#26 2015-05-05 20:07:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sacré Patrick !!

Son problème c'est que personne ne veut la violet. Une histoire d'Œdipe Purple en somme...
C'était déjà elle qui avait couiné dans les media pour se plaindre que personne n'avait poursuivi le voleur qui venait de lui braquer sa carte bleue à un DAB en plein centre ville un samedi après midi. Counasse.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#27 2015-05-05 21:57:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

ça me fait penser au JT de ces jours-ci où, en quelques secondes après avoir prévenu bien trop rapidement les parents, les présentateurs envoyaient la lecture du compte rendu de la nana de l' ONU sur les sévices supposés sur des mômes par de soldats...c' était cru, avec les détails et tout...là on envoie....
Tellement cru et avec des mots d' adulte que je me suis demandé si c' était pas un bateau...j' imagine les questions des mômes: Entre tailler une pipe, pratiquer une fellation et faire une turlutte...zob alors !

Hors ligne

#28 2015-05-06 08:11:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Sacré Patrick !!

franz a écrit :

Son problème c'est que personne ne veut la violet. Une histoire d'Œdipe Purple en somme...


.


mauve your body !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#29 2015-05-06 09:18:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sacré Patrick !!

letarmo a écrit :

ça me fait penser au JT de ces jours-ci où, en quelques secondes après avoir prévenu bien trop rapidement les parents, les présentateurs envoyaient la lecture du compte rendu de la nana de l' ONU sur les sévices supposés sur des mômes par de soldats...c' était cru, avec les détails et tout...là on envoie....
Tellement cru et avec des mots d' adulte que je me suis demandé si c' était pas un bateau...j' imagine les questions des mômes: Entre tailler une pipe, pratiquer une fellation et faire une turlutte...zob alors !


Avec tout le bon goût qui me caractérise, je dirais que cette histoire, c'est du pipeau
Et les media qui sassent, ressassent et dégueulassent en vomissant des flots d'immondices sur nos Soldats, c'est indigne.
Comme disait un elfe chez Tolkien: c'est degolas!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2015-05-06 11:15:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

On ne peut pas avoir de certitudes, mais je suis comme toi, j'ai un gros doute.
On est peut-être naïfs ou on ne veut pas y croire mais....
Ce qui est sûr c'est que ça bat le record de conséquences en termes d' image et de déconsidération alors que ce n'est pas avéré.
Enfin...plus c'est gros plus ça passe...si j'ose dire dans ce cas.

Hors ligne

#31 2015-05-06 13:40:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Sacré Patrick !!

Vu le nombre de tarés qui composent les rangs de l'armée, ajouté aux horreurs qu'ils peuvent y voir, cela ne m'étonnerait hélas pas que cette histoire soit vraie. M'enfin,  on ne peut vraiment rien savoir si on n'y était pas.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#32 2015-05-06 15:45:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sacré Patrick !!

"Vu le nombre de tarés qui composent les rangs de l'armée"

Je ne peux souscrire à ce genre de propos.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#33 2015-05-06 16:03:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Sacré Patrick !!

Et bien moi si. Pour avoir beaucoup de militaires dans mon entourage (air et terre), il me sortent tous le même discours: beaucoup de leurs collègues sont ici parce que sans l'armée pour les cadrer, ils seraient très probablement en taule.
L'armée a ceci de formidable qu'elle permet de remettre dans le droit chemin nombre de cas qui tourneraient mal, mais a contrario, certains cas très difficiles sont impossibles à virer de peur qu'ils ne se mettent justement à faire n'importe quoi sans ce job.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#34 2015-05-06 16:52:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Sacré Patrick !!

Si les cons volaient, le ciel serait-il vraiment de couleur kaki ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#35 2015-05-06 17:05:55

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sacré Patrick !!

Et bien moi non. Pour avoir été militaire et dans une famille de militaires (terre, marine et air), il y a un niveau moral sous l'uniforme qui est quand même un cran au dessus de la moyenne de la population. Et les quelques trublions qui pourraient néanmoins réussir à enfiler un uniforme rentrent dans une organisation où le mot "encadrement" n'est pas un concept vain, surtout dans les unités qui sont envoyées en OPEX (TdM, Légion...). Qu'il puisse y avoir des brebis galeuses dans le troupeau, certes, mais il s'agira toujours d'un phénomène marginal qui ne permet en rien de considérer l'Armée Française comme "composée de tarés"  Mais bon, c'est tellement à la mode de cracher sur l'institution militaire (comme sur les flics ou les curés) que c'est devenu un automatisme chez certains. La question reste de savoir: qui est capable de mettre sa vie en danger au nom de la Patrie pour l'équivalent d'un SMIC?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#36 2015-05-06 18:02:02

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Sacré Patrick !!

Tiens un militaire en parle!! ça remet les choses dans l'axe
http://www.challenges.fr/monde/20150504 … ncais.html

Hors ligne

#37 2015-05-06 18:26:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

Il n'y a vraiment pas dans la police, municipale en particulier, les mêmes exigences ni dans le recrutement ni dans le fonctionnement ni dans l' encadrement qu' au sein de l' armée.
Ni le même mode de vie en général. La nature des missions crée aussi plus d' exigences pour l' armée.
Après, qu'une brebis galeuse se soit glissée dans le troupeau, c'est possible. ça ne devrait pas amener de conclusions hâtives.

Mais que les armées comme la gendarmerie (comme l' Eglise ou les églises) pratiquent le silence et règlent leurs affaires en interne c'est certain. C'est aussi ce qui pose problème et crée le soupçon.
Dans cette affaire, ce sera très difficile de mettre les choses au clair car rien n'a filtré des circonstances des recueils des témoignages par exemple.

Hors ligne

#38 2015-05-06 18:31:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

ET...oui l' article cité par Machpro est juste dans la forme et le fond (je l' avais pas lu).

Hors ligne

#39 2015-05-06 21:03:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Sacré Patrick !!

As-tu eu le temps matériel pour le lire?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2015-05-07 06:49:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

Bah oui chergé, c'est pour ça que j'en parle !
Je l'ai lu après avoir écrit mon post.
Je trouve quand même que l' armée a eu tort de tenir à l' écart les autorités centrafricaines, ce qui n'est pas évoqué. Sinon c'est juste, selon moi.

Hors ligne

#41 2015-05-08 12:03:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

Un autre coup médaitqiue, avéré celui-là, c'est l' histoire des achats par l' armée de 4X4 US...
Quelle honte, disent-ils en chœur !!
Sauf qu'il y a une raison évidente, c'est qu' en France depuis les années 70 les constructeurs n' ont JAMAIS voulu concevoir et construire des 4X4.
Se privant au passage d' un marché porteur.
Ni Citröen, ni Peugeot ni Renault n'en fabriquent, surtout pas aux normes exigeantes de l' armée big_smile

Tout le "scandale" est parti d' un petit artisan qui transforme les Renault Dacia (fabrication délocalisée) fournissant des véhicules peu fiables à un prix élevé.
On a parlé du Berlingot Citroën, là MDR cet engin ne vaut pas un clou en 4X4 (sans parler des casses moteur connues et fréquentes sur la version normale en 1,6 hdi) et ce n'est pas un pick-up.
ET du très vieillissant Peugeot, qui est en fait un Mercedes, assemblé en France avec Peugeot marqué dessus !!
Bref le "made in France" bien sûr mais comme pour les motos, encore faut-il que la France fabrique, ce qui n'est pas le cas.
Mauvais procès fait à l' armée...surtout que nous, on est bien contents d' exporter nos matos.

Hors ligne

#42 2015-05-08 16:12:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Sacré Patrick !!

letarmo a écrit :

Un autre coup médaitqiue, avéré celui-là, c'est l' histoire des achats par l' armée de 4X4 US...
Quelle honte, disent-ils en chœur !!
Sauf qu'il y a une raison évidente, c'est qu' en France depuis les années 70 les constructeurs n' ont JAMAIS voulu concevoir et construire des 4X4.
Se privant au passage d' un marché porteur.
Ni Citröen, ni Peugeot ni Renault n'en fabriquent, surtout pas aux normes exigeantes de l' armée big_smile

Tout le "scandale" est parti d' un petit artisan qui transforme les Renault Dacia (fabrication délocalisée) fournissant des véhicules peu fiables à un prix élevé.
On a parlé du Berlingot Citroën, là MDR cet engin ne vaut pas un clou en 4X4 (sans parler des casses moteur connues et fréquentes sur la version normale en 1,6 hdi) et ce n'est pas un pick-up.
ET du très vieillissant Peugeot, qui est en fait un Mercedes, assemblé en France avec Peugeot marqué dessus !!
Bref le "made in France" bien sûr mais comme pour les motos, encore faut-il que la France fabrique, ce qui n'est pas le cas.
Mauvais procès fait à l' armée...surtout que nous, on est bien contents d' exporter nos matos.

De toute façon je ne vois pas le soucis. Il y a un appel d'offre je suppose. Et quand on vend des airbusaux états unis et ça arrive on est bien content qu'il n'y est pas systématiquement un protectionnisme.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2015-05-08 16:35:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Sacré Patrick !!

Faut acheter rital point bar !

Dernière modification par christian (2015-05-08 16:35:59)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2015-05-08 16:41:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

Bien sûr.
Mais le plan était quand même gros et beaucoup de gens se sont spontanément indignés, ne réfléchissant pas au fait que les Français ne fabriquent pas de 4x4.
Et les médias ont tout fait pour accréditer le contraire, en nous montrant par exemple la petite entreprise qui transforme les Dacia...cherchant désespérément de quoi alimenter le buzz.

Et c'est ça le souci, que le tamtam se déclenche avant même de réfléchir.
Des oignons à 2 roues motrices devenus des oignons à 4 roues motrices au prix fort...restent des oignons.
D' ailleurs un général pas stupide a fait remarquer qu'à ce compte les gendarmes rouleraient en scooter vu qu'on ne fabrique pas non plus de motos wink
En fait, oui ça Peugeot en fabrique. Vite, équipons nos pandores de scoot, que je puisse les fumer !!
0094.gif

Hors ligne

#45 2015-05-08 16:42:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

...Ou alors, rital, le résultat sera le même.
Pas pour les voitures hein, juste les deux-roues wink

Hors ligne

#46 2015-05-14 18:17:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sacré Patrick !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#47 2015-12-19 21:08:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Sacré Patrick !!

Ce soir c'est sa fête sur la 2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#48 2021-07-28 18:32:39

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Sacré Patrick !!

https://www.patricksebastien.fr/jeux-vous-aime/

Je l'ai acheté. Je crois que c'est un des effets secondaires du vaccin, je commence à avoir des troubles cérébraux.

C'est assez génial, il est sur la couverture, il fait son edito, puis il attaque avec une itw de lui même de 4 pages.  Ensuite il y a des photos de lui partout et les mots amour et bienveillance sur chaque page. Quand je lis ça j'ai envie d'insulter mon prochain.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#49 2021-07-28 19:10:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Sacré Patrick !!

bah il s'aime mdr d'amour fou
c'est vraiment un sale type ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#50 2021-07-28 19:23:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Sacré Patrick !!

christianokiev a écrit :

bah il s'aime mdr d'amour fou
c'est vraiment un sale type ....

Quand même...on doit s'inquiéter pour AA !!!
Je le trouve bizarre....
wink

Hors ligne

Pied de page des forums