#76 2011-04-02 17:53:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Tu as raison Barry. Mais c'est toujours mieux d'avoir gagné ce match que de l'avoir perdu.

La Rochelle n'avait que le jeu au pied pour exister. Bélie, Speedng et Caminati se sont sorti les pieds du cul en 2ème mitemps, et ça a été beaucoup plus facile.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#77 2011-04-02 18:01:11

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

barry_john a écrit :

quel  match, quelle saison ! vraiment que du bonheur.....voir Mola aussi heureux de sa réussite, c'est franchement enthousiasmant. On se serait cru il y a 4 ans du temps de Rousseau,lol
Dire qu'on va parader, fanfaronner et garder ces grosses cloches de dirigeants et leur pitoyable ersatz d'entraîneur. On est tombés bien bas de se réjouir d'une saison de merde comme celle là. Quand on n'a pas plus d'ambition, qu'on se contente de parler de finale pour un match du niveau de Fédérale1, ça me file de l'urticaire avant de bouffer des fraises......Heureusement que la saison prochaine va être meilleure.....



la culture de l'excellence

Hors ligne

#78 2011-04-02 19:11:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

barry_john a écrit :

Le rosbeef a géré tous les contrats de ses amis Goode, Cohen, Flutey, Thompson et des autres étrangers dont on ne se rappellera même plus les noms de Perry en passant par Mc Kay.

Ça va mieux? Dans tous les "étrangers" que tu cites, il y en a quand même qui ont marqué. A Goode par exemple, on lui doit la qualif en Hcup car il a su concrétisé le travail des avants pendant les 3/4 de la saison.

Quand tu mets Thompson dans le même bateau que Flutey, c'est de la mauvaise foi.

Donc faut pas non plus tout jeter. Faut pas se réjouir de la saison, mais se réjouir du maintien quasi assuré.

Bertrand n'y connait rien au rugby. mais dans le rugby pro, ce qui compte c'est le pognon. S'il sauve le club de la merde financière, il aura réussi son job.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#79 2011-04-02 19:24:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

barry_john a écrit :

Goode bon joueur ?? jamais vu un demi de fermeture pareil, piétre défenseur qui plus est. Il a fait illusion pendant un temps mais franchement vu les salaires versés, c'est du foutage de gueule.

J'ai pas dit bon joueur. on l'a recruté dans l'optique d'une qualif en Hcup. Et il y a eu qualif en Hcup. Et franchement, pour un 10, sa défense ce n'est pas le plus important si ton équipe a la possession du ballon.

Je voulais juste dire que c'est facile de dire que ce sont les "étrangers" qui sont les mauvais joueurs. Palisson a passé 2 ans à se la couler douce, en étant mauvais. Quand tu compares avec l'implication de Noon depuis son arrivée. Il y a du bon et du moins bon partout.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#80 2011-04-02 19:34:11

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

le problème c'est qu'on est en sursis, financier et donc rugbystique. Avant c'était "no scrum no win" maintenant c'est "no thune no win". A long terme notre espérance de vie (en top 14) tend vers 0
Mais je suis quand même heureux de passer une année (minimum) en plus à pouvoir suivre le CAB en top 14 :-)))

Hors ligne

#81 2011-04-02 19:37:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

cece19 a écrit :

Palisson a passé 2 ans à se la couler douce, en étant mauvais.

C'est vraiment inexact et maladroit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#82 2011-04-02 19:42:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Cherge a écrit :
cece19 a écrit :

Palisson a passé 2 ans à se la couler douce, en étant mauvais.

C'est vraiment inexact et maladroit.

Plutôt exact et poli.

Ce soir je vais pas me fâcher à la fois avec Barry et Cherge, car le CAB a gagné. Mais si tu arrives à croire que depuis que Palisson a intégré le groupe pro,il a été irréprochable, tant mieux pour toi. Mais pour moi, il s'est vraiment mis au boulot il y a 1 an et demi. Donc oui il a passé 2 ans à glander.
Il s'est bien repris, mais il faut aussi reconnaitre qu'il a eu du mal à franchir le pallier. Et qu'il a mis du temps


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#83 2011-04-02 19:46:39

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Palisson est un glandeur de première en faire un héros maintenant me semble singulier,quel est son rapport qualité/coût?
_
bisous!

Hors ligne

#84 2011-04-02 19:52:39

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

t'aurais fais quoi toi ???? a part tailler derrière ton clavier


brive-cosnac

Hors ligne

#85 2011-04-02 19:58:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Palisson est collectif, il enterre rarement un ballon. De plus l'ami Mola a passé la saison à le déplacer à l'aile ou il manque un peu de puissance. Aujourd’hui  Mola est passé par un coaching complexe pour le laisser à l'aile et protéger son chouchou Spedding.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2011-04-02 20:26:07

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Que ce passe t il ce soir on fait l inventaire avant la fermeture???????? Quand a palisson je crois que les vives critiques exprimees sont injustes ce mec est jeune et a franchit quelques paliers avec nous

Hors ligne

#87 2011-04-02 20:37:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

La nuit briviste est douce, avec de la mousse plein les bars. Faites attention à la maréchaussée


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2011-04-02 20:40:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

olive252 a écrit :

Que ce passe t il ce soir on fait l inventaire avant la fermeture???????? Quand a palisson je crois que les vives critiques exprimees sont injustes ce mec est jeune et a franchit quelques paliers avec nous

Tu as tout à fait raison. je répondais juste à barry qui prenait pour cibles uniquement les étrangers. C'est un peu trop simpliste comme résumé.

Sinon, Cambezou, il a un problème? Comment se fait il qu'il ne prenne pas un jaune vu comment il parle à l'arbitre de touche?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#89 2011-04-02 20:43:10

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

mettez vous à la place de palisson :  international, brive qui lui propose le maintien, à sa place je partirai n'en déplaise aux puristes (dont je fais parti) du pognon , un challenge sportif et des femmes...moi je sauterai dessus

Hors ligne

#90 2011-04-02 20:47:12

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

"j'ai dit à Gilham de vive voix tout le bien que je pensais de sa gestion..." il t as donc ecoutė attentivement ce brave sg et t as proposė un poste pour revoir totalement le business model et revoir de fond en comble le recrutement

Hors ligne

#91 2011-04-02 20:52:27

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

merde ! viens me le dire en face  !je t'ai rien fait moa !


brive-cosnac

Hors ligne

#92 2011-04-02 20:53:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Ouep, bien d'accord "olive", mais t'inquiète la saison prochaine et les suivantes les mêmes diront c'est nous qui avons formés les palisson, Estèb etc. C'est toujours comme ça! Ca commence, ou finit au choix, à bassiner ces critiques incessantes sur nos meilleurs joueurs! On est dans une région ou on peut se permettre de faire la fine bouche, et on en a les moyens. Une région qui a vénéré un éternel second et une région qui n'aime pas les meilleurs. Donc ce soir on est avant dernier, et juste au-dessus du ciseau! Ca doit en rassurer beaucoup, bref on est à notre place! A notre place... Heu... je dirais même une place presque assez usurpé, pour rassurer les lecteurs et posteurs qui se reconnaitrons dans la critique et surtout dans la médiocrité permanente. Oui, je rale de voir partir des garçons comme Estèbanes ou Palisson, ou Vosloo et bien d'autres qui vont aller faire les beaux jours des autres et de l'équipe de France pour certains. Enfin, nous l'an prochain, on en critiquera bien d'autres encore et on se rappellera que par le passé on n'a pas cru... allez au hasard, en Cédric Hémans par exemple, ce p'tit con qui voulait être titulaire dans la grande, que dis-je... la prestigieuse équipe de Brive. Y a bien des commentaires qui me gavent parfois


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#93 2011-04-02 20:56:40

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Il faut arrêter de dire du mal de Goode quand on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé à Brive. Cela n'est jamais venu à l'idée qu'il était étrange qu'un mec fasse trois mois somptueux... puis disparaisse comme ça ? Car pour ceux qui ont la mémoire courte, Goode avait fait un début de saison digne de son rang d'international.
Mais quelque chose survint en milieu d'année...
Comme pour Penaud il y a 13 ans, Courrent il y a 7 ans...

Et son soucis n'était pas vraiment sa nationalité, ou Guilham mais bien un sombre crétin qui sévit encore sur nos antennes télés.

Mettez pas Goode et Flutey dans le même panier. D'autant plus qu'avant son arrivée à brive, Goode avait un palmarès dont tout le monde rêverait.

Hors ligne

#94 2011-04-02 21:03:03

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

mettez vous à la place de palisson :  international, brive qui lui propose le maintien, à sa place je partirai n'en déplaise aux puristes (dont je fais parti) du pognon , un challenge sportif et des femmes...moi je sauterai dessus

Hors ligne

#95 2011-04-02 21:19:11

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

En effet José, et pour une fois je suis d'accord avec Cherge. Les propos de Cece19.
Palisson ne nous doit rien, il a fait ce qu'il avait à faire ici avec les moyens du bord. Il sera mieux ailleurs, c'est comme ça.
Ceci dit, j'aurais préféré le voir succéder à Heymans qu'aller à Toulon, mais bon ça, c'est son choix.

Hors ligne

#96 2011-04-02 21:31:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Bon Agen qui bat Castres ça nous arrange.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#97 2011-04-02 21:32:29

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

les rochelais sont foutus

Hors ligne

#98 2011-04-02 21:43:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Ben moi je regretterai d'avantage la retraite de Domingo, que le départ de Vosloo, d'Estebanez ou de Palisson.

Je dois dire que j'ai été déçu par Palisson qui n'a pas donné le meilleur de lui même pendant un long moment. Franchement, vous n'avez jamais regretté le départ de Ligairi ou de Barry Davies pour faire la place à Palisson? Pendant un an et demi moi si. 

Après j'avoue que ça fait un an qu'il s'est vraiment sorti les doigts. Mais avant, je lui trouvé du potentiel mais qu'il n'utilisait pas.

Par exemple dans le jeu au pied, je m'étonne de sa fulgurante progression (car il a un jeu au pied assez bon maintenant), alors qu'il a longtemps été médiocre.

Allez assez digressé.

Revenons au match. Nos avants ont détruits les rochelais. J'attendais de voir Dubarry dans un match crucial. Pas déçu. Quand je pense à certains qui l'ont mis plus bas que terre à ses débuts cette saison. Lui, il faut le couver.

Derrière, Namy pour son 2ème match, il m'a vraiment surpris. Il faut le mettre dans du formol pour éviter les blessures.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#99 2011-04-02 21:47:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Cherge a écrit :

Bon Agen qui bat Castres ça nous arrange.


explique moi comment ça nous arrange ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#100 2011-04-02 21:50:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-La Rochelle

Dans votre ardeur à critiquer le staff, la direction, vous débordez. Je ne vais pas vous dire QUI est le premier responsable, qui est le second, etc. mais, en tout cas, critiquer aussi facilement des joueurs dignes d'estime, c'est vraiment nul. Je parle de Palisson comme d'Estebanez ou d'autres. Ce sont des joueurs, avec leurs qualités et leurs défauts, mais vous voudriez qu'ils soient tous les jours au niveau de leurs meilleures performances. C'est impossible, désolé.
Allez sur le site de LR, lisez le forum, vous verrez des supporters qui pouvaient réellement en vouloir à pas mal de monde. je les ai vus très rarement critiquer leurs joueurs comme vous le faites. Désolé, c'est indigne.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums