#4751 2019-03-05 12:43:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Lamerat signe 4 ans à l’UBB rapprochement familial ? wink


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4752 2019-03-05 13:13:20

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Lamerat signe 4 ans à l’UBB rapprochement familial ? wink

c 'etait annoncé depuis plusieurs semaines. Il n a plus sa place à l asm de toute façon.

#4753 2019-03-05 13:19:03

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :

Sur le groupe des 23 des blues, il n'y en a que deux joueirs qui ne sont pas nés en NZ: Tu'ungafasi et Nanai, qui est arrivé en NZ au début de l'adolescence.


C'est kesskeu j'dis: beaucoup de seconde génération dans les banlieues d'Auckland et un peu du coté de Wellington (fait trop froid à Christchurch, Dunedin ou Invercargill)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4754 2019-03-05 13:41:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 674

Re : Transferts 2018/2019

franz a écrit :
lespaul a écrit :

Sur le groupe des 23 des blues, il n'y en a que deux joueirs qui ne sont pas nés en NZ: Tu'ungafasi et Nanai, qui est arrivé en NZ au début de l'adolescence.


C'est kesskeu j'dis: beaucoup de seconde génération dans les banlieues d'Auckland et un peu du coté de Wellington (fait trop froid à Christchurch, Dunedin ou Invercargill)

Ok mais qu'est-ce-que tu veux dire par là?
Ils ont été formés de A à Z en Nlle Zélande.

Hors ligne

#4755 2019-03-05 14:25:51

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Paulo dans ton raisonnement qui est loin d'etre faux , mais je me rapprocherai plus de Beria,
Tu oublies un point important,
Dans l'idolatrerie , que dis-je l'extase devant le joueur étranger,
C'est avant tout le gabarit du bulldozer qui nous fait briller les yeux,  (et moi compris).
Tu prends Galala il était au dessus de tous en gabarit chez les espoirs,
Très tentant de voir ce qu'il allait donner, faire exploser ces défenses adverses, mais voilà il joue avec des gants, à l'inverse tu as Lacroix (pas sûr de son nom exact) le contraire physiquement, agile comme félin,  banal français. ...( ouaih on s'extasie devant un joueur qui vient du fin fond de la planète,  alors que l'on a souvent çà à 1 heure de voiture).
Déjà si on revient à un rugby d'évitement,  les curseurs pourraient bouger très rapidement
Car cette mode du gros avantage, pas mal de gabarits non européens (fait peur au maman et jeunes joueurs de fédérale et j'en connais dans ce cas)...

Puis c'est en jouant que l'on peut devenir bon et non sur un banc de touche et encore moins en faisant le gignol tout le wk. Le fidjien venant en France doit faire vivre une famille derrière et çà te donne l'envie de te surpasser,  car qui dit sport de haut niveau, sans suspassement point de résultats et de progrès,  sauf les cas exceptionnels.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#4756 2019-03-05 19:50:05

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts 2018/2019

En parlant justement de faire briller les yeux, ce serait quoi pour vous le recrutement parfait pour la saison prochaine ?
Les 4 ou 5 signatures dont on a besoin et qui sont dans nos cordes financièrement. Les bonnes affaires, les joueurs en manque de temps de jeu, les joueurs expérimentés qui cherchent un dernier challenge...

l'USAP qui fait Faasalele c'est très bon. Le CAB pour l'instant ce ne sont que des paris, des jeunes talentueux à la Jurand (et ça peut être payant) mais perso je rajouterais de l’expérience quitte à miser sur des joueurs assez âgés style Steffon Armitage, Van der Merwe...
Derrière je vois pas trop qui prendre mais un gars avec de l’expérience pour encadrer les Galletier, Jurand, Lozbhanidze, Hervé.

Hors ligne

#4757 2019-03-05 19:50:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :
franz a écrit :
lespaul a écrit :

Sur le groupe des 23 des blues, il n'y en a que deux joueirs qui ne sont pas nés en NZ: Tu'ungafasi et Nanai, qui est arrivé en NZ au début de l'adolescence.


C'est kesskeu j'dis: beaucoup de seconde génération dans les banlieues d'Auckland et un peu du coté de Wellington (fait trop froid à Christchurch, Dunedin ou Invercargill)

Ok mais qu'est-ce-que tu veux dire par là?
Ils ont été formés de A à Z en Nlle Zélande.

Comme les africains dans les centres de formation des clubs français au footre.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4758 2019-03-05 20:13:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 674

Re : Transferts 2018/2019

franz a écrit :
lespaul a écrit :
franz a écrit :

C'est kesskeu j'dis: beaucoup de seconde génération dans les banlieues d'Auckland et un peu du coté de Wellington (fait trop froid à Christchurch, Dunedin ou Invercargill)

Ok mais qu'est-ce-que tu veux dire par là?
Ils ont été formés de A à Z en Nlle Zélande.

Comme les africains dans les centres de formation des clubs français au footre.

Bah non, les africains dans les centres de formation au foot sont des immigrés de 1ère génération. Ils viennent en France pour faire carrière dans le foot.

Hors ligne

#4759 2019-03-05 20:23:19

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 773

Re : Transferts 2018/2019

L’usap Ils savent qu’ils sont en D2 l’annee Prochaine, nous on sait pas


brive-cosnac

Hors ligne

#4760 2019-03-05 20:41:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 674

Re : Transferts 2018/2019

A l'ouverture y a du monde cette année dans l'hémisphère nord! Rhys Priestland, Ryan Lamb ou les Irlandais Ian Keatley -en D2 anglaise actuellement- ou Paddy Jackson à l'ouverture ça peut être pas mal, si Jackson se met à plaquer...
Un petit Jimmy Yobo au centre s'il ne part pas avec France 7, Darly Domvo à l'arrière dans un profil plus joueur que Laranjeira, Mohamed Boughanmi à la pile, Kolelishvili si on veut un hargneux en 3L, David Smith s'il n'est pas trop gourmand financièrement pour remplir le stade rien que sur son nom.
Y a un talon international anglais aussi qui s'est un peu égaré dernièrement alors qu'il était capitaine des Wasps: Matt Mullan.

Je ne sais pas vraiment ce qui est réalisable financièrement mais le marché me semble relativement ouvert.

Dernière modification par lespaul (2019-03-05 20:49:52)

Hors ligne

#4761 2019-03-05 21:12:40

franckmel
Invité

Re : Transferts 2018/2019

caguole a écrit :

L’usap Ils savent qu’ils sont en D2 l’annee Prochaine, nous on sait pas

Oh si on sait a part 2 ou 3 eternels optimiste on le sait ou on sera!!

#4762 2019-03-05 21:16:32

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

D'ac. avec çà Beria,
Mais avant,  pour quel objectif ?
Car Davidson veut le top, je n'ai aucun doute,
Mais plus haut?
J'ai bien peur qu'ils seraient bien content,  que tout le monde se contente de cet état de fait, être dans les 6, un leader de la D2,.....

Imagine toi jeune espoir 22 ans en D2, Brive te ferait rêver ?


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#4763 2019-03-05 21:23:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Dans les 6? c'est l'enjeu du match à venir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4764 2019-03-05 23:10:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : Transferts 2018/2019

in_robert_hue_we_trust a écrit :

En parlant justement de faire briller les yeux, ce serait quoi pour vous le recrutement parfait pour la saison prochaine ?
Les 4 ou 5 signatures dont on a besoin et qui sont dans nos cordes financièrement. Les bonnes affaires, les joueurs en manque de temps de jeu, les joueurs expérimentés qui cherchent un dernier challenge...

l'USAP qui fait Faasalele c'est très bon. Le CAB pour l'instant ce ne sont que des paris, des jeunes talentueux à la Jurand (et ça peut être payant) mais perso je rajouterais de l’expérience quitte à miser sur des joueurs assez âgés style Steffon Armitage, Van der Merwe...
Derrière je vois pas trop qui prendre mais un gars avec de l’expérience pour encadrer les Galletier, Jurand, Lozbhanidze, Hervé.

Je ne donnerai pas de noms parce que certains ici sont presque des agents mais il nous faut pour remonter :
1 première ligne complète de niveau top 14
1 3eme ligne centre (pouvant jouer à l'aile)
1 10 très expérimenté
1 12 international
1 arrière supplémentaire


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4765 2019-03-06 00:03:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 377

Re : Transferts 2018/2019

franckmel a écrit :
caguole a écrit :

L’usap Ils savent qu’ils sont en D2 l’annee Prochaine, nous on sait pas

Oh si on sait a part 2 ou 3 eternels optimiste on le sait ou on sera!!

Francky est chaud. Il est dans les starting blocks. Préparez-vous à lire tous les jours ses fameuses prévisions optimistes. wink

D'ailleurs, c'est de sa faute, si on est descendus, l'an dernier. À force de le répéter, il l'a fait arriver. big_smile

Hors ligne

#4766 2019-03-06 00:22:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 752

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :
caguole a écrit :

L’usap Ils savent qu’ils sont en D2 l’annee Prochaine, nous on sait pas

Oh si on sait a part 2 ou 3 eternels optimiste on le sait ou on sera!!

Francky est chaud. Il est dans les starting blocks. Préparez-vous à lire tous les jours ses fameuses prévisions optimistes. wink

D'ailleurs, c'est de sa faute, si on est descendus, l'an dernier. À force de le répéter, il l'a fait arriver. big_smile


Oui c'est en partie des sa faute si on est descendu big_smile

Quand à ses  prévisions optimistes hum ... malgré mon penchant optimiste je ne serais pas loin de le suivre sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4767 2019-03-06 02:07:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 377

Re : Transferts 2018/2019

ness a écrit :

Quand à ses  prévisions optimistes hum ... malgré mon penchant optimiste je ne serais pas loin de le suivre sad

C'est pas ça la question. Pas ce qu'on pense ou ce qu'on craint, mais ce qu'on répète à longueur de temps.

On n'a d'influence ni sur la direction du club ni sur le staff de l'équipe. On n'a pas d'influence non plus sur les résultats des matchs à venir.
Donc, même si on craint que la fin ne soit pas heureuse, quel est l'intérêt de répéter à l'envi que cela va arriver ? Ça rendra le résultat moins douloureux le moment venu ? Non, ça permettra juste de dire qu'on avait bien raison, qu'on vous l'avait bien dit, etc.
À part ça...

Hors ligne

#4768 2019-03-06 08:07:21

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

Quand à ses  prévisions optimistes hum ... malgré mon penchant optimiste je ne serais pas loin de le suivre sad

C'est pas ça la question. Pas ce qu'on pense ou ce qu'on craint, mais ce qu'on répète à longueur de temps.

On n'a d'influence ni sur la direction du club ni sur le staff de l'équipe. On n'a pas d'influence non plus sur les résultats des matchs à venir.
Donc, même si on craint que la fin ne soit pas heureuse, quel est l'intérêt de répéter à l'envi que cela va arriver ? Ça rendra le résultat moins douloureux le moment venu ? Non, ça permettra juste de dire qu'on avait bien raison, qu'on vous l'avait bien dit, etc.
À part ça...

Ne pas oublier que vs êtes lus,
S' ils lisent que tout le monde est satisfait,  ils vont continuer tranquille tous. Car avec "le remplissage" du stadium, on n'a aucun autres moyens d'alerter le staff, les sifflets ce n'est pas pour moi.

Corto, on compte sur paulo pour trouver çà, lol,  je te rejoins comme beaucoup sur les postes à regarnir.
1 première ligne complète de niveau top 14 
1 3eme ligne centre (pouvant jouer à l'aile).
1 10 très expérimenté

1 arrière supplémentaire

Dernière modification par Rucks19 (2019-03-06 08:29:16)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#4769 2019-03-06 08:10:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Un 12 international ? Tu veux remplacer Olding ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4770 2019-03-06 10:22:36

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 868

Re : Transferts 2018/2019

Au centre on n'est pas équipé : Mignardi est sur le déclin, Galala fait 1 bon match sur 2, Petre c'est terminé idem pour Le Bourhis je crois. Reste Olding qui est ok

Ce qu'il nous manque vraiment et depuis des années c'est un centre capable de casser les plaquages et passer les bras.
Toutes les équipes de TOP ont ce profil : Radradra (UBB), Combezou et David (CO), Ngatai (LOU), Fickou et Danty (Paris), Taumoepeau (USAP), Ahki (Toulouse), Basta (Toulon), Chavancy (Racing) etc.

A l'aile on est à poil : Muller et Bikadua

En 15 on est à poil : Thomas, Nacebe ?

A cela il faut rajouter comme ca a déjà été dit une 1ere ligne complète + un 8 + une charnière. Clairement ca fait beaucoup trop de joueurs.
D'autant que Sooty, Cody Thomas, Goginava, Scholes on en sait pas ce qu'ils vont faire.

Rester en Pro D2 l'année prochaine reste selon moi la meilleure issue. Car on pourra peut être voir éclore les Vasil, Hervé + la 10 Géorgien, les Jurand, Bikadua, Nacebe, Delarue, Narisia, Retief Marais, Galletier, Kamikamika, TSKHADADZE
Si on monte que vont devenir tous ces jeunes?? On le sait avec la pression du résultat ils ne joueront pas; donc autant les aguerrir, les préparer à jouer en top 14.

Hors ligne

#4771 2019-03-06 15:01:41

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :

D'ailleurs, c'est de sa faute, si on est descendus, l'an dernier. À force de le répéter, il l'a fait arriver. big_smile

Frankmel, l'inebrae aves du forum...

En ligne

#4772 2019-03-06 15:49:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 969

Re : Transferts 2018/2019

fabal a écrit :

....
...

En 15 on est à poil : Thomas, Nacebe ?
...
D'autant que Sooty, Cody Thomas, Goginava, Scholes on en sait pas ce qu'ils vont faire.

....

euhh je rêve où il y en a encore qui pense que Nacebe va se transformer tel un mutant...


pour sooty, thomas, goginava , la question n'est pas vraiment de savoir ce qu'ils vont faire mais surtout ce qu'on va en faire...
pour sur, cela m'étonnerait bien que le Racing et le MHR les reprenne dans leur effectif,
et pour moi aucun des 3 n'est assez régulier, fiable pour continuer avec nous. et alors pour le top 14!!
sooty n'a pas assez de gnacque, trop cool, trop laxiste. dommage il a un potentiel, mais trop mal exploité.



pour scholes, il est blessé je crois? je ne l'ai jamais vu jouer mais il me semble qu'il peut être pas mal de ce que j'ai lu, rapide, ...

Hors ligne

#4773 2019-03-06 16:34:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Moi Sooty je le garde sans hésiter. Le mec en est à 8 essais inscrits c’est quand même une belle stat.
Je préfère Otar en titulaire mais Sooty a un bon potentiel à exploiter.
Je les trouver en net progrès ces derniers temps et sa puissance nous fait beaucoup de bien près de la ligne.

Concernant Thomas et Goginava on est sur deux cas différents.
Pour Thomas il y a encore un gros travail en mêlée et Goginava c’est surtout au niveau de la discipline.
Les deux ont le potentiel mais à droite on a surtout besoin de recruter un pilier fiable pour remplacer Bamba.
A gauche avec Karlen et Chauvac on a des certitudes donc on peut se permettre de garder Goginava pour de la rotation.

Scholes reste une erreur de casting. Rien contre ce joueur mais recruter un joker medical qui est toujours blessé est logiquement une erreur et un manque de chance.
Pour le peu qu’il a montré il ne m’a pas emballé et quand on voit l’adaptation rapide de Jurand on ne peut pas dire que c’est difficile d’arriver en cours de saison dans ce groupe.

Dernière modification par romain23 (2019-03-06 16:39:35)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4774 2019-03-06 17:02:06

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : Transferts 2018/2019

Scholes une erreur de casting, non franchement soit sérieux, les seuls matchs qui fait tu ressent tout de suite qu’il a autre chose que la plupart de nos ailiers non pas. Puis nous sommes à poil sur ce poste donc j’espere Qu’il restera à brive l’an prochain et qu’on libère au moins  Namy et peut être également Bikadua.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#4775 2019-03-06 17:09:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts 2018/2019

lespaul a écrit :
franz a écrit :
lespaul a écrit :

Ok mais qu'est-ce-que tu veux dire par là?
Ils ont été formés de A à Z en Nlle Zélande.

Comme les africains dans les centres de formation des clubs français au footre.

Bah non, les africains dans les centres de formation au foot sont des immigrés de 1ère génération. Ils viennent en France pour faire carrière dans le foot.

You are plaisanting? La majorité est représentée par des immigrés de seconde génération, nés en France, formés en France...

Allez sans perdre de temps, pour quelques footreux de l'EdF nés en France, je t'indique la nationalité du père: Pogba (Guinée), Kanté (Mali), Mbappé (Cameroun), Sakho (Sénégal), Kimpembe (Congo), Sidibé (Mali), Matuidi (Angola/Congo), Sissoko (Mali), Nzonzi (Congo), Dembélé (Mali), Fekir (Algérie), Plea (Mali)...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums