#126 2018-04-09 21:43:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

jr suis encore U77.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2018-04-09 22:12:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Mince.

Hors ligne

#128 2018-04-09 22:33:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

big_smile

Hors ligne

#129 2018-04-11 06:30:55

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Suite à une forte demande pour ce déplacement l'association des 100%coujous A décider de prendre un Bus plus grand  A double étage. Il reste une vingtaine de places dispo, si intéressé contactez l'association par téléphone ou par leur page Facebook. Tous à Jean Bouin en noir et blanc !!!


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#130 2018-04-11 10:05:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Il y a des courageux.
Personnellement l'attitude de ce groupe (staff et dirigeants inclus) cette saison à fini par me dégoutté donc je m'abstiens des 3 derniers matchs.
Maintien ou descente peu importe à la fin quand il y a plus aucun plaisir à suivre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#131 2018-04-11 10:15:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Bravo c'est une super nouvelle.
D'un cotée les deux plus belles saison ont été celle de proD2 et celle de la remontée, avec une belle ambiance et un jeu à la Irlandaise d'un côté qui me plaisait bien.
L'année dernière aussi pour les victoire à Clermont et au RCT mais un jeux non constant.

Dernière modification par Fayne (2018-04-11 10:15:42)

Hors ligne

#132 2018-04-11 10:23:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Etre dans les premiers c'est tellement  mieux qu'échouer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#133 2018-04-16 07:43:50

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

La semaine prochaine Il faut absolument un stage commando avec un groupe restreint ( ceux les plus impliqués, ceux qui en veulent encore) tout reste possible même la 12ème place. Certes ça va être plus que compliqué à Paris mais je ne vois pas Oyo gagner ses 2 derniers matchs et ni le stade français gagner à La Rochelle. Donc pour moi je pense que le match à jean Bouin sera plus que capital pour notre avenir. Alors venez nombreux pour encourager nos joueurs pour qu’ils se sentent à domicile. Bonne semaine à toutes et tous


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#134 2018-04-16 08:02:22

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#135 2018-04-16 08:14:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Anto75 a écrit :

La semaine prochaine Il faut absolument un stage commando avec un groupe restreint ( ceux les plus impliqués, ceux qui en veulent encore) tout reste possible même la 12ème place. Certes ça va être plus que compliqué à Paris mais je ne vois pas Oyo gagner ses 2 derniers matchs et ni le stade français gagner à La Rochelle. Donc pour moi je pense que le match à jean Bouin sera plus que capital pour notre avenir. Alors venez nombreux pour encourager nos joueurs pour qu’ils se sentent à domicile. Bonne semaine à toutes et tous

La bonne nouvelle c'est la victoire du CO à LR qui les laissent dans la course aux barrages pour la dernière journée et qui obligent LR et le LOU à un sans faute. Comme ces 3 clubs affronte Oyo et le SF c'est bon pour nous.

Je pense qu'il y a beaucoup d’abattement dans tout l'univers du club mais rien n'est perdu même si cela s'avère de plus en plus utopique de se maintenir.

On a rien plus à perdre maintenant qu'on est dernier faut que les mecs arrêtent de jouer avec la peur et donne tout au moins pour l'honneur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#136 2018-04-16 08:21:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

stage "commando"?
mais avec qui ? si commando il y aurait du y avoir, il est évident qu'il se serait monté tout seul et naturellement ce commando vu la situation + qu'alarmante après notre défaite ASM?

dés le 1er match de la saison (confirmé après les suivants) ici tout le monde a fait le même constat :
- IL N'Y A PLUS AUCUN LEADER LEGITIME dans ce groupe.
- il y a une rupture morale entre 3 parties : JOUEURS / Staff et dirigeants / SUPPORTERS.


alors avec qui le commando ?

HIRECHE ? le malheureux a fait ce qu'il a pu. On lui a mis sur le dos un costume bien trop grand pour lui. C'est un soldat qui a galéré toute sa carrière pour jouer avec ses moyens, en végétant autour des 1.000 minutes de jeu pendant lors de nos 3 années de retour en TOP, parfois sur des matchs un peu lâché avec turn-over.
Depuis la saison dernière il a joué un peu + car le staff avait fait de lui son « Capitaine ».
C’est un soldat, fiable, digne, avec lui c’est sur, pas de vagues. Mais malheureusement il est évident qu’il n’a pas l’aura naturelle d’un guide auprès du groupe de joueurs, ni du public, ni des arbitres.

J’ai entendu parler de TADJER il y a quelques semaines, surtout qu’a priori il a été dis qu’il avait été un élément de la « « rebellion » » … Quel flop ! déjà même s’il a eu quelques matchs "honorables", il n’est en rien un leader sur le terrain. Je veux dire il ne se démarque pas. Il tient juste sa place, pas +. Ce n'est pas un teigneux à la RIBES.
En + de ça, j’ai trouvé qu’il avait trop parlé dans la presse. Il l’a trop « ramené ».
Que ce soit avec des phrases bidon « je ne suis pas venu à Brive pour jouer en PROD2 »
Et bien ok, prouve alors ??
Ou avec le match avant AGEN contre ses anciens potes « ça va être à celui qui en mettre le + dans la tronche de l’autre » …. Bla bla bla. Il a beaucoup parlé mais après Pshitt…

Ledé ? Je n’en parle pas. Il y a un truc qui cloche avec lui qui a été souligné depuis plus d’un an. Ce n’est pas que physique.  Depuis + d’un an, il n’a presque jamais pris la parole et a semblé volontairement refuser toute idée de capitanat ou de leader alors qu’il était évidemment celui qui y était prédestiné. Il semblé même ok pour jouer ce rôle. Il s’est mis en retrait volontairement, maintenant c’est dommage que cela soit flou et que les raisons ne soient pas déballées.

Sanco ? Mignardi ? Namy ?

Il n’y aura pas de commando car il n’y a plus les joueurs pour le mener.

Hors ligne

#137 2018-04-16 08:24:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

celui qui a de l'expérience, une bonne présence et une prestance, et qui joue à un poste permettant d'insuffler un mouvement général au niveau engagement physique et besogne, c'est LAGRANGE.

assez inexplicablement il est au frigo plutôt au congélo.
On préfère épuiser un Peet MARAIS méconnaissable çà force jouer tous les matchs. Un turnover 50/50 entre les 2 auraient été si logique et opportun pour tout le monde.

Hors ligne

#138 2018-04-16 08:38:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Ma compo pour Paris

Karlen - Tadjer - Puafisi
    Uys - Lagrange
Hirèche - Sanco - Waka
   Cazenave - Ugalde
Masilevu - Burotu - Mignardi - Lapeyre
      Germain

Devismes, Acquier, Johnston, Snyman, Ledé, Luafutu, Marques, Larenjeira.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#139 2018-04-16 08:47:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Waisea se frotte déjà les mains!!!
Sérieusement, c'est vraiment la compo que tu souhaites voir pour le CAB face à Paris ?

Hors ligne

#140 2018-04-16 08:47:47

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Pareil, sauf Luafutu à la place de Waka qui doit commencer à être cramé, Le Bourhis en 13 et Laranjeira en 15.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#141 2018-04-16 08:57:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

lespaul a écrit :

Waisea se frotte déjà les mains!!!
Sérieusement, c'est vraiment la compo que tu souhaites voir pour le CAB face à Paris ?

C'est plus par défaut derrière.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#142 2018-04-16 09:10:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Arthuras a écrit :

stage "commando"?
mais avec qui ? si commando il y aurait du y avoir, il est évident qu'il se serait monté tout seul et naturellement ce commando vu la situation + qu'alarmante après notre défaite ASM?

dés le 1er match de la saison (confirmé après les suivants) ici tout le monde a fait le même constat :
- IL N'Y A PLUS AUCUN LEADER LEGITIME dans ce groupe.
- il y a une rupture morale entre 3 parties : JOUEURS / Staff et dirigeants / SUPPORTERS.


alors avec qui le commando ?

HIRECHE ? le malheureux a fait ce qu'il a pu. On lui a mis sur le dos un costume bien trop grand pour lui. C'est un soldat qui a galéré toute sa carrière pour jouer avec ses moyens, en végétant autour des 1.000 minutes de jeu pendant lors de nos 3 années de retour en TOP, parfois sur des matchs un peu lâché avec turn-over.
Depuis la saison dernière il a joué un peu + car le staff avait fait de lui son « Capitaine ».
C’est un soldat, fiable, digne, avec lui c’est sur, pas de vagues. Mais malheureusement il est évident qu’il n’a pas l’aura naturelle d’un guide auprès du groupe de joueurs, ni du public, ni des arbitres.

J’ai entendu parler de TADJER il y a quelques semaines, surtout qu’a priori il a été dis qu’il avait été un élément de la « « rebellion » » … Quel flop ! déjà même s’il a eu quelques matchs "honorables", il n’est en rien un leader sur le terrain. Je veux dire il ne se démarque pas. Il tient juste sa place, pas +. Ce n'est pas un teigneux à la RIBES.
En + de ça, j’ai trouvé qu’il avait trop parlé dans la presse. Il l’a trop « ramené ».
Que ce soit avec des phrases bidon « je ne suis pas venu à Brive pour jouer en PROD2 »
Et bien ok, prouve alors ??
Ou avec le match avant AGEN contre ses anciens potes « ça va être à celui qui en mettre le + dans la tronche de l’autre » …. Bla bla bla. Il a beaucoup parlé mais après Pshitt…

Ledé ? Je n’en parle pas. Il y a un truc qui cloche avec lui qui a été souligné depuis plus d’un an. Ce n’est pas que physique.  Depuis + d’un an, il n’a presque jamais pris la parole et a semblé volontairement refuser toute idée de capitanat ou de leader alors qu’il était évidemment celui qui y était prédestiné. Il semblé même ok pour jouer ce rôle. Il s’est mis en retrait volontairement, maintenant c’est dommage que cela soit flou et que les raisons ne soient pas déballées.

Sanco ? Mignardi ? Namy ?

Il n’y aura pas de commando car il n’y a plus les joueurs pour le mener.

C'est vrai arthuras. Pour moi je pensais que Tadjer pouvait être un meneur sur le pré parce qu'il avait été actif dans la remise en question de Godignon mais j'ai vite déchanté. Curieusement d' ailleurs Da Ros a presque été meilleur ensuite.
Et puis que faire contre la baisse de niveau du pack, l' absence d' automatismes aussi bien dans les relances offensives qu'en replacement défensif.
Ledé devenu fantomatique...A force l' EdF a bon dos.

Et au final, il manque peu de points pour être restés dans la course. Un match gagné parmi ceux qu'on "aurait dû" gagner à la maison...
Tout reste à faire, le malheur étant qu'en D2 ce sera aussi difficile avec un enjeu bien moins crédible. Ce ne sera pas crédible de nous vendre la remontée si c'est par les mêmes qui nous ont laissé descendre. C'est qu'entretemps le niveau du top14 est à mon avis monté, et le mental des autres a été plus conquérant et surtout solide...chez nous à part les paroles...

Hors ligne

#143 2018-04-16 09:13:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

On se plaint toute l'année qu'on fait jouer les copines au lieu de faire jouer les meilleurs, et là tu ponds une compo où tu remets les copines après un match où ils n'ont montré aucune envie !!

Mignardi s'est fait rouler dessus toute la partie, dans la droite lignée de l'ensemble de sa saison. La théorie du leader machin truc roi de la canne à pêche amendonné rien à branler. Sur son niveau rugbystique la place de Mignardi elle est au mieux en tribunes, au pire à Dax ou à Albi.

Masilevu même tarif, 5 ou 6 ballons hauts à négocier pas un seul pris. Impact offensif proche du néant. Je ne dis pas que les autres seront meilleurs, mais vu le niveau de Masilevu je pense qu'on peut laisser une petite chance au camarade Mafi.

Germain a fait du Germain, faut savoir ce qu'on veut mais si on voulait autre chose il fallait recruter derrière. SI on avait des Visinia, des Laousse, des Hamdaoui etc je dirais volontiers de les aligner mais ce sont des joueurs trop onéreux, nos dirigeants n'ont pas d'ambition malheureusement et le pov Godignon a eu beau se démener il n'a pas réussi à s'aligner sur des clubs de pro d2 voire de fédérale 1 quand je vois les arrières de Aix ou d'Albi et les nôtres... Terrible d'avoir 17 millions d'euros de budget sad

Cazenave c'est une blague, qu'est-ce qu'il apporte, qu'est-ce qu'il fait ? Combien de mètres ballon en main depuis le début de la saison pour Cazenave ? 30 ? Il est totalement transparent, il n'a aucun poids sur le jeu.

Ugalde certainement très bon centre, en 10 on a déjà tout dit depuis plus d'un an.

Waqa était complètement cramé face à Oyo, très très loin de son rendement habituel.

Dernière modification par lespaul (2018-04-16 09:16:34)

Hors ligne

#144 2018-04-16 09:14:53

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

romain23 a écrit :

Ma compo pour Paris

Karlen - Tadjer - Puafisi
    Uys - Lagrange
Hirèche - Sanco - Waka
   Cazenave - Ugalde
Masilevu - Burotu - Mignardi - Lapeyre
      Germain

Devismes, Acquier, Johnston, Snyman, Ledé, Luafutu, Marques, Larenjeira.

D’accord avec toi sauf que je mettrais le bourrhis à la place de Mignardi


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#145 2018-04-16 09:22:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Anto75 a écrit :
romain23 a écrit :

Ma compo pour Paris

Karlen - Tadjer - Puafisi
    Uys - Lagrange
Hirèche - Sanco - Waka
   Cazenave - Ugalde
Masilevu - Burotu - Mignardi - Lapeyre
      Germain

Devismes, Acquier, Johnston, Snyman, Ledé, Luafutu, Marques, Larenjeira.

D’accord avec toi sauf que je mettrais le bourrhis à la place de Mignardi

Snyman, il ne faut pas compter sur lui, il passe en commission cette semaine et minimum 3 semaines de suspension.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#146 2018-04-16 09:22:55

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Oui un stage commando comme des parcours de combattant ( Mudday) ça permettrait d’etre Dans le dur, s’unir dans la difficulté et partager un moment en dehors du rugby ensemble. Puis sortir du quotidien et de la pression en ville pourrait faire du bien à l’équipe. Rien est impossible de toute façon sans électrochoc nous allons perdre les 2 derniers matchs


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#147 2018-04-16 09:31:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Il faut tout changer:

Devisme - Acquier - Johnston
Lagrange - Ledevedec
Hauman - Sanco - Luafutu
Delarue - Ugalde
Mafi - Galala - Le Bourhis - Masilevu
Larenjeira

Asieshvili - Tadjer - Bemba - Snyman - Waka - Marquès - Romanet - Petre

Hors ligne

#148 2018-04-16 09:33:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

en fait on est bien emmerdé pour esquisser une équipe type tant si peu de joueurs sont indiscutables ou fiables...

on parle pas mal du Centre où on est en grande difficulté. On voit que depuis la blessure et sortie de PETRE en cours de match contre PAU on est sacrément emmerdé!
au final, depuis sa blessure il doit être en dépression totale le gars!
contre PAU il fait une belle première mi temps avec un très bel essai, on mène avec 2 essais a rien, de façon justifiée. Puis il se blesse, black out total en 2nde mi temps et depuis descente aux enfers...
alors c'est certainement un hasard, mais bon il nous aurait pas fait de mal dans les matchs qui ont suivis.



Depuis xx années à l'extérieur on est à la rue sauf anomalies
une belle victoire à Clermont
un match gagné à PAU il y a 2 ans avec un contenu dégueu minimaliste à souhait
et puis des roustes à chaque fois que l'adversaire cible le match, même ceux jouant le maintien.

espérer gagner à Paris ? avec en + les a côtés qui bien évidemment font que pour vendre le TOP 14 il vaut mieux qu'on descende plutôt que le SF... ??
alors là, va falloir nous le faire croire.

Hors ligne

#149 2018-04-16 09:36:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

Anto75 a écrit :

Oui un stage commando comme des parcours de combattant ( Mudday) ça permettrait d’etre Dans le dur, s’unir dans la difficulté et partager un moment en dehors du rugby ensemble. Puis sortir du quotidien et de la pression en ville pourrait faire du bien à l’équipe. Rien est impossible de toute façon sans électrochoc nous allons perdre les 2 derniers matchs

Anto je comprends bien ce que tu veux dire.
mais au minimum pour cela, il faut 2, 3 ou 4 encadrants / leaders, qui impulsent, sont écoutés sur leur aura, en qui tu as confiance. Avec dans l'idéal le staff qui colle au truc également. je ne vois pas qui a les c... et la capacité de le faire.
absolument pas.

Hors ligne

#150 2018-04-16 09:40:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Dernier déplacement de la saison. Tous en noir et blanc A jean Bouin

à mon humble avis , ce qui on pris le pouvoir du vestiaire ,à part être des leaders justement  de vestiaires n'ont pas les moyens pour renverser des montagnes , ils sont peut être charismatiques à la belote mais il n y a aucune révolte sur le terrain , les lapsus du capitaine said la semaine aprés la défaite contre lyon , "on va mourir..." ne présageai rien de bon !!

2 victoires peuvent nous sauver , mais il y a de grande chance que l'année prochaine je sois en tribune devant aurillac nevers et massy , car moi l'amour du maillot je l'ai !!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums