#426 2018-05-17 11:22:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts 2018/2019

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Certains joueurs sont montés au créneau et ont eu la tête de leur manager. On peut les en remercier quelque soit la finalité. Peut-être que c'était trop tard. Soit. Mais la performance individuelle de ces joueurs là sur les matchs qui restaient (sans parler de plan de jeu, mais juste d'envie affichée, d'implication sur le terrain) m'a semblé vraiment en deçà de ce qui aurait pu/du se produire.

Sur ça je suis d' accord corto. Et je suppose que beaucoup d'entre nous, qui étaient éprouvés des mois passés, de la persistance dans l' erreur et s'étaient réjouis de la manifestation des joeurs ont été très déçus de ne pas voir ensuite la révolte et l'engagement qu'on pouvait espérer, le cas de Tadjer étant significatif.

Mais par ailleurs et pour répondre à Molotov, justement je ne reproche rien à Andros: les sponsors sont les décideurs et ont tous les droits et nous aucun. C'est le constat amer que je fais et que j'ai souvent fait.
C'est comme bon leur semble.
Ce qui n'empêche que cette politique consistant à n' intervenir que sur le tard s' avère désastreuse. On y peut rien mais on a le droit d' apprécier.

Quand tu investis ton pognon et cela est à la portée de tous ici avec par exemple la bourse, tu le fais au meilleur moment pour toi.

Justement et puisqu'on dépend de nos sponsors, on peut estimer que la politique dictée et les hommes choisis pour la mener est un échec...après dont acte mais dans ce contexte l'autorité n'a servi à rien.
Et ça commencé dès le recrutement de la saison écoulée avec en point d' orgue l' affaire Irribaren...
On a qu'un droit, celui d' avoir un avis et de l' exprimer mais compte tenu de l' attachement au club et surtout, pour ce qui me concerne de l' importance que j' attache au fait qu'il reste en top14, on doit constater que la politique des sponsors n'a pas permis le maintien.
Et comme je ne les prends pas pour des imbéciles, je suppose qu'ils n'y tenaient pas tant que ça.
Je crains aussi que ça ne change pas mais...à quoi bon le répéter. Les seuls éléments positifs seraient Ric et Davidson, sous réserve de leur autonomie décisionnelle. A côté de ça, voir partir certains joueurs me désole et certains autres qu'on conserve comme des relqiues...bon sad

Hors ligne

#427 2018-05-17 12:00:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 504

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :
letarmo a écrit :

Sur ça je suis d' accord corto. Et je suppose que beaucoup d'entre nous, qui étaient éprouvés des mois passés, de la persistance dans l' erreur et s'étaient réjouis de la manifestation des joeurs ont été très déçus de ne pas voir ensuite la révolte et l'engagement qu'on pouvait espérer, le cas de Tadjer étant significatif.

Mais par ailleurs et pour répondre à Molotov, justement je ne reproche rien à Andros: les sponsors sont les décideurs et ont tous les droits et nous aucun. C'est le constat amer que je fais et que j'ai souvent fait.
C'est comme bon leur semble.
Ce qui n'empêche que cette politique consistant à n' intervenir que sur le tard s' avère désastreuse. On y peut rien mais on a le droit d' apprécier.

Quand tu investis ton pognon et cela est à la portée de tous ici avec par exemple la bourse, tu le fais au meilleur moment pour toi.

Justement et puisqu'on dépend de nos sponsors, on peut estimer que la politique dictée et les hommes choisis pour la mener est un échec...après dont acte mais dans ce contexte l'autorité n'a servi à rien.
Et ça commencé dès le recrutement de la saison écoulée avec en point d' orgue l' affaire Irribaren...

Tu confirmes donc qu'elle n'a pas été présente depuis ce temps.

letarmo a écrit :

Je crains aussi que ça ne change pas mais...à quoi bon le répéter. Les seuls éléments positifs seraient Ric et Davidson, sous réserve de leur autonomie décisionnelle. A côté de ça, voir partir certains joueurs me désole et certains autres qu'on conserve comme des relqiues...bon sad"

Entre ceux qui considèrent que ça bouge pas assez et ceux qui considèrent bien de conserver les joueurs... j'en reviens toujours à la même question : quel est le niveau de la ProD2 ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#428 2018-05-17 13:19:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2018/2019

Bin moi je trouve que la ProD2 à un bon niveau et perso ça me va très bien...

A quoi bon se battre contre des moulins avant et végéter en fond de classement de TOP BAise hein!! et avoir le stress à chaque match

Soyons réaliste bon dieu les 8 premières places sont prises le Rugby de clocher c'est FINI et je le regrette....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#429 2018-05-17 13:26:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts 2018/2019

Bien sûr Molotov, on ne peut pas dire autre chose.
Pour moi la présence en Top14 est un impératif pour la notoriété du coin.
Mais on dirait bien que nos décideurs ne partagent pas cette analyse. Dont acte, il faut juste s'en rappeler avant de rêver reconquête...

Et pour la D2 pour moi aucun doute, il y a vraiment des joueurs qui vont nous manquer et d' autres qui auraient pu partir, du 9 au 15. Devant c'est affectif mais on a des ressources. ET Davidson va sans doute faire bouger les choses.
Mais derrière, là où notre jeu est devenu indigent, désorganisé, parfois scandaleusement inefficace. Lapeyre qui partirait, Mignardi qui rempile...bon GG qui ne sera pas remplacé par un arrière-buteur du niveau qu'il avait la saison passée: Pour la D2 aussi il va falloir apprendre par exemple à ne pas se trouer !

Globalement je rejoins christian: Pour nous supporters la D2 sera satisfaisante, moins prenante peut-être...pas de stress c'est point S. Quant aux ambitions, elles ne nous appartiennent pas...mais on peut déplorer les choix, un sacré gâchis quand même. ET l' absence d'enjeu si on pense que la remontée n'est pas vraiment voulue.

Hors ligne

#430 2018-05-17 14:03:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : Transferts 2018/2019

Lapeyre a 32 ans et joue ailier, il lui reste grand max 2 saisons en tant que pro à un poste où l'offre est pléthorique. J'adore le joueur mais je comprends qu'on ne fasse pas l'effort financier.

Pour Luafutu ça me dérange davantage mais c'est vrai qu'il enchaîne les blessures comme des perles.

Hors ligne

#431 2018-05-17 14:25:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Bon je sais que le garçon est très souvent blessé mais est ce qu'on pourrait pas proposé un petit contrat à Mafi devant la pénurie qu'on subit à l'aile. Le mec vient de s'acheter une barraque dans le coin dernièrement donc je pense qu'il aimerais resté à tout prix.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#432 2018-05-17 14:51:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 504

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Bon je sais que le garçon est très souvent blessé mais est ce qu'on pourrait pas proposé un petit contrat à Mafi devant la pénurie qu'on subit à l'aile. Le mec vient de s'acheter une barraque dans le coin dernièrement donc je pense qu'il aimerais resté à tout prix.

Mouais.. le gars qui se sert de la presse pour annoncer qu'il a acheté une baraque parce qu'il sent le vent tourner me laisse dubitatif.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#433 2018-05-17 14:54:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts 2018/2019

Des Lapeyre, y en a pas ...
Bref, au delà de la blagounette, l'impact de ce mec sur le terrain, sa gnac et ses qualités de finisseurs sont bien au dessus de ce que l'on a eu l'habitude de voir à l'aile depuis 10 ans CAB.
Après, oui, il y a de l'offre sur le marché mais il est là, apprécié semble t il de tous, donc pourquoi ne pas essayer?

Luafutu, je trouve qu'il serait intéressant de le replacer en 8 pour décaler Hauman à l'aile (si les 2 restent). Faire l'effort pour Tasi me semblerait normal mais cela dépend d'autres pistes que le club pourrait avoir.

Quand à Mafi...non, pour moi il a montré trop d'inconstance quand il n'était pas blessé. Son petit frère serait prometteur?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#434 2018-05-17 14:55:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Pour l'instant a l'aile on a :
- Megdoud out jusqu'a fin septembre et a qui il faudra du temps pour retrouver son niveau de jeu
- Romanet qui sort d'une saison blanche
- Galala et Le Bourhis plutôt des centres
- Bikadua


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#435 2018-05-17 15:07:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts 2018/2019

Molotov a écrit :
romain23 a écrit :

Bon je sais que le garçon est très souvent blessé mais est ce qu'on pourrait pas proposé un petit contrat à Mafi devant la pénurie qu'on subit à l'aile. Le mec vient de s'acheter une barraque dans le coin dernièrement donc je pense qu'il aimerais resté à tout prix.

Mouais.. le gars qui se sert de la presse pour annoncer qu'il a acheté une baraque parce qu'il sent le vent tourner me laisse dubitatif.

Hoooo...c'est lui prêter de vilaines intentions big_smile
J'ai eu l' occasion de l' approcher, le gars est sympa et cool. Le souci c'est qu'on l'a vraiment peu vu jouer. Par contre son ancrage local est aussi un argument pour le club dans une négociation s'il souhaite rester.

Hors ligne

#436 2018-05-17 15:21:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 504

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :
romain23 a écrit :

Bon je sais que le garçon est très souvent blessé mais est ce qu'on pourrait pas proposé un petit contrat à Mafi devant la pénurie qu'on subit à l'aile. Le mec vient de s'acheter une barraque dans le coin dernièrement donc je pense qu'il aimerais resté à tout prix.

Mouais.. le gars qui se sert de la presse pour annoncer qu'il a acheté une baraque parce qu'il sent le vent tourner me laisse dubitatif.

Hoooo...c'est lui prêter de vilaines intentions big_smile
J'ai eu l' occasion de l' approcher, le gars est sympa et cool. Le souci c'est qu'on l'a vraiment peu vu jouer. Par contre son ancrage local est aussi un argument pour le club dans une négociation s'il souhaite rester.

L'ancrage local commence par l'apprentissage de la langue, qu'en est-il ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#437 2018-05-17 15:23:57

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts 2018/2019

Il aurait eu besoin d un encadrement rapproché car son hygiène de vie laisse à désirer
C est dommage car c est un des rares 3/4 a avoir du rugby
Lui aussi on peut dire qu' il a fait du placard !!


Fier et vaillant

Hors ligne

#438 2018-05-17 15:30:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :
romain23 a écrit :

Bon je sais que le garçon est très souvent blessé mais est ce qu'on pourrait pas proposé un petit contrat à Mafi devant la pénurie qu'on subit à l'aile. Le mec vient de s'acheter une barraque dans le coin dernièrement donc je pense qu'il aimerais resté à tout prix.

Mouais.. le gars qui se sert de la presse pour annoncer qu'il a acheté une baraque parce qu'il sent le vent tourner me laisse dubitatif.

Hoooo...c'est lui prêter de vilaines intentions big_smile
J'ai eu l' occasion de l' approcher, le gars est sympa et cool. Le souci c'est qu'on l'a vraiment peu vu jouer. Par contre son ancrage local est aussi un argument pour le club dans une négociation s'il souhaite rester.


on peut même dire qu'il est "relax" le Alfi lol  trop certainement
bon le coup de la baraque à rembourser ce n'est pas négligeable...
et puis n'oublions pas qu'il doit certainement faire vivre son ptit frère aussi.


bon sinon sérieusement, pour ce joueur, vraiment le joueur par définition capable du meilleur comme du pire (depuis 2 ans voyez dans quel sens penche la balance...), il faudrait lui proposer un salaire fixe très bas,
et un variable selon les efforts qu'il voudra bien faire et s'il n'est pas blessé : une partie variable en fonction du nombre de matchs joués.
il est redevable au club depuis de très longs mois. et il a déjà 30 ans...

Dernière modification par Arthuras (2018-05-17 15:30:54)

Hors ligne

#439 2018-05-17 15:51:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts 2018/2019

Un truc pour rire, la remarque de Puafisi à propos d' allezbriverugby:
https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 4-05-2018/
Ils annoncent aussi le départ de notre aussie...

Hors ligne

#440 2018-05-17 16:27:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts 2018/2019

Puafisi ne s'est pas encore habitué aux journaux français.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#441 2018-05-17 17:21:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : Transferts 2018/2019

'On a eu Lacelle, moins bon que lui mais qui nous aurait rendu plus de service!'


Tu ne manques pas d'humour... Lacelle fait partie du wagon de jeunes qui ont été dégagés manu militari sans une seconde de temps de jeu, et tu t'en accomodais sans trop de mal quand je suis venu dire que c'était lamentable.

Hors ligne

#442 2018-05-17 21:21:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts 2018/2019

Info France bleu

Devisme reste mignardi reste leilemefaga pas conservé...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#443 2018-05-17 21:35:42

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : Transferts 2018/2019

Bonnes nouvelles par France Bleu. Du coup certainement nous n’aurons pas le prêt du 8 neo zed du Racing il faut absolument recruter un 8 du profil de Koya. Il y avait bien le 8 d’aurillac mais il part à Montauban ( ses stats sont plus qu’honorable)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#444 2018-05-18 07:19:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

MONTAUBAN a fait une sacré razzia (des îles) dans le Cantal...
leur 2nd ou 3ième ligne Utu Maninoa, et leurs centres Robert Lilomaiava (un sacré joueur) et Luatua. Ce sont 3 renforts et "valeurs sures".

à noter que CAISSO non conservé par MONTAUBAN signe à BERGERAC (fédérale 1).

Hors ligne

#445 2018-05-18 07:41:20

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts 2018/2019

Pourquoi pas le 3eme qio avait failli signé mais qui était resté en carafe car Luafutu était revenu plus tôt que prévu

Hors ligne

#446 2018-05-18 07:43:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :

Bonnes nouvelles par France Bleu. Du coup certainement nous n’aurons pas le prêt du 8 neo zed du Racing il faut absolument recruter un 8 du profil de Koya. Il y avait bien le 8 d’aurillac mais il part à Montauban ( ses stats sont plus qu’honorable)

Je vois pas le rapport.. Tu penses que le transfert du 8 était lié à celui de Devisme? Moi je pensais que c'était lié à Sanco.... Après réflexion, tu dois avoir raison...

Hors ligne

#447 2018-05-18 08:02:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts 2018/2019

Beria a écrit :

Pour Mafi, on a pas à faire du social.


non pas de social à faire, surtout après ces 2 dernières saisons...
mais un contrat avec un fixe très bas et un variable en fonction des matchs joués où il est obligé de s'y filer pour vraiment être gagnant, cela limite les risques pour le club.
un peu comme on avait du faire pour "Bias" en 2012.

Hors ligne

#448 2018-05-18 08:23:22

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : Transferts 2018/2019

Sergio24 a écrit :
Anto75 a écrit :

Bonnes nouvelles par France Bleu. Du coup certainement nous n’aurons pas le prêt du 8 neo zed du Racing il faut absolument recruter un 8 du profil de Koya. Il y avait bien le 8 d’aurillac mais il part à Montauban ( ses stats sont plus qu’honorable)

Je vois pas le rapport.. Tu penses que le transfert du 8 était lié à celui de Devisme? Moi je pensais que c'était lié à Sanco.... Après réflexion, tu dois avoir raison...

Oui oui c’était bien par rapport à Devismes car il n’avait pas de clause en cas de relégation et donc apparement le Racing prêtait le 8 si on leur céder Devismes.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#449 2018-05-18 09:20:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :

MONTAUBAN a fait une sacré razzia (des îles) dans le Cantal...
leur 2nd ou 3ième ligne Utu Maninoa, et leurs centres Robert Lilomaiava (un sacré joueur) et Luatua. Ce sont 3 renforts et "valeurs sures".

à noter que CAISSO non conservé par MONTAUBAN signe à BERGERAC (fédérale 1).

Caisso semblait pourtant faire pas mal de matchs non ? Et Pinet, il joue toujours là-bas ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#450 2018-05-18 09:22:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts 2018/2019

C'est confirmé pour Lapeyre ? Il va où ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums