#176 2018-04-15 07:27:16

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Sergio24 a écrit :

Avec un peu de recul, je vais livrer mes impressions:
-pas envie de taper sur les joueurs car on sent, de manière certes sporadique du potentiel,
-Casa casse toi: elle était où la conquête, OU? Tout le monde s'accordait à dire qu'il ne fallait pas laisser la balle aux oyomen et on a été bouffé dans toutes les phases de conquête (mêlées, touches, rucks où on a pas gratté un seul ballon alors qu'on en a perdu...pff je sais plus) et donc on a subi, subi et craqué NORMAL.
-La conquête, ça se travaille à l'entraînement et on a l'impression d'avoir des poulets sans tête sur le terrain.
-Les phases d'attaque??? Quelles combinaisons? Pas une , rien, le désert. Ca encore c'est du boulot d'entraîneurs et Rien, nada
-Nous avons une équipe sinistrée, perdue, sans repère, ni chef ni envie..
-Président, on t'a dit que c'est à toi de prendre les décisions?
-En plus Gauzère nous a dans le nez et l'a montré..;(Le plaquage manchette sur Mathieu mérite un rouge).. Et là, devant de telles inepties arbitrales qui va gueuler? Personne car à Brive c'est so british de rester politiquement correct.. En clair on se fait encul... et il faut juste dire merci...
Dehors tout ça, dehors, vous bousillez un club. Le mal est fait et sauf miracle, on va en D2 et là, il va y avoir un drôle de bordel..
Casa entraîneur en chef.. Il entraîne vers la D2, C'est un groom en fait et il appuie sur le bouton de l'ascenseur pour l'étage inférieur...
Ecoeuré, je suis écoeuré de ce gâchis, oeuvre de quelques profiteurs matuvu....

Tout à fait Sergio +10000


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#177 2018-04-15 07:38:38

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

ness a écrit :

Ben oui vu ce que l'on voit à l'entrainement rien d'étonnant pas d'opposition des mecs qui échappent les ballons alors qu'il n'y a personne en face des touches foireuses sans opposition ==Imagine en match

C'est clair, ca m'avait choqué en debut de saison j'étais descendu voir un entraînement. Toutes les mêlées s'écroulaient, Casa qui leur gueuler "à la prochaine écroulée vous allez faire 3 tours de terrain" celle d'après fut écroulée ben ils n'ont jamais fait les tours de terrain. Tout ca POUR dire comment Casa PEUT etre crédible auprès de ses joueurs. Sans compter un déchet incalculable sur LES touches et passes de 3/4 sans opposition. Puis la qualité de l'entraînement c'était vraiment niveau federale 1 A tout casser. Comme certains l'ont dit plus haut: on joue comme on s'entraîne


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#178 2018-04-15 07:50:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Le problème c'est qu'on ne peut pas se focaliser sur un point en particulier, plein de choses ont cloché cette saison, comme justement la baisse de Ledé mais aucun de ces points n'a été corrigé....pour l'en trainement, on peut vous faire confiance, il ne semble pas qu'il était en mode commando et là non plus aucune amélioration donc. la motivation pour viser le ventre mou devait suffire...

Hors ligne

#179 2018-04-15 07:53:26

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Le constat les joeurs ont tous regressés cette annee,et individuelement et collectivement
A qui la faute????????

Hors ligne

#180 2018-04-15 08:18:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Oui il semble bien que le ventre mou ait rassuré trop de monde et que le groupe se soit mis en mode routine, pendant que les autres progressaient.
Mais sur la fin c'est vraiment le mental qui semble en cause, les loupés de GG, la cagade contre le LOU...autant de trucs signes de désordre dans les têtes, de manque de maitrise, de commandement...à mon avis mais je suis pas psy.

Hors ligne

#181 2018-04-15 08:30:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

On aurait du faire une Toulouse cette année : Lâcher la coupe banania et s occuper exclusivement du Top 14.
A cela tu rajoutes deux trois impasses et hop tu gagnes 1 ou 2 matchs de plus sur la saison.

Après j ai du mal à voir quelle est notre équipe type.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#182 2018-04-15 08:40:31

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Molotov a écrit :

On aurait du faire une Toulouse cette année : Lâcher la coupe banania et s occuper exclusivement du Top 14.
A cela tu rajoutes deux trois impasses et hop tu gagnes 1 ou 2 matchs de plus sur la saison.

Après j ai du mal à voir quelle est notre équipe type.


Le cab avec ses compo en a fait plus qu une d impasse....
On en a.meme fait à domicile des impasses tellement on est fort au cab....

Dernière modification par franckmel (2018-04-15 08:40:48)

#183 2018-04-15 09:46:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bon les enfants il reste encore de l'espoir tout de même, on aura bien le temps de chialer au mois de juin!
La dernière chance c'est victoire impérative au SF! A vrai dire j'y crois dur comme fer, sous réserve de compo où il n'y a plus l'ombre d'une place pour la partie fond de pro d2 de notre effectif (Mignardi, Da Ros, Lede, Cazenave, Namy, Laranjeira, Jourdain...) !!!
Petit aparté: on nous en fait des caisses sur le nombre d'étrangers, les mercenaires tout ça... Mais depuis janvier les Elliott, Botica, Hall, Ikpefan, Grice etc montrent qu'ils ont autrement plus d'envie, d'abnégation et de sentiment de redevance envers la communauté rugby qui les accueille -et qui accessoirement les salarie- que nos bons petits franchouillards qui, en plus d'être très limités rugbystiquement, sont loin de montrer une envie débordante pour la plupart d'entre eux.

J'en profite pour répondre à Letarmo qui me demandait cette semaine pourquoi je continuais à venir sur ce forum.
A vrai dire c'est une question que je me pose de plus en plus souvent depuis quelques mois/années.

Si je continue à venir c'est parce que je pense qu'un club de sport c'est un ensemble de parties prenantes (dirigeants, salariés non sportifs, bénévoles, staff sportif, joueurs, supporters, spectateurs...)  qui doivent tirer ensemble pour amener le club le plus haut possible en activant des leviers différents.
Si on a l'ambition du haut niveau pour le CAB il faut que l'ensemble des parties prenantes qui constitue le CAB soient au niveau que l'on vise.

De toute évidence certaines de ces parties prenantes ne sont pas au niveau requis, et il est plus que jamais du devoir des supporters de continuer à fournir des analyses réfléchies et argumentées pour exercer un contre-pouvoir efficace qui tire le club vers le haut.
Insulter tout le monde, se contenter d'un raisonnement manichéen n'a aucun intérêt et noie complètement le message que les supporters peuvent et doivent faire passer.

Plus que tout autre, le rôle des dirigeants est de faire la synthèse entre les différentes parties prenantes constituant le club pour en tirer le meilleur.
Vous êtes plusieurs à dire que nos dirigeants n'ont cure de ce qui se passe ici, j'ose croire que ce n'est pas le cas.

Dernière modification par lespaul (2018-04-15 09:53:25)

Hors ligne

#184 2018-04-15 09:51:51

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Ben je sais pas ce que tu prends pour croire que cette équipe va gagner au sf....mais ça fait de l effet apparemment...
Sur le reste de ton post bien d'accord...notamment sur la liste des joueurs à mettre en tribune...

#185 2018-04-15 09:57:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

`

lespaul a écrit :

Bon les enfants il reste encore de l'espoir tout de même, on aura bien le temps de chialer au mois de juin!
La dernière chance c'est victoire impérative au SF! A vrai dire j'y crois dur comme fer, sous réserve de compo où il n'y a plus l'ombre d'une place pour la partie fond de pro d2 de notre effectif (Mignardi, Da Ros, Lede, Cazenave, Namy, Laranjeira, Jourdain...) !!!
Petit aparté: on nous en fait des caisses sur le nombre d'étrangers, les mercenaires tout ça... Mais depuis janvier les Elliott, Botica, Hall, Ikpefan, Grice etc montrent qu'ils ont autrement plus d'envie, d'abnégation et de sentiment de redevance envers la communauté rugby qui les accueille -et qui accessoirement les salarie- que nos bons petits franchouillards qui, en plus d'être très limités rugbystiquement, sont loin de montrer une envie débordante pour la plupart d'entre eux.

J'en profite pour répondre à Letarmo qui me demandait cette semaine pourquoi je continuais à venir sur ce forum.
A vrai dire c'est une question que je me pose de plus en plus souvent depuis quelques mois/années.

Si je continue à venir c'est parce que je pense qu'un club de sport c'est un ensemble de parties prenantes (dirigeants, salariés non sportifs, bénévoles, staff sportif, joueurs, supporters, spectateurs...)  qui doivent tirer ensemble pour amener le club le plus haut possible en activant des leviers différents.
Si on a l'ambition du haut niveau pour le CAB il faut que l'ensemble des parties prenantes qui constitue le CAB soient au niveau que l'on vise.

De toute évidence certaines de ces parties prenantes ne sont pas au niveau requis, et il est plus que jamais du devoir des supporters de continuer à fournir des analyses réfléchies et argumentées pour exercer un contre-pouvoir efficace qui tire le club vers le haut.
Insulter tout le monde, se contenter d'un raisonnement manichéen n'a aucun intérêt et noie complètement le message que les supporters ````peuvent et doivent faire passer

Plus que tout autre, le rôle des dirigeants est de faire la synthèse entre les différentes parties prenantes constituant le club pour en tirer le meilleur.
Vous êtes plusieurs à dire que nos dirigeants n'ont cure de ce qui se passe ici, j'ose croire que ce n'est pas le cas.




Qu'a tu penser de Burotu hier soir ??? ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#186 2018-04-15 09:58:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Il y avait la place pour s'en sortir. Une seule descente, la présence de Oyo à la traîne, les cartons subits par Agen c'était confortable en janvier. On en était à  la sortie de la phase aller avec quatre victoires, une qualif en coupe, un Péjoine prometteur. C'est à ce moment là que les Delarue, les Marais, les Pètre , les Ngwenya sont sortis du groupe.  C'est à ce moment là que  les avants de Casa ont faibli à cause d'un manque de rotations de cadeaux et de placards.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2018-04-15 09:59:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Avec 15 Burotu , Oyo ne serait pas treizième.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#188 2018-04-15 10:10:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Burotu a fait 50 bonnes minutes, ensuite un peu juste physiquement. Dommage qu'il se réveille à la fin de son contrat, s'il ne s'était pas foutu de notre gueule pendant ses 18 premiers mois il aurait peut-être déjà trouvé un nouveau contrat...

Hors ligne

#189 2018-04-15 10:19:18

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Bonjour à tous, 
Chapeau a tous les supporters qui se sont déplacés, 
Courage aux zèbres, enfin certains, comme à certains du staff.

Mais cher Président, il faut une déclaration dans la presse, si vous ne voulez pas, votre vice- président qui a fait ses preuves doit parler à tous, par respect à vos supporters, à une ville, une région, les investisseurs petits ou principaux, car en Parcourant les forums on voit déjà les dégâts. Puis notre 1° spectacle correzien va devenir plus que minable.

On ne peut pas laisser partir un club à la dérive sans bouger, la federale 1 peut-être notre avenir à moyen terme projet 2022, hélas. 
Un voeux voir des hommes de bonnes volonté techniques, joueurs, investisseurs rebâtir notre club de coeur noir et blanc. 
ALLEZ LE CABCL.
PS/ ce matin je suis triste de voir la direction que prend le rugby professionnel, comme le sport en général, ils vont finir de vider les petits stades devant des vrais connaisseurs de rugby, pour jouer avec des mercenaires changeant de club tous les 2 ans devant des supporters de grandes villes avec une culture foot, dans des stades grandioses mais clairsemés en remplissage, bradant les prix des places, mais assurant le spectacle télévisuel devant des commentaires orientés " tous ce qui est gros, cher, puissant, est plus beau que les petits clubs....", 
il suffit d'aller sur les forums ds RR., sans moi M r Laporte, 
car Agen pillé et Oyo , comme les promus retour en D2 à court terme aussi.
mangés par les ogres voulus par les hautes instances rugbystiques pour le profit d'une poignée d'hommes.

Moi 65 ans petit plouc correzien écoeuré du rugby, sport en général et je ne suis pas le seul de ma génération, le 5 mai je reste à la maison.

Dernière modification par Rucks19 (2018-04-15 10:22:24)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#190 2018-04-15 10:21:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

franckmel a écrit :

Ben je sais pas ce que tu prends pour croire que cette équipe va gagner au sf....mais ça fait de l effet apparemment...
Sur le reste de ton post bien d'accord...notamment sur la liste des joueurs à mettre en tribune...

AU SF, on va prendre cher... Ils se sont vraiment ménagés hier et sûr qu'ils avaient la tête au CAB...
Dans un autre registre j'espère, pour nous, que Couilloud est pas gravement blessé car il a subi un véritable attentat, comme Mathieu à Oyo.... Et là, si cela avait été inversé et que ce soient des cabistes les auteurs de ces plaquages... il serait arrivé quoi? Du rouge, mon gars, du rouge.
L'absence de carton pour ces deux attentas est scandaleuse....
Il faut sauver les soldats roses car un nouveau Monsieur va amener plein de sous.. SLURP fait-on à la fédération... ECOEURANT!!!

Hors ligne

#191 2018-04-15 10:31:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

ouais il n'y aura pas de miracle.....
Oyo gagne contre le LOU 4 points nous branlée au SF 0 points
Victoire contre  l'Ubb 4 points Oyo 0 points contre Castres

bilan il nous manque 2 points soit la défaite contre le Lou merci les gars

j'ai bon ?????

Dernière modification par christian (2018-04-15 10:32:12)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#192 2018-04-15 10:36:02

franckmel
Invité

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

christianokiev a écrit :

ouais il n'y aura pas de miracle.....
Oyo gagne contre le LOU 4 points nous branlée au SF 0 points
Victoire contre  l'Ubb 4 points Oyo 0 points contre Castres

bilan il nous manque 2 points soit la défaite contre le Lou merci les gars

j'ai bon ?????

Oui ta bon mais les 2 points il manque quand on perd contre les espoirs de l asm....contre Pau....contre la Rochelle.....a Agen ou limite on se permet de faire l impasse....bref la liste est longue.....

#193 2018-04-15 10:48:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

christianokiev a écrit :

ouais il n'y aura pas de miracle.....
Oyo gagne contre le LOU 4 points nous branlée au SF 0 points
Victoire contre  l'Ubb 4 points Oyo 0 points contre Castres

bilan il nous manque 2 points soit la défaite contre le Lou merci les gars

j'ai bon ?????

Sauf qu'Oyo n'a pas encore gagné contre le LOU qui a besoin de points... C'est d'ailleurs notre seul espoir!

Hors ligne

#194 2018-04-15 10:58:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

S'il reste une chance c'est le LOU et CAstres qui peuvent nous l'offrir ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#195 2018-04-15 11:14:40

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

La saison prochaine, il faut faire table rase.
Repartir avec une autre équipe dirigeante, de nouveaux coachs (si possible compétent) et lancer des jeunes plutôt qu’en d’aller recruter des second sur couteaux qui jouent deux matches dans la saison

Hors ligne

#196 2018-04-15 11:45:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

ness a écrit :

S'il reste une chance c'est le LOU et CAstres qui peuvent nous l'offrir ...

IL faut espérer que le CO qui recevra Oyo lors de la dernière journée, aura besoin de points..; Sinon Urios, copain de Godi et quelques anciens oyomen pôurraient bien donner le match à Oyo..... Donc il faut que la CO soit encore concerné par les barrages. Or, là ils jouent à LR et ils se déplacent à Toulon dans deux semaines... S'ils perdent les deux, on est mort...

Hors ligne

#197 2018-04-15 11:48:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

Beria tu vois bien le niveau de l'entraînement proposé ... on a que ce qu'on mérite .. on joue comme on s'entraîne ...

Pas faux François...
Bon à part ça, là t'en avais des secondes lattes sur le banc...
Et le résultat n'a pas changé! Donc faut chercher ailleurs!
Sinon tu crois que Ledé est meilleur que Sanco, surtout en ce moment?


A non c sur... de tre facon ils ont tous régressés !! Un snyman transparent alors que c etait l un des meilleurs deuxieme du top... gg 5 saisons meilleurs buteur... et la...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#198 2018-04-15 11:48:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

ness a écrit :

S'il reste une chance c'est le LOU et CAstres qui peuvent nous l'offrir ...

Parler de ces chances, c'est humain mais sur la tendance actuelle, il serait extraordinaire que ce concours de circonstances se produise.
Et même si c'était le cas, il faudrait jouer un match de barrage que je ne nous vois pas gagner dans l'état mental actuel des troupes...et puis quelle mobilisation des supporters s'il faut aller aussi loin que Perpi?? Avoir 200 coujous là bas ca ne changerait en rien la donne. Notre meilleure chance est d'aller à Montauban...1h30 de route et un support plus important.

Finalement, Prod2 ou pas, il faut que les joueurs et les sponsors sachent très très rapidement à quelle sauce ils vont être mangés. C'est quoi le plan? Le vrai plan et ambition je veux dire, pas des bobards à la "Projet 2020" big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#199 2018-04-15 12:00:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

Si on va en barrage, j'y crois quand même ... Encore faut-il y aller!

Hors ligne

#200 2018-04-15 12:01:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers

C'est bien ça le souci corto, je me demande à quoi pensaient les joueurs hier soir, en particulier eux.
Les sponsors vont demander des comptes mais Gillham avec sa double casquette du premium et du conseil d'administration de la SASP est incontournable...et vraiment je me demande ce que ce zigoto est en train de mijoter. Sauf erreur c'est Derichebourg qui les avait amenés, lui et Bertrand...quelles sont leurs intentions, mystère. Et même si une partie des joueurs a failli, largement faute d' avoir un leader, j' imagine qu'ils sont plutôt inquiets. Le vrai plan comme tu dis...Déja il aurait fallu qu'il y en ait un pour nous sortir de l'ornière au lieu du laisser-aller, ensuite on sait tous combien ça se met à grenouiller férocement au CAB en situation de crise.
Les appétits s' aiguisent dans les défaites, il y a des blazers à prendre...;(

Hors ligne

Pied de page des forums