#101 2018-06-22 06:58:57

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Questions pour Jeremy Davidson

voté aussi !
merci pour l'initiative

Hors ligne

#102 2018-06-22 06:59:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Questions pour Jeremy Davidson

J’adore celle sur les entraîneurs étrangers qui ne font pas long feu au club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#103 2018-06-22 07:05:04

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Questions pour Jeremy Davidson

A voté.

+ 1 question subsidiaire : pour qui Davidson le glas ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#104 2018-06-22 07:44:46

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Br
A voté bien entendu,

Mais putaingue ce matin on ne connaît pas encore notre effectif
et lui-même comme Simon le connaissent -ils?

Çà commence sérieusement à  m'inquiéter en plus j'ai repris l'abonnement,  ...
Clairement ce matin on n'est pas exceptionnel derrière à  partir du 10, voir faible par rapport aux leaders de la D2.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#105 2018-06-22 08:26:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Beria a écrit :

A voté!
Mais ya des questions franchement très kons!
Genre sur "les copines" et bien d'autres...
Corto, c toi qui les a sélectionné?

J'ai rien sélectionné!!
C'est justement le but. Je vous livre tout "brut". Après, comme je l'ai dit, chacun vote avec ses vues.

Mais les premiers résultats sont assez consistants dans les thématiques. J'arrête les votes à 10h. Et je vous donne les top questions que je transmettrai à B. Pommier dans la journée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#106 2018-06-22 08:50:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Beria a écrit :

Pour poser les questions et voter, faut avoir un compte au ca-libre?
Ou bien un lecteur de passage pouvait poser et voter?

Un lecteur de passage peut voter.
On pourra réfléchir dans le futur à d'autres façons de fonctionner mais 1) dans les temps impartis et 2) dans un respect de l'anonymat (sauf si tout le monde me dit qu'il est OK pour partager ses coordonnées/email...c'était la meilleure manière.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#107 2018-06-22 08:56:08

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Questions pour Jeremy Davidson

A voté également. Bravo pour cette initiative.

Hors ligne

#108 2018-06-22 09:06:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Bravo les gars j'ai fait mon choix ^_^

Hors ligne

#109 2018-06-22 09:58:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Questions pour Jeremy Davidson

J'ai arrêté les votes, j'en ai environ 70.
Résultats à suivre.

Merci pour votre participation!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#110 2018-06-22 10:08:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Questions pour Jeremy Davidson

J'espère que la question de Molotov sur le CA-Libre arrivera dans les gagnantes big_smile
Mais je crains que ce soit très atomisé avec beaucoup de questions qui se ressemblent et des % très voisins.

Mais c'est une super initiative et au fond en dehors des questions farfelues genre "que pensez-vous de la nullité de LM" (là je le vois mal répondre: sûr ils sont vraiment mauvais), il  y a beaucoup de thèmes très proches, j'en vois 3 :
-A l'endroit ou à l' envers: Que penser du jeu derrière (sous-entendu, insuffisant) et quoi faire pour y remédier, en visant les coachs ou bien des joueurs en retrait ?
-Va t'on vers le recrutement d'un ouvreur ?
-Quelles sont les ambitions pour cette saison ?

Si seulement il répondait de façon directe et non politicienne, avec des réponses publiées dans La Montagne, ce serait instructif, et constructif.

Dernière modification par letarmo (2018-06-22 10:37:10)

Hors ligne

#111 2018-06-22 11:18:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Questions pour Jeremy Davidson

letarmo a écrit :

J'espère que la question de Molotov sur le CA-Libre arrivera dans les gagnantes big_smile
Mais je crains que ce soit très atomisé avec beaucoup de questions qui se ressemblent et des % très voisins.

Mais c'est une super initiative et au fond en dehors des questions farfelues genre "que pensez-vous de la nullité de LM" (là je le vois mal répondre: sûr ils sont vraiment mauvais)

Merci Letramo wink
Tu vois, je trouve justement que la question sur le comportement mielleux et lâche de La Montagne a une réelle complémentarité avec celle de l'existence du Vrairhum.
Cet espace d'échange ou les gens ne sont pas toujours d'accord mais débattant en Gentlemen et ou on sonne régulièrement la cloche aux acteurs du club.
Je les apprécie beaucoup d'autant plus qu'elles viennent du même auteur big_smile
Pour tout vous dire, j'ai voté pour d'autres que les miennes que je trouvais aussi très pertinentes.
Impatient que les observateurs de l'ONU et du HCR valident  le scrutin et nous livrent les résultats !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#112 2018-06-22 11:48:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Il m’a pas semblé avoir vu le lien cette semaine sur le forum mais voici une interview de Davidson pour France Bleu qui réponds à quelques une de nos questions.

« Avec la reprise de l'entraînement ce lundi, le nouveau manager du club de rugby corrézien prend véritablement l'équipe en main. Objectif : la préparer pour qu'elle impose son jeu en Pro D2. Jérémy Davidson était sur France Bleu Limousin à 8h15.

La Pro D2, le nouveau manager du CAB la connaît bien, et pour lui, "c'est un championnat très relevé". Jérémy Davidson veut donc mettre "beaucoup d'intensité et beaucoup plus de jeu". C'est ce qu'il a expliqué ce lundi à 8h15 sur France Bleu Limousin, en répondant aux 3 questions de Nicolas Blanzat. Alors que l'équipe reprend l'entraînement, après 5 semaines de vacances. 

"Changer un petit peu notre style de jeu

"Il me tarde de commencer avec tous les nouveaux joueurs, et les anciens, pour relever le défi cette année, à savoir imposer notre jeu en Pro D2", déclare l'entraîneur en chef de Brive. Dix joueurs ont été recrutés, et il y en aura peut-être encore deux ou trois autres. "On veut remonter en TOP 14 le plus vite possible, mais d'abord il faut rebâtir le club, rajeunir l'effectif et changer un petit peu notre style de jeu", explique Jérémy Davidson.   

"Il faut donner des opportunités de jouer pour tirer le meilleur de chacun

Le manager veut "profiter de cette descente pour rebâtir", et "s'adapter", car "maintenant, il y a plus de jeu dans les deux championnats". Conclusion : "il faut travailler plus dur que les adversaires, donc _on va insister sur la préparation physique_, en intersaison, pour arriver frais et en pleine forme au début du championnat et mettre notre jeu en place". Enfin, pas sûr qu'il y ait une équipe type au CAB, Jérémy Davidson promet "beaucoup de concurrence à tous les postes", car "il faut donner des opportunités de jouer pour tirer le meilleur de chacun". 

Le championnat de Pro D2 débutera mi-août pour le CA Brive. Avant cela, deux matchs amicaux sont prévus, et un stage dans les Pyrénées. »


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#113 2018-06-22 13:34:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :

J'espère que la question de Molotov sur le CA-Libre arrivera dans les gagnantes big_smile
Mais je crains que ce soit très atomisé avec beaucoup de questions qui se ressemblent et des % très voisins.

Mais c'est une super initiative et au fond en dehors des questions farfelues genre "que pensez-vous de la nullité de LM" (là je le vois mal répondre: sûr ils sont vraiment mauvais)

Merci Letramo wink
Tu vois, je trouve justement que la question sur le comportement mielleux et lâche de La Montagne a une réelle complémentarité avec celle de l'existence du Vrairhum.


toi fais attention... tu vas te faire épingler sur le touitteur du Pommier lol

Hors ligne

#114 2018-06-22 15:02:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Questions pour Jeremy Davidson

romain23 a écrit :

Le manager veut "profiter de cette descente pour rebâtir", et "s'adapter", car "maintenant, il y a plus de jeu dans les deux championnats". Conclusion : "il faut travailler plus dur que les adversaires, donc _on va insister sur la préparation physique_, en intersaison, pour arriver frais et en pleine forme au début du championnat et mettre notre jeu en place".  »


le problème c'est que cela est le discours de tous les clubs... à chaque intersaison on entend tous les joueurs jurer que celle là... piou c'est peut être la + dure qu'ils ont fait, etc...

d'ailleurs, niveau prépa physique, le talon AVEI du RACING avait un peu dézinguer l'UBB en expliquant qu'au RACING niveau prépa physique c'était clairement bien + intense et dur.

par contre c'est clair que pour moi, cela a été la + grosse épine dans le pied du club...
on a passé les 4 premiers mois du championnat complètement largué par rapport aux autres équipes., cela faisait vraiment mal aux yeux je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à cela avant.

Dernière modification par Arthuras (2018-06-22 15:38:32)

Hors ligne

#115 2018-06-22 15:12:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Mais est-ce que c'est mieux quand c'est "dur et intense" big_smile??
Blague à part, le truc de retourner des pneus de tracteurs, partir en stage de survie...je suis pas client.
Les mecs doivent faire du foncier mais aussi (et surtout) avoir une prepa très personnalisée, adaptée à leur niveau à la reprise et à leur lacunes.
C'est pas une science exacte mais le fait d'avoir un prépa physique supplémentaire est une bonne nouvelle (en plus anglo saxon pour apporter une approche différente).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#116 2018-06-22 15:17:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Pour revenir au sujet du topic: email envoyé à B. Pommier. On compte tous sur lui pour sélectionner un max de nos questions...surtout s'il nous lit ici tongue

Merci à tous ceux qui ont contribué, j'ai comptabilisé 70 votes et les top 3 questions ont été:
1- "Quelles solutions sont envisagées pour les postes d'ouvreur et d'arrière et allez-vous recruter un numéro 10 supplémentaire?"

2- "Est-ce que l'objectif est la montée en Top14 dès cette saison et saisirez-vous cette opportunité si elle se présente, ou préféreriez-vous bâtir plus sereinement sur 2 ou 3 saisons en Pro D2?"

3- "Que répondez-vous aux nombreux abonnés qui ne reprendront pas leur carte cette saison, sans renier leur attachement au club, à cause des ambitions floues à très court terme et de la mauvaise gestion sportive qui a mené à cette descente pourtant très évitable?"

On verra ce qui passe au crible de la sélection de LM pour la semaine prochaine mais perso je trouve que c'est un bon début et que 70 votants en quelques heures c'est un bon début pour un forum "off".
Si cette approche fonctionne, faudra penser à préparer un peu mieux les choses pour les prochaines fois.

J'ajoute que la question de la Guinness à la buvette est bien remontée aussi...tout se perd sur le "Vrairhum"!

Dernière modification par corto (2018-06-22 15:18:55)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#117 2018-06-22 15:44:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Questions pour Jeremy Davidson

corto a écrit :

Pour revenir au sujet du topic: email envoyé à B. Pommier. On compte tous sur lui pour sélectionner un max de nos questions...surtout s'il nous lit ici tongue

Merci à tous ceux qui ont contribué, j'ai comptabilisé 70 votes et les top 3 questions ont été:
1- "Quelles solutions sont envisagées pour les postes d'ouvreur et d'arrière et allez-vous recruter un numéro 10 supplémentaire?"

2- "Est-ce que l'objectif est la montée en Top14 dès cette saison et saisirez-vous cette opportunité si elle se présente, ou préféreriez-vous bâtir plus sereinement sur 2 ou 3 saisons en Pro D2?"

3- "Que répondez-vous aux nombreux abonnés qui ne reprendront pas leur carte cette saison, sans renier leur attachement au club, à cause des ambitions floues à très court terme et de la mauvaise gestion sportive qui a mené à cette descente pourtant très évitable?"

On verra ce qui passe au crible de la sélection de LM pour la semaine prochaine mais perso je trouve que c'est un bon début et que 70 votants en quelques heures c'est un bon début pour un forum "off".
Si cette approche fonctionne, faudra penser à préparer un peu mieux les choses pour les prochaines fois.

J'ajoute que la question de la Guinness à la buvette est bien remontée aussi...tout se perd sur le "Vrairhum"!

La binouze c'est vraiment la priorité ! Qu'attendent nos dirigeants pour proposer une binouze de qualité à la buvette !!!
Au moins bourré on remarquerait moins le mauvais jeu wink


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#118 2018-06-22 16:07:39

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Bravo Corto, du très bon travail.
La trois  est pour SG. Surtout.

Dernière modification par Rucks19 (2018-06-22 16:08:07)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#119 2018-06-22 16:19:20

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Beria a écrit :
romain23 a écrit :
corto a écrit :

...........

J'ajoute que la question de la Guinness à la buvette est bien remontée aussi...tout se perd sur le "Vrairhum"!

La binouze c'est vraiment la priorité ! Qu'attendent nos dirigeants pour proposer une binouze de qualité à la buvette !!!
Au moins bourré on remarquerait moins le mauvais jeu

La guiness  c'est de la brune? Pouaahhhhhhhhhh! A la u-aréna elle n'est pas donnée mais très bonne!

La qualité des services boissons, sandwichs,  .... vont avec la construction de la tribune nord et de ses équipements annexes pour le public au rez, boutique , restauration,  sportif pour les joueurs, à la place des tennis, pour monter de standing,  ça peut même fonctionner en semaines en partie, vu
la fréquentation.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#120 2018-06-22 17:23:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Beria a écrit :
romain23 a écrit :
corto a écrit :

...........

J'ajoute que la question de la Guinness à la buvette est bien remontée aussi...tout se perd sur le "Vrairhum"!

La binouze c'est vraiment la priorité ! Qu'attendent nos dirigeants pour proposer une binouze de qualité à la buvette !!!
Au moins bourré on remarquerait moins le mauvais jeu

La guiness  c'est de la brune? Pouaahhhhhhhhhh! A la u-aréna elle n'est pas donnée mais très bonne!

Du café alcoolisé ouais

Hors ligne

#121 2018-06-22 18:14:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Beria a écrit :
romain23 a écrit :
corto a écrit :

...........

J'ajoute que la question de la Guinness à la buvette est bien remontée aussi...tout se perd sur le "Vrairhum"!

La binouze c'est vraiment la priorité ! Qu'attendent nos dirigeants pour proposer une binouze de qualité à la buvette !!!
Au moins bourré on remarquerait moins le mauvais jeu

La guiness  c'est de la brune? Pouaahhhhhhhhhh! A la u-aréna elle n'est pas donnée mais très bonne!

Halte là. Ne pas confondre, la Guinness est bonne voire excellente quand elle est débitée au comptoir, vraiment "pression", très fraiche et simplement "stout"...si on aime ce genre de bière.
Celle de la brasserie du "petit pont" en face de l' ïle de la Cité était extra....mais en bouteille ce n'est pas la même. Il y a l' extra stout trop amère et la draught vraiment beuark....seuls les amateurs de bière peuvent comprendre big_smile
Au zébrium, la binouze est juste pas bonne, insipide, nulle....

Hors ligne

#122 2018-06-22 19:19:01

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Questions pour Jeremy Davidson

La binouze c'est vraiment la priorité ! Qu'attendent nos dirigeants pour proposer une binouze de qualité à la buvette !!!
Au moins bourré on remarquerait moins le mauvais jeu wink




Très important en effet, marre de la cro à 4 lol


Zébrés =CAB

Hors ligne

#123 2018-06-22 19:23:40

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Sinon à la question 2, la réponse est : remontée directe. On a rajeunit l'équipe oui, mais il y aura des anciens pour encadrer  ce nouveau groupe. On aura un pack très conquérant et derrière, ça ne peut que s'améliorer.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#124 2018-06-22 19:30:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Avec le temps la saison dernière tout a foutu le camp devant, alors ce sera plus facile d'inverser la tendance.
Beaucoup de confiance accordée à JBP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2018-06-23 17:30:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Questions pour Jeremy Davidson

Finalement ce n'est qu'une question de pack de Kro...
Corto, félicitations pour ton excellent boulot.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums