#51 2011-04-09 14:52:14

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Brive-Munster

quel match !!!!!!! malheureusement bloqué sur Bordeaux, mais heureusement j'ai Eurosport !!! échoué à 5points sur un match comme celui-ci !!! ça fait vraiment plaisir surtout après la saison qu'on a vécu !!!! bien sûr y a eu des erreurs, des fautes etc... mais quel plaisir

Hors ligne

#52 2011-04-09 14:52:48

gayous
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 59

Re : Brive-Munster

42 37 pour Munster, avec 2 remarques :
1 - ils jouaient à 16 avec l'arbitre
2 - Mais comment ce fait il qu'on ait eu une saison de top 14 comme ça avec les capacités démontrées aujourd'hui ?

Hors ligne

#53 2011-04-09 14:52:57

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive-Munster

rugby de gala en tout cas......et une charnière de feu, que Mola ne s'enlève t'il pas les cacas qu'il a dans les yeux, cette charnière il l'a depuis des lustres....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#54 2011-04-09 14:53:47

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Brive-Munster

Quel match magnifique, si on avait des matchs comme ca tous les week ends, ce serait magique...
Comme quoi on a une équipe qui sait produire du jeu, du beau jeu...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#55 2011-04-09 14:55:40

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive-Munster

Quel match !!! Merci aux joueurs ! Super charnière.... pourquoi on pas joué comme ça depuis le début de la saison ???

Hors ligne

#56 2011-04-09 15:04:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Munster

Les grosses erreurs elle sont  deux comme deux nez au milieu du visage, pas belles humiliantes car  si nombreuses cette saison. La première en fin de première mi-temps on a refait le retard (on mène 17 à12), notre maul bien conduit avance quand soudain un énergumène vient se saisir de la balle pour la porter solitairement au milieu du champ irlandais, essai pour l'Irlande. On a dit combien de fois à Vosloo qu'il fallait ne pas faire n'importe quoi.
Deuxième mi-temps siège de la mêlée briviste sur la ligne irlandaise (on mène de 4 points), au lieu de jouer en aérant, on y va du ruckung de trop, pénalité balle a l'aile et en fin de compte Spedding qui s'étale sur le pré plutôt que de saisir la passe d'in coéquipier (essai entre les perches).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2011-04-09 15:08:36

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Brive-Munster

Cherge a écrit :

Les grosses erreurs elle sont  deux comme deux nez au milieu du visage, pas belles humiliantes car  si nombreuses cette saison. La première en fin de première mi-temps on a refait le retard (on mène 17 à12), notre maul bien conduit avance quand soudain un énergumène vient se saisir de la balle pour la porter solitairement au milieu du champ irlandais, essai pour l'Irlande. On a dit combien de fois à Vosloo qu'il fallait ne pas faire n'importe quoi.
Deuxième mi-temps siège de la mêlée briviste sur la ligne irlandaise (on mène de 4 points), au lieu de jouer en aérant, on y va du ruckung de trop, pénalité balle a l'aile et en fin de compte Spedding qui s'étale sur le pré plutôt que de saisir la passe d'in coéquipier (essai entre les perches).


Cherge t'es bien gentil mais sérieux laisse nous savourer un trés beau match de notre club contre le munster...
Profite au lieu de critiquer...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#58 2011-04-09 15:10:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Brive-Munster

Des défaites comme ca en coupe d'europe, ca fait plaisir, il y a eu du jeu...

Dernière modification par brigadier (2011-04-09 15:10:51)


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#59 2011-04-09 15:11:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Munster

Mais cherge est un irréductible pinailleur...:)
Spedding avait sans doute envie d'herbe fraiche, il devrait comprendre

Hors ligne

#60 2011-04-09 15:18:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Munster

La Spedding vient de sortir mais la Vosloo on la connait trop bien.
Oui j'ai dit 2 erreurs qui nous coûtent le match car elles se produisent dans nos temps forts. Dans ce match j'ai bien aimé Palisson, Ledevedec, le cinq de devant ce n'est pas nouveau, et la charnière. Sans Spedding on arrive a lancer un peu de jeu.
En retrait Noon. Le bilan est positif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2011-04-09 15:24:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Munster

Oui mais vois-tu cherge, il y a une erreur dans tes propos: on ne saura jamais ce qui se serait passé si telle ou telle action s' était conclue autrement: la suite du jeu aurait été différente, et peut-être qu'on aurait perdu smile)...avec un plus gros écart...
Hâââ le déterminisme fait des ravages.

Hors ligne

#62 2011-04-09 15:27:04

patoche19
Apparatchik
Inscription : 2011-04-09
Messages : 2

Re : Brive-Munster

Salut
Là il fallait que je poste, obligatoire. Habituellement je viens sur le forum pour prendre la température, lire les liens de Boris (merci Boris) et assister de loin à vos joutes verbales, mais là!!!!!! Quel match, je n’ai pas pu être au zebrium et je le regrette amèrement. Deux entames catastrophiques et des joueurs qui ont su remonter aux tripes et tomber avec les honneurs. Je suis fier de cette équipe et plein de regrets pour cette saison qui aurait pu être tout autre si des choix intelligents avaient été fait. Mola doit se mordre les doigts d'avoir autant de merde dans les yeux. C'est peut être un peu tôt pour le dire mais je crois qu'on a LA CHARNIERE que l'on cherchait depuis des lustres. Et dire qu'à cause de ça on va perdre des joueurs clefs qui vont partir briller ailleurs, je n'en doute pas. Les analyses de Magne sont justes, on a fait joué des noms plutôt que de chercher la bonne combinaison en neuf, dix, et on arrive au terme de la saison pour la trouver, c'est dommage....... Bien sûr il y a eu encore des approximations, des mauvais choix mais cette envie de jouer est un pur bonheur. Avec un arbitre un peu moins laxiste pour les rouges, ça passait, j'en suis sûr, au moins un jaune aurait dû être sorti pendant ce match.
Que de regrets!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#63 2011-04-09 15:38:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Munster

Je sais. Je râle à cause le la passe de Vosloo, aux Irlandais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2011-04-09 15:39:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Brive-Munster

patoche19 a tout dit

figuerola/beylie

quel plaisir de vibrer et d y croire jusqu a la fin , on a méme rever d' un pelerinage à cardiff , merci a nos joueurs malgré quelques erreurs !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#65 2011-04-09 16:03:46

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Brive-Munster

merci au staff et aux joueurs pour ce magnifique match qui aurait pu nous etre plus benefique.
des que les tete ce vide de pression notre jeu est bein en place
nos trois quart ont prouver qu'ils savent attaquer quand aux gros ont savait deja de quoi ils etaient capable.
grand bravo encore une fois aux staff et joueurs

Hors ligne

#66 2011-04-09 16:18:45

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Brive-Munster

patoche19 a écrit :

Salut
Là il fallait que je poste, obligatoire. Habituellement je viens sur le forum pour prendre la température, lire les liens de Boris (merci Boris) et assister de loin à vos joutes verbales, mais là!!!!!! Quel match, je n’ai pas pu être au zebrium et je le regrette amèrement. Deux entames catastrophiques et des joueurs qui ont su remonter aux tripes et tomber avec les honneurs. Je suis fier de cette équipe et plein de regrets pour cette saison qui aurait pu être tout autre si des choix intelligents avaient été fait. Mola doit se mordre les doigts d'avoir autant de merde dans les yeux. C'est peut être un peu tôt pour le dire mais je crois qu'on a LA CHARNIERE que l'on cherchait depuis des lustres. Et dire qu'à cause de ça on va perdre des joueurs clefs qui vont partir briller ailleurs, je n'en doute pas. Les analyses de Magne sont justes, on a fait joué des noms plutôt que de chercher la bonne combinaison en neuf, dix, et on arrive au terme de la saison pour la trouver, c'est dommage....... Bien sûr il y a eu encore des approximations, des mauvais choix mais cette envie de jouer est un pur bonheur. Avec un arbitre un peu moins laxiste pour les rouges, ça passait, j'en suis sûr, au moins un jaune aurait dû être sorti pendant ce match.
Que de regrets!!!!!!!!!!!!




c'est surtout le fait de jouer sans pressions de descente. apres cette charniere fait un bon match aujourd'huit et peut etre pas demain.
je pense que certaine perte nous ferons peut etre du bien hormis celle de palisson.

Hors ligne

#67 2011-04-09 16:42:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Munster

9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9

pk le molasson ne l'a pas fait jouer plus tôt c'est une faute pro de pas faire jouer un 9 comme ça

putain je suis vert de rage merci aux joueurs qui se sont envoyer comme des malades


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2011-04-09 17:12:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Munster

Ce qu'en pense Palisson...:
"On peut avoir des regrets, car avec une entame de match et de seconde période comme ça. On échoue à cinq petites longueurs et on a la balle de match, alors que les rouges étaient fatigués. On est toutefois heureux de notre prestation (...) On voulait mettre en place ce jeu-là en début de saison, mais on n'avait pas vraiment réussi jusqu'à présent. Là, on s'est trouvé, on a produit du jeu, réussit à passer les bras et à trouver du soutien dans l'axe".

Ben oui mais pour cette année, ça l'a pas fait et tous assez d' accord pour se demander pourquoi, depuis le début où déja on se demandait s"'il n'y avait pas un problème de charnière, Péjoine étant LE titulaire...
Après la valse hésitation permanente introduite par Mola a fait le reste, d' abord avec de gros matchs perdus, ensuite de "petits" qu'on "devait" gagner perdus aussi...et le mal est fait, le groupe sera à recomposer l'an prochain.

La bonne question est de savoir quels enseignements la Direction va tirer de ce match. Elle peut réfléchir à l'endroit (Malgré tout, si Mola avait été bon meneur d'hommes et technicien, on en serait pas à jouer le maintien), à l'envers (Bravo au staff pour ce beau match, pas de problème, on les garde) ou en épicier (Chouette on a fait rentrer de l'oseille).
Au choix mais les partants partent.

Hors ligne

#69 2011-04-09 17:36:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Munster

Cherge t'es gentil mais tu nous les brises. Ok, Vosloo fait une énorme connerie. S'il reste au cul du maul, c'est bien mieux. Ok Speeding se vautre comme une merde. mais tu soulignes leurs 2 énormes ratés. Le reste, ils ont été niquel. A chaque fois que Speeding arrive lancé, il dynamise le jeu briviste. Faut le fixer au centre ou à l'arrière je sais pas encore.

Franchement c'était énorme. Normal les fautes de défenses quand tu ne fais que t'envoyer pendant 80min.

Franchement, on ne s'est pas ennuyé. Figuerola, moi j'adore. Bélie, par contre faut soit qu'il bosse sa défense, soit vraiment assigner un 3ème ligne sur son dos quand le CAB n'a pas le ballon. Car c'est léger. Mais il est beaucoup plus à l'aise en attaque en 10 qu'en 9.

Un super match, un beau temps, une bonne ambiance, de la bière bien fraiche, que demander de plus (bon la victoire ça aurait été mieux smile )


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#70 2011-04-09 17:44:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive-Munster

En tout cas, ça booste l'intérêt pour le match contre Montpellier !
Et, oui cherge est gentil et nous les brise wink
D'ailleurs en fait c'est la faute d' Orquera: s'il avait été moins mauvais Mola n'aurait pas été obligé de mettre Spedding, CQFD...hein cherge ?

Hors ligne

#71 2011-04-09 18:50:54

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Brive-Munster

Merci aux joueurs un match superbe!!! Le stadium méritait d'être plein à craquer dommage...

Quant on voit le jeu pratiquer on va finir par se dire qu'il faut garder à tout prix !!! big_smile

C'est honteux que cette charnière n'est pas été testé avant ce match... Figuerola est un vrai 9 et Bélie un 10 un point c'est tout!!

Hors ligne

#72 2011-04-09 18:59:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Munster

fabal a écrit :

Merci aux joueurs un match superbe!!! Le stadium méritait d'être plein à craquer dommage...

C'est vrai que j'ai été très désagréablement surpris de voir la tribune Europe à moitié vide. Quand même hallucinant pour un quart de final face au Munster. J'aimerai en connaitre la raison. Les places était elle réservés pour ceux de d'habitude mais qui ne sont pas venus car il fallait payer?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#73 2011-04-09 20:41:59

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Munster

Gros, gros volume de jeu, peu de jeu au pied et heureusement parce que chaque fois qu'on a tapé droit devant on a pris un essai....
Enfin du jeu lancé derrière, des gars qui arrivent à hauteur: du rugby quoi. On n'a pas eu l'impression que les demis n'avaient jamais joué ensemble... va falloir qu'Omar
soit couillu ou débile pour changer la charnière.

Mais que de plaquages ratés, de replacements défensifs hasardeux. On ne peut pas gagner un match en donnant 4 essais.
Eux marquent sur nos erreurs grossières, nous sur du jeu construit! C'est là que se situe le gros posistif de la journée, on a vu qu'on était capable de produire du jeu et être efficace.

On a fait une excellente promotion du rugby, c'est bon pour le recrutement ça smile et aussi bien vu pour attirer l'investisseur. Bref une bien bonne journée.

Hors ligne

#74 2011-04-09 20:43:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive-Munster

Même chose, j'ai adoré ce match et l'ambiance, les joueurs qui n'ont pas lâché (sauf des points pour les rouges...). Mais cette tribune à moitié vide en face ca faisait bizarre.
J'ai trouvé que les supporters ont vraiment poussé l'équipe aujourd'hui, tout le monde s'est fait plaisir ! Par contre, surpris de la relative torpeur des irlandais dans les tribunes vu leur nombre, à part 2 moments où ils ont un peu chanté,  c'était faiblard. Trop de bière, trop chaud ??? :-)

Merci aux joueurs pour ce spectable digne d'une époque presqu'oubliée. Mais c'était un match de coupe, sans la pression de la relégation.
D'ailleurs, le top 14 au niveau du spectacle gagnerait peut-être à n'avoir qu'une seule équipe reléguée tous les ans ?!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#75 2011-04-09 20:50:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Munster

corto a écrit :

D'ailleurs, le top 14 au niveau du spectacle gagnerait peut-être à n'avoir qu'une seule équipe reléguée tous les ans ?!

Surtout de vraies phases finales. Des 8èmes des quarts, des demis. Et pareil pour la relégation. La formule quand le CAB est revenu dans l'élite un peu. Franchement ça aurait d'avantage de gueule.
Plus d'équipes, moins de matchs par équipes. Et vraiment une phase de coupe à la fin.

Mais bon je délire. Mais quand tu vois ça au stadium, tu te dis que le top14 pourrait bien offrir la même chose que le Challenge européen.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums