#76 2018-05-15 09:18:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Effectif 2018/2019

Arthuras a écrit :
Molotov a écrit :
Arthuras a écrit :

je suis de cet avis aussi. Avec cette descente il y a là clairement une fenêtre pour faire un + gros nettoyage que ce qui nous est proposé.

on renouvelle à tour de bras, mais tout le monde sait pourquoi, nos joueurs sont très peu sollicités par des clubs de TOP 14, hors 2, 3 ou 4 (Sanco, Ledé, peut être Karlen).
même Laranjeira... Imaginons qu'ils soit "approché" de près ou de loin par des clubs de bas de tableau (Agen) ou milieu de tableau... (PAU, UBB, LA ROCHELLE...), il n'a vraiment aucune garantie d'avoir même un petit peu de temps de jeu. c'est un très gros risque pour lui.
Pour UGALDE, cela dépendait + de lui et de son envie. Il n'a pas du avoir de contact à part Oyonnax.

On renouvelle au maximum pour se rassurer pour la saison à venir mais on sait tous très bien que la plupart seront limite pour le TOP14 dans l'hypothèse d'une remontée sous 2 ans, des joueurs de complément, et certains plutôt en fin  de circuit (Lapeyre, Hirèche).

qu'en est il de LUAFUTU?
car lui c'est une garantie de plus value à l'effectif (s'il n'est plus empêtré dans ses pépins musculaires).

Il n’empêche que les partants (Ledé, GG, Mafi, Koya, Namy, Jourdain) ont tous été remis en question (sur leur niveau et engagement) sur ce forum durant l'année écoulée. Cela laisse à penser que leurs performances ont été analysées et que le jugement des (du) décisionnaires est objectif.
Sous le prisme positif notamment par le fait que certains d'entre eux s'en vont alors qu'ils sont encore sous contrat.
Faire plus de ménage ok mais pour mettre qui ?


je préférais que l'on recrute quelques 5 à 8 jeunes à fort potentiel de 20 à 23 ans, quitte à ce qu'ils soient encore à façonner ou endurcir, qui auraient du temps de jeu, et qui seraient éventuellement au niveau pour le TOP 14  d'ici 2 ou 3 ans.
des jeunes espoirs de gros clubs sans vraies opportunités de temps de jeu, ou qui pourraient tout simplement être intéressé par la perspective du CAB pour jouer PUIS rejoindre le TOP 14 d'ici quelques temps.
le pb c'est que personne ne fait ce job chez nous.


mais au niveau ménage je ne parle pas forcément que des joueurs...

je pensais davantage aux adjoints de Davidson notamment Casa avec lequel j'ai du mal à voir un fonctionnement sain et optimal ... et JBP pour lequel j'ai juste de gros doutes sur ses "compétences techniques" de coach du jeu des arrières et sur sa capacité à être disponible à 100 % vu ses à côtés.


à la limite je pense aussi à d'autres postes comme les prépas physiques notamment? ils ont une part de responsabilité dans l'état physique sur la première partie de saison.
l'ancienne responsable communication recrutée à Clermont? c'est RIC qui fait le job?

je ne parle même plus du départ souhaité de SG car on a bien compris qu'il ne souhaitait pas du tout laisser le poste.

Faut voir aussi ce qui était demandé à ces différentes personnes du staff et leur marge de manoeuvre pour s'exprimer.
Je pense quand même que la prépa physique n'est pas optimale. Et là, on va vers un championnat assez "facile" à préparer: il y a des blocs de matchs clairement identifiés, pas de coupe d'Europe en hiver, et on connait l'importance de 1) marquer son territoire d'entrer et surtout 2) finir fort


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2018-05-15 09:21:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Effectif 2018/2019

Conserver Ugalde titulaire en 10 serait une immense erreur tant il est incomplet et ne progresse pas.

Hors ligne

#78 2018-05-15 09:25:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

Conserver Ugalde titulaire en 10 serait une immense erreur tant il est incomplet et ne progresse pas.

Il n'y a que le vrairhum qui le souhaite en 12.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#79 2018-05-15 09:32:18

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

corto a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

On garde tout le monde president staff joueurs !
Je me demande par quel miracle notre jeu pauvre et stérile va se métamorphoser la saison prochaine
Si Davidson était un sorcier cela se saurais, on ne pas dire que son passage à Bordeaux soit un succès
Je n ai envie que notre CAB se transforme en stade aurillacois nous méritons mieux

Pour mémoire, quand nous étions descendu la dernière fois, le jeu était au moins aussi pauvre qu'actuellement, et comme cela à l'air de se profiler, à l'époque, la plupart des joueurs cadres avaient resignés.
Et pourtant cela n'avait pas empêcher le CAB de proposer l'année suivante (après un temps d'adaptation et l'arrivée de Carbo), un jeu beaucoup plus intéressant que l'année précédente, jeu qui a permit la remontée.

Dans une descente, ce qui importe la 1ère année, c'est ne pas de faire table rase du passé, mais surtout de garder une ossature cohérente et qui a des repères communs sur laquelle le nouveau manager peut s'appuyer pour construire quelque chose de nouveau.

Nous sommes exactement dans ce cas là, ce qui est plutôt rassurant.

Et d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'interview de Davidson sur CAB TV (que je trouve très intéressante), dans laquelle il annonce très clairement sa volonté de changement dans le type de jeu pratiqué par le CAB (avec la nécessité d'un travail important au niveau de la pré-saison) tout en s'appuyant sur les qualités d'engagement et de volonté actuelles de ce groupe.
Et en creux, on sent bien qu'il ne raisonne pas à 1 an pour la remontée, mais plutôt sur un horizon de 2-3 ans...

Quant à l'argument selon lequel son passage à Bordeaux n'est pas un succès, c'est purement risible tellement c'est le reflet d'une méconnaissance absolue de la gestion d'une équipe de rugby professionnelle en générale et de l'UBB en particulier.

Oui, nous pourrons faire mieux avec les même joueurs mais surtout de meilleures/nouvelles associations dans la ligne de 3/4 qui ont été trop peu ou pas du tout tentées. Mais attendons la fin du recrutement.

J'ai aussi bcp apprécié l'interview. Il est clair, il dit vouloir "changer le jeu": pas "évoluer", mais CHANGER ce qui est exactement ce dont nous avons besoin.

Un bémol sitec_marine: l'ossature reste mais la colonne vertébrale reste un chantier. Qui comme titulaire au talon (ok Tadjer a ressigné mais ne peut-on pas viser un deuxième talon d'au moins ce niveau)? Qui en 8? Qui en 10 derrière Ugalde (s'il n'est pas repositionné au centre)? Qui en 15?
=> sur ce sujet, il y a énormément d'attentes de ma part pour voir un recrutement / repositionnement cohérent.

Et surtout: quel buteur pour l'an prochain si GG s'en va?

Marques est un buteur tout à fait fiable (comme nous avons pu le voir déjà par le passé), plus en tout cas pour moi que Larenjeira... sans oublier Lapeyre, qui est loin d'être unijambiste dans l'exercice
Par contre, cela veut dire que Marques soit titulaire, ce qui risque d'enthousiasmer nombre de forumeurs ici présent... smile

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-15 09:33:36)

Hors ligne

#80 2018-05-15 09:39:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Effectif 2018/2019

A propos de ".... Boire comme un Polonais" c'est un cliché polonais tout à leur honneur :

"A la veille d'une bataille, et pour leur donner du baume au coeur, Napoléon aurait donné quartier libre à ses troupes qui en profitèrent largement pour picoler quelque peu. Le lendemain matin, au moment de se préparer, la troupe était dans un bien piètre état, sauf les mercenaires polonais qui, soit parce qu'ils avaient été plus raisonnables, soit parce qu'ils résistaient mieux à la boisson, étaient en parfaite forme à l'heure voulue."

Les clichés ne sont pas souvent péjoratifs
Et les exceptions confirment la règle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2018-05-15 09:47:38

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

Sitec: entre 2012 et 2018 les joueurs cadres sont tu parles ont tous pris 6 ans sauf erreur de ma part....

Ahahah, gros raccourci qui frise la manipulation...

Des joueurs cadre de l'époque, beaucoup ne jouent plus (Méla, Péjoine, Noon, Schvelidze, Barnard, Blair...) ou sont partis sous d'autres cieux (Caminati, Swanepoel, Caisso, Radiké...)

A l'arrivée, des cadres de l'époque, reste Sisa, Ledevedec, Germain, Namy, Mignardi, Da Ros, Hauman, Hirèche, Waqua, Luafutu (Larenjeira n'étant pas un cadre mais un espoir à l'époque).

Et dans cette liste, Lede, Namy, Sisa et Germain sont donnés partants.
Seul resterait Mignardi, Hirèche, Das Ros, Hauman, Waqua, Luafutu, soit 6 joueurs, soit 0,2 % d'un effectif d'une trentaine de joueurs...

On assez loin donc d'être sur cette équipe de vieillards que tu évoques pour la prochaine année...

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-15 09:51:54)

Hors ligne

#82 2018-05-15 10:00:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Effectif 2018/2019

On est loin d'avoir une équipe de vieillards? C'est une blague?
Tu veux vraiment que l'on regarde la pyramide des âges de nos 23 joueurs les plus utilisés cette saison?

Hors ligne

#83 2018-05-15 10:00:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Effectif 2018/2019

corto a écrit :

Jourdain semble confirmé à Montauban
Namy vers l'USAP
Germain vers Grenoble
Mignardi parti pour rester...Petre aussi

Sur le cas Mignardi, faudra se poser les bonnes questions. On verra comment Davidson l'utilise mais je ne suis pas en faveur de sa reconduction.

Et Koya pourrait continuer un peu plus en Top 14


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#84 2018-05-15 10:02:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Effectif 2018/2019

on a une équipe très âgée. je confirme.
le mal provient des 5 dernières années.

Hors ligne

#85 2018-05-15 10:03:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Effectif 2018/2019

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Associer un Anglais et un Irlandais c'est n'importe quoi.

Encore parler pour ne rien dire.
Les clichés ont la vie dure, surtout pour les bas de front... sad
"fort comme un Turc, saoul comme un Polonais, radin comme un Ecossais", etc, etc....
Derrière moi dans la tribune Pébeyre, ya un couple Anglo/Irlandais, mariés depuis une cinquantaine!

En plus Davidson est nord irlandais. Quelle plaie ce type...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#86 2018-05-15 10:06:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Effectif 2018/2019

Bernard Frédéric a écrit :

Et Koya pourrait continuer un peu plus en Top 14

Il est annoncé en contact avec quels clubs?


bon je reconnais que je ne suis pas 100 % objectif avec Sisa car par son apport c'est assez nettement mon chouchou de ces 5 dernières années, mais je suis certain qu'utilisé de façon optimale il peut encore faire mal en TOP 14 ou PROD2.

J'espère que ce sera en PROD2. Ce serait marrant qu'il puisse refouler la pelouse de BRIVE , pour avoir son ovation qu'il n'a pas pu avoir.

j'imagine déjà la gueule des 2 gars qui auraient du le porter sur leurs épaules pour le tour d'honneur du stadium... à mon avis personne ne se serait battu pour la place  lol

Hors ligne

#87 2018-05-15 10:14:58

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Effectif 2018/2019

Je ne suis pas pour le renouvèlement du contrat de Koya, il faut bouger l effectif.
Par contre la chose qui est sure est que si l on le recroise en Prod2, il nous fera du mal sur le terrain.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#88 2018-05-15 10:16:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

On est loin d'avoir une équipe de vieillards? C'est une blague?
Tu veux vraiment que l'on regarde la pyramide des âges de nos 23 joueurs les plus utilisés cette saison?

Cette saison peut-être, mais moi je te parle de l'année prochaine....

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-15 10:29:58)

Hors ligne

#89 2018-05-15 10:17:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Effectif 2018/2019

"peut-être" big_smile

Pour l'instant qui a été éconduit dans notre équipe maison de retraite? Koya et Ledé, ouah le renouveau par la jeunesse est palpable!

Hors ligne

#90 2018-05-15 10:19:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

Sitec: entre 2012 et 2018 les joueurs cadres sont tu parles ont tous pris 6 ans sauf erreur de ma part....

mais non 7 ans !!

2012 1
2013 2
2014 3
2015 4
2016 5
2017 6
2018 7 ans smile)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2018-05-15 10:24:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Effectif 2018/2019

Molotov a écrit :

Je ne suis pas pour le renouvèlement du contrat de Koya, il faut bouger l effectif.
Par contre la chose qui est sure est que si l on le recroise en Prod2, il nous fera du mal sur le terrain.


non mais ne te fais aucun souci, son cas est réglé définitivement au CAB. Il ne sera plus chez nous.
c'est paradoxal, mais autant je suis pour un certain rajeunissement et renouvellement de l'effectif, autant lui, j'aurais souhaité le voir prolonger d'un an. Enfin bon, chacun ses gouts, là n'est plus le débat.

j'espère juste qu'il trouvera ailleurs en PROD2.

Hors ligne

#92 2018-05-15 10:30:13

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

"peut-être" big_smile

Pour l'instant qui a été éconduit dans notre équipe maison de retraite? Koya et Ledé, ouah le renouveau par la jeunesse est palpable!

Soso - Acquier - Bemba
Lagrange -Uys
Hirèche - Herjean- Luafutu
Marques (ou Vasil)
Ugalde
Megdoud - Galala - Le Bourhis - Lapeyre
Larenjeira

Mon Dieu quelle équipe de Vieux,.....

Et lespaul effectivement ils étaient tous là en 2012 AHAHAHAH...

Hors ligne

#93 2018-05-15 10:37:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Effectif 2018/2019

sitec_marine a écrit :
lespaul a écrit :

On est loin d'avoir une équipe de vieillards? C'est une blague?
Tu veux vraiment que l'on regarde la pyramide des âges de nos 23 joueurs les plus utilisés cette saison?

Cette saison peut-être, mais moi je te parle de l'année prochaine....

Soso - Acquier - Bemba
Lagrange -Huys
Hirèche - Herjean- Luafutu
Marques (ou Vasil)
Ugalde
Megdoud - Galala - Le Bourhis - Lapeyre
Larenjeira

Mon Dieu quelle équipe de Vieux,.....
Et lespaul effectivement ils étaient tous là en 2012 AHAHAHAH...



non mais le pire c'est que même l'équipe virtuelle que tu annonces là, même en ayant pris soin de sélectionner quelques joueurs en fonction de l'âge, elle ne peux pas être considérée comme "jeune", elle est juste dans la norme, avec pas mal d'expérimentés.

ACQUIER va avoir 29
LAGRANGE 31
HIRECHE 33
LUAFUTU 30/31
MARQUES 29
LE BOUHRIS 30
LAPEYRE 32


mais même HERJEAN (27), UGALDE (26), LARANJEIRA  (26), ils ne sont plus "jeunes". Il sont expérimentés, dans leurs meilleures années.


aujourd'hui il faut qu'on prenne conscience que dans beaucoup d'équipes de TOP14 ou PROD2, il y a sur les 23 joueurs, parfois entre 5 et 10 joueurs (souvent français) qui ont entre 20 et 24 ans.

Hors ligne

#94 2018-05-15 10:39:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Effectif 2018/2019

ça ressemble vachement à nos 23 joueurs les plus utilisés cette saison ça...!
da ros, mignardi, snyman etc ils épluchent les oranges?

Hors ligne

#95 2018-05-15 10:44:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :
lespaul a écrit :

On est loin d'avoir une équipe de vieillards? C'est une blague?
Tu veux vraiment que l'on regarde la pyramide des âges de nos 23 joueurs les plus utilisés cette saison?

Cette saison peut-être, mais moi je te parle de l'année prochaine....

Soso - Acquier - Bemba
Lagrange -Huys
Hirèche - Herjean- Luafutu
Marques (ou Vasil)
Ugalde
Megdoud - Galala - Le Bourhis - Lapeyre
Larenjeira

Mon Dieu quelle équipe de Vieux,.....
Et lespaul effectivement ils étaient tous là en 2012 AHAHAHAH...



non mais le pire c'est que même l'équipe virtuelle que tu annonces là, même en ayant pris soin de sélectionner quelques joueurs en fonction de l'âge, elle ne peux pas être considérée comme "jeune", elle est juste dans la norme, avec pas mal d'expérimentés.

ACQUIER va avoir 29
LAGRANGE 31
HIRECHE 33
LUAFUTU 30/31
MARQUES 29
LE BOUHRIS 30
LAPEYRE 32


mais même HERJEAN (27), UGALDE (26), LARANJEIRA  (26), ils ne sont plus "jeunes". Il sont expérimentés, dans leurs meilleures années.


aujourd'hui il faut qu'on prenne conscience que dans beaucoup d'équipes de TOP14 ou PROD2, il y a sur les 23 joueurs, parfois entre 5 et 10 joueurs (souvent français) qui ont entre 20 et 24 ans.

Ah donc, pour toi pour exister en D2 il faut des joueurs entre 20 et 24 ans plutôt que des mecs "expérimentés"?
En clair il vaut mieux mettre l'équipe espoir c'est ça?

C'est mal connaitre la Prod2 et les équipes de rugby compétitives sont souvent une alchimie entre des joueurs expérimentés et des jeunes (pour info, avec Uys, Bemba, Megdoud et Vasil

En tout cas, même en jouant sur les mots avec ton "expérimenté", tu le reconnais toi même que cette équipe est dans la norme, donc très loin de l'équipe maison de retraite que tu annonçais...

Et en plus, aucun recrutement n'a été annoncé jusque là...

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-15 10:51:53)

Hors ligne

#96 2018-05-15 10:48:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Effectif 2018/2019

Le seul joueur de moins de 25 ans derrière est Megdoud mais tout va bien smile parfait alors, hâte d'être en finale l'année prochaine et en top14 la saison suivante avec notre équipe dans la norme smile

Hors ligne

#97 2018-05-15 10:52:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

Le seul joueur de moins de 25 ans derrière est Megdoud mais tout va bien smile parfait alors, hâte d'être en finale l'année prochaine et en top14 la saison suivante avec notre équipe dans la norme smile

Surtout avec Uys, Bemba, Megdoud, Narissia, le petit Marais, Bikadua qui ont tous signé un contrat pro et qui font donc partie de l'effectif, ont est vraiment pas loin des 5 à 10 joueurs de 20 à 24 ans dont tu parles

Mais tu les as peut-être oublié avec ta mémoire sélective, c'est ça?

Et puis Larenjeira et Ugalde à 26 ans ou Galala à 25 ans, trop vieux pour le rugby moderne !!!!

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-15 10:57:03)

Hors ligne

#98 2018-05-15 10:56:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Effectif 2018/2019

Et alors ?
Primo avoir des joueurs dans l'effectif ne signifie pas qu'ils vont jouer tant qu'il y aura des sénateurs devant eux et deuxio du 9 au 15 le seul joueur potentiellement titulaire de moins de 25 ans est Megdoud.
Bikadua va être dernier dans la hiérarchie des ailiers et n'aura que des miettes.

Hors ligne

#99 2018-05-15 11:01:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Effectif 2018/2019

sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :

Cette saison peut-être, mais moi je te parle de l'année prochaine....

Soso - Acquier - Bemba
Lagrange -Huys
Hirèche - Herjean- Luafutu
Marques (ou Vasil)
Ugalde
Megdoud - Galala - Le Bourhis - Lapeyre
Larenjeira

Mon Dieu quelle équipe de Vieux,.....
Et lespaul effectivement ils étaient tous là en 2012 AHAHAHAH...



non mais le pire c'est que même l'équipe virtuelle que tu annonces là, même en ayant pris soin de sélectionner quelques joueurs en fonction de l'âge, elle ne peux pas être considérée comme "jeune", elle est juste dans la norme, avec pas mal d'expérimentés.

ACQUIER va avoir 29
LAGRANGE 31
HIRECHE 33
LUAFUTU 30/31
MARQUES 29
LE BOUHRIS 30
LAPEYRE 32


mais même HERJEAN (27), UGALDE (26), LARANJEIRA  (26), ils ne sont plus "jeunes". Il sont expérimentés, dans leurs meilleures années.


aujourd'hui il faut qu'on prenne conscience que dans beaucoup d'équipes de TOP14 ou PROD2, il y a sur les 23 joueurs, parfois entre 5 et 10 joueurs (souvent français) qui ont entre 20 et 24 ans.

Ah donc, pour toi pour exister en D2 il faut des joueurs entre 20 et 24 ans plutôt que des mecs "expérimentés"?
En clair il vaut mieux mettre l'équipe espoir c'est ça?

C'est mal connaitre la Prod2 et les équipes de rugby compétitives sont souvent une alchimie entre des joueurs expérimentés et des jeunes

En tout cas, même en jouant sur les mots avec ton "expérimenté", tu le reconnais toi même que cette équipe est dans la norme, donc très loin de l'équipe maison de retraite que tu annonçais...
Et en plus, aucun recrutement n'a été annoncé jusque là...


et bien je pense exactement comme toi... qu'il faut des 2, mais qu'à ce jour, je ne vois pas encore l'alchimie. Il ne faut pas + d'expérimentés que de jeunes.
mais que nous, du fait de notre situation à l'instant t, on part sur une trop forte proportion de joueurs "expérimentés" (pour faire simple on va dire autour de la trentaine en + ou -), et pas assez de jeunes... car on n'en a pas assez.

là dans ton équipe virtuelle, tu as pris Tous les moins âgés, et tu as mis de côté certains qui auront certainement beaucoup de temps de jeu (Jonston, waka, Snyman, mignardi, Da ros Tadjer, Hauman, Romanet? burotu? ,...



et tu as raison, il n'y pas encore eu de recrutements annoncés. On peut espérer.

Hors ligne

#100 2018-05-15 11:09:11

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Effectif 2018/2019

lespaul a écrit :

Et alors ?
Primo avoir des joueurs dans l'effectif ne signifie pas qu'ils vont jouer tant qu'il y aura des sénateurs devant eux et deuxio du 9 au 15 le seul joueur potentiellement titulaire de moins de 25 ans est Megdoud.
Bikadua va être dernier dans la hiérarchie des ailiers et n'aura que des miettes.

Non mais pour toi ton idée, c'est de mettre de mecs de 20 ans directement titulaire c'est ça?

Alors juste pour inf,o Perpignan vient de d'être champion de France avec 2 ailiers de plus de 30 ans (Acebes et Bousquet), un centre de 35 ans (Mafi) et un autre de 24 ans (Cocagi), un 9 de 26 ans (Ecochard) et un arrière de 25 ans (Bousquet).

Comme quoi, ma ligne de 3/4 n'a pas à rougir en terme de moyenne d'âge et ton charabia sur les sénateurs et le fait de mettre des joueurs de 20 à 24 ans pour gagner c'est encore une fois du vent complet...

Dernière modification par sitec_marine (2018-05-15 11:10:14)

Hors ligne

Pied de page des forums