Quand à ceux qui le soutiennent, et qui d’après Caguole dans le "sein des saints" de l’espace DD, ne sont responsables en rien (quand je vois le curé, j’entends toujours le même son de cloche, quand je vois le diable …), j’avais pas envie de leur donner ma thune aujourd’hui. Faut-il que je m’excuse de m’être privé volontairement de mon plaisir hebdomadaire d’aller au zébrium ?

Voilà un match, malgré ses imperfections, qui montre ce dont le CAB aurait pu être capable ; ce n’était donc pas les acteurs qui étaient mauvais, mais le régisseur, le metteur en scène et les producteurs. Ils l'ont prouvé : bravo à eux pour cette démonstration lumineuse.

Ceci dit, les joueurs (ce match qui aurait pu être gagné avec quelques approximations en moins et un arbitrage moins clément pour les reds) ont beaucoup fait aujourd’hui en un seul match pour la promotion du club...

En conclusion, je ne saurais mieux dire que la mobylette débridée :
"La bonne question est de savoir quels enseignements la Direction va tirer de ce match. Elle peut réfléchir à l'endroit (Malgré tout, si Mola avait été bon meneur d'hommes et technicien, on en serait pas à jouer le maintien), à l'envers (Bravo au staff pour ce beau match, pas de problème, on les garde) ou en épicier (Chouette on a fait rentrer de l'oseille).
Au choix mais les partants partent."

Si ce n’est en rajoutant que les regrets, eux, restent et que je soupçonne la 3ème solution d'être la plus pertinente, ce qui peut expliquer tout le reste.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#92 2011-04-09 22:37:23

patoche19
Apparatchik
Inscription : 2011-04-09
Messages : 2

Re : Brive-Munster

[quote=noir et blanc



c'est surtout le fait de jouer sans pressions de descente. apres cette charniere fait un bon match aujourd'huit et peut etre pas demain.
je pense que certaine perte nous ferons peut etre du bien hormis celle de palisson.



D'accord avec toi, n'empêche que pour une charnière qui n'avait que 15 mns de jeu ensemble dans la saison, ils s'en sont très bien sorti et qu'avec du temps de jeu supplémentaire........
Dans tous les cas je pense qu'il va falloir que Mola s'explique maintenant qu'il est évident qu'il a merdé. Je pense que c'est un bon entraineur, qu'il s'implique réellement pour l'équipe, qu'il a un bon esprit mais pour ce qui est de ses choix........
Des noms ne suffisent pas à faire une grande équipe et on vient de voir que s'obstiner à faire jouer des gars à un poste qui, de toute évidence n'est pas le leur est plus que préjudiciable. Je sais que tout le monde le sait et que ça a été dit nombre de fois sur le forum. Tout le monde le savait, sauf Hugo.
Je rajouterais qu'il n'y a pas que Palisson que je regretterais, Vooslo aussi, mais ça n'engage que moi.

Hors ligne

#93 2011-04-09 22:54:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive-Munster

le club manque d'oseille et ne peux plus lutter avec les gros club même et surtout au niveau des jeunes du style l'énorme espoir Vahamania , qui est convoité par les gros club malgres son contrat
j'ai l'impression qu'il font tout pour qu'andros soit "tres present" d'ailleur c'est Bertrant qui fait le forcing pour çà et plein de petites choses.apres c'est vrai que Mola est pas un aigle mais j'ai le sentiment que si çà reste en top14 avec un peu de blé il va degager


brive-cosnac

Hors ligne

#94 2011-04-09 23:11:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Munster

andros andros andros ça fait 10 ans que ça dure viendront jamais point barre


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#95 2011-04-09 23:42:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive-Munster

andros est goumand big_smile il ne viendra pas pour une poignée de cerises  ; les politiques  vont ils se plier à la volonté d'andros ça c'est pas certain sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#96 2011-04-10 00:12:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive-Munster

Bonjour/Bonsoir à tous,
Quel match! J'ai rarement été aussi ravi après une défaite, je crois d'ailleurs que c'était la même chose pour tous ceux qui étaient autour de moi (sauf les rouges, qui étaient très nombreux), la déception était légèrement palpable, mais un tel spectacle était un vrai régal!
Outre l'aspect spectacle éphémère et l'euphorie qui s'en suivait, c'est surtout l'optimisme (j'espère que je n'abuse pas du mot) qui m'est venu à l'esprit après cette rencontre. Même si l'on peut être déçu, voir agacé de se dire qu'il faut attendre la fin de l'année pour se mettre à jouer, on ne peut nier le tournant que cette rencontre peut représenter;
-les joueurs plus motivés de voir ce qu'ils sont capables de faire, certains qui avaient des velléités d'exode seront surement moins tentés de partir, et à l'inverse, peut être en attirer d'autres.
-Un groupe qui peut se souder.
-médiatiquement, les sponsors peuvent également avoir envie d'y fourrer leur nez.
-une charnière testée et approuvée dès la première rencontre, notre gros point noir pourrait se faire oublier.
-Peu en ont parlé, mais la touche a été royale; combien de lancers gagnés/perdus dans cette rencontre?

Je n'ai pas vu la réaction des joueurs après match, et j'aimerai bien savoir ce qu'ils en ont pensé.

Sur le match en lui même:
-incroyable capacité à revenir dans le match, là encore un de nos gros défaut qui s'efface, de 12 à 0 au bout de 4 minutes, et du 42 à 21 à la seconde mi temps, les gars n'ont jamais baissé les bras alors que le score et l'équipe d'en face avait de quoi les décourager.
-Superbe combat devant, certes il était risqué de mettre 6 remplaçants devant, mais vu avec la chaleur comment les gars étaient carbonisés, je crois que c'était une bonne idée. La mêlée a été bonne, je n'ai pas toujours compris pourquoi elle a été pénalisée à deux moments, gros combat dans les rucks face à une équipe habituée des tricheries sur ce point là; touche royale disais-je, grosse présence de la troisième ligne, Classens toujours impeccablement placé et sûr, Vosloo, comme d'hab, surpuissant, bon dans les rucks mais trop "personnel" par moment, et un excellent Le Devedec, très puissant et avec beaucoup d'envie.
-Charnière qui joue très juste, Figuerola impeccable, vif, quelques mauvais choix près de jeu par moment, mais très positif, à revoir vite; Bélie qui dynamise très bien, il a vraiment une passe excellente et fait les bons choix; dommage par contre pour sa défense, il est vraiment à la peine sur ce point là.
-Très bon match au centre, un des meilleurs de l'année pour Esteb, j'espère que l'on retrouvera quelqu'un avec sa puissance, il a là aussi fait remarquer sa belle passe, et s'est très bien lancé dans les intervalles, créant le danger, tout comme Noon d'ailleurs qui aujourd'hui nous a une nouvelle fois montré ses qualités défensives.
-Je n'ai pas très bien vu Namy vu qu'il est pas resté longtemps et était de l'autre côté du terrain, mais est il sorti sur blessure ou coaching? Il semblait à la traîne sur l'essai. Palisson nous a fait voir sa vivacité, il va décidement bien nous manquer. Lespinas ne s'en est pas trop mal sorti à l'aile, mais a semblé beaucoup souffrir du placement défensif; excusé car ce n'est absolument pas son poste.
-Enfin Spedding, qui a été pour moi le moins bon aujourd'hui; il ne me semble pas très sûr à l'arrière, hésitant sur les ballons hauts, ne fait pas toujours les bons choix entre relances et jeu au pied, et semble hésitant également dans les choix de relance qu'il effectue; ne parlons pas de sa défense, il s'en sort très mal; dommage, car il semble voir de très bonne qualités athlétiques et une excellente accélération.
Enfin, tout n'est pas parfait, en prenant 42 points, impossible de nier les mauvais replacements défensifs; après les coups de pieds il y avait parfois des trous de 30 mètres au centre du terrain, du pain bénit pour les relanceurs en face; qui d'ailleurs n'y se sont pas trompés, les arrières avaient du feu dans les jambes; mention spéciale à Howlett qui me faisait peur à chaque fois qu'il touchait le ballon, et à Tuitopu dont les accélérations et les appuis étaient dévastateurs.

En conclusion, espérons que match soit un "match référence" pour la suite, même si psychologiquement, vu la fin de l'année, cela ne devrait pas avoir trop d'impact. On attend au pied levé les joueurs pour les voir réitérer les mêmes performances, et l'entraîneur pour tirer des leçons, ce qu'il ne fait pas toujours très bien.

Sinon hors terrain, on a quand même des exemples à prendre du côté des supporters irlandais, joyeux, fétards et adorables; certains nous ont donné leur drapeaux, ont chanté longtemps sur le terrain après le match, un moment même avec un accordéoniste qui devait surement être briviste, et ont même finit par un "Allez les Brouive, Allez les Brouive" qui faisait sourire tout le monde. En ayant rencontrés d'autres dans un bar après le match pour voir Leinster/Leicester, ils poussent le fair-play jusqu'à faire silence pendant que le buteur se concentre... à la télé. Un exemple à suivre pour nous, surtout quand on voit comment certains supporters ont accueilli les joueurs à leur entrée, ou pendant que O'Gara enquillait les coups de pied.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#97 2011-04-10 01:52:07

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive-Munster

Pour info, l'accordéoniste est là à chaque match européen, c'est tout simplement le notaire de Larche !

Hors ligne

#98 2011-04-10 07:55:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Munster

raspoutchine19 a écrit :

Quitte à continuer de passer pour un désagréable radoteur/râleur, mon cher Cécé, je suis abonné (payant !) en tribune de l’Europe (en latérale, hé, "je suis un petit") et je fais parti du "trou hallucinant" que tu as constaté ; oui, il fallait que je paye, même si ma place m’était réservée à un tarif préférentiel (20 euros). Non, j’ai regardé le match à la télé et "j’ai bien fait", le match (superbe) m’a donné raison : comment a t-on pu faire d’un tel groupe, et après cette prestation prometteuse (merde, on va bien jouer quand la saison se termine !), une équipe jouant la descente ?

j’avais pas envie de leur donner ma thune aujourd’hui. Faut-il que je m’excuse de m’être privé volontairement de mon plaisir hebdomadaire d’aller au zébrium ?

Désolé Raspoutchine. Je n'avais nullement l'intention de t'agresser ou te vexer. Chacun fait ce qu'il veut. Et les places des abonnés étaient remis à la vente si elles n'étaient pas réservées (du moins dans la grande tribune). Donc la tribune Europe à moitié vide, pour moi si on suit la logique, ça ne vient pas des abonnés. J'aimerai savoir plutôt comment ont été traitées les places des partenaires (beaucoup d'entreprises qui sponsorisent ont des places en Europe). Je me demande si elles ont bien été remises en vente si les partenaires n'ont pas voulu mettre la main à la poche. Vu le peu de monde en tribune Europe, je n'en n'ai pas l'impression.
Caguole qui est dans le secret pourra peut être affirmer ou infirmer ma supposition.

Après que les abonnés ne viennent pas, c'est un choix qui se respecte.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#99 2011-04-10 07:57:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive-Munster

Pas mal ton CR "Allez Alphonse", tu devrais venir plus souvent...
4 messages en 4 ans, t'encombres pas la ligne wink
Quant à ta conclusion, je suis moins optimiste que toi. Je ne crois plus que Mola puisse s'en tirer et retenir la moindre leçon. Ce type est enfermé dans sa tête et c'est lui qui a créé la pression.
S'en tirer, peut-être, s'ouvrir à l' écoute des autres...mouais...

Sans pression, on avait (on peut parler au passé à présent ou tout comme) des joueurs capables de former une belle équipe pratiquant un beau jeu, avec quelques erreurs de casting encore, comme Spedding qui semble décidément, à vous lire, trop hésitant pour être créatif.
Défaut déja largement remarqué avec ses allées et venues face à la ligne adverse.

Mais c'est l' entêtement dans l' erreur de Mola et les erreurs de jugement sur les joueurs qui a généré des défaites et créé la pression.
Il me semble que ce match a pu être perdu de peu car, comme contre l' ASR, les gars ont joué avec leur classe naturelle sur des schémas archi-classiques, bonne conquête, bonne charnière, du jeu collectif derrière et des enchainements rapides, sur les quelques images que j'ai vues.

Ce qu'on a attendu en vain jusqu'à ces derniers temps.
A remettre en place si le CAB sauve sa tête vu les mouvements d'intersaison. Donc si on repart avec Mola, à moins qu'il passe par Lourdes, ça craindra toujours autant. Enfin on verra.
On ne sait pas si on aura la confiture et si Gervozon va se décoincer (depuis le temps !...mais visiblement y a un plan qui court) mais on a déja la mélasse sad

Et puis quoi, une hirondelle ne fait pas le printemps et, pour revenir à ce match si peu vu, j'ai quand même eu l'impression que les rouges nous laissaient pas mal galoper, leur défense n'étant pas non plus ni très haute ni très agressive, une idée ?

Hors ligne

#100 2011-04-10 09:15:31

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Brive-Munster

Briviste2004 a écrit :

Pour info, l'accordéoniste est là à chaque match européen, c'est tout simplement le notaire de Larche !


Eh bien l'ami, tu fais de plus en plus fort.
Tu arrives à te faire mousser au milieu d'un compte rendu de match en nous casant une pub pour un notaire-orchestre.
La pertinence élevée au rang d'art.

Hors ligne

Pied de page des forums