#351 2019-04-24 11:51:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Anto75 a écrit :

Rdv au Corcoran St Michel jeudi soir: https://www.facebook.com/events/2197160 … 39/?ti=icl

On note toujours l'absence Cherge, ne tarde pas trop!!

Bon et si tout va bien, ce sera l'un de nos derniers matchs au Corco cette saison parce qu'on compte bien voir Paris se vider pour une transhumance vers la Corrèze et/ou ailleurs lors des phases finales big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#352 2019-04-24 19:45:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Je ne serai pas parmi les blancs et noirs du Corcorian demain soir.
Bonne soirée à tous les présents à l'occasion de  cette veillée d'armes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#353 2019-04-24 20:15:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

alors là ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#354 2019-04-24 20:17:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Ce type serait-il en Corrèze?
Béria, envoie moi un MP et on va aller vérifier....

Hors ligne

#355 2019-04-25 07:34:21

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Cherge ne viendra jamais


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#356 2019-04-26 08:06:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Magnifique soirée au Corco hier soir dans une salle comble et surchauffée !
Personne n'y croyait au coup d'envoi...mais ils l'ont fait smile

Ravi d'avoir rencontré Momo en personne, après toutes ces années sur le forum, ca rapproche !

A noter aussi la présence de Simon Gillham pour ce match parmi nous à Paris. Lui aussi a sacrément vibré, d'après lui plus qu'en tribune où il est habituellement assis entre le président du club adverse et le maire local big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#357 2019-04-26 08:08:59

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

corto a écrit :

Magnifique soirée au Corco hier soir dans une salle comble et surchauffée !
Personne n'y croyait au coup d'envoi...mais ils l'ont fait smile

Ravi d'avoir rencontré Momo en personne, après toutes ces années sur le forum, ca rapproche !

A noter aussi la présence de Simon Gillham pour ce match parmi nous à Paris. Lui aussi a sacrément vibré, d'après lui plus qu'en tribune où il est habituellement assis entre le président du club adverse et le maire local big_smile

Oui excellente soirée. Au top


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#358 2019-04-26 13:44:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Ah, puisque je suis cité, je ne peux m'empêcher de rajouter mon grain de sel! Je me suis tâté toute la journée pour savoir si j'allais y aller, persuadé que cette équipe allait un peu à l'abattoir.... Mais comme je suis pris quasiment tous les jeudis soir et vendredis soir, pour une fois que j'étais libre....Puis, une fois sur place, il a fallu bien peu de temps pour comprendre qu'il en serait tout autre! J'ai ainsi pu voir, outre Corto, le président, tout à fait humble, d'ailleurs, et souriant, tout en restant très prudent pour la suite sportive de notre équipe. Je ne cherche pas à faire des révélations sur des indiscrétions glanées au fil de la soirée, mais il a quand même annoncé que l'accord avait été donné pour refaire la pelouse du Zébrium, ainsi que celle du terrain d'entrainement. Et ce sera du mixte, de l'hybride, autrement dit,  sur les deux terrains. Cela va entraîner l'impossibilité de s'y produire jusqu'à mi-septembre, obligeant le CAB à jouer à l'extérieur. Mais il n'a pas précisé dans quelle division nous serons.... Alors, comme le top 14 reprend souvent un tout petit peu après la D2 (surtout en année coupe du monde), je vois un intérêt supplémentaire à la remontée, n'est-il pas?????
Sinon, ce fût extrêmement sympa, comme soirée, même si le fait que cette victoire avait certainement un effet euphorisant. A renouveler, bien sûr, car un groupe de gens s'est constitué, dans ce pub! Vivement le prochain jeudi... Ah non, plus de jeudi, c'est fini, et pour des années, j'espère!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#359 2019-04-26 14:17:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

+1

Hors ligne

#360 2019-04-26 14:45:12

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Merci Momo pour ce retour.
As-tu pu toucher quelques mots à Simon Gilham sur les clans qui se sont formés au sein des joueurs et les entraîneurs adjoints qui parait-il (cela a été relayé je ne sais combien de fois ici) sèment la zizanie au sein de l'effectif ? lol


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#361 2019-04-26 14:55:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Non, pas posé de question "indiscrète". S'il se savait "cuisiné" à sa venue, il ne viendrait plus, donc tout le monde (moi, en tout cas) suis resté très soft. Peut-être d'autres ont-ils posé ce genre de question? Je n'étais pas près de lui lors du déroulement du match, seulement à la mi-temps et à la fin. Mais, quand on voit l'équipe hier, pas sûr qu'il y ait une réelle zizanie...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#362 2019-04-26 15:43:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

De toutes façons, je ne connaissais pas les "codes" de la soirée, et, par respect pour Corto, qui est le véritable organisateur de tout cela, pas question pour moi de poser des questions qui dérangent. De toutes façons, ce n'est pas mon caractère. De plus, Corto a déjà réussi à convier tout le staff, il y a quelques mois. Donc si cela peut se réitérer, ce ne sera pas avec une attitude hostile ou simplement dérangeante. J'estime que c'est à la fois un véritable succès pour Corto d'avoir réussi cela, et que, pour Gilham, après avoir pris dans la poire tout ce que certains ont déversé comme bile, y compris sur ce forum, j'estime que c'est vraiment méritoire de se montrer hier soir. C'est une chance pour nous, il falait lui montrer notre attachement au CAB avant tout.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#363 2019-04-26 16:35:41

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Oui le but n’est pas de lui poser des questions embarrassantes. C’etait Une soirée formidable comme très souvent. Le président a pu apprécier cette ambiance corrézienne en plein cœur de Paris.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#364 2019-04-26 17:03:38

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Le but avoué de cette question n'était pas forcément d'exposer ou mettre mal à l'aise le Président bien entendu mais plutôt soulever l'état psychologique variable de certains supporters atteint de bipolarité ou de maladie d'Alzheimer Corps de Lewy suivant les résultats ou événements. Soutenir un club ce n'est pas que dans les victoires.
Quoiqu'il en soit, bravo et merci aux dirigeants de partager ces moments et d'être accessibles aux Coujoux parisiens.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#365 2019-04-26 17:32:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

C'est très plaisant d'avoir l'opportunité d'échanger avec les dirigeants du club, en toute simplicité et dans le respect, autour d'une bière !
Même si Brive n'est pas une énorme structure, on se doit de cultiver cette ouverture (dans les 2 sens d'ailleurs).
Même si Gillham maîtrise très bien sa comm dans ces moments là, on sent le passionné du club, des joueurs et du staff.

Les infos sur les pelouses (hybride sur Amédée et synthétique sur le terrain annexe), c'était nouveau pour moi. Après ce n'est pas le lieu pour sortir des scoops.

Sur la suite et la saison prochaine, il est resté très prudent et on le comprend. Nous n'avons pas là un président comme Mourad ou PS. Sa préoccupation quand on parle de montée c'est véritablement d'y installer le club et ne pas faire le yoyo. Et là on sait tous que le nerf de la guerre c'est l'argent.
Les joueurs ont clairement montré hier soir qu'ils veulent et peuvent monter.

Mais pas question non plus de parler de finale encore pour Gillham (même si logistiquement parlant si on veut organiser qqchose pour les supporters d'Ile de France, il faudra être hyper réactifs, note personnelle wink ).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#366 2019-04-26 19:25:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

D'ailleurs corto on peut peut être en parler ici. Les places pour la finale sont déjà en vente il me semble. Pensez vous qu'on puisse se permettre d'attendre le résultat de la demi pour acheter des places?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#367 2019-04-26 19:40:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

cece19 a écrit :

D'ailleurs corto on peut peut être en parler ici. Les places pour la finale sont déjà en vente il me semble. Pensez vous qu'on puisse se permettre d'attendre le résultat de la demi pour acheter des places?

Oui je pense que pour les places on a d'ailleurs intérêt à attendre.
1) parce qu'on ne sait pas quel côté du stade sera assigné à quelle équipe (je ne sais pas si tu étais à Bordeaux en 2013 mais j'étais bien mieux dans le virage briviste!)
2) parce qu'à part une finale Bayonne-Brive, il y a de grandes chances que l'on amène le plus gros contingent de supporters. Oyo c'est très loin, Nevers et Vannes idem, MdM moins mais je ne pense pas que l'on soit envahis par une vague jaune et noire. Reste Béziers où l'affluence et le soutien sont relativement forts. Donc je pense qu'il y aurait la place dans tous les cas.
3) je miserai sur le service billetterie du club pour nous guider et permettre aux noirs et blancs de se regrouper

Dans les jours qui viennent, nous allons sonder un peu l'intérêt des supporters d'Ile de France à se déplacer à Pau mais c'est assez loin pour nous...

Et puis franchement, je suis très partagé entre l'envie de bien prévoir et celle de ne surtout pas vendre la peau de l'ours (surtout dans le Béarn).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#368 2019-04-26 19:50:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

corto a écrit :

Et puis franchement, je suis très partagé entre l'envie de bien prévoir et celle de ne surtout pas vendre la peau de l'ours (surtout dans le Béarn).

Je ne suis pas superstitieux sauf pour le rugby et je ne veux pas porter le mauvais oeil smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#369 2019-04-27 14:37:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Hmmmm....
Ce parfum de merguez et de phases finales printanières, j'avoue avoir cru ces saveurs disparues à tout jamais. C'est juste du plaisir pur jus que de lire ce type d'échanges au parfum d'antan smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#370 2019-04-27 18:46:51

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

cece19 a écrit :

Je ne suis pas superstitieux....

t'as raison ça porte malheur... tongue big_smile ....

Hors ligne

#371 2019-04-27 20:34:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

franz a écrit :

Hmmmm....
Ce parfum de merguez et de phases finales printanières, j'avoue avoir cru ces saveurs disparues à tout jamais. C'est juste du plaisir pur jus que de lire ce type d'échanges au parfum d'antan smile

Et on t'y voit quand, à ces phases finales, franz ?

Hors ligne

#372 2019-04-28 11:09:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

J'y songe, j'y songe.
Madame doit partir en Pologne et je bénéficierai d'un bon de sortie big_smile
C'est quelle jour la demi finale?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#373 2019-04-28 11:30:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Demi-finales PRO D2. Samedi 18 mai à 18H30, en direct sur CANAL+ Sport et Eurosport 2; Dimanche 19 mai à 14H15, en direct sur Eurosport ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#374 2019-05-12 11:43:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

ness a écrit :

Demi-finales PRO D2. Samedi 18 mai à 18H30, en direct sur CANAL+ Sport et Eurosport 2; Dimanche 19 mai à 14H15, en direct sur Eurosport ...

Nous diffuserons la demi-finale du CAB au Corcoran's, comme d'habitude wink
On espère voir tous les supporters parisiens en noir et blanc pour l'occasion.

Faites passer l'info autour de vous pour ceux qui seraient dans le coin.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#375 2019-05-12 16:24:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Supporters Expatriés - Unissez vous !!!

Ca passera aussi sur la 3 .

Hors ligne

Pied de page des forums