#1 2018-04-13 06:27:07

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Toujours pas de KOYA

Bonjour à tous.

Aucune nouvelle de Koya? Toujours pas dans l'équipe prévue. Même si je ne doute pas que certains s'en féliciteront, je regrette cette mise au frigo ,car je pense que son impact physique pourrait nous apporter même sur le banc.
Ce gars là nous a tellement apporté que j'espère que ce n'est pas définitif.....!


Hors ligne

#2 2018-04-13 08:00:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Toujours pas de KOYA

C'est sûr que Koya affûté apporte beuacoup pour avancer et franchir. S'il est hors de forme, avec une pelouse synthé, ça va pas le faire.
J'ai entendu dire qu'il avait signé dans un club de ProD2 ou susceptible d'y monter... mais bon, rien de sûr...

Hors ligne

#3 2018-04-13 08:22:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Toujours pas de KOYA

sur ce match avec l'équipe face à nous (très joueuse)+ terrain synthétique, son absence peut être justifiée encore que on a bcp d'absents en 8. Mais pour le reste je ne comprends pas tout.

même hors de forme il n'aurait jamais moins apporté que beaucoup d'autres joueurs depuis notre défaite à domicile contre PAU. c'est une blague.

il y a eu son absence avec le décès de son père au moment où il voulait prolonger chez nous après un bon début d'année. Certainement un contre coup moral et logique. Mais revenir au sportif est souvent une solution pour sortir d'une mauvaise passe. Honnêtement la gestion de son cas depuis 2 mois c'est un mystère complet. Aucune communication (comme d'hab) alors qu'il est évident que se priver d'un Koya en forme c'est se tirer une balle dans le pied pour le maintien.
Même sans entrainement pour son retour contre Clermont il a été le seul joueur à avancer sur la dernière demi heure d'ailleurs.


si c'était lui qui avait échappé Yato sur l'essai de Clermont
si c'était lui qui avait regardé bêtement le 2nd ligne du LOU passer devant son nez sur le renvoi qui amène l'essai qui nous mets la tête sous l'eau
si c'était lui qui avait été au cul de la mêlée qui a reculé sur la fin du match face au LOU
si c'était lui qui avait été à la bourre en défense sur notre dernière mêlée avec essai fatal au bout

qu'est ce qu'on aurait entendu!! un assassinat en bonne et due forme.

Hors ligne

#4 2018-04-13 08:28:26

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : Toujours pas de KOYA

Sa proximité avec N. Godignon !
Le chef s est fait sortir, le statut de ce joueur a donc changé.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5 2018-04-13 08:35:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : Toujours pas de KOYA

Justement !
Ils ont "fait" l équipe pendant tout ce temps, maintenant que ca ne fonctionne plus ils se tirent dessus.
Au regard des "autres", ils sont mis dans le même panier.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#6 2018-04-13 08:43:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Toujours pas de KOYA

Cette réécriture de l'histoire est regrettable. Sur l'essai de Yato 6 joueurs sont directement impliqués, vouloir en accabler un seul est pathétique.
Idem sur l'essai de Couilloud tout le pack est pris + Marquès fait une feinte de plaquage + Laranjeira à la pêche + Burotu au placement contestable vu le joueur qui est en face, 11 joueurs impliqués sur cet essai.

Et depuis quand le numéro 8 est responsable d'une mêlée qui se fait prendre à l'impact ?!

Koya est complètement hors de forme et est un énorme boulet dans le mouvement défensif collectif puisqu'il ne fait pas sa part du travail, ça ne va pas plus loin que ça.

Hors ligne

#7 2018-04-13 08:45:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Toujours pas de KOYA

Je ne crois pas, de même que j'ai un gros doute sur sur un manque de mental. Il était présent au zébrium et semblait bien, de plus je ne crois absolument pas au lien avec Godignon...reste son état de forme et le mystère sur un départ éventuel...qui ne devrait pas empêcher de l' aligner.
Là on ne sait rien, sauf que j'espère qu'il est écarté pour une bonne raison. Le terrain peut en être une mais il manque....j'aurais aimé le voir sur le banc car je ne crois pas du tout à une totale méforme pour l' avoir vu galoper en match il y a peu.

Hors ligne

#8 2018-04-13 08:54:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Toujours pas de KOYA

Lespaul tu me rassures.
Depuis que Koya joue moins et que l'on a enlevé "le boulet", le mouvement défensif collectif est devenu bon. ouf.


une réécriture de l'histoire regrettable? lol donc lorsque il y a une phase d'attaque avec +ou - 6 attaquants sur la largeur, face à +ou- 6 défenseurs, si un défenseur se troue sur le placage et lâche un joueur, et mets toute la ligne défensive devant le fait accompli tu imputes ça au collectif. ok
ça dépend surtout de la gueule du joueur j'ai quand même l'impression.

Hors ligne

#9 2018-04-13 09:04:37

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Toujours pas de KOYA

On LE reverra peut être à Paris car quand il est en forme koya est une réelle locomotive pour toute l'équipe. Sur synthétique en effet il faut LES joueurs LES plus rapide et koya n'en fait pas Parti.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#10 2018-04-13 09:05:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Toujours pas de KOYA

j'ai pas écrit le boulet, j'ai écrit un boulet wink
Que Sanconnie fasse une saison de merde je ne le nie absolument pas, sauf que sanconnie a suffisamment de condition physique pour pouvoir se payer le luxe de relâcher les plaquages... tongue Koya est tellement à la rue qu'il ne peut pas relâcher les plaquages puisqu'il est à 5m de son vis-à-vis...

Tu l'as vu galoper le we dernier à côté d'herjean en quart de finale de H Cup face à worcester, non ?

Hors ligne

#11 2018-04-13 09:07:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Toujours pas de KOYA

lespaul a écrit :

j'ai pas écrit le boulet, j'ai écrit un boulet wink
Que Sanconnie fasse une saison de merde je ne le nie absolument pas, sauf que sanconnie a suffisamment de condition physique pour pouvoir se payer le luxe de relâcher les plaquages... tongue Koya est tellement à la rue qu'il ne peut pas relâcher les plaquages puisqu'il est à 5m de son vis-à-vis...

Tu l'as vu galoper le we dernier à côté d'herjean en quart de finale de H Cup face à worcester, non ?

Ha bah s'il y a un match ou il a été remarquable c'est bien celui contre Worcester, il a largement atomisé les gars d'en face à lui tout seul...encore fallait-il être au match ou le regarder  pour en parler

Hors ligne

#12 2018-04-13 09:11:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 690

Re : Toujours pas de KOYA

Je pense qu'il est pas alligné par rapport au style de l'équipe d'en face.
Le LOU et Oyo sont des équipes qui tiennent le ballons et donc nous amène à répéter des phases défensive et de replacement rapide.
IL est vrai que ce n'est pas le point fort de Koya bien que si il est fixé au raz avec un mec toujours proche de lui pour sécurisé les extérieurs c'est un très bon gratteur.
Je pense qu'il sera aligné au Stade Français. Là j'avoue que sur synthétique avec Oyo en face je suis plus tôt d'accord avec le choix de ne pas le prendre.

Hors ligne

#13 2018-04-13 09:15:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Toujours pas de KOYA

Oui, je ne suis pas un inconditionnel pour toutes les situations. A condition de mettre un joueur plus approprié car pour gratter et enfoncer  il n'a pas son pareil...ça ne me gène pas qu'il n'en soit pas.

Hors ligne

#14 2018-04-13 09:19:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Toujours pas de KOYA

pour le match à Oyonnax oui. mais la tendance constatée c'est un peu de l'oublier définitivement, synthétique ou pas synthétique...

Hors ligne

#15 2018-04-13 09:21:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Toujours pas de KOYA

lespaul a écrit :

Tu l'as vu galoper le we dernier à côté d'herjean en quart de finale de H Cup face à worcester, non ?

de quoi tu parles? du match à Newcastle? Koya n'était pas dans le groupe.

Hors ligne

#16 2018-04-13 09:24:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Toujours pas de KOYA

Arthuras a écrit :

pour le match à Oyonnax oui. mais la tendance constatée c'est un peu de l'oublier définitivement, synthétique ou pas synthétique...

C'est plutôt ça qui dérange. A tort ou à raison ne plus le voir est assez dérangeant, on se pose des questions et connaissant le comportement du staff on peut douter des "bonnes raisons".

Hors ligne

#17 2018-04-13 09:47:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toujours pas de KOYA

Pour les joueurs qui partent du CAB cela ne se fait pas naturellement. On n'est pas a Agen avec les matchs tonitruants des futurs ex.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2018-04-13 12:14:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Toujours pas de KOYA

Même si j'adore KOya et Mafi c'est difficile de titulariser des mecs qui ne s'investissent pas du tout aux entrainements .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#19 2018-04-13 12:39:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toujours pas de KOYA

Je n'ai rien contre Koya ou Mafi. Mais pourquoi pas Koya sur le banc,  et sur le pré  à la 75 éme minute s'il manque 4 ou 2 points pour passer devant, pour Mafi je dis oui dès la première minute, pour lui ce ne sera pas du copinage mais une histoire de  confiance qu'il aurait  au près du staff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2018-04-13 12:55:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Toujours pas de KOYA

Donc tu n'as rien compris comme dab = faut courir un minimum aux entrainements pas rester les mains sur les hanches...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#21 2018-04-13 13:07:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toujours pas de KOYA

Parles-tu de koya?
Je pense qu'il n'a pas beaucoup de minutes dans le jeu et que les quelques minutes il faut les utiliser à bon escient. C'est tout.
Il faudra d'autres arguments et une autre pression pour faire plier un quatorzième à domicile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#22 2018-04-13 13:23:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Toujours pas de KOYA

Ah tu en plierais toi des quatorzièmes à ton domicile!!!

Hors ligne

#23 2018-04-13 14:56:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : Toujours pas de KOYA

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Tu l'as vu galoper le we dernier à côté d'herjean en quart de finale de H Cup face à worcester, non ?

de quoi tu parles? du match à Newcastle? Koya n'était pas dans le groupe.

C est une boutade de Lespaul vers Letarmo, ces deux sont inséparables !
Worcester c était il y a quoi 2 mois ? Les performances passées ne préjugent pas des futures.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#24 2018-04-13 18:43:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 742

Re : Toujours pas de KOYA

Et puis Worcester c'était dans des conditions de pelouse totalement différentes.
Je comprends que l'on puisse donc se passer de lui demain. Mais pas pkoi il a disparu des radars. Et ne pas courir à l'entraînement, n'est pas plus la conséquence d'un malaise qu'un abandon de poste ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#25 2018-04-13 18:55:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Toujours pas de KOYA

IL ne court pas parce qu'il est hors de forme en surpoids autour de 30kg .Venez voir l'entrainement et vous verrez le pourquoi .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums