#4776 2019-03-06 17:26:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts 2018/2019

Dans ce cas ils sont pas africains, ils sont français d'origine africaine.
J'en profite pour te rappeler qu'il y a environ 20% de la population française qui a des origines étrangères sur 2 générations, 30% de la population sur 3 générations, 50% sur 4 générations.
Cela dit je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute ?


Pour ceux qui trainent au bord du terrain, est-ce que vous avez entendu parler d'un jeune demi d'ouverture anglais passé par l'Ulster et qui joue en D2 anglaise du côté de Jersey anglaise actuellement ? Il s'appelle Brett Herron et apparemment c'est un tout bon!

Hors ligne

#4777 2019-03-06 18:31:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts 2018/2019

Oui ok Beria, la nlle zélande est une terre d'immigration donc jusque-là rien de surprenant mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute ?
Tous ces jeunes ont été formés de A à Z en Nlle Zélande, qu'ils soient d'origine x ou y c'est pas le sujet. Ils sont dans la même situation que des Bamba, Cancoriet, Macalou, Fofana, Alldritt, Lambey etc chez nous.
Et on a largement plus de primo-arrivants en EdF que les blacks alors qu'on a un vivier incomparablement plus gros (Priso, Willemse, Vakatawa, Atonio, Gomes Sa, Le Roux et j'en passe).

Actuellement avec les blacks y a que 3 joueurs qui ne sont pas nés en Nlle Zélande: Naholo qui vient des Fidji, Fifita et Tu'ungafasi des Tonga. Ce dernier est arrivé en NZ à 5 ans.

Hors ligne

#4778 2019-03-06 18:53:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :

Scholes une erreur de casting, non franchement soit sérieux, les seuls matchs qui fait tu ressent tout de suite qu’il a autre chose que la plupart de nos ailiers non pas. Puis nous sommes à poil sur ce poste donc j’espere Qu’il restera à brive l’an prochain et qu’on libère au moins  Namy et peut être également Bikadua.

Il est une erreur de casting dans le sens où on le prend pour remplacer un mec blessé et qu’il accumule les pépins physique.
Par contre les fois où il a joué je n’ai pas vu de réelles plus value par rapport à Muller ou Romanet voir Galala. Pour moi il est derrière Jurand et ces trois là donc avoir un quatrième ou cinquième choix toujours blessé n’apporte pas grand chose. Au choix j’aurais préféré qu’on prenne un 10 même moyen pour faire souffler Hervé.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4779 2019-03-06 18:55:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts 2018/2019

Non Franz a présenté les îles du pacifique comme des viviers de joueurs nationalisables pour alimenter les provinces NZ puis les AB. C'est potentiellement vrai, mais ils ne le font pas car ils n'en ont tout simplement pas besoin.
La formation NZ est auto-suffisante pour fournir au pays les meilleurs joueurs du monde sans avoir besoin d'aller chercher quiconque ou presque à l'extérieur.
Ca n'a rien à voir avec les clubs français qui vont chercher de nombreux joueurs étrangers à 17/18 ans pour alimenter leur centre de formation puis leur équipe pro puis éventuellement l'EdF.

Hors ligne

#4780 2019-03-06 20:13:14

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :
Anto75 a écrit :

Scholes une erreur de casting, non franchement soit sérieux, les seuls matchs qui fait tu ressent tout de suite qu’il a autre chose que la plupart de nos ailiers non pas. Puis nous sommes à poil sur ce poste donc j’espere Qu’il restera à brive l’an prochain et qu’on libère au moins  Namy et peut être également Bikadua.

Il est une erreur de casting dans le sens où on le prend pour remplacer un mec blessé et qu’il accumule les pépins physique.
Par contre les fois où il a joué je n’ai pas vu de réelles plus value par rapport à Muller ou Romanet voir Galala. Pour moi il est derrière Jurand et ces trois là donc avoir un quatrième ou cinquième choix toujours blessé n’apporte pas grand chose. Au choix j’aurais préféré qu’on prenne un 10 même moyen pour faire souffler Hervé.

Scholes n’a fait me semble-t-il que 3 matchs dont 2 titularisations avec une à l’arrièrre contre Angoulême très abouti.
Lorsque il arrive, il y a un gros manque à l’aile avec la grosse blessure de Bikadua, le départ soudain de Megdoud et la blessure de Muller.

Hors ligne

#4781 2019-03-06 22:00:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts 2018/2019

Il y en a sur ce forum dont je voudrais bien connaître la situation professionnelle... ils doivent chefs et je plains leurs subordonnés , oh pardon, aujourd'hui, on dit collaborateurs (pépé reste dans ta tombe, c'est pas les mêmes collabos...OUF!!!)
Alos qu'on écrit et déplore que les joueurs deviennent des marchandises, nous, sur ce forum, on fait pas mieux!!!!Je dézingue des mecs mais je suis un tendre à côté d'autres ...

Hors ligne

#4782 2019-03-07 11:26:54

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts 2018/2019

C'est un bruit de couloir Lespauls le 10 anglais de D2 anglaise ?
Car on sait qu'il va falloir au moins un autre 10 en comptant le jeune Géorgiens et Hervé.

Hors ligne

#4783 2019-03-07 11:47:34

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Fayne a écrit :

C'est un bruit de couloir Lespauls le 10 anglais de D2 anglaise ?
Car on sait qu'il va falloir au moins un autre 10 en comptant le jeune Géorgiens et Hervé.

Oui j'espère que l'on va chercher un 10 de plus, mais avec un peu de métier, un peu français SVPl.

Rien d'extraordinaire pour le moment sur ce joueur, on n'a pas çà en France, là il a déconné le "La Porte" grande ouverte.
Oui un peu colère , putaingue France ton rugby bèguaye pas mal...

"Brett Herron a joué une fois en Coupe des Champions et six fois en championnat d'Ulster.

Brett Herron, l'attaquant de Jersey Reds, espère utiliser son temps au club comme tremplin pour accéder à la Premiership.

L'ex-Bath et l'international anglais des moins de 18 ans, âgé de 22 ans, ont quitté l'Ulster pour s'installer à St Peter avant la nouvelle saison.

Il a été l'un des 16 nouveaux joueurs à se joindre au club du Championnat cet été.



"L'attrait de Jersey, c'est sa capacité à améliorer les joueurs et à leur donner l'occasion de s'épanouir dans la Premier League", a déclaré Herron à la BBC Radio Jersey.

"C'est quelque chose que j'ai pris en considération avant de venir ici et j'espère que si nous travaillons dur et que nous obtenons quelques éliminatoires, c'est mon objectif : jouer là-bas.

Harry Williams et Gary Graham ont ensuite remporté des sélections internationales après avoir eu leur chance sur l'île, tandis que Guy Thompson, Sam Lockwood et James Voss, ex-Jersey, ont rejoint les clubs de première division au cours des dernières saisons''


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#4784 2019-03-07 12:25:11

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Car si on avait eu un 10 avec du métier et un jeu au pied correct, il assurait au moins deux fins de match,
On aurait les 6 points manquants et franckie ne raserait pas les murs des ''gormeux en gilet jaune toute l'année ''.
Bon maintenant on connait tous le n°1 en post, du forum, qui te dirait " tu vires casa et t'a resolu le problème de la charnière " lol ...

Dernière modification par Rucks19 (2019-03-07 12:26:10)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#4785 2019-03-07 12:25:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts 2018/2019

Je demande si c'est un bruit de couloir justement

Hors ligne

#4786 2019-03-07 12:27:18

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :

Je demande si c'est un bruit de couloir justement

Bruit sur les réseaux ? Tu es à  Paris me semble-t'il.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#4787 2019-03-07 13:33:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Il est vital de prendre un 10.
Le géorgien va enchainer coupe du monde/arrivé en France + acclimatation / tournoi B.
Bref vraiment dispo que fin mars et sans de vrais repères.

C’est un recrutement pour l’avenir pas pour la saison pro.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4788 2019-03-07 14:33:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Il est vital de prendre un 10.
Le géorgien va enchainer coupe du monde/arrivé en France + acclimatation / tournoi B.
Bref vraiment dispo que fin mars et sans de vrais repères.

C’est un recrutement pour l’avenir pas pour la saison pro.


s'il prenne la même méthodologie qu'avec Vasil :
- le préparer pour les matchs avec la Géorgie (toujours laissé le gars a dispo de sa sélection qui apparait clairement comme prioritaire, le récupérer pété de partout après chaque tournées ou tournoi, ...
- se contenter de le laisser vivre en mode communauté géorgienne sans se préoccuper  réellement de sa vraie intégration dans le club et la région (avec les supporters qui se rendent compte avec effarement qu'au bout de plusieurs années le mec ne pipe toujours pas le français...)
etc...

Alors c'est juste une idiotie.
On n'a pas les moyens, ni le temps de former des joueurs pour leur sélection.
Il nous faut des joueurs qui nous apporte à nous en PRIORITE, et pas au bout de 2 ou 3 ans. Peu importe qu'ils soient titulaires dans leur équipe nationale ou autre.

Hors ligne

#4789 2019-03-07 15:07:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts 2018/2019

Tes propos sont à charge contre le club...

Hors ligne

#4790 2019-03-07 15:10:53

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

Le 10 expérimenté est au cab ce qu'un quart de finale de ligue des champions est au PSG.... une arlésienne....

#4791 2019-03-07 15:21:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts 2018/2019

Tu sais très bien qu'on avait signé Steyn l'an passé.
C'est vraiment le plaisir de dire du mal pour dire du mal.

Hors ligne

#4792 2019-03-07 15:22:37

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :

Tu sais très bien qu'on avait signé Steyn l'an passé.
C'est vraiment le plaisir de dire du mal pour dire du mal.

Oui excellent exemple!! On avait signé un mec qui a prié qu'on descende pour pas venir!! Quel bel exemple! Ca fait rever une recrue pareil!

#4793 2019-03-07 15:37:10

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

franckmel a écrit :

Le 10 expérimenté est au cab ce qu'un quart de finale de ligue des champions est au PSG.... une arlésienne....

On finit les matchs de la même façon


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4794 2019-03-07 16:27:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :

Tes propos sont à charge contre le club...

je faisais référence à la remarque de romain concernant l'arrivée du 10 géorgien de 20 ans.
romain indiquait que de toute façon avec la coupe du monde à l'automne, puis les tournées, puis tournoi bis, ... puis l'apprentissage de la langue, ... romain pense que c'est + un recrutement pour la saison 2020/2021...

si c'est le cas, si c'est pour le gérer comme on a géré Vasil depuis sa signature actée juste après la coupe du monde 2015, j'assume être à charge contre le club. je trouve que c'est beaucoup de temps perdu et trop de concessions accordées, sans contrôle a postériori. Je n'ai pas l'impression qu'à aucun moment le club ait imposé à Vasil de s'intégrer + vite, au niveau de la langue notamment, et du reste, ne lui ait mis quelque pression qu'il soit. On l'a même prolongé. Franchement, le CAB est limite trop bon seigneur avec ces joueurs...

Si tu prends un inter géorgien pour le peaufiner 3 ans sans pouvoir en profiter dans de bonnes conditions ce n'est plus du tout un bon deal.

je trouve anormal que le club accepte à ce point le diktat des sélections géorgiennes et fidjienne notamment. C'est mon avis.

Hors ligne

#4795 2019-03-07 16:36:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Tes propos sont à charge contre le club...

je faisais référence à la remarque de romain concernant l'arrivée du 10 géorgien de 20 ans.
romain indiquait que de toute façon avec la coupe du monde à l'automne, puis les tournées, puis tournoi bis, ... puis l'apprentissage de la langue, ... romain pense que c'est + un recrutement pour la saison 2020/2021...

si c'est le cas, si c'est pour le gérer comme on a géré Vasil depuis sa signature actée juste après la coupe du monde 2015, j'assume être à charge contre le club. je trouve que c'est beaucoup de temps perdu et trop de concessions accordées, sans contrôle a postériori. Je n'ai pas l'impression qu'à aucun moment le club ait imposé à Vasil de s'intégrer + vite, au niveau de la langue notamment, et du reste, ne lui ait mis quelque pression qu'il soit. On l'a même prolongé. Franchement, le CAB est limite trop bon seigneur avec ces joueurs...

Si tu prends un inter géorgien pour le peaufiner 3 ans sans pouvoir en profiter dans de bonnes conditions ce n'est plus du tout un bon deal.

je trouve anormal que le club accepte à ce point le diktat des sélections géorgiennes et fidjienne notamment. C'est mon avis.

Il n’y a aucun diktat des sélections encore heureux qu’elles soient prioritaires à un club.
C’est à nous de ne pas recruter ce type de joueurs si on ne veut pas des contraintes.
L’an prochain on ne verras pas beaucoup aussi Vasil, Karlen et Otar donc il faudra recruter en conséquences.
Entre les sélections de Karlen et les départs de Devismes et Bamba je ne suis pas du tout confiant sur la force de nos piliers l’an prochain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4796 2019-03-07 16:45:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Tes propos sont à charge contre le club...

je faisais référence à la remarque de romain concernant l'arrivée du 10 géorgien de 20 ans.
romain indiquait que de toute façon avec la coupe du monde à l'automne, puis les tournées, puis tournoi bis, ... puis l'apprentissage de la langue, ... romain pense que c'est + un recrutement pour la saison 2020/2021...

si c'est le cas, si c'est pour le gérer comme on a géré Vasil depuis sa signature actée juste après la coupe du monde 2015, j'assume être à charge contre le club. je trouve que c'est beaucoup de temps perdu et trop de concessions accordées, sans contrôle a postériori. Je n'ai pas l'impression qu'à aucun moment le club ait imposé à Vasil de s'intégrer + vite, au niveau de la langue notamment, et du reste, ne lui ait mis quelque pression qu'il soit. On l'a même prolongé. Franchement, le CAB est limite trop bon seigneur avec ces joueurs...

Si tu prends un inter géorgien pour le peaufiner 3 ans sans pouvoir en profiter dans de bonnes conditions ce n'est plus du tout un bon deal.

je trouve anormal que le club accepte à ce point le diktat des sélections géorgiennes et fidjienne notamment. C'est mon avis.

Il n’y a aucun diktat des sélections encore heureux qu’elles soient prioritaires à un club.
C’est à nous de ne pas recruter ce type de joueurs si on ne veut pas des contraintes.
L’an prochain on ne verras pas beaucoup aussi Vasil, Karlen et Otar donc il faudra recruter en conséquences.
Entre les sélections de Karlen et les départs de Devismes et Bamba je ne suis pas du tout confiant sur la force de nos piliers l’an prochain.


mais je pense de + en + la même chose... Ce n'est plus un bon plan. recruter des inter géorgiens ou fidjiens n'est plus un bon deal s'il n'y a pas "d'arrangements..." possibles. et comme il ne peut plus y en avoir apparemment.
par contre, cela n'a pas toujours été le cas avec les sélections, il y avait beaucoup + d'arrangements entre club / sélections il y a qq années.

quand tu dis "encore heureux" que les sélections soient prioritaires. Oui c'est vrai. Mais attention, ce n'est pas devenu toujours facile pour ces joueurs de trouver un club preneur à de bonnes conditions.
d'ailleurs Vasil a prolongé surtout car personne ne l'a sollicité.

Hors ligne

#4797 2019-03-07 17:01:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

"Vasil a prolongé surtout car personne ne l'a sollicité."
Affirmation gratuite, ou bien tu as recueilli son avis sur la question?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4798 2019-03-07 17:02:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

En France en général et à Brive en particulier les poste de demi de mêlée de Rugby est un poste très fourni. Lobs a choisi Brive, car j'imagine mal le club faisant le forcing pour quadrupler ce poste, c'est à lui de s'exprimer il a eu le temps et des priorités.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4799 2019-03-07 17:14:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts 2018/2019

Momo a écrit :

"Vasil a prolongé surtout car personne ne l'a sollicité."
Affirmation gratuite, ou bien tu as recueilli son avis sur la question?

Affirmation gratuite.
je le pense du fait de son statut de non jiff, ses sélections automatiques avec son pays, des blessures fréquentes, et le peu qu'il avait prouvé chez nous.
au demeurant j'aime bien ce joueur... je trouve juste qu'on l'a mal exploité, "mal drivé", et que son statut d'international a été trop handicapant pour nous.

Hors ligne

#4800 2019-03-07 18:16:05

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

franckmel a écrit :

Le 10 expérimenté est au cab ce qu'un quart de finale de ligue des champions est au PSG.... une arlésienne....

Sauf qu'à un moment donné ils vont vider les tribunes, 
En ce moment on tourne 7000 spectateurs, si on repart sur cette base un peu boiteuse en effectif (ils visent les 6 et faire croire que l'on joue la montée ), je resterai à  la maison car les matchs de D2 au stadium sont souvent ennuyeux , en face on a des équipes qui font tourner un max, plus un arbitrage parfois qui ne porte que le nom sans vidéo.

Çà va devenir une faute de ne pas avoir un 10 avec expérience .


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

Pied de page des forums