#2151 2018-06-16 09:38:09

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

T'es vraiment fort toi. Je te parle et tu mets Cece19 qui n'a rien demandé dans la boucle.
Franchement, je te plains.

Il répond en même temps à un de mes messages. Ça ne lui plait pas mais dans les faits c'est bien Lapayere qui a choisi de partir. Le CAB n'a pas refusé de lui renouvelé son contrat. Lapeyre était déjà sous contrat et c'est lui qui l'a rompu.

Marques, Ugalde et Da Ros (voir d’autres) ont aussi rompu leur contrat pour negocier une baisse de salaire inférieure à leur clause. Le club a illico presto négocié avec eux pour avoir rapidement un accord donc il y a une moindre volonté du club et de Davidson (car le départ de Luafutu c’est son choix) de conserver d’autres joueurs. Si le club avait voulu garder Lapeyre cela aurait été réglé comme les autres.

Ah y en a au moins un qui a compris....merci....

#2152 2018-06-16 09:44:18

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Tout ceux où le club a communiqué sur le fait qu’ils restent ont renégocier après avoir fait jouer leur clause. Bamba et Romanet par exemple n’ont pas renégocier et le club n’a fait aucune com sur eux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2153 2018-06-16 09:48:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Marques, Ugalde et Da Ros (voir d’autres) ont aussi rompu leur contrat pour negocier une baisse de salaire inférieure à leur clause. Le club a illico presto négocié avec eux pour avoir rapidement un accord donc il y a une moindre volonté du club et de Davidson (car le départ de Luafutu c’est son choix) de conserver d’autres joueurs. Si le club avait voulu garder Lapeyre cela aurait été réglé comme les autres.

En gros tu dis la même chose. Les mots ont un sens. Si vous dites que le CAB a refusé de réengager Lapeyre, je valide tout à fait. Mais le CAB n'a pas viré Lapeyre tu le dis toi même. Lapeyre plutôt que de nous parler de la baisse, qu'il nous dise son salaire au départ ainsi que ceux des autres joueurs. Car si tu parts de 10 000€ par mois, avec une baisse de 40% tu arrives à 6 000€. Si tu parts de 15 000€ par mois même avec une baisse de 60% tu arrives également à 6 000€ par mois. Mais ça bien sûr il ne communique pas là dessus car peut être que moins de supporters pleureraient sur son triste sort.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2154 2018-06-16 09:50:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

Marques, Ugalde et Da Ros (voir d’autres) ont aussi rompu leur contrat pour negocier une baisse de salaire inférieure à leur clause.
Le club a illico presto négocié avec eux pour avoir rapidement un accord donc il y a une moindre volonté du club et de Davidson (car le départ de Luafutu c’est son choix) de conserver d’autres joueurs. Si le club avait voulu garder Lapeyre cela aurait été réglé comme les autres.

Mais comment vous pouvez savoir ça? Vous êtes dans le bureau lors des négo?

Les joueurs concernés par solidarité pour le groupe n’ont jamais caché aux autres qu’ils négociaient avec les dirigeants. Du coup certains joueurs qui sont très accessibles sur les réseaux sociaux parlent.
Tadjer par exemple devait rester mais quand il a vu que le club renégocier avec Da Ros plus facilement qu’avec lui a décidé de partir.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2155 2018-06-16 09:57:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

Marques, Ugalde et Da Ros (voir d’autres) ont aussi rompu leur contrat pour negocier une baisse de salaire inférieure à leur clause. Le club a illico presto négocié avec eux pour avoir rapidement un accord donc il y a une moindre volonté du club et de Davidson (car le départ de Luafutu c’est son choix) de conserver d’autres joueurs. Si le club avait voulu garder Lapeyre cela aurait été réglé comme les autres.

En gros tu dis la même chose. Les mots ont un sens. Si vous dites que le CAB a refusé de réengager Lapeyre, je valide tout à fait. Mais le CAB n'a pas viré Lapeyre tu le dis toi même. Lapeyre plutôt que de nous parler de la baisse, qu'il nous dise son salaire au départ ainsi que ceux des autres joueurs. Car si tu parts de 10 000€ par mois, avec une baisse de 40% tu arrives à 6 000€. Si tu parts de 15 000€ par mois même avec une baisse de 60% tu arrives également à 6 000€ par mois. Mais ça bien sûr il ne communique pas là dessus car peut être que moins de supporters pleureraient sur son triste sort.

Quand le club négocie avec Namy (joueur que j’ai souvent défendu) qui a un accord avec l’USAP (donc qui s’est vendu tout comme Lapeyre) mais pas avec Lapeyre la volonté du club de ne pas conserver ce dernier est évidente.

Lapeyre quand il prolonge (malgrés une offre du CO supérieure financièrement) ne s’occupe pas de cette clause car les dirigeants lui assurent verbalement d’une renégociation et en plus c’est un des rares persuadés qu’on va s’en sortir. Franchement c’est le cocu de l’histoire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2156 2018-06-16 10:00:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts 2018/2019

Qu’il y ait une volonté du club de profiter que Lapeyre ait cassé son contrat pour le remplacer, c'est clair. Mais si Lapeyre ne casse pas son contrat, il serait toujours dans l'effectif. Il ne faut pas retourner la situation. Si le club avait viré Lapeyre, il serait déjà devant les prudhommes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2157 2018-06-16 10:05:21

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

Marques, Ugalde et Da Ros (voir d’autres) ont aussi rompu leur contrat pour negocier une baisse de salaire inférieure à leur clause. Le club a illico presto négocié avec eux pour avoir rapidement un accord donc il y a une moindre volonté du club et de Davidson (car le départ de Luafutu c’est son choix) de conserver d’autres joueurs. Si le club avait voulu garder Lapeyre cela aurait été réglé comme les autres.

En gros tu dis la même chose. Les mots ont un sens. Si vous dites que le CAB a refusé de réengager Lapeyre, je valide tout à fait. Mais le CAB n'a pas viré Lapeyre tu le dis toi même. Lapeyre plutôt que de nous parler de la baisse, qu'il nous dise son salaire au départ ainsi que ceux des autres joueurs. Car si tu parts de 10 000€ par mois, avec une baisse de 40% tu arrives à 6 000€. Si tu parts de 15 000€ par mois même avec une baisse de 60% tu arrives également à 6 000€ par mois. Mais ça bien sûr il ne communique pas là dessus car peut être que moins de supporters pleureraient sur son triste sort.

Quand le club négocie avec Namy (joueur que j’ai souvent défendu) qui a un accord avec l’USAP (donc qui s’est vendu tout comme Lapeyre) mais pas avec Lapeyre la volonté du club de ne pas conserver ce dernier est évidente.

Lapeyre quand il prolonge (malgrés une offre du CO supérieure financièrement) ne s’occupe pas de cette clause car les dirigeants lui assurent verbalement d’une renégociation et en plus c’est un des rares persuadés qu’on va s’en sortir. Franchement c’est le cocu de l’histoire.

Et oui mais tu comprends da ros et namy c est les copines à casa et à pejoine....
Donc vaut mieux dégager tadjer et lapeyre...c est certain....
Mais bon l avenir fera le reste.

#2158 2018-06-16 10:06:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :

Qu’il y ait une volonté du club de profiter que Lapeyre ait cassé son contrat pour le remplacer, c'est clair. Mais si Lapeyre ne casse pas son contrat, il serait toujours dans l'effectif. Il ne faut pas retourner la situation. Si le club avait viré Lapeyre, il serait déjà devant les prudhommes.

Factuellement tu as raison mais il a fait comme tous les autres et les dirigeants ne voulaient entamer des discussions qu’une fois que le joueur fasse jouer sa clause.
Encore une fois Namy au même poste a fait pareil en plus en venant renégocier avec une offre de l’USAP sur la table’ donc il a aussi cherché ailleurs et a quand même prolonger.
Que le club soit honnête et disent que le départ de Lapeyre est dû à un choix sportif pour sûrement rajeunir l’effectif (seule raison que je trouve) a un poste où 2 espoirs émergent.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2159 2018-06-16 10:12:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts 2018/2019

Mais que Lapeyre soit honnête en premier en mettant tout sur la table. A priori le CAB avait très bien négocié lors des signatures avec des clauses de baisse de salaire significatives. Les joueurs avaient accepté en connaissance de cause. Donc après le club est en position de force pour négocier avec les joueurs que le CAB veut. Mais Lapeyre avait aussi la possibilité de garder son contrat d'origine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2160 2018-06-16 10:18:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :

Mais que Lapeyre soit honnête en premier en mettant tout sur la table. A priori le CAB avait très bien négocié lors des signatures avec des clauses de baisse de salaire significatives. Les joueurs avaient accepté en connaissance de cause. Donc après le club est en position de force pour négocier avec les joueurs que le CAB veut. Mais Lapeyre avait aussi la possibilité de garder son contrat d'origine.

Il a l’honnetété de dire que si il avait su il aurait pas chercher à renégocier et serait rester avec le contrat de base même si cela le faisait chier.
On était dans une situation où notre meilleur joueur voulait rester que le club assume son départ par volonté de rajeunissement ou par le fait qu’il avait une personnalité un peu à part dans le groupe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2161 2018-06-16 10:25:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts 2018/2019

J'attends toujours qu'il balance son salaire ainsi que celui des copains avant la baisse. Pour savoir à quel niveau il a été maltraité par rapport aux autres. Après il a fait une connerie, qu'il l'assume plutôt que de répandre dans les journaux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2162 2018-06-16 10:31:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :

J'attends toujours qu'il balance son salaire ainsi que celui des copains avant la baisse. Pour savoir à quel niveau il a été maltraité par rapport aux autres. Après il a fait une connerie, qu'il l'assume plutôt que de répandre dans les journaux.

Regarde l’interview hier dans l’Equipe il dit que c’etait une erreur.

Niveau salaire Da Ros est largement au dessus.

Il y a 2 ans il signe à Brive pour pas grand chose et avait eu une belle augmentation en janvier. 


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2163 2018-06-16 10:39:21

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts 2018/2019

Le temps a joué contre lui.
Le club avait besoin de sécuriser tout de suite un effectif, les derniers sont les moins bien servis puisque l'enveloppe restante est moindre.
Ce qui prouve soit un excès de confiance du joueur pour rester à Brive ou avoir d'autres sollicitations soit une mauvaise stratégie.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2164 2018-06-16 10:52:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Lapeyre a ses raisons et ce qu'il dit n'est peut être pas le motif essentiel de l'echec de compromis car au cours d'une négo il peut y avoir des mots pas toujours bien sentis.
Avec Mignardi nous disposons du leader historique et c'est suffisant, par contre avec le départ de Lapeyre nous perdons notre seul 15. Je suis étonné de ce trou à l’arrière!

Va-t-on jouer avec 8 secondes lignes et 5 ouvreurs, l'arbitre et le seizième homme?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2165 2018-06-16 10:55:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts 2018/2019

On peut quand même admettre que le club l'a bien manipulé, et qu'il ne voulait pas le garder.
Quelque soit le salaire qu'on a, se voir proposer -50 ou 60% j'en sais rien est quasi de la provoc: Lapeyre valait bien un petit effort. Ensuite ne plus vouloir négocier est un choix du club puisque le gars était prêt à revenir.
Pour moi c'est clair dents blanches a fait ce qu'il fallait pour qu'il parte. Et l' intérêt bien compris du club était qu'il reste.
Et une dernière remarque, pourquoi autant de baisse des salaires, bien supérieure à la baisse du budget, ou alors elle serait aussi de 50%...
sans déc, on va gober la version des gus qui nous ont envoyé en D2 ?...après tout, boaf.
Bien sûr l' intérêt du supporte est d'y croire pour repartir comme en 14, mais pour ceux qui approuvent et justifient tout il y a le forum off.

Hors ligne

#2166 2018-06-16 10:58:01

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :

On peut quand même admettre que le club l'a bien manipulé, et qu'il ne voulait pas le garder.
Quelque soit le salaire qu'on a, se voir proposer -50 ou 60% j'en sais rien est quasi de la provoc: Lapeyre valait bien un petit effort. Ensuite ne plus vouloir négocier est un choix du club puisque le gars était prêt à revenir.
Pour moi c'est clair dents blanches a fait ce qu'il fallait pour qu'il parte. Et l' intérêt bien compris du club était qu'il reste.
Et une dernière remarque, pourquoi autant de baisse des salaires, bien supérieure à la baisse du budget, ou alors elle serait aussi de 50%...
sans déc, on va gober la version des gus qui nous ont envoyé en D2 ?...après tout, boaf.
Bien sûr l' intérêt du supporte est d'y croire pour repartir comme en 14, mais pour ceux qui approuvent et justifient tout il y a le forum off.

Tu fais bien de le souligner...le forum off est devenu nettement plus critique que le ca libre qui est devenu le fan club gillham...affligeant.

#2167 2018-06-16 11:12:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :

On peut quand même admettre que le club l'a bien manipulé, et qu'il ne voulait pas le garder.
Quelque soit le salaire qu'on a, se voir proposer -50 ou 60% j'en sais rien est quasi de la provoc: Lapeyre valait bien un petit effort. Ensuite ne plus vouloir négocier est un choix du club puisque le gars était prêt à revenir.
Pour moi c'est clair dents blanches a fait ce qu'il fallait pour qu'il parte. Et l' intérêt bien compris du club était qu'il reste.
Et une dernière remarque, pourquoi autant de baisse des salaires, bien supérieure à la baisse du budget, ou alors elle serait aussi de 50%...
sans déc, on va gober la version des gus qui nous ont envoyé en D2 ?...après tout, boaf.
Bien sûr l' intérêt du supporte est d'y croire pour repartir comme en 14, mais pour ceux qui approuvent et justifient tout il y a le forum off.

Letarmo que le club ait bien joué le coup pour s'en séparer sûrement. Mais lapeyre d'une avait le choix de ne pas accepter la baisse lors de la prolongation et de 2 ne pas casser le contrat.
Pour la baisse du budget par rapport aux salaires ca a déjà été expliqué.  Tu as des charges fixes qui elles ne peuvent pas être ajustées.

Enfin on verra la saison suivante mais le club pense peut être que bikadua, megdoud, Miller c'est supérieur à mafi, lapeyre, masilevu. Que olding c'est supérieur à borutu. Moi pour l'instant je suis déçu du départ de tadjer au profit de da ros.

Dernière modification par cece19 (2018-06-16 11:12:56)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2168 2018-06-16 11:27:18

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts 2018/2019

Ça va durer encore longtemps avec Lapeyre? Il a 32 ans et a voulu jouer au plus malin (ou du moins son agent qui semble être un beau cuistre). Il a joué il a perdu point.. s'il voulait absolument rester au CAB et qu'il se touche la nouille devant le blason du Club, il n'aurait jamais dénoncé sa clause.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2169 2018-06-16 11:27:33

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts 2018/2019

franckmel a écrit :

Tu fais bien de le souligner...le forum off est devenu nettement plus critique que le ca libre qui est devenu le fan club gillham...affligeant.

Franchement, si j'étais toi, je quitterai ce forum de collabos !
Ha ! attends ! on me dit à l'oreillette que tu l'as déjà annoncé 78 fois.
Ok, autant pour moi...

Hors ligne

#2170 2018-06-16 11:32:14

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts 2018/2019

Et quand je lis que le club devrait faire un pas en avant vers lui, qu'il n'est pas trop tard non mais je crois rêver... après ce qu'il balance sur le club qui peut croire qu'il aurait envie de mouiller ce maillot franchement.

Bon vent à lui et je lui souhaite sincèrement une belle fin de carrière. Le club veut rajeunir l'effectif, il le paye mais c'est le jeu. S'il avait respecté les termes de son contrat il serait encore là.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2171 2018-06-16 12:35:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :
corto a écrit :
franckmel a écrit :

confondez être négatif et être réaliste....
Ce forum est devenu le club de soutien des dirigeants du cab....

1. Tu es l'incarnation de la négativité
2. Personne ne te retient sur ce forum si t'es pas content

Oui je m’inquiete Pour sa santé mentale des fois. C’est les vapeurs des pneus de Michelin au quotidien qui te donnent toutes ces idées noires? J’espère que ce n’est pas contagieux.


MOUAAARRRRRRFFFFFFFF


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2172 2018-06-16 12:51:25

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts 2018/2019

coujou80 a écrit :

Et quand je lis que le club devrait faire un pas en avant vers lui, qu'il n'est pas trop tard non mais je crois rêver... après ce qu'il balance sur le club qui peut croire qu'il aurait envie de mouiller ce maillot franchement.

Bon vent à lui et je lui souhaite sincèrement une belle fin de carrière. Le club veut rajeunir l'effectif, il le paye mais c'est le jeu. S'il avait respecté les termes de son contrat il serait encore là.

Respecter les contrats c est bien respecter les hommes c est mieux !
Mais ce n est pas dans l ADN de saint Simon


Fier et vaillant

Hors ligne

#2173 2018-06-16 13:24:01

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts 2018/2019

Mais bordel en quoi ils ne respectent pas Lapeyre !!!??? Il a choisi de casser son contrat que personne ne lui a obligé à signer. Ils ne l'ont pas viré ou remercié. Ça c'est la politique de Montpellier ou du Stade Français.. demandes à Marvin O'Connor, lui il peut avoir les boules.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2174 2018-06-16 13:26:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts 2018/2019

franckmel a écrit :

Quand on se fera marcher sur la tronche à aguilera on en reparlera....

Tût tût ! Se faire marcher sur la tronche à Aguilera, ça n'a rien à voir avec le recrutement, le budget, les dirigeants ou que sais-je : c'est inscrit dans le marbre des lois du rugby ! big_smile

Hors ligne

#2175 2018-06-16 13:32:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts 2018/2019

coujou80 a écrit :

Mais bordel en quoi ils ne respectent pas Lapeyre !!!??? Il a choisi de casser son contrat que personne ne lui a obligé à signer. Ils ne l'ont pas viré ou remercié. Ça c'est la politique de Montpellier ou du Stade Français.. demandes à Marvin O'Connor, lui il peut avoir les boules.

Certes. De ce point de vue, d'accord.
Mais c'est bien beau d'être dans son bon droit, côté réglementaire et moral. Si en revanche, du point de vue de l'intérêt de l'équipe, c'est un mauvais calcul, on a l'air malin...

Hors ligne

Pied de page des forums