#5176 2019-04-12 12:22:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : Transferts 2018/2019

Rucks19 a écrit :

Putaingue , détendez-vous la rondelle, 
on est ici pour se détendre, pour se distraire, parler rugby dans la cordialité,

Perso la semaine dernière j'ouvre un dial normal, 3 piliers du forum qui me tombent dessus, insultes, etc...

Prenez exemple sur cherge, il l'a toujours détendu lui,   ....,

Je pense que le  francky a du refiler des pneus réchappés pour du neuf et spooky non livré son lot de casquettes au jaune, ....

Allez un bon match à tous....

Non tu n'as pas ouvert un "dial normal". Tu as ressorti ton antienne favorite et c'était, comme tout le temps, dénué de tout fondement. Et, autant que je sache, il n'y a eu aucune insulte.

Le principe du débat c'est l'argumentation et la contradiction. Quand tu avances des propos sans arguments  et dénués de tout fondement il ne faut pas être surpris de te faire ramasser à la petite cuillère. A fortiori  quand tu adjoins le comique de répétition au défaut d'argumentation et à l'absence de fondement.

Il serait de bon ton que vous cessiez de vous croire tout permis sous prétexte que vous avez atteint un certain âge.
Je sais bien que l'absence de modération sur ce forum, sous prétexte d'idéaux libertaires mais en réalité par flegmatisme certainement mâtiné d'une pointe de lassitude, peut vous laisser penser que vous avez le droit d'insulter tout le monde à tour de bras, de tenir des propos absolument infects à l'égard d'autrui, de soutenir ouvertement des propos absolument infects à l'égard d'autrui au prétexte que vous avez rencontré la personne qui tient ces propos (qu'est-ce qu'on en a à foutre?), de spammer à longueur de journées sans être capable d'avancer le moindre argument etc mais il est urgent que ça cesse.

En tant que supporters on a un rôle à jouer qui est certes d'une part de soutenir notre équipe mais aussi d'autre part de fournir une opposition constructive au staff et à l'équipe dirigeante. Quand la moitié des messages du dernier forum de supporters du club se résume à des insultes on est très très loin de tenir notre rôle et on est très loin de pouvoir demander des comptes à qui que ce soit.
Alors que l'on commence par faire monter le niveau sur ce forum, et cela passe par l'auto-modération (et certainement par un peu plus d'éducation en amont, mais c'est un autre sujet...).

Dernière modification par lespaul (2019-04-12 12:35:37)

Hors ligne

#5177 2019-04-12 12:40:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 347

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :
Rucks19 a écrit :

Putaingue , détendez-vous la rondelle, 
on est ici pour se détendre, pour se distraire, parler rugby dans la cordialité,

Perso la semaine dernière j'ouvre un dial normal, 3 piliers du forum qui me tombent dessus, insultes, etc...

Prenez exemple sur cherge, il l'a toujours détendu lui,   ....,

Je pense que le  francky a du refiler des pneus réchappés pour du neuf et spooky non livré son lot de casquettes au jaune, ....

Allez un bon match à tous....

Non tu n'as pas ouvert un "dial normal". Tu as ressorti ton antienne favorite et c'était, comme tout le temps, dénué de tout fondement. Et, autant que je sache, il n'y a eu aucune insulte.

Le principe du débat c'est l'argumentation et la contradiction. Quand tu avances des propos sans arguments  et dénués de tout fondement il ne faut pas être surpris de te faire ramasser à la petite cuillère. A fortiori  quand tu adjoins le comique de répétition au défaut d'argumentation et à l'absence de fondement.

Il serait de bon ton que vous cessiez de vous croire tout permis sous prétexte que vous avez atteint un certain âge.
Je sais bien que l'absence de modération sur ce forum, sous prétexte d'idéaux libertaires mais en réalité par flegmatisme certainement mâtiné d'une pointe de lassitude, peut vous laisser penser que vous avez le droit d'insulter tout le monde à tour de bras, de tenir des propos absolument infects à l'égard d'autrui, de soutenir ouvertement des propos absolument infects à l'égard d'autrui au prétexte que vous avez rencontré la personne qui tient ces propos (qu'est-ce qu'on en a à foutre?), de spammer à longueur de journées sans être capable d'avancer le moindre argument etc mais il est urgent que ça cesse.

En tant que supporters on a un rôle à jouer qui est certes d'une part de soutenir notre équipe mais aussi d'autre part de fournir une opposition constructive au staff et à l'équipe dirigeante. Quand la moitié des messages du dernier forum de supporters du club se résume à des insultes on est très très loin de tenir notre rôle et on est très loin de pouvoir demander des comptes à qui que ce soit.
Alors que l'on commence par faire monter le niveau sur ce forum, et cela passe par l'auto-modération (et certainement par un peu plus d'éducation en amont, mais c'est un autre sujet...).

190412013902552399.jpg


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5178 2019-04-12 12:57:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2018/2019

Il oublie le jeune blanc-bec qu'il n'a pas donné un seul centime pour faire revivre ce forum et il se permet de donner des leçons de savoir vivre ...... je rêve


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5179 2019-04-12 13:15:42

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 347

Re : Transferts 2018/2019

+10000000000000000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5180 2019-04-12 13:57:28

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts 2018/2019

franckmel a écrit :

En tout cas je pense qu on peux comparer nos qi lol.... et nos CV...

T'as vraiment un problème avec ça, faut toujours que tu cherches à ridiculiser les autres avec ton CV. Ce qu'il y a de sûr, c'est que t'es pas ingé en orthographe... Et en info, t'es mal tombé, je peux te prendre dans n'importe quelle branche ! Du|v|b@$$ !!!

franckmel a écrit :

Tu y connais vraiment quedal au rugby pour n avoir rien  a dire sur le cab ou sur le rugby?

Suis mon conseil CVnator : Mieux vaut rien dire et passer pour un con plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Hors ligne

#5181 2019-04-12 14:03:12

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts 2018/2019

christianokiev a écrit :

spookyfr je t'aime bien t'a l'air d'un gars bien sympa.
Mais je t'en prie ne compare pas Francky au taré car même s'il peut s'emporter quelques fois dans l'excès Francky a quand une autre connaissance du rugby que l'autre marginal

Sauf que Cherge ne m'a jamais insulté contrairement à Mr QI, il a ses idées très haut perchées mais bon. L'autre a ouvert la boite de Pandore un jour, sans qu'on lui demande, tant pis pour lui...

Hors ligne

#5182 2019-04-12 14:25:07

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

spookyfr a écrit :
franckmel a écrit :

En tout cas je pense qu on peux comparer nos qi lol.... et nos CV...

T'as vraiment un problème avec ça, faut toujours que tu cherches à ridiculiser les autres avec ton CV. Ce qu'il y a de sûr, c'est que t'es pas ingé en orthographe... Et en info, t'es mal tombé, je peux te prendre dans n'importe quelle branche ! Du|v|b@$$ !!!

franckmel a écrit :

Tu y connais vraiment quedal au rugby pour n avoir rien  a dire sur le cab ou sur le rugby?

Suis mon conseil CVnator : Mieux vaut rien dire et passer pour un cuistre plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

je te rassure j 'ai aucun doute sur ton QI d'huitre... que ce soit en Rugby ou en général....

#5183 2019-04-12 14:32:09

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts 2018/2019

MV5BZDdlNmNmZjgtNmM0My00ODRlLTgxY2MtMTA4YjY3ZTRmMzM4XkEyXkFqcGdeQXVyMDc5MjI0Ng@@._V1_.jpg
Tu te ramollis ? ta boite te fait bosser dans la paperasserie ?

Hors ligne

#5184 2019-04-12 14:39:08

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

spookyfr a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5 … @._V1_.jpg
Tu te ramollis ? ta boite te fait bosser dans la paperasserie ?

On en parle au match de bayonne si tu veux? tu me montreras ta collection de casquette?
Si tu veux causer vient en MP le roi de la casquette.... ici le sujet c 'est les transferts.... et ca inclus pas ta recherche d'emploi...c 'est sur que ca doit pas se bousculer pour t'embaucher....

Dernière modification par franckmel (2019-04-12 14:47:24)

#5185 2019-04-12 15:39:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : Transferts 2018/2019

Kylian Jaminet à Nevers, Lucas Chouvet à Valence d'Agen

Hors ligne

#5186 2019-04-12 16:21:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Basile Tropidec signe au RC Chameyrat !


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#5187 2019-04-12 16:55:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2018/2019

tongue tongue tongue tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5188 2019-04-12 17:28:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 610

Re : Transferts 2018/2019

j ai vu hireche prendre de l essence pour aller chercher pipo et bimbo viendra plus tard !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5189 2019-04-12 18:21:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : Transferts 2018/2019

Jaminet est le meilleur joueur de Colomiers, il va renforcer un de nos rivaux potentiels la saison prochaine.
Lucas Chouvet est le meilleur joueur de Bourg et évolue à un poste où nous sommes en difficultés.

Hors ligne

#5190 2019-04-13 11:53:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : Transferts 2018/2019

N'en déplaise à certains autres vieux du forum, je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de lespaul d'hier après-midi.
Ce forum qui était convivial et avec un niveau culturel et littéraire qui le rendait différent de ceux qu'on pouvait voir ailleurs perd progressivement ces caractéristiques pour devenir comme les autres : des mecs qui se pourrissent et s'insultent allègrement sans le moindre humour.
C'était mieux aaaaaavant.

Hors ligne

#5191 2019-04-13 12:24:36

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : Transferts 2018/2019

Pas mieux


brive-cosnac

Hors ligne

#5192 2019-04-13 12:39:46

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Transferts 2018/2019

C'est l'evolution de la société actuelle, le monde numérique n'y echappe pas non plus, il est à notre image. Le forum a suivi lui aussi cette évolution, on insulte, on provoque, on stigmatise au choix: son voisin, son collègue, sa femme, son plombier etc... chez soi, devant son ordi, dans sa bagnole, au boulot, dans les tribunes... On nous le vend même ( le clash, le buzz, "les grandes gueules") Il n'y a de la place que pour celui qui gueule plus que l'autre dans les medias ou en politique. L'histoire nous apprend malheureusement qu'une bonne guerre, insurrection ou révolution permettent de clarifier les debats. Les terrains de rugby en sont la démonstration , une bonne générale fait généralement retomber la pression. Quand t'as craché tes dents, t'as moins envie de cracher ton fiel.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#5193 2019-04-13 12:49:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : Transferts 2018/2019

C'est clair quand t'en prends une un Demi à la main la pression retombe big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5194 2019-04-13 13:41:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :

N'en déplaise à certains autres vieux du forum, je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de lespaul d'hier après-midi.
Ce forum qui était convivial et avec un niveau culturel et littéraire qui le rendait différent de ceux qu'on pouvait voir ailleurs perd progressivement ces caractéristiques pour devenir comme les autres : des mecs qui se pourrissent et s'insultent allègrement sans le moindre humour.
C'était mieux aaaaaavant.



Je suis entièrement d'accord avec toi Tic mais s'il y avait moins de condescendance dans ses propos (la personne ou t'es d'accord sur son raisonnement) pour ma part il n'y aurait pas d'insultes, mais cette personne se permets de prendre les gens de haut faut pas s'étonner s'il y a des dérapages

Si je me souvient bien quand il fréquenté le forum Off du Cab il a pris pas mal de scuds.....jusqu'a l'exclusion si mes souvenirs sont exact
Traiter les gens de vieux qu'il ferait mieux de s'occuper de leurs jantes et j'en passe ..... alors qu'il foute un coup de balais devant sa porte ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5195 2019-04-13 14:17:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 778

Re : Transferts 2018/2019

Je partage également le commentaire de Lespaul sur tous les points.

Certes, chacun a son historique et son style mais il faut aussi accepter cela. Perso, je m'en fous que Lespaul ait été viré d'un forum (si c'est vrai) ou que Cherge préfère Lespinas à Olding.
La beauté d'un forum c'est la pluralité des opinions et l'acceptation de l'argumentation constructive.

Il y a un clair manque de modération ici, ou, dit autrement, un laxisme couplable à l'encontre de certains qui ont l'insulte facile.

Et pour répondre à Batcab: "C'est l'evolution de la société actuelle, le monde numérique n'y echappe pas non plus, il est à notre image." => c'est trop facile, chacun est responsable de ce qu'il écrit et cela doit nous engager: à la fois entre nous et par rapport aux externes qui nous lisent. J'ai trouvé dégueulasse et inadmissible certains commentaires sur les décès dans la semaine.

Pour finir, je souhaite à tous de très belles phases finales, parce que n'en déplaise aux éternels pisse-froid, c'est ce qui attend notre club, le CAB. Cela me rend heureux mais c'est peut être trop demander à certain de prendre ce recul là.

Dernière modification par corto (2019-04-13 14:20:55)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5196 2019-04-13 15:45:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : Transferts 2018/2019

ouai je suis d'accord bande de vieux cons !!!!!!!!

wink

Dernière modification par Franç19 (2019-04-13 15:46:01)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#5197 2019-04-13 16:09:31

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 497

Re : Transferts 2018/2019

Et puis comparer les cv des vieux et des jeunes c est injuste, avant on ne leur demandait pas trop d études.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#5198 2019-04-13 16:47:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts 2018/2019

"Il y a un clair manque de modération ici, ou, dit autrement, un laxisme couplable à l'encontre de certains qui ont l'insulte facile"

Il n'y a pas de modération, un point c'est tout.
Avec le Grand Manitou et le CyberK, on a tendance à prendre les gens pour des adultes responsables et le CAlibre reste un espace de LIBERTE. Maintenant si il y en des qui vont vraiment trop loin, on leur met un ramponneau. J'aime bien cette fomule de Batcab: "Quand t'as craché tes dents, t'as moins envie de cracher ton fiel."

Bref je n'ai pas envie de fliquer les gens et ce n'est pas la vocation du VraiRhum. Si des propos dépassent les limites, il y a une forme de discipline qui vient s'appliquer, voir les propos d'automodération qui ont suivi les échanges peu amènes au départ sur les disparitions de Marcel Parès et François Grafouillère (God bless them).

Il y a suffisamment d'infantilisation dans notre société actuelle où on attend que ce soit le gouvernemaman qui nous dise ce qu'il faut bouffer et comment baiser.
Le Vrairhum, c'est une boisson d'homme, ya d'la pomme.
Pour les échanges policés merci d'aller consulter fesse-bouc. Quant aux ceusses qui pourraient confondre cette attitude avec de la pusillanimité, qu'ils n'hésitent pas à me contacter en privé, je suis d'un abord très facile tant qu'on ne marche pas sur mes pompes en daim bleu


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5199 2019-04-13 17:01:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Holla, Franz il a des Blue suede shoes, des vrais, et d'époque!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5200 2019-04-13 17:22:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 097

Re : Transferts 2018/2019

Le principale soucis pour moi vient juste des provocs à 2 balles. Et ensuite d'y répondre pour rien. Le dernier exemple c'est spooky qui balance sans raison à ce moment la sur francky. Bon c'est pas très classe. Mais ça pourrait s'arrêter là. Mais francky répond, puis spooky. Puis ruck fait de l'humour sur lequel lespaul répond. Puis cChristian Repond à lespaul.
On est sur uncforum je crois qu'on peut aussi laisser pisser quelque fois. Spooky ne devait pas balancer sur francky. Mais rien n'empêchait francky de laisser dire.
Et c'est la même chose avec cherge. Vous perdez votre temps à lui répondre au lieu de passer votre chemin.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

Pied de page des forums