#5376 2019-05-01 18:57:24

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 466

Re : Transferts 2018/2019

Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso..  ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5377 2019-05-01 19:03:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts 2018/2019


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5378 2019-05-01 19:05:49

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : Transferts 2018/2019

coujou80 a écrit :

Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso..  ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.

Et puis tu préfères Namy ou Romanet?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#5379 2019-05-02 06:12:26

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 466

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :
coujou80 a écrit :

Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso..  ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.

Et puis tu préfères Namy ou Romanet?

Namy mais si j'ai beaucoup de respect pour le garçon et sa fidélité au club, on sait tous qu'il n'a pas un niveau suffisant pour bien figurer en top14. Pour le coup en défense je le trouve pas si mal mais offensivement c'est trop pauvre.

Par contre oui je préfère Romanet qui a des qualités offensives et défensives intéressantes. Après pour le top il risque d'être plutôt un joueur de banc derrière Muller, Galala voire Bituniyata


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5380 2019-05-02 08:28:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

coujou80 a écrit :
Anto75 a écrit :
coujou80 a écrit :

Je préfère 100 fois l'ailier fidjien de Massy à Nacebe perso..  ok il sort un bon match à oyo en attaque mais en défense il a de grosses lacunes et il semble léger pour le Top 14. L'ailier de Massy c'est un monstre.. il manquait de bons ballons pour s'exprimer là bas mais il a des prédispositions très intéressantes.

Et puis tu préfères Namy ou Romanet?

Namy mais si j'ai beaucoup de respect pour le garçon et sa fidélité au club, on sait tous qu'il n'a pas un niveau suffisant pour bien figurer en top14. Pour le coup en défense je le trouve pas si mal mais offensivement c'est trop pauvre.

Par contre oui je préfère Romanet qui a des qualités offensives et défensives intéressantes. Après pour le top il risque d'être plutôt un joueur de banc derrière Muller, Galala voire Bituniyata

Romanet peut très bien être bon en Top 14. C'est pas un mec puissant ou hyper rapide par contre ses choix sont très souvent les bons. C'est l'ailier le plus régulier cette saison.

L'ailier de Massy me fait penser un peu à Ratini. Le mec peut passer tout le monde en revue sur une action et se foirait le reste du match. Sa défense est très perméable mais il peut marquer sur un seul ballon.

Quand à Nacebe il lui faut un club style Massy pour bien apprendre le rugby à 15. Le mec débarque il y a juste un an en France du rugby à 7. A la base à l'UBB c'est pour être ouvreur. On le recrute sous forme de prêt pour être arrière et il joue ailier. Pas étonnant qu'il soit complètement perdu sur le terrain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#5381 2019-05-02 08:35:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

J’entends parler de contacts entre Waka et Agen… je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange quand même.
Certes on est en droit d’attendre mieux sur sa saison, mais selon moi il y a 2 éléments à prendre en compte :
1/  savoir si oui ou non il arrêtera définitivement l’équipe nationale après la CDM. Si c’est non alors pas de renouvellement.
2/ si on ne monte pas en TOP 14, pas de renouvellement, même si cela le fait attendre pour sa décision. si c'est pour la PROD2 autant miser sur un jeune profil espoir de 23 ans.

S’il arrête la sélection  clairement, et que pour une fois on sait qu’après la CDM il va enfin être dispo à 100 % pour le club (ce qui n’a jamais été le cas depuis 2013…), et que l’on monte en TOP14 alors pourquoi pas déjà le prolonger d’un an.

De +, cela m’étonnerait qu’il soit à un salaire extraordinaire par rapport aux contacts d’Agen.

En cas de remontée le chantier va déjà être énorme pour certains postes, en + de cela, on n’a pas tant de joueurs qui connaissent le top 14 en 3ième ligne et lui, pour le coup on sait ce qu’il peut amener à son niveau. Il me semble même peut être moins grillé physiquement que Hirèche.

Après clairement, il y a un fossé avec le TOP14, ce n'est pas le même jeu, et l'aspect domination ou impact physique y est + déterminant qu'en PROD2, et il me semble qu’on aurait bien besoin de lui à 100 % disponible. Et le laisser renforcer un des principaux concurrents directs me laisse penser que l’on fait une erreur.
Au-delà de ça, c’est devenu une figure du club et qu’il finisse sa carrière chez nous ne me dérangerait pas outre mesure.

Hors ligne

#5382 2019-05-02 08:44:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Transferts 2018/2019

Je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Hors ligne

#5383 2019-05-02 09:03:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Certes, j'aime bien ce joueur et ce qu'il représente pour l'équipe, les Fidjiens, etc. Mais l'avoir sur le terrain, c'est un carton jaune quasi assuré tous les deus-trois matches, sans compter les pénalités contre nous. Si on remonte, on pourra pas se le permettre....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5384 2019-05-02 09:37:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :

J’entends parler de contacts entre Waka et Agen… je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange quand même.
Certes on est en droit d’attendre mieux sur sa saison, mais selon moi il y a 2 éléments à prendre en compte :
1/  savoir si oui ou non il arrêtera définitivement l’équipe nationale après la CDM. Si c’est non alors pas de renouvellement.
2/ si on ne monte pas en TOP 14, pas de renouvellement, même si cela le fait attendre pour sa décision. si c'est pour la PROD2 autant miser sur un jeune profil espoir de 23 ans.

S’il arrête la sélection  clairement, et que pour une fois on sait qu’après la CDM il va enfin être dispo à 100 % pour le club (ce qui n’a jamais été le cas depuis 2013…), et que l’on monte en TOP14 alors pourquoi pas déjà le prolonger d’un an.

De +, cela m’étonnerait qu’il soit à un salaire extraordinaire par rapport aux contacts d’Agen.

En cas de remontée le chantier va déjà être énorme pour certains postes, en + de cela, on n’a pas tant de joueurs qui connaissent le top 14 en 3ième ligne et lui, pour le coup on sait ce qu’il peut amener à son niveau. Il me semble même peut être moins grillé physiquement que Hirèche.

Après clairement, il y a un fossé avec le TOP14, ce n'est pas le même jeu, et l'aspect domination ou impact physique y est + déterminant qu'en PROD2, et il me semble qu’on aurait bien besoin de lui à 100 % disponible. Et le laisser renforcer un des principaux concurrents directs me laisse penser que l’on fait une erreur.
Au-delà de ça, c’est devenu une figure du club et qu’il finisse sa carrière chez nous ne me dérangerait pas outre mesure.

Le problème de Waka c'est Kamikamica !

Je peux vous dire que ce type c'est la meilleur pioche qu'on pouvait avoir. Niveau densité physique cela déménage avec lui et il se propose aussi beaucoup sur le terrain. Son seul défaut c'est l'indiscipline comme Waka. Entre lui, Voisin et Marais je ne sais pas où Hirèche trouvera sa place alors l'horizon de Waka est complètement bouché.

Pour moi Waka son avenir chez nous c'est dans la cage mais pareil on a du monde pour le moment.

Il sort aussi une saison très décevante. Je m'explique pas toute ses fautes bêtes qu'il fait alors qu'il a une énorme expérience.

Peut être qu'une montée lui offrira une éventuelle prolongation mais en D2 le club ne lui proposera rien.
Romanet est dans le même cas.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#5385 2019-05-02 09:58:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

Les récentes fautes bêtes de waka... et si tout simplement c'était le fait qu'il veut prouver qu'il mérite une prolongation et il perd un peu de lucidité... il sait bien que son cas est encore en balance et à mon avis il serait prêt à tout pour rester chez nous, ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières années pour pas mal de joueurs.


ses cartons jaune depuis qu'il est chez nous? bof.. ça me dérange pas + que cela, j'ai toujours préféré un joueur qui s'engage un poil trop que pas assez. vous n'imaginez pas pour l'adversaire l'impact que peut avoir un tel joueur en face je crois... tu y réfléchis à 2 fois avant de partir au ras de lui.


et pour + de précisions car là j'entends parler d'un carton assuré tous les 2 ou 3 matchs:
chez nous Waka c'est 141 matchs joués, dont 104 en titulaire pour 9 cartons... rien d'exceptionnel vu son jeu et son impact physique!!

et romain tu ne feras pas la saison avec Voisin ou kamika et Marais et Hirèche. Il nous faut de la profondeur.


et en + vous oubliez un détail... dans un groupe et hors terrain, c'est zéro pb ce gars, un cadre, presque un guide pour pas mal de joueurs. Même quand il a été un peu blacklisté sans explications l'an dernier, tu n'as jamais un pb avec un mec comme ça...

putain déjà qu'on a plus bcp de guerriers, si on laisse filer un des derniers dans ce profil. et en + pour le laisser filer à la concurrence ?

Hors ligne

#5386 2019-05-02 10:22:49

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts 2018/2019

Complètement d'accord avec Arthuras, comme très souvent.

Même si il sort d'une saison bien moyenne, le type est un des rares guerriers qui fait peur et mal aux adversaires que l'on ait. Aussi bons soient-ils, Voisin, Marais, voire même Hireche ne sont pas dans ce profil. En top 14 il faut au moins doubler les postes, et il faudra des joueurs comme lui pour les matches au couteau.

Quitte à prendre un jaune de temps en temps, je suis pour un mec qui découpe ou sort ceux qui ont les mains trop baladeuses dans les rucks. J'ai encore en tête le 5 de Nevers qui fait le caïd à tous les matchs, se faire éteindre à la régulière lors du match chez eux. Tous ceux qui ont joué au rugby savent à quel point un joueur comme ça rassure ou fait réfléchir selon le camp dans lequel on se trouve.

Après c'est clair qu'il faudra qu'il lâche les fidji ! Je pense qu'à son âge, il doit y avoir moyen de négocier pour trouver quelque chose d'arrangeant pour les deux parties.

Hors ligne

#5387 2019-05-02 10:30:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Waqa c'est plus d'emmerdes que de satisfactions, la balance penche du mauvais côté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5388 2019-05-02 10:32:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 629

Re : Transferts 2018/2019

Déjà il sera indispo jusqu'à mi-novembre voire début décembre avec les congés donc je crois que la cause est entendue en ce qui le concerne.
En année de CdM la course au maintien est largement faussée par les affrontements avec les grosses écuries démunies en début de saison. Vous allez me demander pq on a engagé l'axe 8-9-10 de la Géorgie dans ce cas hein...? wink

Hors ligne

#5389 2019-05-02 10:39:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 783

Re : Transferts 2018/2019

Ce qui m'embête sur le cas Waqa ce n'est pas tant son niveau ou les cartons (2 cette saison, ca va...). Mais c'est plutôt la coupe du monde. Le mec est incontournable avec les Fidjis et on doit engranger un max de points pendant cette période là (surtout si nous sommes en top 14).
Se priver de lui, sans compter tous les géorgiens...ca ferait vraiment bcp. Sans compter la période post-CdM où les mecs vont mettre 2 mois à revenir...

Quand à Kamicamica, je rejoins Romain23 à 100%, ce mec est énormissime mais lui + Waqa ca peut le faire, on aura besoin de profondeur de banc.

Et si finalement le pb de Waqa c'était plutôt de ne pas trop savoir comment gérer le fait de jouer moins, de façon intermittante? Je pense que c'est un gars, comme Sooty qui a besoin de bcp jouer, d'enchainer. Cette saison, il sort une grosse tournée d'automne mais après il est challengé en club par les petits jeunes qui poussent...Pas évident à gérer. Mais je pense que s'il s'adapte, il peut encore nous apporter pas mal.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#5390 2019-05-02 10:50:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 629

Re : Transferts 2018/2019

Sooty en T14 par contre laissez-moi rire..

Hors ligne

#5391 2019-05-02 11:29:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

On aurait besoin d'un huit au profil de Chouly dispo durant la phase de coupe du monde.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5392 2019-05-02 11:38:46

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras, quand on te lit au sujet de Waka, rien à redire, si ce n'est confirmer que ce joueur en impressionne plus d'un et que c'est un sacré découpeur!
Je crois qu'il nous manque une grosse recrue de plus pour élargir la qualité en troisième latte. Ne nous enflammons pas trop sur waka non plus. C'est un joueur qui a pris pas mal de petes en T14 et il n'est pas interdit de se demander si il sera au niveau à l'étage au-dessus. Ce devra être un nouveau défi pour lui en cas de remontée et dans l'optique où on le conserve.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#5393 2019-05-02 11:39:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 783

Re : Transferts 2018/2019

Cherge a écrit :

On aurait besoin d'un huit au profil de Chouly dispo durant la phase de coupe du monde.

Ça va, on a compris, passe à autre chose.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#5394 2019-05-02 11:47:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Transferts 2018/2019

corto a écrit :
Cherge a écrit :

On aurait besoin d'un huit au profil de Chouly dispo durant la phase de coupe du monde.

Ça va, on a compris, passe à autre chose.

Ne répondez pas...

Hors ligne

#5395 2019-05-02 13:46:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Quand je lis que Waka sors une saison moyenne car il joue moins c'est complètement faux. Il est dans les mêmes eaux que d'habitude.

J'adore ce joueur mais son temps de jeu tourne autour de 1 000 min par saison soit 12/13 matchs plein par saison.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#5396 2019-05-02 14:26:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 783

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Quand je lis que Waka sors une saison moyenne car il joue moins c'est complètement faux. Il est dans les mêmes eaux que d'habitude.

J'adore ce joueur mais son temps de jeu tourne autour de 1 000 min par saison soit 12/13 matchs plein par saison.


Je viens de voir les chiffres, effectivement son temps de jeu depuis 4/5 saisons est très stable. J'avais pas du tout cette impression sur les saisons précédentes.
Donc est-ce le bon choix de prolonger un joueur qui ne contribuera qu'à 12/13 matchs la saison prochaine...?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#5397 2019-05-02 15:03:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

corto a écrit :
romain23 a écrit :

Quand je lis que Waka sors une saison moyenne car il joue moins c'est complètement faux. Il est dans les mêmes eaux que d'habitude.

J'adore ce joueur mais son temps de jeu tourne autour de 1 000 min par saison soit 12/13 matchs plein par saison.


Je viens de voir les chiffres, effectivement son temps de jeu depuis 4/5 saisons est très stable. J'avais pas du tout cette impression sur les saisons précédentes.
Donc est-ce le bon choix de prolonger un joueur qui ne contribuera qu'à 12/13 matchs la saison prochaine...?


c'est un peu obligé car il rate systématiquement toutes les préparations physiques estivales du fait des tournées d'été, du coup il décale tout d'un mois, il est absent lors des tournées à l'automne, il l'est à nouveau lors pour le tournoi des 6 nations. le souci avec ce joueur c'est qu'il est un homme clef de son équipe nationale (qui a toujours primé).
clairement s'il continue avec sa sélection, à ce moment là je ne vois pas l'intérêt de le prolonger.

à ce sujet je réitère également mes doutes sur le côté judicieux de recruter de nos jours des internationaux fidjiens ou géorgiens... ce n'est plus vraiment un bon filon depuis plusieurs années.

Hors ligne

#5398 2019-05-02 15:38:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Nuance: Waqa n'est pas concerné par le tournoi des 6 nations.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5399 2019-05-02 15:42:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :
corto a écrit :
romain23 a écrit :

Quand je lis que Waka sors une saison moyenne car il joue moins c'est complètement faux. Il est dans les mêmes eaux que d'habitude.

J'adore ce joueur mais son temps de jeu tourne autour de 1 000 min par saison soit 12/13 matchs plein par saison.


Je viens de voir les chiffres, effectivement son temps de jeu depuis 4/5 saisons est très stable. J'avais pas du tout cette impression sur les saisons précédentes.
Donc est-ce le bon choix de prolonger un joueur qui ne contribuera qu'à 12/13 matchs la saison prochaine...?


c'est un peu obligé car il rate systématiquement toutes les préparations physiques estivales du fait des tournées d'été, du coup il décale tout d'un mois, il est absent lors des tournées à l'automne, il l'est à nouveau lors pour le tournoi des 6 nations. le souci avec ce joueur c'est qu'il est un homme clef de son équipe nationale (qui a toujours primé).
clairement s'il continue avec sa sélection, à ce moment là je ne vois pas l'intérêt de le prolonger.

à ce sujet je réitère également mes doutes sur le côté judicieux de recruter de nos jours des internationaux fidjiens ou géorgiens... ce n'est plus vraiment un bon filon depuis plusieurs années.

Je te suis totalement sur le bien fondé de recruter ce type de joueur et c'est pire avec les géorgiens qui ont le tournoi B en plus. Autant Otar apporte énormément sur chaque match qu'il joue mais par exemple c'est très handicapant pour Vasil qui a du mal à s'imposer à son poste.
Pour le 10 qu'on a pris pour moi c'est une saison d'acclimatation pour lui en espoir c'est pas possible autrement.
Entre le CDM, le tournoi B et s'acclimater à un nouveau pays le mec n'apportera rien d'extraordinaire au groupe l'an prochain.

Waka cela ne me dérangerait pas qu'il prolonge mais on a déjà 6 troisième ligne aile et 6 seconde latte on a déjà tripler les postes.
A la limite pourquoi pas le tester en 8 mais on a Otar et son remplaçant aura besoin d'être là pour la période CDM donc cela élimine d'office Waka.

A moins que Snyman raccroche car je l'ai trouvé cramé cette saison je ne vois pas où on peut lui trouver une place.

Dernière modification par romain23 (2019-05-02 15:47:58)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#5400 2019-05-02 16:47:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

Momo a écrit :

Nuance: Waqa n'est pas concerné par le tournoi des 6 nations.

je ne sais plus si les Fidji ne font pas des matchs en même temps.

Hors ligne

Pied de page des forums