#151 2018-09-23 06:22:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Aujourd'hui en France, tu te fais égorger dans les églises de campagne, tirer comme un lapin dans des concerts à Paris, assassiner dans un supermarché dans le sud de la France et les mesures de sécurité c est pour nous faire chier ?
Je suis un peu surpris que vous n ayez pas crié au loup contre les assurances qui dictent et régissent la vie du Cab et par la même occasion la nôtre.
(tiens aujourd'hui, il ne va faire très beau, surement la faute aux dirigeants du club, surement..).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#152 2018-09-23 07:09:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Molotov a écrit :

Aujourd'hui en France, tu te fais égorger dans les églises de campagne, tirer comme un lapin dans des concerts à Paris, assassiner dans un supermarché dans le sud de la France et les mesures de sécurité c est pour nous faire chier ?
Je suis un peu surpris que vous n ayez pas crié au loup contre les assurances qui dictent et régissent la vie du Cab et par la même occasion la nôtre.
(tiens aujourd'hui, il ne va faire très beau, surement la faute aux dirigeants du club, surement..).

Pour être honnête par exemple la fouille à l'entrée ca me gonfle. Si un mec veut faire un carton il n'a même plus besoin d'attendre d'entrer dans le stade il y a déjà un attroupement devant.

Par contre pour la fin du match et l'envahissement du terrain il faut se rappeler qu'il y avait eu il y quelques années des débordements et que le cab avait pris un match à  huis clos avec sursis. Malheureusement c'est comme ça pour quelques abrutis la majorité trinque.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#153 2018-09-23 10:38:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Ouais mais à Castres par exemple on rentre sur le terrain à la fin des matchs alors oui les excuses c'est BIDON !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#154 2018-09-23 10:57:33

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Au Stade Français aussi et pendant les matchs.
Ils n'ont pas de soucis à se faire, ils mettront la main à la poche s'il y a un problème. D'ailleurs j'ai cru lire que le SF allait porter plainte contre le frère de S. Macalou, c'est bien cela ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#155 2018-09-23 11:22:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

cece19 a écrit :
Molotov a écrit :

Aujourd'hui en France, tu te fais égorger dans les églises de campagne, tirer comme un lapin dans des concerts à Paris, assassiner dans un supermarché dans le sud de la France et les mesures de sécurité c est pour nous faire chier ?
Je suis un peu surpris que vous n ayez pas crié au loup contre les assurances qui dictent et régissent la vie du Cab et par la même occasion la nôtre.
(tiens aujourd'hui, il ne va faire très beau, surement la faute aux dirigeants du club, surement..).

Pour être honnête par exemple la fouille à l'entrée ca me gonfle. Si un mec veut faire un carton il n'a même plus besoin d'attendre d'entrer dans le stade il y a déjà un attroupement devant.

Par contre pour la fin du match et l'envahissement du terrain il faut se rappeler qu'il y avait eu il y quelques années des débordements et que le cab avait pris un match à  huis clos avec sursis. Malheureusement c'est comme ça pour quelques abrutis la majorité trinque.

Ho ç était quand même très limité. Je ne me rappelle qu'un seul cas, sans réelle gravité et ce n'est pas du tout ça qui a entrainé l' interdiction. D' ailleurs elle n'a pas été prise après.
Au contraire et pendant des décennies, ces attroupements de fin de match étaient très sympas, et pour moi indispensables, à voir le visage ravi des minots qui pouvaient approcher les joueurs. Il y avait justement dans ces rassemblements qui n'ont jamais connu de vrai problème un côté festif, familial, convivial qui n'y est plus. DEs dizaines de renvontres sans le moindre problème, l'esprit rugby.

Ce qui fait que pour ce qui me concerne, l'envie d' aller aux matchs à sensiblement baissé avec cette interdiction et ça ne changera pas. Ce qui compte ce sont les vrais gens dans la vrai vie, joueurs inclus. Si on les voit mieux à la télé on reste chez soi.
Quant aux mesures de sécurité, foutaise, les seuls que ça protège sont ceux qui les prennent.
Bien tassés devant l'entrée comme dit cécé, on serait des cibles idéales...et n' importe quel malintentionné pas trop cuistre peut aussi attendre la fin pour entrer, là zéro contrôle et 3 fois plus de gens massés vu que tout le monde sort en même temps...pfff, la sécurité qu'on affiche n'est que du pipeau, la vraie se joue plus discrètement.

la rangée de gugusses contemplant la H vide après les matchs, sûr ça rassure: Ils restent au moins 30 minutes, les gars à se les geler l' hiver...on va leur causer, histoire de les réconforter big_smile

Dernière modification par letarmo (2018-09-23 11:25:42)

Hors ligne

#156 2018-09-23 14:11:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Je crois letarmo que l'envahissement du terrain est maintenant interdit par la ligue. C'est dommage mais il me semble que les clubs prennent une amende. Donc êtes vous prêt à payer disons 5€ de plus par exemple la place pour couvrir le montant de l'amende?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#157 2018-09-23 18:31:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

cece19 a écrit :

Je crois letarmo que l'envahissement du terrain est maintenant interdit par la ligue. C'est dommage mais il me semble que les clubs prennent une amende. Donc êtes vous prêt à payer disons 5€ de plus par exemple la place pour couvrir le montant de l'amende?

Mais il n'y avait pas "d' envahissement" cécé, simplement une foule éparse et bon enfant qui déambulait ici et là, les uns en train de se chercher, les autres de poser avec les quelques joueurs qui s' attardaient.
Le terme n'est de toute façon pas approprié car les spectateurs attendaient toujours très calmement qu'on leur ouvre ! Rien à voir avec les "envahissements" de certains clubs de footeux.

Pour moi c' était quasiment le meilleur moment du match, ou on était le plus proche des joueurs et des autres supporters, ou on écoutait les pays avec leur science incroyable du rugby et leurs coups de gueule parfois complètement hors sujet....On tâtait la pelouse, au plus près du terrain...je ne suis pas du tout sûr que quoi que ce soit ait été interdit par la ligue mais, oui je paierais volontiers 5 € de plus (pour ce qui était autrefois gratuit) car ça prolongeait les matchs...
Mais je crains plutôt que ce soit pour que nos éminences, comme d' autres, puissent s' abriter derrière leur petit doigt dans le droit fil de ce pays ou tout est réglementé et de préférence interdit, pour notre bien qu'ils disent...;(

Pas pour le mien en tout cas. Cette société du parquage et de l'encadrement de notre vie quotidienne ou tout est interdit sauf si c'est explicitement autorisé me saoûle au plus haut point, et la docilité des "citoyens" encore plus. On nous transforme d'individus responsables en demeurés irresponsables qu'il convient d'encadrer en leur interdisant tout franchissement de clôture.

Dernière modification par letarmo (2018-09-23 19:11:10)

Hors ligne

#158 2018-09-23 19:09:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Letarmo à écrit....

la sécurité qu'on affiche n'est que du pipeau, la vraie se joue plus discrètement.

je confirme je confirme ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#159 2018-09-24 08:18:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Le.probleme letarmo c'est que la ligue ne fait pas de distinction entre ce qui se faisait à  Brive et des énergumènes qui rentrent pendant le match. Du moment que des supporters pénètrent sur le terrain avec des joueurs même après le coup de sifflet finale c'est un envahissement de terrain.

Si un joueur se fait agressé le cab prendrait très cher. Donc on interdit tout maintenant. C'est comme la fouille à l'entrée. S'il y a un incident le club et la mairie sont couverts. Si pas de fouille tu as toujours un abrtuti qui ira portait le pet devant un tribunal pour ramasser du pognon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#160 2018-09-24 08:53:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

combien d'anciens jeunes devenus ensuite abonnés, parents, ... ont pris gout petit à petit au stade, et au rugby, aussi justement par ces petits moments passés sur le terrain,
juste quelques minutes après le match, au milieu de leurs idoles, avec leurs parents et leurs amis à faire des photos ??

franchement vu la tournure que prend ce sport, il ne faudra pas s'étonner si la moyenne d'âge des suiveurs augmente drastiquement d'ici quelques années.

aujourd'hui, que la "ligue", l'entité intellectuelle et supérieure, essaye de convaincre quelques jeunes de venir au stade s'ils ne sont pas déjà gaga de rugby à la base. Impossible.
Avant tu pouvais y arriver quasiment que par ce moment de convivialité finale. C'était la vraie récompense pour eux, autant davantage que le score parfois...

enfin bon, les dirigeants ont dis "...", donc c'est pour notre bien et faut écouter.

Dernière modification par Arthuras (2018-09-24 09:40:07)

Hors ligne

#161 2018-09-24 09:08:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Et bien allons sur le terrain quand même avec une banderole pour dire que nous aimons l'esprit d'un club familiale et que l'on souhaite que ça le reste.

Hors ligne

#162 2018-09-24 09:22:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Super idée Fayne


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#163 2018-09-24 09:22:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Je suis d'accord que ces moments sur la pelouse après le match étaient vraiment ce qui créait une proximité avec les joueurs, le staff, les autres supporters, à chaud. Et ca, rien ne le remplace.
Surtout pour les petits, on est sans doute beaucoup à avoir couru sur le terrain dès le coup de sifflet final, ca compte.

Mais comment se faire entendre du club? La proposition de Fayne est une option mais tout comme pour la disparition du forum Off, j'ai pas l'impression que ca se bouge beaucoup pour protester, à part quelques messages ici ou là...
Donc pourquoi le club bougerait ou proposerait des alternatives??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#164 2018-09-24 10:07:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Toujours est-il que je doute fortement que ce soit la LNR qui interdise l' accès à la pelouse après les matchs.
Pour une excellente raison, c'est que cet argument n'a pas été évoqué lors de la mise en place de cette interdiction. Il s' agissait alors de préserver la pelouse et ça devait être provisoire. Cet argument du piétinement est évidemment très discutable et on l'a discuté.
Alors j' attends avec intérêt la base légale de ce supposé interdit, je ne l'ai pas trouvée.

CE que je sais par contre c'est que le tort fait à ceux des supporters qui s'attardaient est très conséquent, et que le tort fait au CAB du fait de cette rupture du lien affectif entre supporters et joueurs, entre supporters entre eux, par exemple l' impossibilité de faire dorénavant grossir les rangs de ceux qui se retrouvaient en tant que participants du vrairhum est réel.
Je parle pour moi mais aussi pour bien d' autres.

Et je suis persuadé, sauf preuve du contraire que je n'ai pas trouvée, que cette décision n' était pas dûe à une contrainte réglementaire externe. Je crois même que c'est le club qui peut intervenir auprès de la ligue pour que l' accès à la pelouse après les matchs soit autorisé, ou toléré comme on voudra, ou pas.

Seule une minorité aimait ces après-match, la majorité se contentant de vider le stade, parfois au plus vite et avant la fin...Dans ces conditions, je crains que les dirigeants n'aient simplement estimé que cette minorité tait négligeable.
Sachant que de dune façon générale les spectateurs se contentent de ce qu'on leur donne....

Pourquoi le club bougerait ?
Par respect d'une minorité qui à l'époque a quand même biuen protesté par exemple, mais ce n'est pas leur genre.
Par les temps qui courent et d'une façon générale, seuls les vrais fouteurs de merde sont écoutés, donc c'est mort.
A moins de décréter que le zébrium est une ZAD.....c'en est bien une, non big_smile

Hors ligne

#165 2018-09-24 11:25:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Hier, après le match MdM-Oyo, le terrain a été envahi de jeunes (et moins jeunes), comme aux plus beaux jours du CAB. Donc ce n'est pas une interdiction "Ligue", semble-t-il...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#166 2018-09-24 12:05:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

ben oui à Castres aussi ils rentrent sur la pelouse .Ici c'est pour ne pas abimer la pelouse qu'il dit :Soulier wink

Dernière modification par ness (2018-09-24 12:06:05)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#167 2018-09-24 22:27:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 312

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Ben, l'an prochain, quand elle sera synthétique, on risquera pas de l'abimer, on pourra y retourner. smile
Ah bon ? J'ai dit une connerie ? big_smile

Hors ligne

#168 2018-09-28 09:05:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Anto75 a écrit :

Rdv ce soir au Corcoran de St Michel pour le match

Y a-t-il match  ce soir?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#169 2018-09-28 10:20:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Cherge a écrit :
Anto75 a écrit :

Rdv ce soir au Corcoran de St Michel pour le match

Y a-t-il match  ce soir?

Tu veux y aller Cherge??


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#170 2018-09-28 10:52:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Oui y a match! Allez Cherge vient! On pourra envoyer des photos dédicacées à Sergio et Beria big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#171 2018-09-28 11:09:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Imagine Béria, tu te promènes dans la rue...sur un banc tu vois un poivrot tremblotant qui parle tout seul et de temps en temps interpelle un passant...
TU fais quoi  ?
TU lui réponds ?
Non, tu passes ton chemin, en le plaignant un peu, sans prêter attention à son radotage...
Bah le gars sur le banc (et parfois au ban) du vrairhum, c'est le cherge, tout pareil big_smile

Hors ligne

#172 2018-09-28 11:19:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

C'est ben vrai je suis un marginal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#173 2018-09-28 11:27:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Cherge a écrit :

C'est ben vrai je suis un marginal.

T'as pas répondu sur l'accusation de "poivrot"...c'est pas comme si on avait un tarif négocié au pub pour les matchs de Brive tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#174 2018-09-28 11:31:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Je ne réponds pas à ce type d'accusation, il n'y a que les poivrots qui répondent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2018-09-29 07:56:20

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Encore pas mal de monde au Corcoran hier soir. Je ne sais pas si Cherge était là.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums